Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 73 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2183
  1. #1711
    T'es un grand malade
    Perso je galere pour ma survie dans une base de 50m²

    Ou presque. Là j'en suis a ma troixieme tentative apres être allé au max au cycle 80 plus ou moins. J'ai de gros soucis apres avoir installé l'assainisseur d'eau. Ca doit consommer pas mal de jus car c'est a ce moment là que les problemes ont commencé à arriver. J'avais deux mecs qui couraient dans les roues de hamster pour alimenter toute la base. Autant dire que dès qu'ils etaient plus à courrir, bah y'avais plus de jus

    J'ai bien vu les generateurs à charbon et à bois, mais il y a un truc que j'ai pas du saisir car aucun bois autour de moi (faut aller a la surface pour trouver du bois ?), et juste 3 - 4 case de charbon, surement de quoi alimenter 1 cycle pas plus....

    Je suis censé faire comment pour avoir de l'electricité de facon durable ?

  2. #1712
    Ca dépend du biome. Sur la planete de base la seule manière d'avoir des arbres en début de partie est via le pod (avec bcp de chance) Normalement au cycle 80, t'as encore largement assez d'eau pure pour tenir sans purifier de l'eau polluée et les deux roues de hamster sont censées être largement suffisantes si tu les a correctement connectées à des batteries.
    Du charbon, t'en a normalement en quantité suffisante dans le premier biome mais faut sans doute creuser un peu et explorer. Sinon t'as les hatch (les bébètes mauve) qui en chient mais créer une ferme est plus une activité de mi partie. L'idéal est de continuer à explorer et trouver un geyser de gaz naturel et de poursuivre les recherches permettant de créer des gen à gaz naturel. (Ou un gen à gaz d'hydrogène si tu trouve un geyser qui en produit mais c'est plus rare) Ca devrait soulager tes besoins en électricité en début de partie.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 28/10/2019 à 10h45.

  3. #1713
    M'ok, je vais me diriger vers le charbon alors, ca m'a l'air d'etre la solution la plus simple a appliquer, j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup qui m'entoure, mais vu a quel point les gaz et l'eau partent vite, j'ai l'impression que ca sera pas exploitable tres longtemps.

    J'ai pas vu de trace de frigo non plus d'ailleurs, a moins que ca arrive assez tard dans les recherches ?

  4. #1714
    Pour le frigo c'est via une recherche (et au démarrage c'est pas forcément très utile de poser un frigo, car tu peux conserver tes aliments longtemps dans le Co²) ... même si les premières recherches dans la branche de l'agriculture/nourriture sont assez prioritaires.

    en fait, tu n'as pas vraiment le choix entre charbon et bois, ça dépend normalement de la carte que tu as généré. Si tu as choisi celle par défaut, ce sera charbon. Si tu vois des arbres sans feuilles, avec plein de branches récoltables : il te faudra un générateur à bois. Mais par défaut en début de partie, les deux solutions ne cohabitent pas (ça peut changer par la suite)
    Tu peux faire F4 et cocher minerai consommable, ça mettra en surbrillance le charbon (et quelques autres trucs) pour t'aider à creuser des filons.

    Sinon, un purificateur d'eau consomme relativement peu d'énergie (120W, c'est moitié moins que la pompe qui amène l'eau dans le purificateur !) et en plus, tout le système doit saturer au bout d'un moment ou ta réserve être à court d'eau ... donc ça ne tourne jamais en continue.
    Du coup c'est bizarre, là, j'ai l'impression que tu n'as pas de batteries, en fait.

  5. #1715
    Oui, comme le mentionne Pierce, pour la conservation des aliments, les stocker dans du C02 fonctionne très bien et pour zéro electricité. Évites au début les plantations qui consomment une blinde d'eau, un des objectifs prioritaires est de pomper les poches d'eau propre se trouvant un peu partout sur la carte puis de dompter un geyser non surchauffé. Une fois le geyser maitrisé,tu pourra alimenter en continu un electrolyser et ce faisant, tu auras de l'oxygène pour ta base et de l'hydrogène en rab.

  6. #1716
    Cette horloge... Cette fois ci c'est bon, on a tous attrapé un nœud au cerveau !

  7. #1717
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Si tu as choisi celle par défaut, ce sera charbon. Tu peux faire F4 et cocher minerai consommable, ça mettra en surbrillance le charbon (et quelques autres trucs) pour t'aider à creuser des filons.
    J'ai pris la map la plus facile oui, merci pour le coup du F4 je savais pas, en effet ca devrais pas mal aider a localiser les filons

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Sinon, un purificateur d'eau consomme relativement peu d'énergie (120W, c'est moitié moins que la pompe qui amène l'eau dans le purificateur !) et en plus, tout le système doit saturer au bout d'un moment ou ta réserve être à court d'eau ... donc ça ne tourne jamais en continue.
    Du coup c'est bizarre, là, j'ai l'impression que tu n'as pas de batteries, en fait.
    Ah ? Ca devais être l'accumulation alors, plusieurs pompes, les ordinateurs etc... ou alors j'ai fait une conneries dans mes circuit electriques c'est possible aussi.
    Mais du coup si l'eau filtree on la renvois dans le stock d'eau ca tourne bien en boucle non ? Il y a une perdition au fil des cycles ?

    Citation Envoyé par Timesquirrel
    Oui, comme le mentionne Pierce, pour la conservation des aliments, les stocker dans du C02 fonctionne très bien et pour zéro electricité.
    J'ignorais ca merci.

    Citation Envoyé par Timesquirrel
    Évites au début les plantations qui consomment une blinde d'eau
    J'ai fait plein de plantations cool Ca me semblais elle la bouffe "saine" la plus accessible.

  8. #1718
    L'idéal est de passer rapidement (sur ton biome) aux champignons. Ca consomme du slime (stocké dans des container les pieds dans l'eau) dans un environnement sombre et rempli en c02. Le slime est, sauf process complexe, une ressource finie, mais t'en as un bon paquet dans les biomes marais, tu seras tranquille pour un bout de temps. Les bristle berry sont plus intéressantes en terme de qualité et sont "renouvelables" mais nécessitent un apport constant en eau et en électricité (sauf celles que tu fais pousser à coté du pod qui sont éclairées automatiquement)
    Cuire ta bouffe augmente la qualité et l'efficience en terme de Kcal mais ca peut attendre un peu (le temps d'avoir ton dupe pour la cuisine et un grill opérationnel)

    Méfies toi aussi des recherches avancées avec le super ordinateur si tu es a court d'eau, elles consomment beaucoup. (Vaut mieux taper directement dans une sources d'eau très chaude)

  9. #1719
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    J'ai fait plein de plantations cool Ca me semblais elle la bouffe "saine" la plus accessible.
    C'est pas une erreur en soi. De toute façon, pour manger il faut de l'eau (si c'est pas au moment de cultiver, ça sera au moment de cuisiner)
    Personnellement, je pars aussi rapidement sur des plantations d'arbres à poux + cuisine. + purifier l'eau pour avoir un apport. ... puis seulement plus tard, vers les champignons. (qui présentent quand même leurs part de désagrément quand tu débutes ^^ )
    Faire sans plantation, en cueillant ce qui est déjà à disposition (et sont donc des ressources gratuites) et en trouvant les genre de patates enterrées est viable aussi à la condition de ne pas imprimer trop rapidement beaucoup de dupes.

    C'est ouvert et ça dépend entièrement de combien de dupes tu as déjà imprimés en fait. Ne pas imprimer trop de dupes rapidement te permet d'être moins sous pression vis à vis des ressources (que ça soit la nourriture, l'eau, mais aussi les algues)... en contrepartie : faut faire en sorte qu'ils n'aient pas trop de travail non plus pour avoir le temps de tout faire. Donc pas la peine d'avoir une plantation de 20 cases pour 3 dupes par exemple. (de mémoire, pour un dupe 4 arbres à poux suffisent)

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ah ? Ca devais être l'accumulation alors, plusieurs pompes, les ordinateurs etc... ou alors j'ai fait une conneries dans mes circuit electriques c'est possible aussi.
    Mais du coup si l'eau filtree on la renvois dans le stock d'eau ca tourne bien en boucle non ? Il y a une perdition au fil des cycles ?
    Normalement, au début, tu n'as pas besoin de plusieurs de pompes : tu peux pomper un seul bassin à la fois, quitte à ensuite te débrouiller pour vider d'autres bassin vers celui-ci plus tard avec une pompe et son circuit électrique dédié et provisoire (ou mieux, quand c'est faisable : creuser afin de faire tomber l'eau vers un bassin que tu utilises plus bas ... mais fais une save avant ) Et pareil, un seul ordinateur de chaque type suffit amplement.

    En fait, purifier l'eau polluée crée un petit surplus d'eau (si ça n'a pas changé, j'ai pas rejoué récemment) au point que quand on fait des circuits autonomes, il faut penser à mettre une évacuation pour que le circuit ne soit pas engorgé à un moment donné

  10. #1720
    Merci pour tout ces tuyaux

    D'ailleurs pour les sortes de "patates" que je trouve un peu partout, on peux les entasser quelques part ? Parce que ca rentre dans aucun rangement, j'ai tout essayé, "organique", "graine" etc, rien a faire ces cons là les laissent par terre. Apparement ca rentre pas dans le garde mangé du début non plus...

    Du coup ca reste par terre

    Derniere question, il y a pas une sorte de poubelle ? Plutot que faire 15 armoires cote a cote pour stocker tout le merdier qui traine par terre ?

  11. #1721
    ça va dans le garde manger ... coche "tout", et monte peut-être la priorité à 6 et ça devrait marcher.

    Autre chose, tu as une menu consommable tout en haut dans lequel je te conseille de faire des sélections assez rapidement pour interdire de manger les ingrédients avant qu'ils ne soient cuisinés. (donc champignons, baies, larves ...) le menu s'actualise au fil des découvertes de nourritures et de recettes, donc il faut y repasser de temps en temps.

    Et non ce sont bien les armoires qui servent de poubelles c'est d'ailleurs mieux de les cacher un petit peu, pour éviter des malus de décors.
    (après personnellement, je laisse traîner pendant assez longtemps, je trouve pas que ça soit une tâche prioritaire au début ... et si tu construis tes armoires pour les remettes ailleurs 50 cycles plus tard, ça représente énormément de travail pour rien)

  12. #1722
    Bonjour, j'ai débuté aujourd'hui Oxygen not Included et je dois avouer que j'ai du mal à décrocher. Par contre, j'ai l'impression qu'il ny'a pas de Cloud Saves?
    Toujours concernant les sauvegardes, il n'y a pas de mode Iron Man préconfiguré?

  13. #1723
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Cette horloge... Cette fois ci c'est bon, on a tous attrapé un nœud au cerveau !


    Ca me frustre drôlement si c'est vrai, parce que ce qui m'importe dans la vie c'est d'arriver à exprimer clairement ce que j'ai dans le cerveau, et quand tu dis ça j'ai l'impression d'avoir échoué, alors pourtant que là le truc est vraiment simple, sérieux !

    C'est un tuyau de 34 cases qui reçoit 1 kg de gaz par cycle. Le reste c'est 34 fois la même chose, à savoir un détecteur de gaz (y'en a ? oui / non), relié à un filtre pour éviter le spam et une porte pour visualiser le résultat du sensor. Fois 34.

    Et quand tout le tuyau est rempli, ça se reset.


    D'ailleurs, agréable surprise, le reset a marché nickel (donc il remet tout à zéro ET laisse un paquet dans l'input du gaz shut-off à gauche -- bobe si jamais tu reprends et lis ces mots, ça pourrait donc peut-être solutionner ce pb pour ta clock), mais par contre c'est le "feeder" à droite qui marche pas.

    Ca c'est très bizarre, parce que le circuit utilisé c'est ça :



    Filtre sur XOR, le filtre est réglé à 0,7


    Ca marche nickel ailleurs (y'a le même à gauche, ou dans la water clock), ça marche nickel quand je le déclenche en manuel ou que je le regarde faire. Marche nickel = envoie 1s de vert à la vanne, et donc laisse passer 1kg de gaz.

    Par contre si je le laisse vivre sa vie tout seul pendant plusieurs cycles et que je reviens, ça s'est emballé et a laissé passer 2kg / cycle. Et je comprends pas du tout pourquoi (ou alors c'est un bug lié au off-screen, vu que le truc est situé tout en haut à droite de la map...?).

    edit : ou alors c'est parce que j'active le truc trop tôt le matin, du coup le jeu a trop de choses à calculer (et si ça save en plus...), et saute des opérations... ? Mais tous les autres circuits tiennent, y'aurait que lui qui serait sacrifié... ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  14. #1724
    remplace le XOR par un AND. Là, ton circuit envoie brièvement vert quand l'horloge s'active, puis rebelote quand l'horloge repasse rouge.

  15. #1725
    Hmmm c'est fort possible oui, ce qui me fait bizarre c'est que ce circuit je l'ai à de nombreux endroits et ça marche impec. Ou peut-être pas en fait, mais comme je cherche pas à avoir 1sec précise ailleurs, je le vois pas.

    Bref, je vais mettre un AND, bonne idée, cimer
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #1726
    Un post intéressant pour comprendre la différence entre AND, OR et XOR dans un circuit à pulsation :
    https://forums.kleientertainment.com...omment-1169990

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour, j'ai débuté aujourd'hui Oxygen not Included et je dois avouer que j'ai du mal à décrocher. Par contre, j'ai l'impression qu'il ny'a pas de Cloud Saves?
    Toujours concernant les sauvegardes, il n'y a pas de mode Iron Man préconfiguré?
    Non, pas de cloud save ni de mode iron man.

  17. #1727
    Pas mal en effet ! Après y'a un truc, c'est que je suis un snob. Je connais le montage NOT sur AND (ou OR/XOR) presque patenté Saturnus (il le met absolument partout), mais, comme il le dit lui-même, ça "exploite" le fait que le NOT produit vert sur les deux ports pendant un bref moment.

    Du coup ça me plait pas, et le circuit du dessus c'était une façon de faire la même chose, autrement. Mais peut-être que je me mange "l'exploit" (ou tout simplement la particularité des portes logiques) dans l'autre sens, du coup mon truc ping deux fois, comme tu dis.

    Bref, je vais tester avec un AND, à l'occasion
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #1728
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message


    Ca me frustre drôlement si c'est vrai, parce que ce qui m'importe dans la vie c'est d'arriver à exprimer clairement ce que j'ai dans le cerveau, et quand tu dis ça j'ai l'impression d'avoir échoué, alors pourtant que là le truc est vraiment simple, sérieux !
    Je comprends l'idée et comment ça se lit, mais je pense que j'aurais du mal à le refaire par moi-même
    Ce sont les accumulations de portes logiques qui deviennent difficiles à lire quand tu ne les as pas toi même construites, je pense.

  19. #1729
    Dites les amis, pourquoi cette machine monte à + de 700 degrés ? Comment faire pour la faire fonctionner "normalement"?


  20. #1730
    Le thermo aquatuner sert à refroidir l'eau. Donc il extrait de l'eau la chaleur qu'elle contient, mais cette chaleur ne disparaît pas d'un claquement de doigts (non Thanos, restez où vous êtes ), c'est parce qu'elle s'accumule sur place que l'appareil se met à surchauffer.

    Plusieurs solutions sont possibles, en gros refroidissement liquide ou au gaz ; refroidissement passif ou refroidissement actif. De plus il faut construire l'engin avec un métal qui rehausse sa tolérance à la chaleur (l'amalgame d'or et l'or raffiné par exemple, ou le tungstène).

    Pour du refroidissement passif liquide, il suffit de plonger l'appareil dans de l'eau (de préférence polluée, elle absorbé davantage de chaleur). Mais refroidir cette eau est tout de même recommandé. Pour le refroidissement au gaz, l'hydrogène est l'une des meilleures solutions.

  21. #1731
    Ok merci! Je sens que l’avenir de mes duplicants est compromis. #incapable

  22. #1732
    Pas forcément, tu pompes un liquide dans ces salles et tu aura le temps de réfléchir à la manière d'évacuer la température. Mais deux aquatuner à ce stade, c'est largement trop surtout si tu les fais fonctionner en continu.

    A court terme pour éviter qu'ils se détruisent par surchauffe, l'idéal serait de les inonder avec ton eau polluée. (Et ca tombe bien, t'en a juste a coté, tu peux utiliser la gravité pour la transporter.) Sa capacité de stockage thermique énorme te laissera le temps de trouver une solution plus pérenne. Le plus facile sera alors d'envoyer une partie cette eau polluée via une boucle dans un biome "froid" histoire de transporter la chaleur la bas. (le temps que tu accède au pétrole et à l'acier, ce qui te permettra de créer des turbines à vapeur qui sont les potes à Thanos en faisant un gros fuck au premier principe de la loi de conservation de l'énergie )

    Au passage, ta centrale à charbon parait fonctionner à plein temps, ce qui gaspille du charbon. Si tu sais au plus vite fabriquer une "smart batterie" et un cable d'automation, ca te permettra d'économiser un paquet de ressources. (Ce qui nécessitera de raffiner un peu de métal ou de creuser dans les biomes du bas pour choper du plomb)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 29/10/2019 à 14h04.

  23. #1733
    Ok merci pour les conseils, je savais pas que le charbon brûlait non stop, je pensais qu'il s’arrêtait quand les batteries étaient pleines.

  24. #1734
    Disons qu'il s'arrête en effet dans certaines conditions mais ce n'est pas optimal en terme de rendement (sauf patch que j'ai loupé) De toute façon, tu verras rapidement que le charbon est surtout utile comme énergie d'appoint d'un réseau global ou pour un poste très énergivore et généralement délocalisé (comme la raffinerie)

  25. #1735
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je comprends l'idée et comment ça se lit, mais je pense que j'aurais du mal à le refaire par moi-même
    Ce sont les accumulations de portes logiques qui deviennent difficiles à lire quand tu ne les as pas toi même construites, je pense.
    Merci

    Et oui je suis d'accord pour les portes logiques (en l'occurence ici elles sont très accessoires, y'a un reset fonctionnel mais posé à l'arrache à gauche, et un feeder à droite, le reste c'est sensor -> filter -> door, 34 fois, rien d'autre).


    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Dites les amis, pourquoi cette machine monte à + de 700 degrés ? Comment faire pour la faire fonctionner "normalement"?
    Ce truc c'est vraiment le piège à newbie !

    Je crois qu'on a tous eu la même première fois avec ça : "Tiens, un duplicant a chaud... hmm, ça vient d'où... ce truc sûrement, il est a combien ? 500°C ? WHAT" Et le temps que tu trouves comment l'arrêter (tu peux pas, faut péter un cable/tuyau), bim 700°C, merci.

    Elle fonctionne "normalement" là. Parce que ce qu'elle fait, c'est qu'elle refroidit 10kg de liquide par seconde, et émet (transfert) cette chaleur autour d'elle. Ce qui devient très vite énorme. Du coup pour l'utiliser sans qu'elle ravage tout (elle-même y compris), la technique usuelle c'est de la cloisonner dans une petite pièce étanche remplie d'eau, et d'y mettre une steam turbine au dessus. Met "Aquatuner steam turbine" dans google pour voir un million d'exemple.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #1736
    Petit up !

    Une nouvelle maj actuellement en test dans la branche beta ! Portant sur le confort des dupes !

    https://forums.kleientertainment.com...a/379337-r951/

    Enjoy !

  27. #1737
    Mouais... C'est cool bien sûr, c'est gratuit et tout.
    Mais je ne trouvais pas cet aspect prioritaire, à moins qu'ils fassent en même temps toute une refonte du système de stress.

  28. #1738
    On sent que c'est pour le plaisir d'ajouter des petites animations trop mignonnes plus qu'autre chose, effectivement.

  29. #1739
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mouais... C'est cool bien sûr, c'est gratuit et tout.
    Mais je ne trouvais pas cet aspect prioritaire, à moins qu'ils fassent en même temps toute une refonte du système de stress.
    Ahh, la première fois que j'ai goûté au trait "Allergies", je ne comprenais rien. Puis je l'ai banni à jamais

  30. #1740
    Ils ont refait un court !




    (et du coup je me refais une base)

Page 58 sur 73 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •