Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 242 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 7231
  1. #5791
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il est ingénieur Mais il est bardé de certif comme celles dont parle l'annonce et c'était pour illustrer qu'il y a un vrai besoin dans le domaine (sinon les experts ne seraient pas payés autant). Le chômage est un concept inconnu dans le monde de l'infrastructure IT.
    Je ne doute pas que la certif soit utile et reconnue (Cisco quand même), mais la certif toute seule c'est pas la même.
    Je suis pas du tout ingé moi.
    La loutre ça poutre !

  2. #5792
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il est ingénieur Mais il est bardé de certif comme celles dont parle l'annonce et c'était pour illustrer qu'il y a un vrai besoin dans le domaine (sinon les experts ne seraient pas payés autant). Le chômage est un concept inconnu dans le monde de l'infrastructure IT.
    Clairement, dans l'infra, c'est pas forcément payé extraordinairement en début de carrière, mais si t'es bon, ça peut aller vite tellement les bons dans l'infra.

    Par exemple, si tu résous un problème de fuite de mémoire d'une app à identifier sur serveur par un reboot quotidien, t'as déjà un niveau moyen. Si tu sais chercher quelle app dégueule, tu passe du coté des bons. Si tu sais que devops, ça veut pas dire "modifier directement sur les serveurs de prod, #YOLO", tu rejoins l'élite.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #5793
    Ah tiens, pour donner une suite à mon histoire vu que j'ai un peu oublié de venir raconter la suite, finalement la boîte m'a embauché en début de mois. Ils ont été réglo du coup. Comme quoi, tout arrive.

  4. #5794

  5. #5795
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ah tiens, pour donner une suite à mon histoire vu que j'ai un peu oublié de venir raconter la suite, finalement la boîte m'a embauché en début de mois. Ils ont été réglo du coup. Comme quoi, tout arrive.
    Putain si tu viens ici pour raconter ce genre de choses tu aurais pu t'abstenir merde !







  6. #5796
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ah tiens, pour donner une suite à mon histoire vu que j'ai un peu oublié de venir raconter la suite, finalement la boîte m'a embauché en début de mois. Ils ont été réglo du coup. Comme quoi, tout arrive.
    Félicitations !

    Je ne peux pas en parler plus ici, je retoque au chômage en Février

  7. #5797
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Félicitations !

    Je ne peux pas en parler plus ici, je retoque au chômage en Février
    J'ai fait mon profil sur Linkedin...

    Les trucs qu'on nous a filés en cours: t'as l'impression d'avoir un guide pour harceler les gens et chercher à leur filer un CV...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5798

  9. #5799
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je vais en avoir besoin : tu partages ?
    MP
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #5800
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Félicitations !

    Je ne peux pas en parler plus ici, je retoque au chômage en Février
    Tu peux rappeler ton type de poste recherché (même en restant vague) ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #5801
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu peux rappeler ton type de poste recherché (même en restant vague) ?
    Conductrice Rally.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #5802
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai fait mon profil sur Linkedin...

    Les trucs qu'on nous a filés en cours: t'as l'impression d'avoir un guide pour harceler les gens et chercher à leur filer un CV...
    "Filez-moi ce poste, ou sinon je serais forcé de venir vous détailler mon C.V. en l'écrivant à coup de hache sur votre porte"
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #5803
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    "Filez-moi ce poste, ou sinon je serais forcé de venir vous détailler mon C.V. en l'écrivant à coup de hache sur votre porte"
    On a une vidéo qui nous explique comment pister quelqu'un pour chercher à rentrer en contact avec lui...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #5804
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On a une vidéo qui nous explique comment pister quelqu'un pour chercher à rentrer en contact avec lui...
    Mais ! C'est du harcèlement !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #5805
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais ! C'est du harcèlement !
    Ouais.
    Ne pas oublier les menottes et les cordes en cas de rendez-vous.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #5806
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    On a une vidéo qui nous explique comment pister quelqu'un pour chercher à rentrer en contact avec lui...
    Mais je veux ce cours de stalker niveau de ouf !
    La loutre ça poutre !

  17. #5807
    https://www.dalloz-actualite.fr/flas...1#.X9xKjbPjI1k

    Contrôle des chômeurs Introduit par le Sénat, l’article 73 bis crée un droit de communication pour les agents de Pôle emploi chargés de la répression des fraudes. Ces agents pourront obtenir auprès d’un certain nombre d’organismes ou d’entreprises les documents et informations nécessaires aux vérifications. L’idée est notamment d’obtenir les relevés bancaires et téléphoniques des allocataires soupçonnés de fraudes.

    Si d’autres organismes avaient ce droit de communication, jusqu’ici, Pôle emploi n’en disposait pas. La mesure, suggérée par la Cour des comptes (v. Dalloz actualité, 8 sept. 2020, art. P. Januel), avait plusieurs fois été repoussée en 2015 et 2015, compte tenu des atteintes à la vie privée et des mobilisations contre l’amendement. Les députés ont adopté l’article conforme, aucun amendement n’ayant été déposé.

    Par ailleurs, l’article 46 terdecies donne à ces agents l’accès au fichier des assurances vie (Ficovie) quand l’article 54 undecies donnera aux agents de l’Agence de services et de paiement l’accès au fichier des comptes bancaires (Ficoba).

  18. #5808
    Super...

    Toujours en train de soupçonner tout le monde.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5809
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toujours en train de soupçonner tout les pauvres.
    Fixed.
    La loutre ça poutre !

  20. #5810
    La France a un train de retard sur le partage des données, c'est pas cette réformette qui va changer grand chose.
    Un jour on aura une appli unique pour tout voir des contribuables, et là ça tapera fort.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #5811
    Super. T'es chômeur donc t'as plus le droit à la vie privée.

    Par contre pour fliquer les entreprises qui fraudent, c'est tout de suite plus compliqué, bizarrement.

  22. #5812
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Super. T'es chômeur donc t'as plus le droit à la vie privée.
    Tu as vu ce qui se passe en Allemagne ?
    On te "donne" des allocations, mais on t’empêche d'acheter ce que tu souhaites et tu es suivi par une boite privée de harceleurs.

    En France, avant, genre l'année dernière, le chômage a changé de statut.
    Je me mélange toujours mais en gros c'est passé d'un droit à une assurance, ou un truc du genre qui veut dire que bien que tu cotises pour, l’État se donne le droit de te l'accorder si t'es gentil.

  23. #5813
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La France a un train de retard sur le partage des données, c'est pas cette réformette qui va changer grand chose.
    Un jour on aura une appli unique pour tout voir des contribuables, et là ça tapera fort.
    Je suis pour, feuilles d'impots en libre accès à tous, comme dans certains pays nordiques !
    Le prob, c'est que là c'est juste les pauvres (même si oui, il y a toujours une proportion de fraudeurs) avec une idéologie derrière (cf. ce que dis Lee Tchii).
    La loutre ça poutre !

  24. #5814
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Par contre pour fliquer les entreprises qui fraudent, c'est tout de suite plus compliqué, bizarrement.
    Parce que les entreprises ne sont jamais contrôlées par l'URSSAF et le fisc bien sûr

  25. #5815
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Parce que les entreprises ne sont jamais contrôlées par l'URSSAF et le fisc bien sûr
    Sans doute pas assez.
    La loutre ça poutre !

  26. #5816
    Mais du coup ça sert à quoi d'avoir accès aux relevés bancaires des chômeurs ?
    Parce que cet argent, il n'est pas volé. Les gens qui le touchent ont travaillé pour cotiser pour y avoir droit. Ils ont le droit de le dépenser comme bon leur semble non ? C'est pour voir si y'a pas du black fait par ailleurs ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #5817
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mais du coup ça sert à quoi d'avoir accès aux relevés bancaires des chômeurs ?
    Parce que cet argent, il n'est pas volé. Les gens qui le touchent ont travaillé pour cotiser pour y avoir droit. Ils ont le droit de le dépenser comme bon leur semble non ? C'est pour voir si y'a pas du black fait par ailleurs ?
    Pour voir si t'es pas au Bahamas j'imagine.

  28. #5818
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est pour voir si y'a pas du black fait par ailleurs ?
    Oui, ça doit être pour voir s'il y a d'autres rentrées d'argent. Après ceux qui font du black peuvent se faire payer en liquide donc ça n'apparaitra pas.

  29. #5819
    Ben en fait, c'est plutôt la finalité que je ne comprends pas.
    Comme tu dis, le black sera plus souvent payé en espèces donc intraçable (c'est bien le but).
    A la limite, comme le dit Molina (même si je pense qu'il faisait plus une blague), ça peut permettre de vérifier que le bénéficiaire vit bien en France. Mais franchement, ça va représenter combien de personnes ?

    Ca ressemble plutôt à une énième communication politique qui ne changera rien en pratique je pense.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #5820
    Ya aussi que l'accès aux comptes et assurances induit qu'à un moment où un autre, l’État compte réduire les allocations chômage aux personnes qui ont des sous sur leurs livrets A/bleus/Développement Durable, etc.
    Et ça me ferait bien ch... de moins recevoir de chômage parce que je serre la vis

Page 194 sur 242 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •