Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 242 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 7231
  1. #6781
    Ah tiens un message LinkedIn ; une réponse de l'IRSN à ma candidature.



    Je ne m'en rappelais même pas.
    Et là je vois qu'il est affiché la date à laquelle j'ai postulé ...
    Dernière modification par Endymion ; 09/11/2022 à 22h42.

  2. #6782
    Soyons positifs : au moins ceux là répondent.

  3. #6783
    C'est sûr que c'est pas un bot qui répond là, vu le délai ?

  4. #6784
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est sûr que c'est pas un bot qui répond là, vu le délai ?
    Putain mais même ça c'est mieux que 90% des autres entreprises. Et en plus un bot qui rattrape le boulot en retard c'est bien pensé !

  5. #6785
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Putain mais même ça c'est mieux que 90% des autres entreprises. Et en plus un bot qui rattrape le boulot en retard c'est bien pensé !
    Sûrement un mec qui s'est aperçu qu'il avait une tâche non-effectuée sur son agenda Outlook

  6. #6786
    En parlant de reponse marrante:
    Je recu une convoncation suite a l'etude de mon cv pour un entretien bla bla bla
    (pour un boulot auquel j'ai pas postule et qui m'interresse pas donc je leur dit) et je recois ca en reponse:
    Nous avons étudié votre candidature avec la plus grande attention mais nous sommes au regret de vous informer que celle-ci n'a pas été retenue.

    ooohhh noooon heureusement que je vous ai dit que j'en avait rien a foutre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #6787
    A copier/coller dans l'autre sens si on a du temps à perdre.

    Nous avons étudié votre offre de poste avec la plus grande attention mais nous sommes au regret de vous informer que celle-ci n'a pas été retenue.

  8. #6788
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Nous avons étudié votre candidature avec la plus grande attention mais nous sommes au regret de vous informer que celle-ci n'a pas été retenue.
    C'est une réponse courtoise, c'est déjà ça.
    J'ai déjà eu des réponses très limites du genre "Vous êtes trop nulle pour ce poste" ou du foutage de gueule du genre "C'est pas vous, c'est nous !"

  9. #6789
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est une réponse courtoise, c'est déjà ça.
    J'ai déjà eu des réponses très limites du genre "Vous êtes trop nulle pour ce poste" ou du foutage de gueule du genre "C'est pas vous, c'est nous !"
    "Nous préférons rester amis"

  10. #6790
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah tiens un message LinkedIn ; une réponse de l'IRSN à ma candidature.

    https://zupimages.net/up/22/45/6dit.jpg

    Je ne m'en rappelais même pas.
    Et là je vois qu'il est affiché la date à laquelle j'ai postulé ...
    IRSN répond super tardivement. Perso, au bout de 4 mois j'avais directement contacté la nana du service pour savoir si j'étais reçu. Toutes les agences et institution c'est pareil, ils te répondent au moins des mois après. Et à part piston/ouverture de poste pour toi/ t'es laissé dans le flou tout le long du process, genre pendant une année parfois.

    Le pire je pense, ça a été la Haute autorité de santé. Je passe les entretiens, ils me disent qu'ils me répondent rapidement. Ok. Ben j'attends 1 mois. Pas de réponse. 3 mois. Pas de réponse. Les mecs ont attendu 1,5 ans pour une réponse négative. Alors qu'au bout d'un mois je savais que je n'étais pas reçu vu que sur linkedin un mec que je connais a eu le poste.

    Après c'est normal que ça prenne du temps. Parfois, il y a l'annonce, le début du commencement du recrutement, mais il peut y avoir un soucis d'ordre administratif. Ou alors ils ont déjà choisi le candidat mais ce dernier est dans une situation compliquée qui demande d'attendre avant de dire non aux autres. Et puis parfois parce que le service RH est nul, c'est le cas chez nous...

  11. #6791
    C'est chelou, répondre après 5 ans.
    Comme ils peinent à recruter, reçoivent peu de CV, c'est une façon (maladroite) de se rappeler au bon souvenir de potentiels candidats ?

  12. #6792
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est sûr que c'est pas un bot qui répond là, vu le délai ?
    Du coup, à l'ONU, ils n'ont pas de bot...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #6793
    Bah de toute manière rien à foutre, j'ai déjà un poste moins loin et plus intéressant.

  14. #6794
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Du coup, à l'ONU, ils n'ont pas de bot...
    Entre 2 et 3 ans les réponses. Tu as vérifié tes spams ?

  15. #6795
    Le plus long que j'ai eu c'est la SNCF. Pour passer à l'entretien suivant. J'étais en CDI depuis 18 mois et eux avaient mis 2,5 ans à me recontacter.

  16. #6796
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Le plus long que j'ai eu c'est la SNCF. Pour passer à l'entretien suivant. J'étais en CDI depuis 18 mois et eux avaient mis 2,5 ans à me recontacter.
    Ton troll est trop gros, même pour LeLiquid
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  17. #6797
    Mon truc rigolo: j'ai bossé à la caf jusqu'à janvier 2021. Et je reçois encore de ma iere sporadique des fiches de paie de 0€.

  18. #6798
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Ton troll est trop gros, même pour LeLiquid
    C'est pourtant la vérité vraie, la vie d'ma mère !

  19. #6799
    Ahahah ces mails qui disent qu'on est pas pris bien trop tard, j'ai eu ça avec Continental pour une alternance, je les avais contacté au moment de mon entrée en école d'ingénieur et il m'ont répondu 1,5 ans après l'obtention de mon diplôme, soit 4,5 après avoir déposé ma candidature

  20. #6800
    J'étais sur Linkedin en train de regarder tous les emplois dans mon coin (rayon 16km).
    Pour chaque annonce il y a au moins 1 candidat, voire beaucoup plus.

    Les seules annonces où il y a 0 candidat:

    - bénévolat
    - freelance / mandataire
    - franchisé

    Normal, les gens veulent une assurance d'être payé pour quelque chose.

    Mais ça n'empêchera pas les journalistes de dire que les gens ne veulent pas travailler.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #6801

  22. #6802
    Le plus drôle que j'ai eu c'est une réponse négative au bout de 2 ans alors que ça faisait justement 2 ans que je travaillais dans la boite en question
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  23. #6803
    Oui parce qu'après, sur Linkedin, le curseur passe à 40km...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6804
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'étais sur Linkedin en train de regarder tous les emplois dans mon coin (rayon 16km).
    Pour chaque annonce il y a au moins 1 candidat, voire beaucoup plus.

    Les seules annonces où il y a 0 candidat:

    - bénévolat
    - freelance / mandataire
    - franchisé

    Normal, les gens veulent une assurance d'être payé pour quelque chose.

    Mais ça n'empêchera pas les journalistes de dire que les gens ne veulent pas travailler.
    Comme c'est bizarre
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #6805
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Le plus drôle que j'ai eu c'est une réponse négative au bout de 2 ans alors que ça faisait justement 2 ans que je travaillais dans la boite en question
    Ce qui est bien c'est que tu avais eu le temps de découvrir par toi même que le service RH était pas des plus performants, ce qui fait que tu as pas dû être trop surpris

  26. #6806
    La plupart des annonces auxquelles je postule ont plus de 60 candidats, c'est assez déprimant.
    Quand ce n'est pas 200 (j'ai vu jusqu'à 600 candidats ...)

  27. #6807
    Bon, j'en ai une bonne, je viens de faire un test technique pour une boîte sur Toulouse pour un poste de développeur fullstack (en gros, les gars cherchent une équipe mais veulent payer qu'un seul mec/nana). Bon, moi perso, je suis assez calé sur tout ce qui est backend (langage Java, base de données, tout ça tout ça) et j'ai bien précisé que tout ce qui touchait au front (technos différentes), je n'y touchait pas avec un bâton.
    Donc je fais le test technique, c'est une suite de questions façon QCM et de mise en pratique (dégueulasse) fait par codinggames.
    Donc, dans un premier temps, les questions, évidemment c'est un QCM donc c'est l'enfer, le temps pour répondre aux questions entre 30s et 2min ne permet pas de réfléchir, on ne peut pas revenir en arrière. La partie écriture de code aussi est très tendue, il faut se remobiliser après les questions, le temps imparti est là aussi très juste et il ne fait appel à aucune notion de qualité, de conception ou encore d'algorithmie. Et l'autre moitié du test porte sur des questions concernant le front que j'ai donc zappé ne sachant pas le faire. Donc j'ai une note de merde... (Pour rappel, j'ai 7 ans d'XP dans mon domaine)
    Et dans la foulée je reçois un mail me disant que le processus de recrutement est terminé.

    Donc en résumé ils cherchent une équipe, leur processus est fucké (j'ai pas eu d'entretien technique pour savoir ce qu'ils faisaient comme projet ou quoi) et moi je suis passé pour un con.

    Bref je hais les tests techniques.

  28. #6808
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La plupart des annonces auxquelles je postule ont plus de 60 candidats, c'est assez déprimant.
    Quand ce n'est pas 200 (j'ai vu jusqu'à 600 candidats ...)
    Oui, c'est déprimant, mais dis toi que sur 60 candidats il y a au moins la moitié de franchement à coté du sujet. Et sur la moitié qui reste, au moins la moitié est mauvaise. Il te reste 15 à battre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #6809
    Absolument, et surtout sur LinkedIn où tu peux littéralement postuler en 2 clics.

    Je pense même que la moitié seulement de déchet, c'est plutôt optimiste.
    Je voyais ça beaucoup sur les postes en Suisse (l'arc lémanique) : des centaines de candidatures à chaque fois, mais avec une immense majorité de gens qui rêvent simplement de devenir frontalier et qui postulent à tout et n'importe quoi en mode tapis de bombes.

    (quand j'étais à l'autre bout, on recevait des candidatures de mecs vivant en Afrique, en Bretagne, dont le profil ne correspondait même pas vaguement à la description du poste)

  30. #6810
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bref je hais les tests techniques.
    Les tests via codingame en général c'est de la merde. S'ils recrutent juste sur ça, tu perds pas grand chose je pense.

Page 227 sur 242 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •