Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 242 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 7231
  1. #5941
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    y'a des écoles d'ingés publiques. C'est un peu plus cher que la fac mais ça atteind pas 40k pour 5 ans
    Je viens de regarder pour deux écoles que je considère comme "chères" (enfin, elles devaient être les deux plus chères quand j'avais fait un comparatif exhaustif il y a trois ans), pour CentraleSupélec, c'est 3500€/an, et 2895€/an pour l'ISAE-Supaéro.
    Après, les écoles d'ingénieur publiques ont trouvé un moyen pratique pour aider à compléter les budgets et grimper dans les classements : monter des masters à 12 500€/an, destinés souvent aux étudiants indiens/pakistanais/whatever. Je vais pas m'en plaindre, c'est ce qui m'évite de payer le juste prix de ma scolarité (quelque chose comme 30-50k€ de frais par an et par élève ingénieur si je me souviens bien d'une information donnée par un précédent directeur de l'école).
    Sans oublier les partenariats avec Amazon/Bouygues/Insert a company there pour leur permettre d'organiser des sessions de recrutement sur le campus contre argent sonnant et trébuchant.

  2. #5942
    Il y a les tarifs ici: https://diplomeo.com/actualite-prix_ecoles_ingenieurs

    J'ai un doute sur les 5500€ annoncés par l'X, vu que leurs élèves sont payés (ou ça a changé?). C'est peut-être du pognon qu'ils leur prélèvent?

    Sinon pour les autres, même les 3500€/an de CentraleSupélec, c'est pas vraiment un problème vu que les banques se battent pour financer ça avec des prêts étudiant, pour ferrer de futurs gros salaires (been there, done that ).

  3. #5943
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il y a les tarifs ici: https://diplomeo.com/actualite-prix_ecoles_ingenieurs

    J'ai un doute sur les 5500€ annoncés par l'X, vu que leurs élèves sont payés (ou ça a changé?). C'est peut-être du pognon qu'ils leur prélèvent?

    Sinon pour les autres, même les 3500€/an de CentraleSupélec, c'est pas vraiment un problème vu que les banques se battent pour financer ça avec des prêts étudiant, pour ferrer de futurs gros salaires (been there, done that ).
    Probablement le tarif pour les étrangers, qui peuvent payer cher (et je crois plus que 5500€ par an), pour les français c'est gratuit.
    Mais je pensais qu'il y avait moins d'écoles à 2500€/an. Après, la fac c'est au moins 200 ou 300 € par an de frais d'inscriptions.

  4. #5944
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Mais je pensais qu'il y avait moins d'écoles à 2500€/an. Après, la fac c'est au moins 200 ou 300 € par an de frais d'inscriptions.
    Là il n'y a que les 20 meilleures. Il y a 154 écoles d'ingé en France, certaines sont privées, certaines sont des prépas intégrées, c'est assez varié donc niveau tarif il doit y avoir de tout.

  5. #5945
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Là il n'y a que les 20 meilleures. Il y a 154 écoles d'ingé en France, certaines sont privées, certaines sont des prépas intégrées, c'est assez varié donc niveau tarif il doit y avoir de tout.
    Généralement plus le niveau est haut, plus l'école à des chances d'être publiques avec des frais de scolarité à 600€/an.
    Signature merde !

  6. #5946
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Là il n'y a que les 20 meilleures. Il y a 154 écoles d'ingé en France, certaines sont privées, certaines sont des prépas intégrées, c'est assez varié donc niveau tarif il doit y avoir de tout.
    Même un peu plus que ça.

    D'une façon générale, pour le cas particulier des écoles d'ingénieurs, le haut du tableau est plein d'école publique de l'ordre de 600-1000€/an (sécu incluse), même s'il y a des cas particuliers. Et elles disposent de fonds important pour des prêts d'honneur (à rembourser plus tard, une fois qu'on a un travail), pour financer ses études, en plus de pouvoir exonérer complètement de frais de scolarité sur critère sociaux (en parallèle des bourses).

    Quand j'étais à l'école d'ingé, l'école (après prépa) avait une plus grosse proportion de boursiers que l'UFR sciences sur le même campus.
    Quand j'étais à l'école de commerce, c'était une autre marmelade.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #5947
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    y'a des écoles d'ingés publiques. C'est un peu plus cher que la fac mais ça atteind pas 40k pour 5 ans
    Y'a même des écoles d'ingés où t'es payé si tu restes quelques années au service de l'état ensuite...(style ENSTA Bretagne)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #5948
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Là il n'y a que les 20 meilleures. Il y a 154 écoles d'ingé en France, certaines sont privées, certaines sont des prépas intégrées, c'est assez varié donc niveau tarif il doit y avoir de tout.
    D'après Wikipédia, 206 écoles d'ingé en 2020, dont 51 privées (et quelques consulaires).
    Battle.net, BGA : S0uly

  9. #5949
    Dites, il y en a ici qui ont reçu récemment un mail chelou de la part de Pôle Emploi annonçant une aide exceptionnelle versée automatiquement ? Parce que j'ai reçu près de 700 balles de leur part alors que je suis en CDI depuis août dernier, et le doute me submerge.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #5950
    Pour l'instant rien du tout, tu l'as reçu quand ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #5951
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Dites, il y en a ici qui ont reçu récemment un mail chelou de la part de Pôle Emploi annonçant une aide exceptionnelle versée automatiquement ? Parce que j'ai reçu près de 700 balles de leur part alors que je suis en CDI depuis août dernier, et le doute me submerge.
    C'est peut-être une prime que t'as touché en retard ? (avec le covid il y a plusieurs primes de différents montants en fonction des cas)
    Genre : https://demarchesadministratives.fr/...00%20%E2%82%AC.
    La loutre ça poutre !

  12. #5952
    encore ce serait la CAF, oui ce genre de (bonnes ) choses arrivent.

    Mais paul c'est plutot l'inverse. check sur ton espace, dans tes courriers, tu seras fixé.
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #5953
    Bon bah, d'après Pôle-Emploi, c'est un cafouillage de la Caf qui leur a dit que j'étais au RSA alors que je le suis plus depuis août.

    Donc apparemment erreur, sauf qu'apparemment il y a beaucoup de gens qui sont dans le même cas ces jours-ci et Pôle-Emploi n'a apparemment pas reçu l'ordre de procéder au recouvrement des sommes en question, donc "si on vous a pas recontacté en mars, considérez que vous pouvez la garder !".

    Ok cool, ça me paiera mon Oculus Quest 2.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #5954
    Euh, fais gaffe quand même que ça ne soit pas réclamé plus tard, ça me parait court ce délai
    La loutre ça poutre !

  15. #5955
    Uhuhuh.
    Si j'étais toi, je mettrai la somme de côté, parce que si elle t'est réclamée, ce sera forcément au plus mauvais moment.

  16. #5956
    https://www.pole-emploi.fr/actualite...rise-sani.html

    Peut être cette aide là, qui a été mise en paiement automatiquement début février. C'est censé partir tout seul pour les personnes éligibles et qui rentrent dans les conditions indiquées plus haut mais si tu es en CDI ça paraît étrange, oui.

    ça a été mis en paiement automatiquement... Les personnes reçoivent parfois un courrier papier d'Elisabeth Borne mais pas de Pôle Emploi... Logique...

  17. #5957
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Uhuhuh.
    Si j'étais toi, je mettrai la somme de côté, parce que si elle t'est réclamée, ce sera forcément au plus mauvais moment.
    On m'a réclamé 1800€ de trop perçu, 2 ans après, quand je débutais dans la vie, heureusement que j'avais eu l'idée de le mettre de côté..
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #5958
    Un peu comme les autres, il vaudrait mieux se renseigner AVANT...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5959
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    On m'a réclamé 1800€ de trop perçu, 2 ans après, quand je débutais dans la vie, heureusement que j'avais eu l'idée de le mettre de côté..
    Et ils ne t'ont pas proposé d'échelonner les paiements, au minimum ?
    Mais oui, 1800 euros, aoutch, ça fait mal !

  20. #5960
    Ma conseillère PE
    Il y avait un problème entre l'ASS et la rémunération de la formation. J'ai donc fait un email. Deux jours plus tard je reçois un virement du bout qu'il manquait (bon, après tous les prélèvements ce qui est tendu vis à vis de ma banque).
    Je refais donc un email pour la remercier en présumant qu'elle a fait tout ce qu'il faut.
    Et là, une semaine plus tard, je viens juste de recevoir un email lapidaire de sa part m'indiquant que le virement a été effectué.
    Je la soupçonne de ne pas lire tous ses mails en fait
    La loutre ça poutre !

  21. #5961
    Pourquoi il font pas une agence PE 100% en ligne comme les banques en ligne ?
    Comme ça plus besoin de gérer un conseiller

  22. #5962
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pourquoi il font pas une agence PE 100% en ligne comme les banques en ligne ?
    Comme ça plus besoin de gérer un conseiller
    Avec un bot à la place du conseiller!

  23. #5963
    T'es fou, si ça fonctionnait bien, ils pourraient pas s'arranger avec les chiffres... (et accessoirement aussi, la thune !)
    La loutre ça poutre !

  24. #5964
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Bon bah, d'après Pôle-Emploi, c'est un cafouillage de la Caf qui leur a dit que j'étais au RSA alors que je le suis plus depuis août.

    Donc apparemment erreur, sauf qu'apparemment il y a beaucoup de gens qui sont dans le même cas ces jours-ci et Pôle-Emploi n'a apparemment pas reçu l'ordre de procéder au recouvrement des sommes en question, donc "si on vous a pas recontacté en mars, considérez que vous pouvez la garder !".

    Ok cool, ça me paiera mon Oculus Quest 2.
    Sauf erreur de ma part et si ma mémoire est bonne, un ami avait traité une paire de dossiers dans le genre et si tu as fait toutes les démarches de bonne foi (déclarations de situation correctes, dans les temps, etc.), tu peux faire jouer la responsabilité des organismes qui te demandent un remboursement des sommes indûment versées.

    En gros, ils sont légitimes à te demander un remboursement des sommes que tu as indument perçues mais comme ils ont commis une négligence fautive dans la gestion de ton dossier, tu subis un préjudice lequel peut être, dans certains cas, équivalent à la somme que tu devrais rembourser.

    Voilà, à prendre avec des pincettes car c'est sur des souvenirs mais bon j'en suis quasiment certain de cette jurisprudence qu'il m'avait racontée.

    A mon sens, si tu es dans les règles, fais profil bas et d'ici une paire de mois, je pense que les sous sous c'est dans la popoche.

  25. #5965
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pourquoi il font pas une agence PE 100% en ligne comme les banques en ligne ?
    Comme ça plus besoin de gérer un conseiller
    T'es fou, sans conseillers à payer il n'y aurait plus de déficit sur le financement de PE et on n'aurait plus besoin de radier les chômeurs !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #5966
    Mais si ça revendrai au même car les conseillés de PE seraient chômeurs ducou !

  27. #5967
    Sans oublier qu'en théorie un conseiller est censé aider à la recherche et pas seulement contrôler les chômeurs (sans compter toute les question auquel il peut répondre/être sollicité en théorie.
    "Les faits sont têtus."


  28. #5968
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sans oublier qu'en théorie un conseiller est censé aider à la recherche et pas seulement contrôler les chômeurs (sans compter toute les question auquel il peut répondre/être sollicité en théorie.
    Le conseiller ne fait pas de contrôle, c'est le travail des... contrôleurs.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #5969
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sans oublier qu'en théorie un conseiller est censé aider à la recherche et pas seulement contrôler les chômeurs (sans compter toute les question auquel il peut répondre/être sollicité en théorie.
    Tout est dans la partie graissée.

    PE ne sert qu'à payer des indemnités et éventuellement financer des actions de formation (pour peu que tu te bouges le cul et que tu montes le dossier à leur place). Pour ce qui est de trouver du taf ils sont à peu près aussi compétents que ma grand-mère (paix à son âme).
    La base de données est une merde sans nom, les compétences en termes de recherche d'emploi des conseillers serait risible si autant de monde n'en pâtissait pas. Ça marche peut-être sur des profils simples (après tout c'est un vivier comme un autre dans lequel taper) mais dès que tu dépasse le niveau manutentionnaire tu peux oublier leurs services.

    Et je les ai fréquenté en tant que demandeur d'emploi et en tant qu'employeur. Dans les deux cas c'est de la merde en barre. Tu cherche un salarié bilingue natif, il vont t'envoyer tout ce qui a le nom de la langue que tu recherches dans leur CV.
    texto "oui mais notre logiciel ne sait pas faire la différence". OK connard. Tu sert à quoi en fait ?

    Vécu : Une de mes formatrices a passé 6 mois a former à l'anglais (gratos en plus) des gens qui avaient été sélectionnés comme étant trilingues.

    Ils ont des excuses et c'est un passage obligé donc aucune raison de se mettre mal avec eux mais 'faut pas espérer grand chose de leur part.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #5970
    Un passage obligé pour qui ? et pour aller où ?
    Pas compris

Page 199 sur 242 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •