Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 242 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 7231
  1. #3691
    Bon, j'ai eu confirmation que le maitre mot va être de s'en prendre aux chômeurs, et en particulier aux titulaires du RSA d'ici à la fin de l'année.
    Faut bien donner de bons chiffres.



    Autre sujet, je viens de recevoir exactement ce mail (suite à une meilleure visibilité du CV sur Pôle Emploi avec les coordonnées):
    https://www.signal-arnaques.com/scam/view/119270

    ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3692
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Très franchement, d'un point de vu strictement personnel et en donnant un avis basé sur ma petite personne et mon entourage : J'ai contrasté que employeur qui se torchait le plus avec la loi c'était principalement le public.
    C'est rigolo parce que je travaille aussi dans le public et mon employeur (la ville) est archi réglo. On passe à l'échelon régional, et ça devient nawak...

    Qu'est-ce que ça doit être dans la FP nationale.

  3. #3693
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En même temps il me semble que le code du travail ne s'applique pas à l'état, me trompais-je ?
    Et puis même, l'Etat ne va pas se contrôler et s'infliger des amendes lui-même

  4. #3694
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Ouais je sais pas. Déjà que je suis disponible à faire tout et toute seule quand c'est mon employeur aussi qui devrait faire quelque chose, si j'ai pas mal compris...
    Moi j'ai vraiment essayé d'obtenir la sécurité sociale avant mais ce n'est pas possible. Il me faut absolument le contrat de travail :/.
    C'est exact : c'est ton employeur qui doit l'obtenir.
    C'est le DPAE, c'est dans mon second lien.
    N'hésite pas à transférer ces informations à la personne qui s'occupe de ton dossier.

  5. #3695
    Le pire est que je l'avais dit. Je l'avais dit dans mon premier e-mail et dans le premier rendez-vous. Ils ont eu 4 mois pour y réflechir. Ils le savent. Et une semaine avant le début ils ont réalisé qu'il y a peut être un problème

    - - - Mise à jour - - -

    @Lee Tchii Ouais, merci !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  6. #3696
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    une semaine avant le début
    En pratique vu que tu es citoyenne européenne tu peux commencer à bosser sans. C'est juste pour verser les cotisations sociales ou si tu tombes malade que ce sera compliqué. Tu as un contrat de travail, tu peux bosser, c'est légal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il se loue bien ses propres bâtiments ou se vend du carburant en appliquant des taxes dessus
    Nan, ça c'est juste des magouilles comptables pour faire croire que ton budget est plus gros qu'il ne l'est réellement et enfumer l'OTAN.

  7. #3697
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En pratique vu que tu es citoyenne européenne tu peux commencer à bosser sans. C'est juste pour verser les cotisations sociales ou si tu tombes malade que ce sera compliqué. Tu as un contrat de travail, tu peux bosser, c'est légal.
    Le truc c'est qu'elle n'a pas encore son contrat de travail. Parce que la procédure pour le signer est informatisée et nécessite de saisir... le numéro de sécurité sociale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est exact : c'est ton employeur qui doit l'obtenir.
    C'est le DPAE, c'est dans mon second lien.
    N'hésite pas à transférer ces informations à la personne qui s'occupe de ton dossier.
    Cette histoire de DPAE, ça s'applique aussi aux contractuels dans le secteur public ?

  8. #3698
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Le pire est que je l'avais dit. Je l'avais dit dans mon premier e-mail et dans le premier rendez-vous. Ils ont eu 4 mois pour y réflechir. Ils le savent. Et une semaine avant le début ils ont réalisé qu'il y a peut être un problème
    On s'habitue.
    Pour une embauche prévue 4 ou 5 mois à l'avance, le service s'est réveillé 5 jours avant la date limite pour transmettre mon dossier et m'a demandé à peu près toute ma vie professionnelle en bulletins de salaires, contrats, et documents de fin de contrat.
    Courage !

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Cette histoire de DPAE, ça s'applique aussi aux contractuels dans le secteur public ?
    D'après le second lien :
    Vous devez effectuer une déclaration préalable à l'embauche :

    -quel que soit votre secteur d'activité ;
    -pour tout salarié, reconnu comme tel par le Code du travail et relevant du régime général de la sécurité sociale ou du régime de protection sociale agricole ;
    -peu importe les conditions d'exercice de la profession de votre salarié embauché et la durée de son engagement (CDI, CDD, contrat d’apprentissage…) ;
    -même si ce n’est pas la première fois que vous embauchez ce salarié (extra, contrat de très courte durée, etc.).

    Donc je dirai oui ?

  9. #3699
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Le truc c'est qu'elle n'a pas encore son contrat de travail. Parce que la procédure pour le signer est informatisée et nécessite de saisir... le numéro de sécurité sociale.
    Ah bah oui forcément
    Après d'un point de vue légal un contrat de travail en bonne et due forme n'est pas nécessaire, un accord verbal est suffisant. Donc un email disant qu'elle est embauchée est suffisant pour commencer à travailler.

  10. #3700
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    un accord verbal est suffisant.
    Je me rappelle quand tu m'avais dit "Ah, je te dois 500 euros, je n'oublie pas.".

    J'attends.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #3701
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je me rappelle quand tu m'avais dit "Ah, je te dois 500 euros, je n'oublie pas.".

    J'attends.
    Je ne suis pas commerçant, un accord verbal ne vaut rien

  12. #3702
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Très franchement, d'un point de vu strictement personnel et en donnant un avis basé sur ma petite personne et mon entourage : J'ai constasté que employeur qui se torchait le plus avec la loi c'était principalement le public.
    C'est un sacré mauvais payeur en tout cas (plusieurs expériences perso aussi).
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #3703
    Les collectivités locales ont une certaines tendance à s'assoir sur les règles du droit du travail pour leurs contractuelles et sur les règles de la fonction publique pour leurs fonctionnaires on va dire. Mais ça marche dans les deux sens
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #3704
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Le truc c'est qu'elle n'a pas encore son contrat de travail. Parce que la procédure pour le signer est informatisée et nécessite de saisir... le numéro de sécurité sociale.
    Ouais.
    Du coup l'employeur m'a dit qu'elle va essayer de contacter quelqu'un pour qu'ils puissent m'envoyer le contrat en avance. Mais elle n'est pas sûre que ça va être possible, et "ça serait dommage" :/
    Ben c'est à toi de faire quelque chose là alors, surtout vu que c'est prevu comme ça.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  15. #3705
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne suis pas commerçant, un accord verbal ne vaut rien
    En France, un contrat verbal a la même force juridique qu'un contrat écrit.
    Paye
    Je ne prendrais que 10% en frais de gestion.

    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Du coup l'employeur m'a dit qu'elle va essayer de contacter quelqu'un pour qu'ils puissent m'envoyer le contrat en avance. Mais elle n'est pas sûre que ça va être possible, et "ça serait dommage" :/
    Mais oui mais non, c'est n'importe quoi !
    Surtout ne pas remplir le papier qu'il faut


  16. #3706
    C'est bizarre les procédures en France pour les européens.

  17. #3707
    L'accord verbal vaut engagement mais encore faut il qu'il y ait une preuve ou un témoin , quelque chose quoi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est bizarre les procédures en France pour les européens.
    Je ne sais pas si tu trolles mais en fait c'est pareil dans nimporte quel pays ou presque. J'imagine qu'à bruxelles on ne te demande pas d'apposer ta signature sur un bon de commande pour l'achat de ton big mac

  18. #3708
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    L'accord verbal vaut engagement mais encore faut il qu'il y ait une preuve ou un témoin , quelque chose quoi...

    - - - Mise à jour - - -



    Je ne sais pas si tu trolles mais en fait c'est pareil dans nimporte quel pays ou presque. J'imagine qu'à bruxelles on ne te demande pas d'apposer ta signature sur un bon de commande pour l'achat de ton big mac
    A ton avis pourquoi ils ont fait un burger appelé signature?
    "Les faits sont têtus."


  19. #3709
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'imagine qu'à bruxelles on ne te demande pas d'apposer ta signature sur un bon de commande pour l'achat de ton big mac
    Scan rétinien + moulage du rectum pour lever toute ambiguïté.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3710
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A ton avis pourquoi ils ont fait un burger appelé signature?

  21. #3711
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    L'accord verbal vaut engagement mais encore faut il qu'il y ait une preuve ou un témoin , quelque chose quoi...

    - - - Mise à jour - - -



    Je ne sais pas si tu trolles mais en fait c'est pareil dans nimporte quel pays ou presque. J'imagine qu'à bruxelles on ne te demande pas d'apposer ta signature sur un bon de commande pour l'achat de ton big mac
    Et bien ça à l'air plus automatique avec le contrat de travail :

    Carte d'identité de résident européen en Belgique = Preuve Passeport européen étranger -> Attribution d'un Numéro de registre national Belge

    Vous êtes occupé uniquement sur le territoire belge, au service d'un employeur établi en Belgique ou attaché à un siège d'exploitation établi en Belgique.
    Vous relevez dès lors du régime belge de sécurité sociale pour travailleurs salariés.

    Le numéro de registre national et divers infos de votre ID card suffisent.

    Tout le reste est numérique.

    https://www.socialsecurity.be/CMS/fr...LGFpd3z8qUwNc0

    https://www.belgium.be/fr/emploi/ven..._sociale_belge

    Cela semble plus automatisé à Bruxelles que dans le michoui témoigné. Mais bon. Personne ne ferait du Ping Pong entre l'employeur et la sécurité sociale.

    eID card devenue indispensable.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Belgia..._identity_card


    SNIP

    Je suis allée tout de suite chez Assurance Maladie mais ils ont confirmé qu'en tant qu'étrangère, je peux obtenir mon numéro de sécurité sociale seulement après avoir signé un contrat de travail.
    Du coup d'un côté j'ai mon employeur qui me dit "Pour travailler il faut la carte vitale", et de l'autre j'ai Assurance Maladie qui me dit "Pour obtenir la carte vitale il faut commencer à travailler". C'est fou. C'est normal que c'est compliqué comme ça ?
    Je savais que c'est tout à fait l'employeur qui gère tout quand il y a une personne étrangère. Peut être que je suis tombée sur un employeur qui veut simplement pas s'emmerder avec ça ?
    Dernière modification par Herman Speed ; 14/08/2019 à 18h15.

  22. #3712
    Devinez qui a oublié de confirmer un rendez vous par retour de mail...

    (Mais j'avais confirmé par téléphone...).
    Rassurez moi, dites moi que ce n'est pas grave.

  23. #3713

  24. #3714
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Devinez qui a oublié de confirmer un rendez vous par retour de mail...

    (Mais j'avais confirmé par téléphone...).
    Rassurez moi, dites moi que ce n'est pas grave.
    Confirme 5 mn avant d'y aller. Et tu y vas.

  25. #3715
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Devinez qui a oublié de confirmer un rendez vous par retour de mail...
    Faut confirmer ?

  26. #3716
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut confirmer ?
    Si je l'ai pas fait, c'est que c'est bien la première fois qu'on me l'a demandé... Je veux bien que ça soit une grosse boite, mais c'est même pas un entretien avec des RH .
    Bon, j'ai envoyé un mail pour confirmation, mais ils sont tous en vacances.

  27. #3717
    On peut cumuler combien de jobs en France ?

    Il se pourrait (je dis bien "pourrait") que je trouve une source de revenus via une activité à domicile, mais qu'elle ne soit pas suffisante pour générer assez d'argent, par contre elle ne serait pas à temps complet.
    L'idée serait donc d'avoir aussi un autre job très similaire, à domicile (même temps de travail, même activité) et de cumuler les 2.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3718
    Plafond maximal de travail : 48h par semaine.
    Tu peux cumuler 10 jobs de 4h si ça te chante. Ou tout simplement, fais de l'intérim

  29. #3719
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Plafond maximal de travail : 48h par semaine.
    Tu peux cumuler 10 jobs de 4h si ça te chante. Ou tout simplement, fais de l'intérim
    'faut voir les contrats aussi. Certains contrats demandent l'exclusivité, même sans être à 48h/semaine. Ca a été le cas de tous mes contrats jusqu'à présent (certes des CDI temps plein on ne peux plus classique).

  30. #3720
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Plafond maximal de travail : 48h par semaine.
    Tu peux cumuler 10 jobs de 4h si ça te chante. Ou tout simplement, fais de l'intérim
    Même l'intérim ne veut pas de moi...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 124 sur 242 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •