Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 205 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 6138
  1. #181
    C'était donc bien un oubli le tweak du thrust xD

    Bon j'essaie de tester ça tout à l'heure, je croise les doigts haha

  2. #182
    Steam n'est pas censé restaurer les sauvegardes des jeux quand on réinstalle sur un autre PC?
    J'en avais fait quelques unes mais je n'ai pas les toutes dernières.

  3. #183
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    C'est mwé qui a dit casualisation. Même le correcteur automatique de firefox il était pas content.

    C'était pas spécialement un reproche envers KSP, c'était même probablement assez incongru dans le topic de KSP (ok, la mécanique de transmission semble perfectible à tendance simpliste, bon... mais le jeu est plutôt généreux niveau prise de tête). C'était un reproche général adressé à l'industrie du jeu vidéo. Sur la page n°5 du topic de KSP, dans le forum CPC. Oui monsieur.

    Eternel débat du "j'ai une famille, j'ai pas le temps, c'est pas un taff, mon jeu doit rester un jeu" et "donnez moi du challenge, de la profondeur, quelque chose qui stimule mes neurones et récompense mes efforts, au delà de suivre une flêche et d'appuyer sur A ou B". Ca reste du divertissement dans les deux cas, c'est une affaire de contraintes / personnalité.

    Ce qui me fait râler, c'est que j'ai plutôt l'impression que l'industrie se dirige vers la satisfaction de la première catégorie. Des graphismes toujours plus beaux (j'espère que vous avez la dernière 1080 TitanX en SLI, sinon ça va être compliqué), du fast travel bien évidemment, des flêches voir même des chemins lumineux à suivre, des mécaniques de moins en moins compliquées, du DLC de plus en plus cher... bref !

    En fait, je venais de regarder cette vidéo, et j'étais encore amer :




    Et j'ai jamais joué aux thiefs. Mais il a raison. Merde
    Excellente vidéo ! je suis à 100% d'accord avec ce qui est dit.
    J'ajouterais que ce phénomène constaté de régression ces 20 dernières années n'est malheureusement pas spécifique au jeu vidéo. Les raisons qui ont poussé à cette régression dans le JV s'appliquent juste partout et c'est quasiment tout les domaines de la vrai vie qui suivent le même chemin tout doucement. (pour les mêmes raisons)
    Dans le JV on pourrait dire que l'aboutissement ultime de ce mouvement c'est un peu les no man sky et cie ... juste un décors sublime et ... rien, du vide.
    Dernière modification par Nilsou ; 17/09/2016 à 17h19.

  4. #184
    Une p'tite vue de Kerbin depuis mon asteroïde de compagnie
    Gnhein ?

  5. #185
    Le Rover Galilée, premier objet Kerbinien a avoir atteint le sol de la lune la plus proche de Kerbin, a envoyé ses premières images :


    Images prises depuis un super télescope magique d'un satellite qui tourne autour de Mun :





    ---------------------------------

    Et les images des deux caméras à l'avant du rover, la première de jour, la seconde en infra-rouge de nuit :






    C'est évidemment avec fierté que l'agence Kerbinienne a partagé les images sur twitter et sur toutes les chaînes mondiales !

    - - - Mise à jour - - -

    lol baptistou947 , quasi en même temps. Je ne me suis jamais attaqué aux astéroïdes, mais j'en ai vu des vidéos.

  6. #186
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message

    lol baptistou947 , quasi en même temps. Je ne me suis jamais attaqué aux astéroïdes, mais j'en ai vu des vidéos.
    Tu fait bien, j'ai mis 2 semaines à réussir à mettre ce fichu astéroïde en orbite
    Gnhein ?

  7. #187
    Woh, tu t'es servi de vidéos tuto ? Je prends tout ce que tu as stp :D

  8. #188
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Woh, tu t'es servi de vidéos tuto ? Je prends tout ce que tu as stp :D
    Nan, j'y suis allé à la baguette de sourcier du loto du pifomètre aléatoire, donc sans tuto
    Mais sinon, j'ai attendu 2-3 ans qu'un astéroïde se capture tout seul dans l'orbite de kerbin, j'ai envoyé un vaisseau pour le cueillir, et je l'ai mis en orbite proche
    Gnhein ?

  9. #189
    Ha ok lol c'est izy en fait je tenterais à l'occasion !

  10. #190
    Comment j'en avais ch*** avec la capture d'astéroïdes
    Je ne saurais probablement même plus le refaire!

    J'ai relancé une sauvegarde du premier mai. Les expériences scientifiques du labo de ma station autour de Mun sont toutes à 0 de science... Quelqu'un a déjà eu ce bug à la con et sait le corriger? Faut fouiller dans l'édition du fichier de sauvegarde j'imagine.

    Comme je le disais sur le topic des mods, j'ai plein de plantages. Je ne sais pas si c'est le cas de plusieurs personnes avec la version actuelle (je ne joue pas avec les versions beta)?
    Ça pourrait être dû à mon fichier de sauvegarde? Pourtant mai ce n'est pas si vieux... De ce que je lis, je n'ai pas l'impression que les MAJ depuis étaient censées rendre les fichiers de sauvegardes incompatibles?
    Au moment du plantage, le jeu pète un plomb: sur KSP Players j'ai débloqué le succès du genre "sur une trajectoire de sortie du système" alors que j'étais en orbite de Mun :d
    (J'utilise la version x64 sur Windows 7; je n'ai pas installé de mods graphiques et tous les mods installés l'ont été avec CKAN (sauf KSP Players) en filtrant par compatibilité.)

  11. #191
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Ha ok lol c'est izy en fait je tenterais à l'occasion !
    Ouais, c'est ce qu'on dit avant de tenter une approche d'un astéroïde avec une apoapsis de 200 000 mètres, une périapsis de 70 000 000 mètres, et une orbite polaire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nutopia Voir le message
    Comment j'en avais ch*** avec la capture d'astéroïdes
    Je ne saurais probablement même plus le refaire!

    J'ai relancé une sauvegarde du premier mai. Les expériences scientifiques du labo de ma station autour de Mun sont toutes à 0 de science... Quelqu'un a déjà eu ce bug à la con et sait le corriger? Faut fouiller dans l'édition du fichier de sauvegarde j'imagine.

    Comme je le disais sur le topic des mods, j'ai plein de plantages. Je ne sais pas si c'est le cas de plusieurs personnes avec la version actuelle (je ne joue pas avec les versions beta)?
    Ça pourrait être dû à mon fichier de sauvegarde? Pourtant mai ce n'est pas si vieux... De ce que je lis, je n'ai pas l'impression que les MAJ depuis étaient censées rendre les fichiers de sauvegardes incompatibles?
    Au moment du plantage, le jeu pète un plomb: sur KSP Players j'ai débloqué le succès du genre "sur une trajectoire de sortie du système" alors que j'étais en orbite de Mun :d
    (J'utilise la version x64 sur Windows 7; je n'ai pas installé de mods graphiques et tous les mods installés l'ont été avec CKAN (sauf KSP Players) en filtrant par compatibilité.)
    KSP players bug avec les dernière version pour ma part
    Gnhein ?

  12. #192

  13. #193
    Fait gaffe à bien nettoyer le dossier Gamedata hein
    Gnhein ?

  14. #194
    Ok, j'crois que j'ai merdé ma mise en orbite
    Gnhein ?

  15. #195
    C'est un euphémisme !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  16. #196
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    Ok, j'crois que j'ai merdé ma mise en orbite
    p'tetre pas, c'est comme ça que certaines choses ont étés découvertes!

    pour chopper un astéroides:
    simple mais long: aller le chercher autour du soleil, et faire un RDV comme on le ferait avec un vaisseau autour de kerbin
    moins simple mais moins long: en sélectionner un un qui passe dans la SOI de kerbin et le chopper ( si possible pendant la descente)
    dans tous les cas avoir du matos de minage pour convertir la moelle de la bête en carburant pour la manœuvrer aide énormément.

  17. #197
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    dans tous les cas avoir du matos de minage pour convertir la moelle de la bête en carburant pour la manœuvrer aide énormément.
    Ah, effectivement, j'y avais pas pensé
    Gnhein ?

  18. #198
    En parlant de minage, j'essaye de m'y mettre. Je vais commencer simplement (on peut miner Kerbin?!) par Mun parce que j'ai un M700 Survey Scanner sur la station qui tourne autour de Mun en orbite polaire et qui n'a jamais servi. Mais je crois avoir lu que le plus rentable c'est de miner Minmus?

    J'arrive à voir les zones d'ore quand je suis en "mode map" mais je n'arrive pas à les voir depuis la tracking station.
    Il y a quelque chose d'autre à faire? Transmettre l'info? J'ai bien une antenne sur la station mais apparemment rien n'est envoyé.


    Edit: je viens de me rendre compte que le M700 est censé fonctionner au-dessus de 25000m (ou si radius/10 est plus grand et pour Mun on aurait donc 200 000/10=20 000 ce qui n'est pas le cas).
    Ça expliquerait mon souci d'affichage à la tracking station? Ça va être assez compliqué de "remonter" ma station qui tourne à environ 10km.

    Edit: Suffisait de cliquer sur "Ore machin %"
    Dernière modification par nutopia ; 18/09/2016 à 15h22.

  19. #199
    Tu peux miner Kerbin mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, il te faut une fusée massive pour envoyer le fuel (ou le minerai) en orbite.

    Minmus est le plus rentable de par sa faible gravité (donc manoeuvres qui coûtent que dalle, et plus facile d'atterrir), et après tu peux partir de là pour l'interplanétaire

    J'ai fais une suite de tutos sur l'installation d'un truc de minage sur Minmus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #200
    Hop, je me permets de faire un p'tit copier coller de mon premier aperçu de la 1.2 Vraiment rapide, moins d'une heure, je manque cruellement de temps :/

    Okay je viens de prendre l'albatross pour tester l'autostrut, l'appareil le plus logique pour ça, et j'ai compris que le plus simple pour appréhender les différences, c'était directement en vol.

    Bon, bah... Je trouve ça très curieux de pouvoir déclencher et modifier l'autostrut en fonctionnement... Et ensuite, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop efficace :s J'aurai préféré que l'autostrut ne fonctionne qu'au voisinage ou un truc du genre. La, pouvoir raccorder l'extrémité de l'aile de l'Albatross au cockpit, j'en vois vraiment pas le sens, et forcément ça marche très, très, trop bien.

    J'sais pas ce que ça consomme en perf, mais je vais sans doute m'en passer, j'aurai préféré la pose manuelle d'un struts ou la sélection de deux parts, qui explique au logiciel que la liaison doit être renforcée. Et encore, c'est un peu gratuit également.

    Pas fan, de ce que j'en perçois pour le moment X)

    Du reste j'ai testé en 30 min la communication, ça fonctionne bien ! C'est propre et plutôt cool, ça donne une nouvelle dynamique au jeu. Bon par contre, zéro control si pas de connexion, et retrait des antennes secondaires sur Kerbin J'suis pas Hardcore gamer mais là j'avoue que je pense apprécier la Com' que dans son aspect "réaliste" et réflexion en amont.

    Edit : Ah ! Et le SAS, pfou, que plaisir de le voir réagir logiquement X) Ca adoucit entre autre beaucoup le Gimbal d'un lanceur, j'ai l'impression !

  21. #201
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu peux miner Kerbin mais ça n'a pas vraiment d'intérêt, il te faut une fusée massive pour envoyer le fuel (ou le minerai) en orbite.

    Minmus est le plus rentable de par sa faible gravité (donc manoeuvres qui coûtent que dalle, et plus facile d'atterrir), et après tu peux partir de là pour l'interplanétaire

    J'ai fais une suite de tutos sur l'installation d'un truc de minage sur Minmus

    Ha oui ! Tes tutos, ils m'avaient servi à l'époque ! Une petite relecture s'impose perso ! Merci !

    Et d'ailleurs, le minerai est intégré au jeu ou c'est un mode ? Cela fait un bail que je n'ai pas suivi les MAJ et que je n'ai pas joué sérieusement.

  22. #202
    Le minerai et tout le processus de raffinage est stock, après il y en a d'autres rajoutés par les mods communautaires qui fonctionnent avec les mêmes scanners (sauf pour la Karbonite où il faut des trucs spéciaux)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #203
    Ouep, je relis ta liste de mods sur ton site, j'en avais oublié dans mes DL !

  24. #204
    Merci Cassin
    (Pour ton tuto, la distance max de scan du M700 c'est 1500km; pas 1500000km ^^)

    Je ne sais pas si je me lance dans tout ça: station de minage, rover, tank, station de ravitaillement en orbite etc. Je pensais plutôt à un truc tout en un qui pompait l'ore, le transformait en fuel et retournait en orbite pour ravitailler des conteneurs, retournait pomper à la surface etc.
    Dernière modification par nutopia ; 18/09/2016 à 18h46.

  25. #205
    C'est tout à fait possible, mais du coup tu embarques énormément de poids mort (foreuses, convertisseur, etc... qui ne servent à rien pendant que tu es en vol), du coup il va falloir prévoir un GROS truc
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #206
    Clair que le tout en un demande une enveloppe et une masse globale suffisante pour que le ratio de masse morte / masse utile soit pas trop dégueux ! Mais ça peut faire de beaux engins.

    Cela dit justement quand on commence à atteindre "de beaux engins", la modularité devient possible ! Avec la possibilité d'optimiser bien des choses

  27. #207
    un réseau de comm' en béton?

    projet Oneweb: https://youtu.be/2sqVNw2YeT8?t=3m12s
    chef, on met des ronds points ou pas alors?

  28. #208
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    un réseau de comm' en béton?
    https://2.bp.blogspot.com/-hLI3sU-Al...ledesicbig.gif
    projet Oneweb: https://youtu.be/2sqVNw2YeT8?t=3m12s
    chef, on met des ronds points ou pas alors?
    Pas mal :D
    Gnhein ?

  29. #209
    Qu'est ce que c'est que ce truc ?! Pas mal indeed


    Ca me fait penser aux "sondes de von neumann" (https://www.youtube.com/watch?v=4H55wybU3rI). Bon, de loin quoi ^^"
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #210
    Oh merde un nouveau topac. Drapal donc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •