Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 314 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 9416
  1. #4171
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Comme l'ont dit les autres je ne parle pas des gens qui overclockent leur carte. Je parle des cartes qui plantent parce qu'elles boostent toutes seules -c'est à dire selon les paramètres définis en usine par le constructeur- au delà de leur seuil de stabilité.
    Donc comme j'ai dit un peu plus la seule que j'ai vu qui booste à 2GHz ou plus d'usine c'est la MSI Gaming. Et l'asus strix, mais elle n'est pas concernée car elle a les bons condensateurs.

  2. #4172
    En réaction aux rumeurs, MSI a publié un communiqué pour démentir la sortie de nouveaux modèles et affirmer sa confiance dans la conception de ses modèles actuels.

    Personnellement, ma nouvelle configuration commandée sur Dubaro qui contient une MSI 3080 GAMING X TRIO vient d'être montée, et quand je vois comment ils ont fait exploser les prix, je suis prêt à prendre le risque de la renvoyer en SAV : je l'ai payée 1850€, elle vaut aujourd'hui 600€ de plus sur LDLC. Les vendeurs profitent salement de la pénurie, ça m'étonnerait que ça soit légal.

    Et on a pas tous été séduits par les sirènes du marketing : personnellement je n'ai plus de PC depuis 2 mois et je souhaitais passer au 1440p, la 3080 semble idéale.
    Il ne faut pas non plus oublier le contexte actuel : avec le COVID, la pénurie était prévisible, et on est pas à l'abris d'un reconfinement général qui perturberait les moyens de production et de distribution.
    Je pense que pour les gens qui avaient prévu d'upgrade depuis longtemps, ça a pu jouer.


  3. #4173
    Bof, les productions doivent être en Chine non ? Pas de confinement la bas à l'horizon. Le covid est surtout une excuse pour justifier les retards à mon avis.

  4. #4174
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Donc comme j'ai dit un peu plus la seule que j'ai vu qui booste à 2GHz ou plus d'usine c'est la MSI Gaming. Et l'asus strix, mais elle n'est pas concernée car elle a les bons condensateurs.
    Ça marche pas vraiment comme ça, les fréquences de boost annoncées ne sont pas toujours très précises. Il n'est pas rare qu'il y ait une cinquantaine de Mhz d'écart avec la fréquence annoncée.

  5. #4175
    Surtout, il me semble que même sur une OC d'usine, seule la fréquence de base est garantie. Ce que je comprends par le fait que selon le reste de la config, la température etc, la carte ne peut pas systématiquement grimper à la fréquence de boost. Franchement si ce n'était pas le cas, ça ferait longtemps qu'ils se seraient pris des class actions aux USA non?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  6. #4176
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ça marche pas vraiment comme ça, les fréquences de boost annoncées ne sont pas toujours très précises. Il n'est pas rare qu'il y ait une cinquantaine de Mhz d'écart avec la fréquence annoncée.
    C'est pour ça que je parle de techpowerup, qui fait une analyse détaillée dans le temps de fréquence de chacune des cartes ...

  7. #4177
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Personnellement, ma nouvelle configuration commandée sur Dubaro qui contient une MSI 3080 GAMING X TRIO vient d'être montée, et quand je vois comment ils ont fait exploser les prix, je suis prêt à prendre le risque de la renvoyer en SAV : je l'ai payée 1850€, elle vaut aujourd'hui 600€ de plus sur LDLC. Les vendeurs profitent salement de la pénurie, ça m'étonnerait que ça soit légal.
    Rassure-moi, le 1 devant c'est une faute de frappe ?
    Edit : Ah ou alors c'est la config complète ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #4178

  9. #4179
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Rassure-moi, le 1 devant c'est une faute de frappe ?
    Edit : Ah ou alors c'est la config complète ?
    Je te rassure, c'est la config complète !
    Son prix dans la config était dans les 500-550€ (avant qu'ils n'augmentent leurs tarifs).


  10. #4180

  11. #4181
    Sur Dubaro tu choisis un "template" de config que tu peux modifier composant par composant par la suite (tu n'achètes pas les composants séparément) et c'est sur les GPU qu'ils cut le plus les prix.
    Actuellement une RTX 3080 VENTUS est à 740€ environ sur Dubaro, contre 900€ sur LDLC.
    Mais durant les premières heures, les RTX 3080 étaient bien moins chères donc ouais ma RTX MSI 3080 GAMING X TRIO m'est revenue dans les 500-550€. Je n'ai plus le prix sous les yeux car ils l'ont changé sur le site mais quand on compare au prix total de la config (1850€, monté et livré) c'est cohérent.

    Comme quoi, nos petits sites français se gavent bien sur les prix du hardware.


  12. #4182
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Je te rassure, c'est la config complète !
    Son prix dans la config était dans les 500-550€ (avant qu'ils n'augmentent leurs tarifs).
    Ah d'accord, j'avais eu peur.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #4183
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Sur Dubaro tu choisis un "template" de config que tu peux modifier composant par composant par la suite (tu n'achètes pas les composants séparément) et c'est sur les GPU qu'ils cut le plus les prix.
    Actuellement une RTX 3080 VENTUS est à 740€ environ sur Dubaro, contre 900€ sur LDLC.
    Mais durant les premières heures, les RTX 3080 étaient bien moins chères donc ouais ma RTX MSI 3080 GAMING X TRIO m'est revenue dans les 500-550€. Je n'ai plus le prix sous les yeux car ils l'ont changé sur le site mais quand on compare au prix total de la config (1850€, monté et livré) c'est cohérent.

    Comme quoi, nos petits sites français se gavent bien sur les prix du hardware.
    550 c'est un prix de fou

  14. #4184
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    550 c'est un prix de fou
    Il y a 10 ans c'était le prix normal de ces hauts de gamme
    Dernière modification par PaulPoy ; 30/09/2020 à 14h29.

  15. #4185
    Mais c'est terrible comme site ça !

    Je ne parle ni ne lit l'allemand ou le wallon... Ils ont une version anglaise de leur site ?

  16. #4186
    Le site est en allemand uniquement, mais ils parlent en anglais par mail. Avec Google Trad c'est pas bien compliqué.
    Par contre Dubaro n'est pas exempt de défauts : le choix de composants est pas dingue (je me serais bien pris un Noctua mais bon tant pis) et il y a peu de modèles de GPU proposés.
    Et s'il y a un problème sur la config c'est direction Allemagne (mais au fond, est-ce que ça change vraiment quelque chose ?).

    Vu qu'ils ont augmenté les prix des RTX 3080, c'est un moins intéressant financièrement, mais toujours mieux qu'en France.
    Ma config vient d'être expédiée, je pourrais bientôt vous faire un retour sur la stabilité de la RTX 3080 avec le nouveau driver.


  17. #4187
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Il y a 10 ans c'était le prix normal de ces hauts de gamme
    Inflation + domination du marché.

  18. #4188
    Faut arrêter avec l'inflation, l'inflation cumulée sur ces 10 dernières années c'est même pas 15% ça change 500€ en 575€ pas en 800€, c'est le quasi monopole de Nvidia et sa R&D en avance qui leur permet de gonfler les prix comme ça.
    Depuis que AMD est revenu dans la course des CPU, Intel a du revenir un peu sur terre avec leurs modèles et proposer des nombres de cœurs équivalents, l'hyperthreading sur l'ensemble de la gamme et rester sur des prix compétitifs.

  19. #4189
    C'est aussi la demande: si personne n'achetait ces GPU hors de prix, les tarifs seraient bien plus intéressant.
    Et actuellement je ne suis pas sûr que la concurrence avec AMD fasse tant baisser les prix que ça:
    le marché "gamerz" semble bien juteux, les prix s'alignent plutôt vers le haut que vers le bas.
    Je suis convaincu qu'AMD est bien content de voir les prix s'envoler: ils peuvent suivre la tendance en se positionnant juste légèrement en dessous.
    Il faut être naïf pour croire qu'AMD va vendre ses cartes beaucoup moins chères à performances égales.

  20. #4190
    Je dirais qu'Nvidia reflète dans ses prix :

    - Qu'on garde nos GPU plus longtemps, donc c'est la contrepartie économique et écologique de payer plus "Upfront"
    - Qu'ils investissent dans leurs services (le cloud gaming même si ça a floppé, mais RTX voice et video, shadowplay ...)
    - Qu'ils investissent dans l'IA (notamment pour la voiture autonome)

    Sans compter divers trucs dont on a pas forcément idée (cout d'extraction des minéraux, contraintes logistiques, écologiques, réglementations ...)

    Je crois pas que c'est comparable à Intel, eux sont sclérosés parce que c'est une vieille entreprise
    Grand maître du lien affilié

  21. #4191
    Oui, mais entre les prix annoncés et le prix du revendeur il y a quand même un sacré écart...C'est pas forcément Nvidia qui pigeonne le plus les consommateurs finaux...

  22. #4192
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui, mais entre les prix annoncés et le prix du revendeur il y a quand même un sacré écart...C'est pas forcément Nvidia qui pigeonne le plus les consommateurs finaux...
    Oui c'est un marché assez unique et bordélique.

    Normalement Nvidia devrait soit :
    - Tout fabriquer et donc avoir une marque et communiquer
    - Ou vendre ses designs aux marques, et fermer sa gueule.

    Finalement y'a un fonctionnement hybride qui est assez incompréhensible.
    Grand maître du lien affilié

  23. #4193
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Oui, mais entre les prix annoncés et le prix du revendeur il y a quand même un sacré écart...C'est pas forcément Nvidia qui pigeonne le plus les consommateurs finaux...
    Peut-être parce que le prix annoncé est là pour être un atout à la carte, et qu'en réalité il n'en est rien? C'était exactement pareil sur les RTX 2000, le prix annoncé est sexy, une fois dans le commerce impossible de le retrouver. Les stocks d'nVidia sont volontairement extrêmement bas, pour vendre peu de cartes au prix bas "sexy" mais justifier quand même son existence. Ces cartes au prix sexy sont vendues à faible marge, mais comme il y en a peu, nVidia perd peu de marge. Les puces vendues en quantité le sont aux tiers, qui sont infoutus d'aligner leurs objectifs de rentabilité, leurs coûts de R&D et tout ça avec le MSRP d'nVidia, donc ils vendent plus cher. Comme y'a pas ou peu de concurrence, aucune raison de se forcer.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Il faut être naïf pour croire qu'AMD va vendre ses cartes beaucoup moins chères à performances égales.
    Totalement d'accord, et AMD l'a déjà fait: s'ils ont un bon produit, au moins au niveau du concurrent, ils bradent rien du tout. Il suffit de voir l'évolution du tarif réel des Ryzen, relativement vite bradés à leurs débuts, et qui tiennent désormais beaucoup mieux leur tarif public conseillé dans la durée parce qu'ils sont vraiment appréciés et pas juste une alternative pour ceux qui ont la haine anti-Intel. Mais bon, un peu de concurrence, ce sera toujours mieux que rien du tout.

  24. #4194
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Il y a 10 ans c'était le prix normal de ces hauts de gamme
    La bonne époque des 8800gt a 300 boules
    ​Burne yourself !!!

  25. #4195
    je crois bien avoir payé une 7900gtx à 500 euro-balles il y a fort longtemps... Je crois que c'était le model le plus haut de gamme...
    Mais est-ce comparable avec une rtx3090 et ses 24 gigos de ram ???

  26. #4196
    reneyvane
    Guest
    https://www.cowcotland.com/news/7349...-xt-d-amd.html

    Cowcotland rapporte les caractéristiques des prochaines radeon rx6700 xt - etc..

    Mais ils ne donnent pas le nombre d'unité de calcul RayTracing, sur console PS5 c'est 36 CU et sur SerieX c'est 52 CU.

    Su ma Geforce RTX 2070 Super c'est combien 40 ou + d'unité ray-tacing ? Je sais que les unités RTracing Turing et AMD ne sont pas équivalente.

    Dernière question, l'alimentation de ma tour est une 500 watts certifié 80 bidules, je ne sais pas ce que ça veut dire le 80 bidules mais elle fait tourner sans problème ma 2070 RTX Super 8go 215 watts.

    Je vois que la RX 6800 XT, demande 200 watts, est-telle plus puissante que ma 2070 RTX Super 8 go, elle à 12go de mémoire GDDR6 donc ça m'intéresse mais c'est uniquement de la 192 bits.

    Sur la tour que j'ai l'alimentation est super compliqué à changé et les RTX 3xxx consomme beaucoup, je me demande si je ne vais pas passez chez AMD pour leurs série RX6000 ?

  27. #4197
    Les 80+ bidules, se sont des garanties de rendement électrique. Pour éviter de vendre une alimentation de 1000W qui en fournit que 100 au PC par exemple parce que tout le reste est perdu.
    Pour la 6800 vs 2070, bah on verra ça quand elle sera sortie

  28. #4198
    Concernant les nouveaux pilotes pour les problèmes de plantages des 3080 :
    https://www.igorslab.de/en/wonder-how-invidia-the-crashes-of-the-force-rtx-3080-andrtx-3090-will-be-removed-and-still-will-be-removed-even-from-the-power-supplies-analysis/2/


    Apparemment la chute de performances avec le nouveau driver est d'environ 1%, ce n'est pas manifestement pas un bridage de la fréquence mais une optimisation de la courbe de voltage / core clock pour ne pas taper dans le power limit.
    Au fond c'est un peu con pour ceux ayant des cartes sans le problème.

  29. #4199
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    https://www.cowcotland.com/news/7349...-xt-d-amd.html

    Cowcotland rapporte les caractéristiques des prochaines radeon rx6700 xt - etc..

    Mais ils ne donnent pas le nombre d'unité de calcul RayTracing, sur console PS5 c'est 36 CU et sur SerieX c'est 52 CU.

    Su ma Geforce RTX 2070 Super c'est combien 40 ou + d'unité ray-tacing ? Je sais que les unités RTracing Turing et AMD ne sont pas équivalente.

    Dernière question, l'alimentation de ma tour est une 500 watts certifié 80 bidules, je ne sais pas ce que ça veut dire le 80 bidules mais elle fait tourner sans problème ma 2070 RTX Super 8go 215 watts.

    Je vois que la RX 6800 XT, demande 200 watts, est-telle plus puissante que ma 2070 RTX Super 8 go, elle à 12go de mémoire GDDR6 donc ça m'intéresse mais c'est uniquement de la 192 bits.

    Sur la tour que j'ai l'alimentation est super compliqué à changé et les RTX 3xxx consomme beaucoup, je me demande si je ne vais pas passez chez AMD pour leurs série RX6000 ?
    La RX 6800 XT sera très probablement plus rapide que la RTX 2070 Super étant donné que la RX 5700 XT la talonne déjà de très près (moins de 5% d'écart). Il n'y a pas non plus de raisons de se focaliser sur le bus mémoire, 192-bit ça a l'air peu mais AMD n'est pas stupide si ça ne suffisait pas pour être compétitif ils auraient surement choisi un bus plus large. Les rumeurs veulent qu'AMD ait choisi de coller un très gros cache mémoire à leurs nouveaux GPUs, ce qui aurait pour effet de compenser une bande passante plus faible.

    Par contre il n'est pas certain que ce soit une upgrade très intéressante quand on part d'un GPU comme le tien. Si elle se situe au niveau de la RTX 2080Ti ou un peu en dessous ça voudra dire une augmentation de 30 à 40% des perfs. Est-ce que ça vaut le coup de lâcher dans les 500€ (prix probable) ? Pas certain. Quant à la quantité de mémoire pour l'instant inutile de vouloir plus de 8Go pour du 1080p ou 1440p.

    Il n'y a aucune urgence à changer une RTX 2070 Super pour le moment si on joue en 1080p ou en 1440p.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Concernant les nouveaux pilotes pour les problèmes de plantages des 3080 :
    https://www.igorslab.de/en/wonder-how-invidia-the-crashes-of-the-force-rtx-3080-andrtx-3090-will-be-removed-and-still-will-be-removed-even-from-the-power-supplies-analysis/2/


    Apparemment la chute de performances avec le nouveau driver est d'environ 1%, ce n'est pas manifestement pas un bridage de la fréquence mais une optimisation de la courbe de voltage / core clock pour ne pas taper dans le power limit.
    Au fond c'est un peu con pour ceux ayant des cartes sans le problème.
    On peut probablement contourner en utilisant un programme comme MSI Afterburner. Mais là ça sera la faute de l'utilisateur si ça plante.
    Dernière modification par Kimuji ; 30/09/2020 à 19h38.

  30. #4200
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Les 80+ bidules, se sont des garanties de rendement électrique. Pour éviter de vendre une alimentation de 1000W qui en fournit que 100 au PC par exemple parce que tout le reste est perdu.
    Pour la 6800 vs 2070, bah on verra ça quand elle sera sortie
    C’est faux, une alimentation 1000W c’est sa puissance de sortie qu’on donne. Les pertes de conversion, normées par le 80PLUS, ne baissent pas la puissance de sortie, ils augmentent la consommation à la prise. Plus la certification est élevée et plus faible sont les pertes, donc la chaleur dégagée par l’alim.

Page 140 sur 314 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •