Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 298 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 8912
  1. #8761
    De toute facon..ces pingouins sont salaces, pédophiles et nécrophiles

    L'UE devrait d'avantage protéger les dauphins violeurs

  2. #8762
    Je vais embêter les drosophiles mais, ce n'est pas des manchots?

  3. #8763
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'aime tellement la formulation prudente de la phrase :


    "There is a risk [they] may lose" qu'ils disent

    Moi je vois bien l'Europe continuer à filer des thunes à une colonie d'une pays tiers pourtant, je comprends pas l'inquiétude.
    Ben oui, ça s’appelle de l’aide au développement

  4. #8764
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben oui, ça s’appelle de l’aide au développement

    "Vive les Malouines libres \o/"
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #8765
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Je vais embêter les drosophiles mais, ce n'est pas des manchots?
    J'ai hésite à l'écrire, mais ça faisait moins vendeur #PuteAClic
    Signature merde !

  6. #8766
    En gros, il faut que l'on fasse des cris outrés pour sauver la face, tout en souhaitant en réalité qu'il y ait le plus de combattants de cette enclave éliminés lors de l'attaque du régime, c'est ça ?

  7. #8767
    Ca y est les affrontements commencent pour les élections européennes. Va-t-on enfin mettre une pillule aux dirigeants qui crachent en permanence sur l'Europe en leur enlevant les aides ?
    https://www.lemonde.fr/europe/articl...3429_3214.html
    Signature merde !

  8. #8768
    Mouais, je pense que ce ne sera pas Orban le perdant dans l'histoire mais le PPE.
    Je prédis vraiment quelque chose de sombre pour l'Europe dans les années à venir.
    Curieux de voir d'ailleurs comment les Britanniques vont s'en sortir si on se retrouve avec une majorité d'anti-Européens au Parlement Européen...
    Pas de signature.

  9. #8769
    Ça peut clairement devenir tendu pour le ppe. Ça serait l'occasion pour les sociaux démocrates de prendre la main.

  10. #8770
    On peut avoir un changement de dynamique en 6 mois s'ils se donnent les moyens de faire une bonne campagne en mettant en avant qu'ils vont avoir une défense renforcée des frontières extérieures si on les élit (ce dont pas grand monde est franchement attaché et au point où on en est une force commune de la dernière chance est presque envisageable).

    Mais faut qu'ils fassent une bonne com et c'est l'UE

  11. #8771
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Curieux de voir d'ailleurs comment les Britanniques vont s'en sortir si on se retrouve avec une majorité d'anti-Européens au Parlement Européen...
    C'est pas la commission qui gère le Brexit ? Le parlement a son mot à dire ?

  12. #8772
    Pas directement.

    Le Parlement a techniquement un pouvoir de censure de la Commission et d'élection d'un président de la Commission.

    Mais ca reste une majorité au 2/3 donc on y est pas encore.

  13. #8773
    Merci pour les précisions.

    Du coup, concrètement le Brexit reste l'affaire de la Commission. Donc les élections européennes n'auront pas beaucoup d'importance finalement (comme d'hab en fait ).

    D'ailleurs depuis quand on s'inquiète des élections européennes ?

  14. #8774
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est pas la commission qui gère le Brexit ? Le parlement a son mot à dire ?
    C’est le Conseil Européen (les 28 enfin 27 chefs d’Etat ou de gouvernement) qui décide.

  15. #8775
    Le Parlement Européen ca a toujours été "l'alibi démocratique"

    Mais ça a quand même un pouvoir de nuisance potentiel en matière législative et budgétaire.

  16. #8776
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    D'ailleurs depuis quand on s'inquiète des élections européennes ?
    Le président de la commission émane de la formation arrivée en tête aux élections. Juncker préside la commission car il était le candidat du PPE qui est arrivé en tête. Le PSE avait Schulz et la gauche radicale Tsipras de mémoire. Donc même si le Parlement en lui-même n’a pas énormément de pouvoir les élections européennes permettent indirectement de désigner le « premier ministre » de l’Union et en conséquence son « gouvernement ». Même si ce ne sont que des exécutants (le « président » qui décide étant le Conseil).

  17. #8777
    Ouai enfin qu'on ait des libéraux ou des sociaux démocrates, y'a peu de chance que ça révolutionne le schmilblik. Et je doute qu'on puisse avoir autre chose en majorité.

  18. #8778
    Si les libéraux perdent leur majorité parceque une partie d'entre eux part dans une autre formation ça peut faire bouger des choses. En attendant pour le moment y'a déjà des tractation pour savoir qui sera le candidat à la tête de la commission des libéraux. Y'a un allemand qui essai de se placer, si c'est lui qui passe ça voudrait dire que les Allemands n'essaient pas d'avoir la tête de la banque centrale.

  19. #8779
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai enfin qu'on ait des libéraux ou des sociaux démocrates, y'a peu de chance que ça révolutionne le schmilblik. Et je doute qu'on puisse avoir autre chose en majorité.
    Tu sais qui disait la même chose? Les partisans d’Hillary Clinton

  20. #8780
    Ouai j'ai lu ça je sais plus ou aussi (dans le canard il me semble). A la base Merkel voulait filer la Comission à Lagarde (elle avait mis sont veto pour Barnier, trop Delors apparemment ) pour reserver la BCE à un schleu.

    Mais finalement ça partirait plutôt sur l'inverse. Ca arrangerait bien Merkel finalement, puisque la BCE est sorti de sa phase fifou, et quelque soit le président, elle devrait mené une politique orthodoxe..

  21. #8781
    C'est pas le vote sur le futur d'internet aujourd'hui ?

  22. #8782
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas le vote sur le futur d'internet aujourd'hui ?
    Lequel ? Y'en a un par an depuis vingt ans et à chaque fois on nous annonce l'apocalypse.

  23. #8783
    Sur les droits d'auteur sur internet. Ou un truc dans le genre.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  24. #8784
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    libéraux perdent leur majorité
    Conservateurs

    Le PPE c'est le parti Conservateur, si on parle de parti libéral au PE c'est l'ALDE (dirigé par Guy Verhofstadt, avec le MODEM côté français dedans et donc sûrement LREM ensuite).

  25. #8785
    La loi copyright est passée, du moins avant un nouveau vote en janvier qui valide une directive qui doit être votée par chaque état après

  26. #8786
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Conservateurs

    Le PPE c'est le parti Conservateur, si on parle de parti libéral au PE c'est l'ALDE (dirigé par Guy Verhofstadt, avec le MODEM côté français dedans et donc sûrement LREM ensuite).
    En effet, désolé. Enfin bref chez les conservateurs pour le moment ça se voit bien garder cette majorité mais si y'a un split des anti immigrations ça pourrait se passer autrement.

  27. #8787
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La loi copyright est passée, du moins avant un nouveau vote en janvier qui valide une directive qui doit être votée par chaque état après
    Oui j'ai vu ça.

    Comment puis-je savoir qui a voté pour/contre cette loi copyright parmi les représentants de mon pays (Belgique) au parlement européen ?

  28. #8788
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui j'ai vu ça.

    Comment puis-je savoir qui a voté pour/contre cette loi copyright parmi les représentants de mon pays (Belgique) au parlement européen ?
    Quoi tu veux de la visibilité sur le travail démocratique de l'UE ?

    Sinon il me semble que tu peux trouver les infos ici : https://www.votewatch.eu/en/term8-eu...est-votes.html
    Signature merde !

  29. #8789
    Citation Envoyé par Félire Voir le message

    Sinon il me semble que tu peux trouver les infos ici : https://www.votewatch.eu/en/term8-eu...est-votes.html
    Merci.

    Eh mais ils font chier; il faut être inscrit pour pouvoir simplement consulter les votes de mes représentants ?

    Et puis quoi encore !? Il faut payer aussi peut-être ?

    EDIT: ah il y a moyen de consulter les votes individuels de mes représentants, c'est mieux que rien...
    Ils ont quasi tous voté pour...

  30. #8790
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ca y est les affrontements commencent pour les élections européennes. Va-t-on enfin mettre une pillule aux dirigeants qui crachent en permanence sur l'Europe en leur enlevant les aides ?
    https://www.lemonde.fr/europe/articl...3429_3214.html
    Bon, pour la petite histoire, l'activation de l'article 7 a été voté a une grosse majorité
    https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/09/12/le-parlement-europeen-declenche-une-procedure-contre-la-hongrie_5354033_3214.html
    448 voix pour, 197 contre et seulement 48 abstentions
    [...]
    Mais la procédure de l’article 7 est longue, et son efficacité n’a encore jamais été prouvée : pour l’heure, Varsovie a refusé d’amender substantiellement ses réformes de la justice, jugées problématiques par la Commission.

    Une fois l’article 7 recommandé au Conseil, les Etats membres doivent encore se saisir de la procédure : une majorité des quatre cinquièmes des votants est requise. S’ensuivent des consultations avec le gouvernement du pays concerné. En théorie, l’article 7 peut déboucher, si l’Etat membre n’est absolument pas coopératif, sur une suspension de ses droits de vote au Conseil, à savoir une quasi-exclusion du jeu européen. Un scénario très hypothétique dans le cas de la Pologne, a fortiori dans celui de la Hongrie.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Page 293 sur 298 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •