Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 298 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 8912
  1. #8671
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    qu'en France, ils font mieux leur boulot de représentation de leur circonscription (et de leurs électeurs)..
    Un député français ne représente pas sa circonscription.

  2. #8672
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La lutte armée et l'impôt révolutionnaire maintenaient la Corse dans les années 80
    Ah ouais, c'était magnifique en effet ...


    Sinon, pour le Brexit, j'ai toujours été pour, même si l'Europe risquait de le payer, parce qu'au delà de l'aspect budgétaire, l'UK a toujours été un sacré boulet empêchant l'UE de progresser. Le souci, c'est que certains pays de l'Est ont montré qu'ils savaient faire aussi (Pologne et Rep. Tchèque notamment), au point que ça ne me dérangerait pas de les perdre non plus (et pour le coup, là, on gagnerait de l'argent en terme de contribution).

  3. #8673
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Il vaut mieux regarder en % du Revenu National Brut. Comparer Malte et l'Allemagne en valeur absolue, c'est pas très fair play .

    https://i.imgur.com/FE9lp45.jpg
    Allemagne est le principal contributeur net en % de sa richesse, mais n'est pas si loin finalement d'un peloton de suiveurs qui va de la Belgique (BE) à la Suède (SE) en passant par les Pays-Bas (NL), la France (FR), le UK, l'Italie (IT), le Danemark (DK) et l'Autriche (AT).

    On voit assez rapidement où va l'argent, vers les pays issus de l'élargissement à l'Est, et aussi pourquoi Hongrie, Pologne & co ne pourront pas vraiment aller trop loin sous peine de voir le robinet se fermer.

    Au passage, la bonne blague du Luxembourg qui est bénéficiaire net des transferts Européens. Ça ne s'invente pas ce genre de choses.
    Pourquoi certains pays ont le code du pays en anglais et d'autres dans la langue d'origine ?

    La différence entre l'Allemagne et l'Irlande est inférieur à la différence entre la Grèce et la Hongrie. Ou entre la Hongrie et la Bulgarie.

    C'est beau l'Europe centrale / de l'est qui est vachement mieux que les immigrés parce qu'ils sont blancs .

  4. #8674
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vous voyez tous l'UE comme voulant la mettre à l'envers à l'UK comme les anglophobes que nous sommes en France. Sauf que l'histoire montre que l'UE a toujours été très conciliante avec l'UK quand elle était dans son giron (rappelons-nous que Cameron avait obtenu des concessions supplémentaire en cas de "Remain" au référendum), et je ne vois pas pourquoi tout changerait si elle décidait de rester. L'UE (comme l'UK, ils commencent à le comprendre) avait et a toujours tout intérêt à un statu quo concernant la position de l'UK dans l'UE.
    Je ne suis pas d'accord Certes, l'UE aurait eu interet que l'UK reste dans l'UE, même aux conditions ante-brexit, mais l'interet à ce que l'UK revienne dans l'UE est beaucoup moins clair. D'un point de vue économique, cet interet est évident, mais d'un point de vue diplomatique, et surtout diplomatique interne, avec les pays de l'est qui pousse au cul pour avoir le beurre et l'argent du beurre, je pense que ça serait un suicide à long terme pour l'UE en tant qu'entité politique.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #8675
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu n'as pas capté la référence à une certaine série. Je propose de te double-tamponner. Et ensuite, y a pot.
    Je comprends toujours pas. PM?
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Quel intéret de faire un referendum sur quelque chose qui ne sera pas décidé uniquement par l'Angleterre ?
    Je veux dire il y a de fortes probabilités que le brexit ne se fassent pas aux conditoons anglaises. Une fois que l'Europe a dis non, il se passe quoi ? Les négociateurs se retrouveront un peu le cul dans l'eau.
    Justement, les 4 options que je proposent ont été proposées par l'UE au UK.
    source:https://ec.europa.eu/commission/site...15-12-2017.pdf

    La relation future UK-UE peut assez rapidement entrer dans les cases du graphiques de Barnier:
    Option Norvégienne: Accès au marché unique/ membre de l'Espace Economique Européen
    Option Ukrainienne: Accord de libre-échange complet et approfondi
    Option Turque: Union Douanière
    Option Canadienne: Accord de libre-échange simple

    Là où ça achoppe aujourd'hui, c'est que le UK veut les avantages de l'option Norvégienne (marché unique) avec les libertés de l'option Canadienne (pas de Cour de Justice Européenne, pas de contribution au budget, etc...) ce que l'UE n'est pas prête d'accepter. Mais si un référendum sur "quel type de Brexit voulez-vous" était organisé avec ces options proposées, alors l'avantage est que les négociations avec l'UE seraient grandement facilitées et auraient bien moins de chance d'aboutir à un no-deal.

    J'ai retiré sciemment l'option Suisse car la situation helvétique est unique et la relation CH-UE n'est pas régie par un unique traité mais plutôt une multitude d'accords bilatéraux. La Commission n'aime pas ça du tout et rechignerait fortement à la proposer. Les autres options peuvent être raisonnablement mises en place pendant la période de transition. Par exemple, l'accord avec la Moldavie qui est similaire à celui avec l'Ukraine a pris 10 mois pour être négocié (Décembre 2013-Septembre 2014). Pour l'option Norvégienne, la meilleure solution serait que le UK rejoigne l'Association Européenne de libre-échange, dont elle est membre fondateur.

  6. #8676
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Je comprends toujours pas. PM?
    Je te conseille simplement de voir Au service de la France, une série d'espionnage parodique (mais ce n'est pas OSS 117) diffusée sur Arte et Netflix. En deuxième saison, ça parle à un moment donné du référendum d'autodétermination de l'Algérie, et la question est rédigée en des termes ambigus et contradictoires.

  7. #8677
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je te conseille simplement de voir Au service de la France, une série d'espionnage parodique (mais ce n'est pas OSS 117) diffusée sur Arte et Netflix. En deuxième saison, ça parle à un moment donné du référendum d'autodétermination de l'Algérie, et la question est rédigée en des termes ambigus et contradictoires.
    D'ailleurs je suis allé voir du coup, c'était quand meme pas la vraie phrase dans la réalité (j'ai eu un doute, j'avoue).

    Aller, j'ai pot (vraiment).

  8. #8678
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    D'ailleurs je suis allé voir du coup, c'était quand meme pas la vraie phrase dans la réalité (j'ai eu un doute, j'avoue).

    Aller, j'ai pot (vraiment).
    Celle que cite Molina est la bonne, et il me semblait que c'était aussi le cas dans la série non ? C'est le référendum sur l'organisation du référendum d'autodétermination attention !
    Tu me donnes envie de revoir.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #8679
    J'ai cité la bonne effectivement, mais je me demande si dans la série ils l'ont pas changé car leur phrase était vraiment imbitable.

  10. #8680

  11. #8681
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais la majorité a compris que je parlais des élites politiques et économiques, et elle semble aussi d'accord sur le sens de ma phrase, c'est à dire l’aberration de voter à nouveau.
    La majorité, la majorité, y a quand même eu 3 pages de débats et il a fallu que quelqu'un d'autre explique ce que tu voulais dire pour qu'on [une partie d'entre nous] comprenne

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a que toi qui m'a semblé passer à coté, du coup ça m'a surtout donné l'impression que tu voulais juste discréditer l'ensemble de ma "réflexion" en jouant sur un mot.
    Donc, pas que moi, mais je suis désolé de t'avoir donné l'impression de vouloir te discréditer.

    Merci à The Number 9 pour l'explication de texte et notamment qu'il fallait avoir à l'esprit l'appel du milliardaire britannique en lisant le post de LeLiquid. C'était clairement le contexte qui me manquait, et non je ne faisais pas exprès.
    (Bon, moi, j'ai pas tout le temps à l'esprit ce que raconte tel ou tel milliardaire lambda mais chacun ses fantasmes hein )

    Et très chouette les posts de MiniAr ! Merci !


    Edit :
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le souci, c'est que certains pays de l'Est ont montré qu'ils savaient faire aussi (Pologne et Rep. Tchèque notamment), au point que ça ne me dérangerait pas de les perdre non plus (et pour le coup, là, on gagnerait de l'argent en terme de contribution).
    Non mais les Polonais sont, je pense très fort, largement pro-Européens. Alors certes, ils ont élu un gouvernement eurosceptique, ça peut sembler paradoxale, mais c'est juste que c'est pas sur la question Européenne que les élections polonaises se jouent (je dirais même, dans aucun pays d'Europe ). Même les eurosceptiques du PiS, pour débiles qu'ils soient, ne vont pas *vraiment* remettre quoi que ce soit en terme d'UE dans le fond (ils savent très bien d'où vient la thune).

    Par contre, comme leur arch-ennemi Donald Tusk a des responsabilité UE, ils vont faire chier un max, juste faire chier un max.

    Après, on a une longue tradition d'auto-destruction à respecter aussi hein, donc à prendre avec une pincée de sel.


    Redit :
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est pas parce que Juncker, Barnier et Verhofstadt remettent régulièrement les britanniques à leur place dans le cadre de la sortie qu'ils iraient jusqu'à faire une tournante à May dans une cave pour bien lui faire comprendre jusqu'où va l'intégration européenne.


    Si vous avez loupé cette phrase, relisez-là ; imaginez la scène.

    Merci. Je veux pas être le seul à faire des cauchemars
    Dernière modification par Zepolak ; 24/08/2018 à 05h47.
    Pas de signature.

  12. #8682
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La majorité, la majorité, y a quand même eu 3 pages de débats et il a fallu que quelqu'un d'autre explique ce que tu voulais dire pour qu'on [une partie d'entre nous] comprenne
    Les 3 pages de débats (qui sont plus proches d'1 et demi mais bon ) portent sur la définition des élites, ça part de mon post en effet. En revanche ça ne porte pas sur le sens de mon post en lui même.
    Donc non il n'a pas fallu 3 pages de débats et que quelqu'un d'autre explique ce que je voulais dire pour que "vous" compreniez.

    On peut me reprocher d'avoir été vague, je suis d'accord (d'ou le "débat"), mais ça n'a pas empêcher les autres de comprendre le sens de ma réflexion.


    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Donc, pas que moi, mais je suis désolé de t'avoir donné l'impression de vouloir te discréditer.
    Tu es bien le seul à avoir fait le rapprochement douteux entre mon post et le conspirationnisme. Après je veux bien croire que tu l'ai fais de bonne foi.




    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Merci à The Number 9 pour l'explication de texte et notamment qu'il fallait avoir à l'esprit l'appel du milliardaire britannique en lisant le post de LeLiquid. C'était clairement le contexte qui me manquait, et non je ne faisais pas exprès.
    (Bon, moi, j'ai pas tout le temps à l'esprit ce que raconte tel ou tel milliardaire lambda mais chacun ses fantasmes hein ).
    Pas besoin d'avoir de fantasmes, suffit juste de suivre le fil de la discussion à laquelle on participe.

    Pour rappel, le post de Seymos duquel part la discussion.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://rfi.my/31ZP.f

    Si le peuple a mal voté, faisons le revoter.
    Sans compter que depuis le vote du Brexit, même les médias généralistes évoquent régulièrement la flippe totale des milieux économiques sur les conséquences du Brexit.

  13. #8683
    Je suis pas le seul, je veux pas avoir toooort :
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Par exemple dans mon entourage socio-professionnel, élite c'est utilisé quasi exclusivement par les conspirationnistes.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour rappel, le post de Seymos duquel part la discussion.
    Oui bon en effet.
    Y a pas grand-chose à dire, mais pour ma défense, j'ai vraiment pas cette lecture des choses : pour moi c'était un type lambda à ceci près qu'il a donné des thunes, et suffisamment de thunes pour que ça fasse des titres. Je voyais pas la chose en terme de lutte des classes, sa qualité de milliardaire est ressorti de mon cerveau avant même que je commence à écrire (surtout qu'un autre milliardaire britannique ayant fait récemment les titres était d'avis exactement opposé quoi).
    Pas de signature.

  14. #8684
    Si vous voyez des conspirationnistes ou y'en a pas, c'est vous qui avez de drôles de fantasmes.



    Nan mais en soit t'as pas à argumenter pour ta défense, on s'en tamponne dans le fond.

    C'est juste que je dis quasi tout le temps des conneries sur le forum, donc j'aimerais bien qu'on ne me reprenne pas pour une des rares fois ou c'est pas le cas.

  15. #8685
    Oui, enfin surtout on s'en cogne pas mal, on ne va pas faire maintenant 3 autres pages pour savoir qui a eu tort.

  16. #8686

  17. #8687
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si.

    Moi j'ai compris pareil que Zepolak
    Bon ben si le militaire a compris comme Zepo, c'est que Zepo avait mal compris.
    C'est bon, on peut enchainer

  18. #8688
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Faisons un référendum.
    Bonne idée !!

    Mais ce n'est pas toi qui rédige la question... Keulz peut-être ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  19. #8689
    Mais du coup, une fois défini qui a eu tort par référendum.

    Est ce que le perdant peut en organiser un second le lendemain pour savoir si la mare a changé d'avis ?


  20. #8690
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    c'est juste que c'est pas sur la question Européenne que les élections polonaises se jouent (je dirais même, dans aucun pays d'Europe ).
    On a un exemple très récent. Ou au moins le 2nd tour s'est joué sur la question de l'euro et l'Europe.

    Bon, par contre c'est hors charte donc j'espère que tu vas comprendre sans débat.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  21. #8691
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais du coup, une fois défini qui a eu tort par référendum.

    Est ce que le perdant peut en organiser un second le lendemain pour savoir si la mare a changé d'avis ?

    Oui, car on se rendra compte que la campagne Seymos.tort a été financée par des agents russes.

  22. #8692

  23. #8693
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Qui vote pour ?
    Pour le référendum pour décider d’organiser un référendum ?

  24. #8694
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    les politiciens qui l'ont enduit d'erreur
    J'aime bien.

  25. #8695
    Ils comptent la faire pour chaque bateau de migrant qui accoste chez eux ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #8696
    Ca faisait longtemps que j'avais pas lu les commentaires d'un article de presse.
    Signature merde !

  27. #8697
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ca faisait longtemps que j'avais pas lu les commentaires d'un article de presse.
    En plus tu reprend avec un article du Figaro, faut pas se mettre des doses massives de connerie humaine comme ça quand on sort de sevrage.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #8698
    Et si au bout de 24h y'a rien ? Ils font quoi avec les gars ? Ils coulent le bateau avec les migrants dedans ?

  29. #8699
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ils comptent la faire pour chaque bateau de migrant qui accoste chez eux ?
    Faut reconnaitre aussi que pendant des années, on a laissé l'Italie un peu toute seule gérer le problème (avec le coup des "Dublinés" qui n'aide pas).
    Alors là, on s'affole un peu parce qu'on a des populistes en face qui nous font le coup de la surenchère, mais l'UE (enfin certains pays) l'ont un peu cherché.

    Et je ne vois aucune volonté politique de sortir de cette gestion à très court terme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Et si au bout de 24h y'a rien ? Ils font quoi avec les gars ? Ils coulent le bateau avec les migrants dedans ?
    Ils suspendraient leur contribution au budget européen de l'année prochaine. Ils ne feront rien donc, c'est de la simple com destiné surtout à son opinion publique (il faut bien reprendre la main face à Salvini qui avait le vent en poupe).
    Entre la surenchère vis à vis de l'Europe, et la rivalité Salvini/Di Maio, ça ne va pas s'arrêter demain ce genre de déclaration tapageuse.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #8700
    Et l'UA, on ne peut pas la solliciter un peu pour qu'elle prenne plus soin de ses ouailles, en définissant par exemple un "port sûr" en Afrique pour y débarquer les personnes secourues ?
    Ah ben non, bien sûr, "ce sont nos frères, mais ce sont vos problèmes", et bien sûr notre faute s'il arrive quelque chose, pas du pays d'origine des migrants, de la Lybie ou de l'UA qui regarde bien ailleurs pendant ce temps-là ...

Page 290 sur 298 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •