Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 150 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4494
  1. #1501
    Bienvenu Seb Ryu !
    Prend le temps de tester un peu tous les persos pour comprendre leur style de jeu.
    Les tutos de Kamikaze sont très bien pour apprendre les bases une fois que tu voudras doser le jeu online.

    ---

    Je souhaiterais comprendre l'intérêt du move "Destabilizer" d'Asuka
    https://i.imgur.com/a708E97.png

    C'est une chope, je suppose qu'elle me permet de reprendre le frame advantage pour placer quelque chose derrière.
    Si c'est ça j'ai du mal à voir ce que je peux faire derrière, et si ça ne serait pas mieux de mettre une chope classique à la place.

  2. #1502
    Destabilizer est unbreakable il me semble (tu peux pas déchopper), contrairement à toute ses autres choppes, donc t'as des + frames garanties derrière, tu peux pas combo mais le truc intéressant c'est de mettre un coup qui a de bonnes propriétés en counter hit. Ou un mix up classique que tu pourrais pas trop te permettre en situation neutre.

    Mais c'est clairement un outil assez avancé, c'est fort l'air de rien, une bonne strat à Tekken c'est de rester en garde et d'attendre de pouvoir reprendre l'avantage en jouant en réaction pure, et ça ça brise cette règle
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 02/08/2017 à 10h27.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Destabilizer est unbreakable il me semble (tu peux pas déchopper), contrairement à toute ses autres choppes, donc t'as des + frames garanties derrière, tu peux pas combo mais le truc intéressant c'est de mettre un coup qui a de bonnes propriétés en counter hit. Ou un mix up classique que tu pourrais pas trop te permettre en situation neutre.

    Mais c'est clairement un outil assez avancé, c'est fort l'air de rien, une bonne strat à Tekken c'est de rester en garde et d'attendre de pouvoir reprendre l'avantage en jouant en réaction pure, et ça ça brise cette règle
    Ah merci, c'est le genre de truc que je peux tenter après un échange dans la garde qui me met dans une situation pas trop mauvaise alors, parce que le coup sort en 18frames.

  4. #1504
    Ça me parait un poil lent 18 frame ouais, mais ça se place en Okizeme ou après un hit, l'adversaire va pas s'amuser à taper dans beaucoup de situations puisqu'il va être en train de garder mid tout en observant les lows qui launchent.

    Quand l'adversaire à le mur derrière surtout, tu verras ça te viendra, c'est puissant de turtle dans Tekken donc ça te servira à les ouvrir

  5. #1505

  6. #1506

  7. #1507

  8. #1508
    C'est qui le prochain ?
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  9. #1509
    Je pense beaucoup à Josie en ce moment, en toute bienséance bien sûr

    - - - Mise à jour - - -

    (en suite ça serait Miguel, Yoshi, Drag, Gigas, Leo, Paul, King)

    En prio Gigas vu qu'il est tout nouveau (et cool)
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 03/08/2017 à 02h23.

  10. #1510
    Ouah! Comme je galère dans le chapitre 9 avec le combat entre Alisa et Nina!

    Je connais pas du tout le perso (Alisa) du coup ça aide pas (déjà que j'ai eu un peu de mal dans certains des combats précédents).

    D'ailleurs ça me fait penser que je n'aime pas les modes histoires comme ca (Tekkent 7, SFV, MK, Injustice) ou tu enchaines différents perso. T'es obligé d'avoir déjà pratiqué un minimum tout le cast pour t'en sortir alors que moi j'aime bien commencé par le mode histoire pour m'imprégner de l'atmosphère du jeu et découvrir le background des persos.

    Finalement je préfère un mode arcade par perso avec cinématique de début et de fin (ou alors un mode histoire sans gameplay comme Guilty Gear Xrd).

    Pour l'instant je suis en difficulté "normal". Peut-être que je vais passer en "facile" (d'ailleur on peut le faire en cours de route?)... Sinon je vais devoir passer par la salle du temps pour comprendre un peu comment se jour Alisa...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai énormément aimé l'intégration d'Akuma (même si je ne le jouerai pas car tant qu'a jouer à Tekken autant prendre des persos de la franchise).

    Par contre, le fait qu'il ai ses coups/mécaniques de SF, ca perturbe un peu car j'ai tendance à oublier du coup les mécaniques de Tekken (déplacements...)

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai vraiment du mal avec les déplacements. Le nombre de fois ou je veut faire un side-step et je fait un tea-bag (je sais que c'est une question de timing mais des fois, j'ai l'impression que je le fais bien mais le perso reste sur place et ne fait que se baisser. Je suis obligé d'attendre un bon moment pour le retenter...)

    Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais, contre l'ordi, je me contente de garde auto ou de back dasher et de ne faire que des whiff punish... (voire de faire 2x avant et coup, ce qui souvent provoque un coup puissant...)

  11. #1511
    C'est une très bonne idée, backdash whiff punish c'est un des trucs les plus importants du jeu. Trouve des coups vraiment fort pour whiff punish, genre des coups qui donnent un combo

    Pour le mode histoire te prends pas la tête, y'a pas grand chose à en retirer, c'est vraiment full fun/casu, tu peux baisser la difficulté. Si tu apprends juste un combo, et un gros low tu torcheras le combat facile (genre u/f + 4 spam avec Alisa puis le combo qui va bien, et l'énorme low ou elle tourne sur elle même)

    Les side step raté c'est parce que tu restes crispé sur le bouton il faut vraiment le taper puis relâcher, si tu veux sidewalk il faut taper, relâcher puis revenir dessus. T'es pas obligé d'attendre pour le retenter tu peux cancel crouch par un move (genre backdash puis re side step)
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 03/08/2017 à 12h10.

  12. #1512
    OK merci. Je vais tester ça ce soir !

  13. #1513
    Quand tu débarques de league of legend et que tu découvres la movelist de miguel

    https://clips.twitch.tv/GloriousCourteousHorseOpieOP

    - - - Mise à jour - - -

    Quelqu'un s'y connait en record nvidia shadowplay? J'ai bien envie de record certains de mes matchs pour commenter et donner des conseils. Je pense qu'un soft de capture classique serait trop gourmand, ça marche bien shadow play? Obligé d'installer geforce experience? Niveau perf j'ai rêvé ou effectivement c'est bien mieux que genre xsplit ou autre?

  14. #1514
    Bonjour à tous, je suis pas vraiment lecteur de CPC mais c'est le seul forum à peu près vivant de T7 que j'ai trouvé, donc je me permets de squatter. J'espère que ça posera pas de problème

    Je joue aux jeux de baston depuis pas mal de temps (SF2 en fait), au départ totalement casu, puis je m'y suis mis assez sérieusement sur SFV. Pour situer je suis Super Plat en jouant Alex (c'est pas ouf mais j'ai l'impression que ça commence à être pas trop trop mauvais...)

    Donc voilà je me suis mis à T7 depuis sa sortie, je trouve le jeu bien cool mais aussi bien obscur. Merci Kamikaze pour tes vidéos qui m'ont permis d'assimiler pas mal de choses.
    Maintenant j'ai un soucis avec ce jeu (outre le fait que j'ai du mal à me trouver un perso qui me plait), c'est que j'ai quand même l'impression que le jeu est beaucoup beaucoup trop complexe pour le commun des mortels, et que du coup on aura toujours une sensation d'aléatoire tellement il y a de variables à prendre en compte que seuls les top players pourront maitriser correctement.

    Alors certes je débute (je me suis hissé laborieusement au rang Maraudeur avec Dragunov et Asuka), mais cette sensation de "de toute façon c'est un peu la devinette permanente" me gêne quelque peu. Est-ce que cela s'atténuera par la suite ou bien effectivement le jeu est-il trop profond pour pouvoir intégrer toutes ces variables pour les joueurs "normaux" ?

  15. #1515
    Ça va diminuer avec le temps quand tu connaitras le jeu, le problème étant qu'il faut avoir une bonne mémoire (genre vraiment, c'est LE jeu ou ta mémoire et la rapidité à extirper de l'information est importante) et connaitre les coups du persos adverses par coeur et les tiens aussi (j'exagère un peu, y'a une logique qui fait que tu devines très vite, le plus important c'est: il est négatif derrière ça?). Edit: Enfin surtout, il faut réflechir à ses choix quoi, comprendre un minium la situation à l'écran demande un peu de connaissance mais pas tant que ça

    Faut un peu me croire sur parole si tu en es pas encore au stade ou tu lis pas parfaitement tout ce qui se passe à l'écran, mais le jeu est très carré au final.

    Y'a une évolution qui s'opère et tu finiras limite par changer d'avis plus t'avance, tu voudras même PLUS d'options (oui oui).

    Le truc le plus important de base, c'est que si tu lâches la manette, concrètement le pire qui peut t'arriver c'est de prendre un low qui enlèveras grand (grand) max 15 de vie si tu es à portée.

    Donc si t'es a distance de backdash en garde haute, tu crains absolument rien. Pour créer de l'offense globalement tu vas vouloir poke avec des lows rapides (d 2 de Dragunov), c'est le risk reward classique des jeux de combats, faire un d 2 à portée c'est relativement peu risqué mais la récompense est très faible quand ça touche. Ou tu peux créer de l'offense avec des coups positifs (running 2 de Dragunov)

    Les débutants ont souvent la sensation de roulette russe parce qu'ils tapent dans tous les sens, le plus simple pour avoir un plan de jeu solide sans aucune devinette c'est de whiff punish, juste avec ça tu arriveras facilement à maintenir marauder et à passer au niveau supérieur. Tu t'approches, tu recules, l'adversaire whiff un coup dans le vent, tu punis.

    Quand l'adversaire te touche en garde 90% du temps il est négatif. MAIS et c'est ce que les débutant adorent faire, même en étant négatif tu restes méga dangereux, le truc classique c'est que toi tu essayes de reprendre le pressing avec un jab, le mec en face est malin et vicieux, il sait que tu vas bouger pour reprendre l'offense:

    Il side step, il te launche
    Il high crush, il te launche (snake edge)
    Il backdash il te whiff punish en launch
    Il piffe une rage art invincible
    Il piffe un armor move

    Et là ça donne une impression de random.

    Sauf qu'en fait, et c'est là que tu vas commencer à vraiment comprendre les coups de ta movelist.

    Si au lieux de faire un jab tu fais un mid rapide, très très faible reward hein, bah tu es super safe. Tu vas battre toute ces options (bon sauf le pif de rage art).

    Et en fait ta reward, c'est que parfois le mid peut avoir de bonnes propriétés en counter hit, ou tout simplement il va être positif une fois que tu touches en hit! Et là à toi de reprendre l'offense, c'est la voie royale.

    Pareil pour les magic 4 (coup de pied droit) la grande majorité des perso ont un coup sur le 4 qui sort en 11/12 (rapide) et qui launche en counter hit. Si au lieu de faire un jab qui va pas loin, tu te défends "agressivement" avec un magic 4, l'adversaire va très vite se calmer.

    Et donc au final quand tu comptes les options honnêtes et viables dans cette situation... c'est assez limité.

    Donc au final ça demande:

    De bien connaître le jeu (movelist, frame, etc.), les options à ta disposition
    Et aussi le truc un peu "con" mais il faut arriver à réagir à des coups ~30 frames+, même en ayant des réflexes assez mauvais (j'ai des réflexes bof perso) c'est largement faisable, parce qu'en effet si tu n'es pas capable de réagir à certains coups lents, l'adversaire va pouvoir faire des 50/50 (snake edge de Bryan)

    - - - Mise à jour - - -

    On pourra jouer ensemble si tu veux pour voir

    - - - Mise à jour - - -

    Quand tu fais un choix, et que tu manges une situation "roulette" il faut que tu réfléchisses vraiment à POURQUOI tu t'es fais ouvrir la garde, tu verras souvent que c'est une erreur de ta part.

    Y'a aucun launcher gratuit, toujours une raison sur pourquoi il rentre

    - - - Mise à jour - - -

    Et si t'as des exemples de situations "roulettes" en tête balance, je te dirais un peu le pourquoi du comment

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT: corrigé plein de fautes

    - - - Mise à jour - - -

    Un autre bon exemple c'est les hop kick: ça passe au dessus des lows, et ça launch souvent (Dragunov u/f+4, ça launche pas, mais il a un petit combo). Les hop kick sont à -13 donc au pire du pire tu prendras une punition -13. Y'a AUCUN launcher qui sort en 13 dans le jeu. Et si ton hop kick passe, tu vas lui arracher les fesses. Donc il faut utiliser son hop kick quand tu as peur d'un low, le risque n'est pas très grand, il ne faut pas trop hésiter si l'adversaire abuse des lows, c'est dur de se décider à faire un coup punissable mais c'est le risk reward! Et si tu le fais bien à bonne distance etc, ça peut même ne pas être punis, hésitation de l'adversaire, etc.

  16. #1516
    Putain faut que je fasse une vidéo en fait

    Un dernier truc: si tu restes passif tu vas manger des 50/50, c'est le proverbe à la con mais c'est vrai dans tekken (et plein d'autres situation) mais pour se défendre il faut attaquer.

    Si tu occupes l'espace avec un coup adapté, l'adversaire ne pourra pas se positionner et faire ce qu'il veut pour un 50/50, genre si dès que l'adversaire rentre dans ta zone tu mets un mid rapide, ou un mid longue portée, il va pas pouvoir sortir de coups lent qui te mettent en mauvaise situation.

    Pareil pour les lows. Tu es face à l'adversaire, passif, en tête à tête. Il peut choisir de faire un low rapide et énervant (d 2 de dragunov), de manière répétée, et puis le jour ou tu te baisses, il te launche...

    Horrible roulette.

    Sauf que le d 2 de Drag est lent, et ses launchers sont lent. Donc si au lieu de le regarder dans le blanc des yeux, tu utilises un poke rapide, bah ses deux options tombent à l'eau, alors que si tu es passif tu vas manger du d2 à l'infini.

    Le mouvement est très important aussi, si tu backdash régulièrement les coups de l'adversaire vont simplement passer dans le vent, le running 2 de Drag s'esquive facile avec un side step, à distance de running 2 y'a pas 10000 choix pour drag, c'est gratuit pour toi de side step à moyenne/longue portée contre lui

  17. #1517


    C'est la première impression que j'ai en voyant tout ça .
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  18. #1518
    Ouais, résumons, quand tu finis en l'air que tu te fais défoncer par l'adversaire, reconsidère tes choix et comment t'en es arrivé là.

    La complexité de Tekken est aussi la réponse, il y a toujours une réponse adaptée, tu seras jamais frustré et soumis à la roulette si tu réfléchis à ce que tu fais. Tu sauras avant même de faire le coup/le mouvement que tu choisis les possibilités adversaires et les risque pour toi

    - - - Mise à jour - - -

    Et quand tu joueras à un autre jeu de combat et que y'a 0 options, un pur 50/50, tu verras à quel point la complexité de Tekken est mega cool.

    Parry, low parry, armor, side step, backdash, high crush, low crush, etc. etc.

    Dans SFV tu manges un saut en garde, bah 50/50, choppe ou pas choppe, y'a aucune réponse sans risque, tu garde tu prends la choppe, tu déchoppes tu prends crush counter. N'importe quel coup positif en garde, pareil, mise au coin, pareil.

    Même toi quand tu fais une choppe spé avec Alex, l'adversaire a fait saut neutre? T'es pire que mort. Il a gardé? Il mange. Point barre.

  19. #1519
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais, résumons, quand tu finis en l'air que tu te fais défoncer par l'adversaire, reconsidère tes choix et comment t'en es arrivé là.
    Alors, celle-là, elle est facile:

    1) Je n'ai pas appuyé sur le bon bouton.
    2) Le keupin d'en face bourre comme un malade.
    3) Je n'ai pas appuyé sur le bon bouton quand le keupin d'en face bourre comme un malade.
    4) Ne pas passer les intros pour cassé les pieds a l'adversaire qui bourre start pour passer la sienne.

    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  20. #1520
    Y'a pas de bourrage à Tekken, aucun coup invu (bon rage art ok) et dès que tu tapes en garde t'es négatif. Si l'adversaire bourre c'est que t'as laché la manette.

    Déjà faudrait que t'apprennes un combo en 40 matchs t'as du sortir 2 combos

  21. #1521
    Teuteuteu, le combo rage drive de Josie est passé sur ton pif, idem celui avec le launcher d/f+2 et le CC b+1+2. Pareil pour Kazumi avec le b+4 en counter et Katarina en version balayette, alors pouet pouet .
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  22. #1522
    Hahaha tu vois, si t'as pu les compter c'est que y'a un problème

    - - - Mise à jour - - -

    Sur les doigts d'une main

    "Mon pif" direct, j'essaye de montrer des trucs ingame et voilà comment on se fait traiter!

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.reddit.com/r/Tekken/comm...ers_who_teach/

  23. #1523
    Si tu m'crois pas, tar' ta gueule à la récré .
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  24. #1524
    I'm going to do just that next time!

    (Tries to teach Snake Edge guarding and receives death threats)

  25. #1525
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message
    https://media.giphy.com/media/OSkZCk9ogkaOs/giphy.gif

    C'est la première impression que j'ai en voyant tout ça .

  26. #1526
    Vous pourriez parler en langue humaine ?
    Par exemple ça c'est quoi :
    d/f+2 et le CC b+1+2

    Un launcher, c'est une prise ? C'est quoi être en positif/négatif ? C'est quoi un move armor ?

    Putain, je me sens vieux

  27. #1527
    Massive kamikaze post incoming... Please wait...

  28. #1528
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Vous pourriez parler en langue humaine ?
    Par exemple ça c'est quoi :
    d/f+2 et le CC b+1+2

    Un launcher, c'est une prise ? C'est quoi être en positif/négatif ? C'est quoi un move armor ?

    Putain, je me sens vieux
    Ptain ouais je te comprends, j'en chie grave aussi ;o

    Bon Kami va me corriger sur 10 000 trucs...

    d/f+2 c'est down/forward +right punch c'est diagonale bas/avant plus le point droit.
    CC c'est crouch cancel.

    Tiens ça aide http://www.tekkenzaibatsu.com/legend.php

    Un launcher, c'est un coup qui va projeter un adversaire en l'air, tu peux placer une combo ensuite pour engager une conversation avec ton adversaire.
    Le move Amor, c'est les coups qui te permettent d'encaisser quelques baffes(ton perso a une aura blanche) avant de mettre la tienne dans la tronche du joueur.


    Et sinon petite session avec Kami et Vor, bah hum jme suis encore fait exploser...
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Vous pourriez parler en langue humaine ?
    Par exemple ça c'est quoi :
    d/f+2 et le CC b+1+2

    Un launcher, c'est une prise ? C'est quoi être en positif/négatif ? C'est quoi un move armor ?

    Putain, je me sens vieux
    Cher ami il y a un lexique complet dans le premier post.

    Ensuite tu mates mes deux vidéos d'intro et tu sauras tout.

    https://www.youtube.com/watch?v=pRdAR5AsF8I

    https://www.youtube.com/watch?v=CLAToQjku_o

    - - - Mise à jour - - -

    En rapidos.

    1 = poing gauche (jab)
    2 = poing droit
    3 = pied gauche
    4 = pied droit

    d = down, f = forward, donc d/f + 2 c'est diagonale bas avant + 2 sur ta manette

    Un launcher c'est un coup qui permet de faire un combo après, genre un uppercut qui envoie valser en l'air

    Être positif ça veut dire que tu vas pouvoir bouger AVANT l'adversaire, par exemple tu lui mets un énorme coup de pied sauté, il recule sous l'impact, toi tu es libre de tes mouvements pendant que lui récupères encore, tu vas pouvoir frapper avant lui, c'est un avantage

    Négatif c'est la situation inverse que c'est toi qui bloques l'énorme coup de pied sauté trop fort.

    Un move armor c'est un coup qui pendant qu'il se fait peut absorber les coups adverse, imagine un gros bourrin qui fonce épaule en avant et absorbe un maigre jab envoyé sans conviction

  30. #1530
    MDR! Hier soir, en voulant tester T7 au stick, je me suis rendu compte qu'UNE SEULE simple et rapide pression sur haut ou bas suffisait pour les side step!!!!

    Là ou je faisais 2x bas ou 2x haut!!!! Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête cette double manip... Du coup ça simplifie un peut les manips de déplacement.

    Sinon, j'ai fini le mode histoire en "easy" avec le chapitre spécial (Kazuya-Akuma). Et même si j'ai ENORMEMENT ragé sur les derniers matches (Heihachi - Evil Kazuya et Kazuya - Akuma), ce sont ceux que j'ai le plus apprécié car ils forcent à réfléchir et ne pas bourrer. Vivement les matches en ligne même si je préfère continuer encore un peu sur le contenu solo ("histoire" des persos, treasure et surtout training!!!).

    Pour l'instant, des qq persos que j'ai eu en main, Heihachi me tente pas mal voire Kazuya (faudra également que je reteste Lili qui m'avait bcp plu sur TTT2).

Page 51 sur 150 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •