Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 279 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 8365
  1. #4561
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message



    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tiens, pour le dessert : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/el...seurs-20211109

    Dépêchez vous, y en aura pas pour tout le monde.

    1/4 de la production d'électricité nucléaire qui part en fumée dans les poches des fournisseurs d'électricité verte.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #4562
    Deux EPR à Gravelines ? Ils vont avoir la place pour, avec déjà 6 tranches en place ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #4563
    J'espère qu'on en construira au moins un juste à côté de la centrale de Cattenom

    Juste pour faire chier ces débiles de Carole Dieschbourg et Claude Turmes ²

  4. #4564
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    J'espère qu'on en construira au moins un juste à côté de la centrale de Cattenom

    Juste pour faire chier ces débiles de Carole Dieschbourg et Claude Turmes ²
    Un à Cattenom pour emmerder les luxos, un à Chooz pour troller les Belges, et deux à Fessenheim pour relancer la centrale et faire un beau doigt aux Allemands et aux Suisses.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #4565
    Une au Bugey aussi, pour que les bobos genevois aient une rupture d’anévrisme.

  6. #4566
    Je vois que personne n'a les couilles de proposer la construction d'une centrale en Bretagne ou en Corse

    Faire chier les voisins oui, prendre le risque d'une guerre civile non

  7. #4567
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Un à Cattenom pour emmerder les luxos, un à Chooz pour troller les Belges, et deux à Fessenheim pour relancer la centrale et faire un beau doigt aux Allemands et aux Suisses.
    owi Je valide ce plan à 100 %

  8. #4568
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vois que personne n'a les couilles de proposer la construction d'une centrale en Bretagne ou en Corse

    Faire chier les voisins oui, prendre le risque d'une guerre civile non
    J'ai dit à l'un des sénateurs du Finistère, face à face au Sénat : "De toute façon, il manque 2 choses à Brest : une ligne TGV jusqu'à Paris et une centrale nucléaire pour avoir l'énergie de se développer". Il a dit "Bien sûr" au moment du TGV. Pour le nucléaire, il a changé de sujet. C'était il y a 10 ans.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #4569
    Les EPR c'est annoncé 2 chez moi à Penly, 2 à Gravelines, et les 2 derniers ils hésitent encore entre Bugey et Tricastin

    Après pour les autres y'a toujours les SMR de prévus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4570
    Du coup, ce sont des réacteurs en plus de ceux d'anciennes génération déjà existant ou à la place ? (Je sais pas si c'est possible)
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 10/11/2021 à 22h28.

  11. #4571
    Ca va pas mal dépendre de la résistance des politiques à la désinformation des antinuc. L'épisode de Fessenheim nous montre qu'elle est faible.

    Par contre, on peut pas mettre un EPR2 à la place d'un vieux 900MW...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sur le combustible au chrome, je parierais plutôt sur un retrofit des parcs 1300 et + pour accepter ce combustible, si opérationnellement, il tient ses promesses. Ca ne semble pas être un retrofit trop complexe, en plus. Je me demande par contre ce que ça donnera en MOX + Chrome.
    Sans avoir pris le temps de me renseigner auprès des gens du combustible, j'ai pas l'impression que ce machin suscite de l'intérêt en France, bien que ce soit made in Framatome, si ?

    Si on change un truc du combustible, je vois comme soucis que ça pourrait nécessiter de refaire une partie conséquente de la tetrachiee des études de sûreté, pour monter que ça passe toujours.

  13. #4573
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Par contre, on peut pas mettre un EPR2 à la place d'un vieux 900MW...
    Non c'est sûr déjà ici à Penly les fondations pour les tranches 3 et 4 qui n'ont jamais vues le jour ne sont pas assez grandes pour 2 EPR, alors des 900 ça doit faire serré. Après, démonter 2 tranches pour mettre 1 EPR, ça va au final revenir kif kif niveau production donc l'intérêt est moyen (en dehors de repartir sur du matériel neuf).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #4574
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Un à Cattenom pour emmerder les luxos, un à Chooz pour troller les Belges, et deux à Fessenheim pour relancer la centrale et faire un beau doigt aux Allemands et aux Suisses.
    Merci, ça sera plus court pour nous raccorder quand on aura besoin d'appoint. Merci

    La France et Engie, fournisseurs officiels d'électricité de la Belgique COP 35.

  15. #4575
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non c'est sûr déjà ici à Penly les fondations pour les tranches 3 et 4 qui n'ont jamais vues le jour ne sont pas assez grandes pour 2 EPR, alors des 900 ça doit faire serré. Après, démonter 2 tranches pour mettre 1 EPR, ça va au final revenir kif kif niveau production donc l'intérêt est moyen (en dehors de repartir sur du matériel neuf).
    il y a la place sur le radier, je suppose que les fondations des tranches 3 et 4 des REP1300 non réalisées seront comblées.

  16. #4576
    (Ils vont bien les mettre à Penly là où 2 autres 1300 étaient prévus.)

  17. #4577

  18. #4578
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/monde/en...rt_4841371.amp
    Toujours dans les bons plans l'Allemagne.
    En même temps, comme dit plus haut, si le document de travail qui a fuité est retenu, c'est quasiment l'intégralité de la filière nuke qui rentre dans les critères, alors que côté gaz il faudrait des centrales produisant 10 fois de CO2...

    Ce qui est marrant c'est que les Allemands ont réussi à faire exclure le nuke des accès au financement durable via la Commission il y a un petit moment, ils jouent la même partition pour les financements verts...

    "Atteinte à la nature", mais le gaz ne les dérange pas.

  19. #4579
    Petit article du monde sur une plainte déposée par un ancien membre de la direction de Tricastin sur des manquements aux procédures de sécurité !

  20. #4580

  21. #4581
    Mais construire des EPR quand on est pas encore foutu de faire fonctionner le premier en France c'est pas un poil hasardeux ? Quand on voit les retards et les malfaçons partout où ce type de réacteur est en cours de construction ça fait peur quand même.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #4582
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mais construire des EPR quand on est pas encore foutu de faire fonctionner le premier en France c'est pas un poil hasardeux ? Quand on voit les retards et les malfaçons partout où ce type de réacteur est en cours de construction ça fait peur quand même.
    Inb4 Neo : construire à la chaîne permet d'amortir les coûts en lissant, et donc de développer davantage les savoir-faire et la RD sur la construction.

    Tu n'investis pas sans perspective de retour. L'EPR a largement dépassé le stade du prototype, ce qui merde ce n'est pas le savoir-faire pour la conception du réacteur, c'est la mise en œuvre et la maîtrise d'œuvre.

  23. #4583
    Le vieil adage résume bien: "C'est en forgeant que l'on devient forgeron."

    Pour devenir bons en construction d'EPR, ben faut construire des EPR et apprendre des erreurs. On ne va pas magiquement acquérir les compétences en restant assis sur nos mains.

  24. #4584
    J'allais même être plus trash dans ma question que le (futur) Général Seymos: Est qu'on ne serait pas foutu de faire fonctionner un ERP car on avait justement pas encore planifier d'en construire d'autres ?

  25. #4585
    Justement on est d'accord, le problème n'est pas la conception mais la construction. Il y a quand même 3 sites en cours (France, Finlande et UK) et en grande partie le problème porte sur des malfaçons (soudures mal faites, béton qui se fissure...) Alors ok c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais dans l'exemple de la soudure et du béton je pense qu'on maitrise depuis le temps.

    L'EPR étant un projet titanesque, je pense qu'il faudrait surtout mettre toute la voilure sur les SMT car ils sont plus petits, donc moins complexe à réaliser et dixit les experts, industrialisable à la construction. Bref le nucléaire on en a besoin mais de mon point de vue on prends encore un gros risque à partir sur de l'EPR.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #4586
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Alors ok c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais dans l'exemple de la soudure et du béton je pense qu'on maitrise depuis le temps.
    Ben non justement.
    Ou plutôt on maitrisait à une époque, mais les gens qui avaient les compétences sont partis (soit ailleurs soit à la retraite).

    D'où le fait d'avoir besoin d'une filière industrielle dynamique pour maintenir les compétences.
    C'est la faute à Arteis

  27. #4587
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mais construire des EPR quand on est pas encore foutu de faire fonctionner le premier en France c'est pas un poil hasardeux ? Quand on voit les retards et les malfaçons partout où ce type de réacteur est en cours de construction ça fait peur quand même.
    Macron n'a rien dit aux sujets d'EPR btw uniquement des nouvelles centrales.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #4588
    Faire "des soudures et du béton", on sait faire... Mais faire des soudures et du béton avec une qualité attendue pour un réacteur nucléaire, c'est autre chose.

    Et c'est pas vraiment qu'on ne sait plus faire dans l'absolu, c'est juste qu'on ne sais plus faire dans le cadre d'un chantier industriel sans devoir faire beaucoup beaucoup plus attention que necessaire

  29. #4589
    J'ai pas trop suivit ces nouvelles mini centrale. C'est quoi l'intérêt, ? Pouvoir les produits sur place a la chaîne et les exporter ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #4590
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Faire "des soudures et du béton", on sait faire... Mais faire des soudures et du béton avec une qualité attendue pour un réacteur nucléaire, c'est autre chose.

    Et c'est pas vraiment qu'on ne sait plus faire dans l'absolu, c'est juste qu'on ne sais plus faire dans le cadre d'un chantier industriel sans devoir faire beaucoup beaucoup plus attention que necessaire
    On sait le faire dans d'autres pays.

Page 153 sur 279 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •