Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 279 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 8365
  1. #4471
    Melox c'est le site de Marcoule non ?

  2. #4472

  3. #4473


    En ce moment sur France 2

  4. #4474

  5. #4475
    Ce n'est pas propre à l'industrie nucléaire, c'est un gaz utilisé pour certains équipements électriques à haute tension (transformateurs, disjoncteurs…).

    Les fuites ont lieu notamment lorsque la maintenance des matériels laisse à désirer (apparition d'un taux de fuite), ou de manière accidentelle lors d'opérations de maintenances sur ceux-ci amenant à un relâchement important.
    Il y a encore quelques années EDF n'avait pas à déclarer ces fuites, mais maintenant c'est le cas.

    Je pense qu'RTE doit pas être non plus en reste niveau émission de ce gaz. Je sais pas qui le contrôle, niveau impact environnemental ...

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    En ce moment sur France 2
    Merci, je regarderai sûrement !
    Lien France Info, contrairement au replay France 2 pas besoin de donner une adresse mail.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 02/11/2021 à 10h23.

  6. #4476
    Le SF6 est globalement présent dans tous les équipement électrique à très forte puissance. Je crois que c'est le compromis trouvé pour virer le pyralene. Ie, centrale nucléaire ou pas, le SF6 est là de toute façon. La différence, c'est que les CNPE sont surveillées alors que les autres, c'est open bar.

    MAIS : prenons la fourchette haute : 45000T eq CO2 pour 380TWh... ça fait 45e9 g eq CO2 pour 380e9 kWh, soit 0.11g/kWh. Du coup, c'est dégueulasse, mais ça ne semble pas vraiment un problème.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #4477
    L'article n'est vraiment pas fou par contre. Il cite pas mal de chiffres brut mais on ne ressort pas vraiment avec les ordres de grandeurs.
    Un lecteur lambda risque de repartir avec l'idée que les centrale rejette un gaz avec un potentiel de réchauffement bien au dela du CO2. Au lieu de repartir avec l'idée que les centrales émettent un gaz qui participe au réchauffement climatique mais dans des ordres de grandeur bien inférieur aux productions carbonés.

    La preuve Neo_13 a été obligé de faire un calcul d'ordre de grandeur.
    "Les faits sont têtus."


  8. #4478
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'article n'est vraiment pas fou par contre. Il cite pas mal de chiffres brut mais on ne ressort pas vraiment avec les ordres de grandeurs.
    Un lecteur lambda risque de repartir avec l'idée que les centrale rejette un gaz avec un potentiel de réchauffement bien au dela du CO2. Au lieu de repartir avec l'idée que les centrales émettent un gaz qui participe au réchauffement climatique mais dans des ordres de grandeur bien inférieur aux productions carbonés.
    Ah mais c'est surement fait exprès, dès que tu recontextualise les chiffres le sujet parait beaucoup moins sensationaliste.
    C'est la faute à Arteis

  9. #4479
    Déjà quand tu cités deux fois le représentant de Greenpeace sur la question du nucléaire, tu sais que c'est de la merde en barre.

    Comme la dernière remarque : "ouais, mais le nucléaire génére des émissions de CO2 pour le transport de matières premières".

    Ben oui ducon, tu veux vraiment qu'on compare l'impact en CO2 de l'extraction et du transport de matières premières de la production nucléaire avec celle des intermittents ?

    Ah mince, on l'a déjà fait.

  10. #4480
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Déjà quand tu cités deux fois le représentant de Greenpeace sur la question du nucléaire, tu sais que c'est de la merde en barre.

    Comme la dernière remarque : "ouais, mais le nucléaire génére des émissions de CO2 pour le transport de matières premières".

    Ben oui ducon, tu veux vraiment qu'on compare l'impact en CO2 de l'extraction et du transport de matières premières de la production nucléaire avec celle des intermittents ?

    Ah mince, on l'a déjà fait.
    Oui, mais pas lui. Etrangement

  11. #4481
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'article n'est vraiment pas fou par contre. Il cite pas mal de chiffres brut mais on ne ressort pas vraiment avec les ordres de grandeurs.
    Un lecteur lambda risque de repartir avec l'idée que les centrale rejette un gaz avec un potentiel de réchauffement bien au dela du CO2. Au lieu de repartir avec l'idée que les centrales émettent un gaz qui participe au réchauffement climatique mais dans des ordres de grandeur bien inférieur aux productions carbonés.

    La preuve Neo_13 a été obligé de faire un calcul d'ordre de grandeur.
    Nan mais le pire dans tout ça c'est que l'article occulte totalement le fait que le SF6 est utilisé dans TOUTES les installations électriques nucléaire ou non, comme souligné par Ze Venerable et Neo13.
    C'est juste le gaz diélectrique (isolant) utilisé dans les installations de puissance.
    Il faudrait par ailleurs connaitre les fuites du réseau RTE pour avoir un autre ordre de grandeur. Parce que c'est là que c'est majoritairement utilisé (disjoncteurs, transfo, etc...)

    Bref ce n'est absolument pas un problème lié au nucléaire.

  12. #4482
    Vous saviez que la fumée des tours de refroidissement était de la vapeur d'eau ?


  13. #4483
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous saviez que la fumée des tours de refroidissement était de la vapeur d'eau ?

    Et que la présence de tours de refroidissement n'est pas une caractéristique des centrales nucléaires?


  14. #4484
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous saviez que la fumée des tours de refroidissement était de la vapeur d'eau ?

    Oui, c'est d'ailleurs comme ça qu'on a des nuages et grâce à eux on limite le réchauffement.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #4485

  16. #4486

    "Quatre ampoules, un chargeur de téléphone et la batterie de l'ordinateur, c'est tout ce qu'il nous faut!", assure celle qui a longtemps travaillé sur les marchés boursiers.
    Alors, je l'ai fait un temps, en pays tropical, mais j'ai été content quand j'ai pu ajouter le frigo à la formule quand même. Sans même parler du confort d'avoir de l'eau fraîche, pouvoir stocker son bout de pain (ou quoi que ce soit d'autre) quelque part sans le retrouver moisi au bout de quelques heures...
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  17. #4487
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://actu.orange.fr/economie/enso...0001G3NKB.html

    Comment faire quand il fait nuit et qu'il n'y a pas de vent ?
    la bonne réponse, c'est la phrase de fin...
    Do you wanna chipolatas?

  18. #4488
    Chypre n'est pas un pays tropical il fait un peu plus sec quand même... (mais un peu plus froid l'hiver aussi.... Enfin disons qu'il y a un peu d'hiver)

    'fin ça reste un troll sympathique cette phrase quand même....

  19. #4489
    C'est clair. Elle prend pas en compte les besoins qui sont satisfait par la production collective. Comme la bouffe et l'eau courante par exemple...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Alors, je l'ai fait un temps, en pays tropical, mais j'ai été content quand j'ai pu ajouter le frigo à la formule quand même. Sans même parler du confort d'avoir de l'eau fraîche, pouvoir stocker son bout de pain (ou quoi que ce soit d'autre) quelque part sans le retrouver moisi au bout de quelques heures...
    D'avoir de l'eau tout court, et ne t'en fais pas pour ton bout de pain, il aura pas le temps de moisir il sera bouffé par les fourmis !

    J'ai déjà fait une semaine avec 1 groupe de 1,5KW qui ne fonctionnait que 3 ou 4 heures par jour, ben le frigo c'était la priorité.

  20. #4490
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://actu.orange.fr/economie/enso...0001G3NKB.html

    Comment faire quand il fait nuit et qu'il n'y a pas de vent ?
    On a des jours ou on est moins bon aussi en france.

    https://app.electricitymap.org/zone/FR

    93 g.

    Avec les centrales a gaz qui tourne trop a mon gout.

  21. #4491
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D'avoir de l'eau tout court, et ne t'en fais pas pour ton bout de pain, il aura pas le temps de moisir il sera bouffé par les fourmis !

    J'ai déjà fait une semaine avec 1 groupe de 1,5KW qui ne fonctionnait que 3 ou 4 heures par jour, ben le frigo c'était la priorité.
    Les fourmis, rien à foutre, je les bouffe, c'est elles ou moi Et puis personne ne s'est jamais plaint de mes riz au lait croustillants (les points noirs? Des graines de vanille!)

    (Pour ceux qui connaissent pas: le charançon du riz est un insecte qui mange et se planque à l'intérieur des grains de riz! Je m'en suis aperçu le lendemain quand on a remarqué de drôles d'insectes à trompe qui se baladaient lentement sur les murs et finalement trouvé d'ou ils sortaient ... )

    Ceci dit, à la fin, je stockait même les sachets de pâtes au frigo s'il restait de la place
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  22. #4492
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    On a des jours ou on est moins bon aussi en france.

    https://app.electricitymap.org/zone/FR

    93 g.

    Avec les centrales a gaz qui tourne trop a mon gout.
    A 16h26 la prod de gaz est à peu près égale à celle des exportation (8GW - 2GW = 6 GW)


    ... tiens du coup j'ai regarder 2/3 chiffres, la capacité installée en éolien en Allemagne est légèrement supérieure à la capacité de l'ensemble des centrales nucléaires françaises (et tourne actuellement à moins de 7% de sa capacité mais passons)....

  23. #4493
    Ça donne quoi en production brute ?

    C'est pour un ami.

  24. #4494
    4,27 GW / 63 GW de capacité.

  25. #4495
    Deutsche Qualitat.

    Le coût d'installation et d'exploitation du parc c'est quoi ? Pour comparer à l'équivalent en nuke.

  26. #4496
    l'exploitation ça coute rien ça s'use pas beaucoup comme on peut le voir.



    Nan je ne sais pas et je n'ai pas le temps de chercher là faut que je retourne bosser, mais ça m’intéresse aussi.

  27. #4497
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    l'exploitation ça coute rien ça s'use pas beaucoup comme on peut le voir.



    Nan je ne sais pas et je n'ai pas le temps de chercher là faut que je retourne bosser, mais ça m’intéresse aussi.
    Le vent et le soleil c'est gratuit, pourquoi ne pas s'en servir? ...

  28. #4498
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vous saviez que la fumée des tours de refroidissement était de la vapeur d'eau ?

    Ah mais on m'a déjà sorti que "oui ben en fait la vapeur d'eau c'est aussi un gaz à effet de serre alors bon, nucléaire, caca !"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #4499
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Nan mais le pire dans tout ça c'est que l'article occulte totalement le fait que le SF6 est utilisé dans TOUTES les installations électriques nucléaire ou non, comme souligné par Ze Venerable et Neo13.
    C'est juste le gaz diélectrique (isolant) utilisé dans les installations de puissance.
    Il faudrait par ailleurs connaitre les fuites du réseau RTE pour avoir un autre ordre de grandeur. Parce que c'est là que c'est majoritairement utilisé (disjoncteurs, transfo, etc...)

    Bref ce n'est absolument pas un problème lié au nucléaire.
    580000T eq CO2 en SF6, dont 45000 issus des CNPE dans les plus mauvaises années, pour 300 à 400 millions de tonnes de CO2 pour le pays (de mémoire, et j'ai pas envie de croiser les sources, donc c'est mon dernier mot JP). 1 pour mille pour le SF6, quand l'enjeu climatique est de diviser par 3 d'ici 2050 (pour la France).

    Pour moi, cette polémique est uniquement un chiffon rouge pour diminuer le message qui commençait à passer "le nucléaire est le patron de la lutte contre le réchauffement climatique".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Deutsche Qualitat.

    Le coût d'installation et d'exploitation du parc c'est quoi ? Pour comparer à l'équivalent en nuke.
    x7 en gros par rapport aux programme nucléaire fr (La Hague, la provisions pour démantèlement incluse (et pour Bure aussi, il me semble)), ramené en € de 2020 pour l'installation des éoliennes et PV en allemagne.

    Les éoliennes (+PV) en France nous ont déjà couté plus cher que le nucléaire (même en valeur actualisée), de mémoire que l'ensemble de notre programme de production électrique nucléaire. Genre x1.5.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    On a des jours ou on est moins bon aussi en france.

    https://app.electricitymap.org/zone/FR

    93 g.

    Avec les centrales a gaz qui tourne trop a mon gout.
    Quelqu'un sait pourquoi les centrales nucléaires tournent si peu ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #4500
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    x7 en gros par rapport aux programme nucléaire fr (La Hague, la provisions pour démantèlement incluse (et pour Bure aussi, il me semble)), ramené en € de 2020 pour l'installation des éoliennes et PV en allemagne.

    Les éoliennes (+PV) en France nous ont déjà couté plus cher que le nucléaire (même en valeur actualisée), de mémoire que l'ensemble de notre programme de production électrique nucléaire. Genre x1.5.
    Do you have sauces on this ?

Page 150 sur 279 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •