Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 232 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 6943
  1. #241
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Concernant le thé, cotueur, je suis choqué par tes révélations qui expliqueraient pourquoi certains thés que j'achete sont si amères. Je les fait trop chauds alors.
    Viens poser tes interrogations sur le topic du thé, j'y répondrais avec joie. Le triangle de l'amertume du thé c'est température/durée d'infusion/quantité de thé. Il faut jouer avec ces paramètres pour l'infusion parfaite
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  2. #242
    Euh, dites voir, je sais que c'est pas bien de changer les ingrédients blablabla, mais on est dimanche et tout est fermé, voila j'aimerai faire un pain d'épices mais pour le beurre j'ai que du demi sel dans mon frigo. Ça passe quand même ou ça sera infect et faut que j'attende demain pour aller acheter du beurre doux ? :s

  3. #243
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Euh, dites voir, je sais que c'est pas bien de changer les ingrédients blablabla, mais on est dimanche et tout est fermé, voila j'aimerai faire un pain d'épices mais pour le beurre j'ai que du demi sel dans mon frigo. Ça passe quand même ou ça sera infect et faut que j'attende demain pour aller acheter du beurre doux ? :s
    Ce sera super bon.

  4. #244
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Ce sera super bon.
    La réponse venant de toi je ne sais quoi en penser donc je vais attendre d'autres avis.

    Mais bon, t'es du côté des allemands donc normalement le pain d'épices ça devrait te connaître.

    Je vais attendre quand même.

  5. #245
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    La réponse venant de toi je ne sais quoi en penser donc je vais attendre d'autres avis.

    Mais bon, t'es du côté des allemands donc normalement le pain d'épices ça devrait te connaître.

    Je vais attendre quand même.
    Regarde le premier post de ce topic
    Et j'ai rien à voir avec les allemands
    Fais comme tu veux puceau.

  6. #246
    Sinon Alab, fais comme moi, une petite tarte crème pâtissière/fruit de la passion




  7. #247
    comment insulter un autonomiste alsacien en une leçon


    Sinon, Alab, ton cake, tu peux le faire avec du beurre salé.
    Juste ça aura un arrière goût salé, mais compensé par le sucre.

  8. #248
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    comment insulter un autonomiste alsacien en une leçon


    Sinon, Alab, ton cake, tu peux le faire avec du beurre salé.
    Juste ça aura un arrière goût salé, mais compensé par le sucre.
    Ah non non t'inquiètes, l'Alsace j'en profite c'est tout. Je laisse les vieux à leur combat.

    Mais oui, pour son pain d'épice, voilà, ça sera bon, ça aura un côté sucré-salé, comme un bon caramel au beurre salé.
    Il pose une question simple, je réponds simplement, il pense que c'est du troll.

    Alors qu'ici est bien le seul endroit où je ne troll pas. Ou peu.

  9. #249
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Ah non non t'inquiètes, l'Alsace j'en profite c'est tout.
    Benzema !

  10. #250
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Euh, dites voir, je sais que c'est pas bien de changer les ingrédients blablabla, mais on est dimanche et tout est fermé, voila j'aimerai faire un pain d'épices mais pour le beurre j'ai que du demi sel dans mon frigo. Ça passe quand même ou ça sera infect et faut que j'attende demain pour aller acheter du beurre doux ? :s
    Ça ne me choque pas. J'utilise très souvent du beurre salé en pâtisserie.

    - - - Mise à jour - - -

    La pancetta que je viens de tenter :



    Mon beau frigo : pancetta en haut, cocotte avec le corned beef et 2k de t bone.


  11. #251
    Je croyais que tu n'aimais pas la pâtisserie Sapro...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  12. #252
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Je croyais que tu n'aimais pas la pâtisserie Sapro...
    Non c'est vrai, mais depuis quelque temps j'ai repris goût à manger du sucré, et j'essaie, rarement, de faire un petit truc.
    D'ailleurs ça se voit clairement vu la gueule de ma tarte

    En fait je voulais faire une crème de maracuja (fruit de la passion, une recette brésilienne), mais j'avais pas de lait concentré et autres trucs.
    Donc voilà.

    C'était super bon, à part la consistance, un poil pas assez ferme.

  13. #253
    Tu la laissé assez longtemps au frigo ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #254
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu la laissé assez longtemps au frigo ?
    Yep, 3 bonnes heures.
    Et même le reste toute cette nuit, ce matin c'était un tout petit peu plus figé mais pas non plus comme je l'aurais voulu.
    Le prochaine fois je mettrais une pointe de gélatine ou d'agar agar.

  15. #255
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Yep, 3 bonnes heures.
    Et même le reste toute cette nuit, ce matin c'était un tout petit peu plus figé mais pas non plus comme je l'aurais voulu.
    Le prochaine fois je mettrais une pointe de gélatine ou d'agar agar.
    Ok

    Mon prochain "défi" c'est la tarte au citron meringué !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #256
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mon prochain "défi" c'est la tarte au citron meringué !!!
    http://www.chefnini.com/creme-au-citron-pour-tarte/
    http://www.chefnini.com/tarte-au-citron-meringuee/

  17. #257
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color="#000059"]Je me demande si la différence ne vient pas de :
    - Terre de culture stérilisée dans un cas et pas dans l'autre.
    - Cueillette bien trop précoce
    - maturation dans les transports
    - circuit de distribution trop long
    - exigences d'aspect "industrielles" (choix de variété moins goutteuse à meilleures tenue)
    Et j'en oublis sans doute.
    Maturation accélérée à base d'engrais, de surplus d'eau et de serre, traitements dans tous les sens, etc.
    C'est bien simple, dès que je vois un fruit/légume non bio français, j'ai de la peine pour lui, sa plante, son sol, l'air autour, la flore/faune microbienne, les ptits animaux et même le cultivateur.
    Et si ça vient d'Espagne, on rajoute l'immigré exploité

    Ce week-end, tentative de calzone vapeur avec pâte sans gluten toute prête (bio, hem) ...
    C'était pas mauvais, mais ma pâte Épeautre c'était bien meilleur tout de même !

  18. #258
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Thermoplongeur reçu.
    Filet mignon sous vide, plongé dedans à 58°C.

    Ça sera prêt à 21h...

  19. #259
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Thermoplongeur reçu.
    Filet mignon sous vide, plongé dedans à 58°C.

    Ça sera prêt à 21h...
    Combien de temps de cuisson au total ?

  20. #260
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce week-end, tentative de calzone vapeur avec pâte sans gluten toute prête (bio, hem) ...
    C'était pas mauvais, mais ma pâte Épeautre c'était bien meilleur tout de même !
    Une calzone vapeur ?
    C'est pas plus proche du Bao hong-kongais que d'une pizza au final ?

  21. #261
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Combien de temps de cuisson au total ?
    3h à 60 °C.

    J'ai fini au chalumeau.

    Une putain de tuerie. Juste mangé comme ça, sans rien ajouter qu'un peu de sel. La texture déboite sa mère.

  22. #262
    Salut!

    Suis venu voir ce nouveau topic, ça faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds, mais il fait toujours autant envie.

    Ce week-end j'ai cuisiné des très bons spare ribs au barbecue (des côtes arrière, le dos donc, bien plus charnues que les ribs made in Auchan ou il n'y a que du gras et qui ont une épaisseur façon découpage au laser). J'ai fait de la cuisson dite indirecte, c'est à dire jamais au-dessus des braises. Puis j'ai fini avec un laquage (sur la dernière demi-heure) de sauce BBQ toutes les 5 minutes pour empêcher de brûler. Le résultat était super bon, les ribs étaient charnues, juteuses, et l'extérieur bien confit au bon goût de sauce BBQ (maison).

    Bref tout ça pour dire que j'ai envie de retenter l'expérience au taff mais on a simplement un barbecue à gaz (plutôt haut de gamme, mais à gaz). Donc si vous avez des conseils pour obtenir ce genre de résultats je suis preneur. Ma seule contrainte c'est de ne pas passer par une cuisson lente de 5 heures. Au charbon j'ai du faire ça en 2 heures, il faudrait que ce soit le même genre de timing, pas plus.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  23. #263
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Salut!

    Suis venu voir ce nouveau topic, ça faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds, mais il fait toujours autant envie.

    Ce week-end j'ai cuisiné des très bons spare ribs au barbecue (des côtes arrière, le dos donc, bien plus charnues que les ribs made in Auchan ou il n'y a que du gras et qui ont une épaisseur façon découpage au laser). J'ai fait de la cuisson dite indirecte, c'est à dire jamais au-dessus des braises. Puis j'ai fini avec un laquage (sur la dernière demi-heure) de sauce BBQ toutes les 5 minutes pour empêcher de brûler. Le résultat était super bon, les ribs étaient charnues, juteuses, et l'extérieur bien confit au bon goût de sauce BBQ (maison).

    Bref tout ça pour dire que j'ai envie de retenter l'expérience au taff mais on a simplement un barbecue à gaz (plutôt haut de gamme, mais à gaz). Donc si vous avez des conseils pour obtenir ce genre de résultats je suis preneur. Ma seule contrainte c'est de ne pas passer par une cuisson lente de 5 heures. Au charbon j'ai du faire ça en 2 heures, il faudrait que ce soit le même genre de timing, pas plus.
    Ah bah tiens puisque tu es là : qu'est devenue L'Auberge de l'Ours ? Tu l'as tuée ou elle a juste déménagé ? J'avais plein de tes recettes dans mes favoris...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #264
    pareil, ya des recettes qui me manquent

  25. #265

  26. #266
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ah bah tiens puisque tu es là : qu'est devenue L'Auberge de l'Ours ? Tu l'as tuée ou elle a juste déménagé ? J'avais plein de tes recettes dans mes favoris...
    Fermé l'auberge. Je lui ai demandé il y a quelques jours par un autre moyen de communication tenu secret.

  27. #267
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Salut!

    Suis venu voir ce nouveau topic, ça faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds, mais il fait toujours autant envie.

    Ce week-end j'ai cuisiné des très bons spare ribs au barbecue (des côtes arrière, le dos donc, bien plus charnues que les ribs made in Auchan ou il n'y a que du gras et qui ont une épaisseur façon découpage au laser). J'ai fait de la cuisson dite indirecte, c'est à dire jamais au-dessus des braises. Puis j'ai fini avec un laquage (sur la dernière demi-heure) de sauce BBQ toutes les 5 minutes pour empêcher de brûler. Le résultat était super bon, les ribs étaient charnues, juteuses, et l'extérieur bien confit au bon goût de sauce BBQ (maison).

    Bref tout ça pour dire que j'ai envie de retenter l'expérience au taff mais on a simplement un barbecue à gaz (plutôt haut de gamme, mais à gaz). Donc si vous avez des conseils pour obtenir ce genre de résultats je suis preneur. Ma seule contrainte c'est de ne pas passer par une cuisson lente de 5 heures. Au charbon j'ai du faire ça en 2 heures, il faudrait que ce soit le même genre de timing, pas plus.
    Tu peux parfaitement faire de la cuisson indirecte avec un bbq à gaz. C'est une cuisson au four, tout bonnement.

    Après, la solution serait une cuisson sous-vide à juste température, 24h chez toi, puis tu mets ça sur le bbq pour saisir et réchauffer, ça sera meilleur.

  28. #268
    Ah, tiens, bbq à gaz vs charbon, quels sont les avis ?

    Je me demandais si je n'allais pas migrer sur du gaz justement.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  29. #269
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Fermé l'auberge. Je lui ai demandé il y a quelques jours par un autre moyen de communication tenu secret.
    des pigeons voyageurs que vous mangez à la réception ?

  30. #270
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    des pigeons voyageurs que vous mangez à la réception ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •