Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 232 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 6943
  1. #3091
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color=#000059]Bof, c'était surtout pour taquiner Keulz en étant plus intégriste que lui.

    Après chacun à ses goûts (justement) moi je préfère une purée grossière avec des grains de gros sel qui craquent un peu.
    Et des gros morceaux de habanero surprise.

    Sinon, que ça soit le guacamole ou le houmous, quelqu'un a une astuce pour pas que la pâte remonte, genre au dessus des lames qui vont tourner dans le vide ?

    (à part mettre des tonnes d'huile / crème)

  2. #3092

  3. #3093
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Et des gros morceaux de habanero surprise.

    Sinon, que ça soit le guacamole ou le houmous, quelqu'un a une astuce pour pas que la pâte remonte, genre au dessus des lames qui vont tourner dans le vide ?

    (à part mettre des tonnes d'huile / crème)
    A la fourchette on a dit

    Sinon pour le houmous que je fais au mixer comme une barbare, je mets un peu d'eau des pois chiches (du coup meme pas besoin de mettre d'huile en fait) pour que la pate ne soit pas trop dense et donc ne se bloque pas au dessus des lames. Et j'en ajoute peu à peu jusqu'a consistence désirée.

  4. #3094
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    A la fourchette on a dit

    Sinon pour le houmous que je fais au mixer comme une barbare, je mets un peu d'eau des pois chiches (du coup meme pas besoin de mettre d'huile en fait) pour que la pate ne soit pas trop dense et donc ne se bloque pas au dessus des lames. Et j'en ajoute peu à peu jusqu'a consistence désirée.
    Mais l'huile ça donne du goût.
    Spoiler Alert!
    Garde ton aquafaba pour faire des crackers ou des meringues. #VeganLobby


    Bon en vrai pour limiter l'huile je m'en sers aussi, mais un houmous sans huile c'est difficilement imaginable pour moi.

  5. #3095
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Sinon pour le houmous que je fais au mixer comme une barbare, je mets un peu d'eau des pois chiches (du coup meme pas besoin de mettre d'huile en fait) pour que la pate ne soit pas trop dense et donc ne se bloque pas au dessus des lames. Et j'en ajoute peu à peu jusqu'a consistence désirée.
    Merci pour le tuyau, j'essayerai, en essayant de ne pas trop altérer la consistance.

    Sinon, je mets aussi - généreusement - de l'huile dans le houmous, mais... point trop n'en faut.

  6. #3096
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Mais l'huile ça donne du goût.
    Spoiler Alert!
    Garde ton aquafaba pour faire des crackers ou des meringues. #VeganLobby


    Bon en vrai pour limiter l'huile je m'en sers aussi, mais un houmous sans huile c'est difficilement imaginable pour moi.
    Disons qu'en general, pour mon houmous je mets: tahini + jus de citron + trucs pour le parfumer selon le gout que je veux. Et un peu d'huile d'olive des fois, mais beaucoup moins que quand je ne mettais pas le liquide des pois chiches.

    Dans le genre hoummous qui tue, dernierement j'ai essayé le combo Citron confits + coriandre fraiche pour le parfumer... UNE TUERIE

    Edit pour Olive: Surtout, rajoute petit à petit. C'est comme pour tout, mieux vaut en mettre trop peu quitte à en rajouter, que trop et ne pas pouvoir l'enlever.

  7. #3097
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Pousse avec les doigts.
    Héhé, j'avais pas vu. Avant je poussais avec une cuiller à soupe avec le blender qui tournait (fallait juste pas descendre trop bas ), maintenant je me suis assagi j'attends que le moteur soit arrêté...

  8. #3098
    Mon pain a levé et il a une bonne gueule au final. Pas encore goûté par contre.



    J'ai fait évoluer la recette fayfay, je trouvais pas intéressant de pétrir à la spatule et je préfère largement pétrir à la main. Du coup je recherche la bonne quantité d'eau, là j'en avais encore un peu trop. Je suis aussi encore en train d'améliorer le processus de cuisson et je crois que je commence à tenir le bon bout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3099
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    A la fourchette on a dit

    Sinon pour le houmous que je fais au mixer comme une barbare, je mets un peu d'eau des pois chiches (du coup meme pas besoin de mettre d'huile en fait) pour que la pate ne soit pas trop dense et donc ne se bloque pas au dessus des lames. Et j'en ajoute peu à peu jusqu'a consistence désirée.
    Hummm.... Pourtant l'huile de sésame (en fait ce mélange pâteux dont je n'ai plus le nom en tête)c'est pas mal du tout.

    Et pour l'onctuosité un peu de yaourt "bulgare" conseil piqué chez un restaurateur libanais.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #3100
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    J'en ai fait et refait pas mal de fois récemment en essayant toutes les variations et... je préfère au blender.
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Bof, c'était surtout pour taquiner Keulz en étant plus intégriste que lui.
    Non mais c'est pas de l’intégrisme, hein, la texture finale n'a strictement rien à voir.

    En plus, avec un presse purée à la con de ikea, ça va bien plus vite qu'au blender/mixer tout en faisant beaucoup moins de vaisselle.

    Et si tu veux une purée soyeuse, ben tu la passes au tamis après l'avoir préssée, mais toujours pas de mixer sinon c'est une soupe d'amidon.
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Sinon, que ça soit le guacamole ou le houmous, quelqu'un a une astuce pour pas que la pâte remonte, genre au dessus des lames qui vont tourner dans le vide ?
    Oui, faut pousser au fond avec un presse purée.
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Pousse avec les doigts.
    Ouais, bonne idée, en fait.

    Non mais sans déconner, c'est pas une histoire de tradition ou de faire les trucs à l'ancienne, hein, c'est juste pour que ça soit meilleur.

  11. #3101
    Dites, je suis à la recherche d'un gâteau à faire pour demain.
    D'habitude je fais des entremets un peu travaillé mais ce week end j'ai eu la flemme.
    Vous avez un gâteau rapide et original dans ses saveurs à proposer ?

  12. #3102
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Hummm.... Pourtant l'huile de sésame (en fait ce mélange pâteux dont je n'ai plus le nom en tête)c'est pas mal du tout.

    Et pour l'onctuosité un peu de yaourt "bulgare" conseil piqué chez un restaurateur libanais.
    Je m'autoquote:

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Disons qu'en general, pour mon houmous je mets: tahini + jus de citron + trucs pour le parfumer selon le gout que je veux. Et un peu d'huile d'olive des fois, mais beaucoup moins que quand je ne mettais pas le liquide des pois chiches.
    Le tahini, c'est cette pate de sesame dont tu parles (Et oui, c'est le top dans le hoummous)

  13. #3103
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites, je suis à la recherche d'un gâteau à faire pour demain.
    D'habitude je fais des entremets un peu travaillé mais ce week end j'ai eu la flemme.
    Vous avez un gâteau rapide et original dans ses saveurs à proposer ?
    J'ai pas d'image sous la main mais j'ai fait ça hier et c'est très bon, tous les collègues m'en ont fait des compliments (par contre c'est peut être un peu lourd pour une fin de repas le soir).


  14. #3104
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites, je suis à la recherche d'un gâteau à faire pour demain.
    D'habitude je fais des entremets un peu travaillé mais ce week end j'ai eu la flemme.
    Vous avez un gâteau rapide et original dans ses saveurs à proposer ?
    Tarte citron avec ou sans meringue.
    L'assassin, de Bernard

  15. #3105
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    L'assassin, c'est très bon.

    Dans un autre genre mais simple et super bon, le gâteau nantais.

  16. #3106
    Du coup je suis parti sur une tarte citron vert/menthe sans meringue

  17. #3107
    Miam

    Hier c'était chou de Bruxelles frais, cuisson vapeur et passés dans la poêle avec lardons.
    Ce n'était pas très bon

  18. #3108
    Pourquoi une cuisson vapeur insipide ?

    Un bon petit bouillon parfumé c'est tellement mieux
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #3109
    Quand je (re) découvre un aliment, j'aime bien savoir quel est son goût.
    Si tu rajoutes le goût d'autre chose pour lui en donner, ce n'est pas la cuisson qui est insipide, c'est l'aliment lui-même ?
    Apparemment, ça peut-être bien meilleur, donc à mettre en cause les choux cuisinés hier et pas les choux eux-mêmes ... mais pour avoir cuisiné des blettes récemment : blettes 1, choux 0 !

  20. #3110
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quand je (re) découvre un aliment, j'aime bien savoir quel est son goût.
    Si tu rajoutes le goût d'autre chose pour lui en donner, ce n'est pas la cuisson qui est insipide, c'est l'aliment lui-même ?
    Apparemment, ça peut-être bien meilleur, donc à mettre en cause les choux cuisinés hier et pas les choux eux-mêmes ... mais pour avoir cuisiné des blettes récemment : blettes 1, choux 0 !
    Je comprends parfaitement ta démarche, mais le gout intrinsèque tu t'en moques si tu ne le manges jamais comme ça...
    Et à la limite, fallait le manger cru.

  21. #3111
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et à la limite, fallait le manger cru.
    JE LE SAVAIS

  22. #3112
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    JE LE SAVAIS
    Spoiler... Ça n'a pas vraiment de gout.

  23. #3113
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quand je (re) découvre un aliment, j'aime bien savoir quel est son goût.
    Si tu rajoutes le goût d'autre chose pour lui en donner, ce n'est pas la cuisson qui est insipide, c'est l'aliment lui-même ?
    Le principe de la cuisine, c'est exactement l'inverse
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #3114
    hier, cake au yaourt et citron.
    dosage maison.
    plutôt réussi mais ça manquait un peu de cuisson sur le bas.
    faut dire que j'ai toujours pas de vrai four (j'utilise un four/grill d'appoint assez médiocre pour le moment)

  25. #3115
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    hier, cake au yaourt et citron.
    dosage maison.
    plutôt réussi mais ça manquait un peu de cuisson sur le bas.
    faut dire que j'ai toujours pas de vrai four (j'utilise un four/grill d'appoint assez médiocre pour le moment)
    Pareil ici
    Le four grill avec 2 plaques de cuisson qui doit avoir minimum 30 ans


  26. #3116
    Je suis passé au magasin "La Sauce Piquante" hier dont le site est dans l'OP.

    Et bien super magasin. Il y a un choix immense et le gars est plein de bons conseils.
    Je venais juste pour faire un cadeau pour un ami fan de Tabasco et je suis reparti avec 3 bouteilles de sauce piquante, une bouteille pour faire des marinades Teriyaki Sesame/Gingembre et une sauce à l'ail grillé/cacahuètes.

  27. #3117
    Tu étais à Scherwill ?

    Par contre, évite juste les chips/cahouètes au piment qu'il expose près du comptoir...c'est im-man-geable tellement ça arrache.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #3118
    edit : nevermind, j'ai retrouvé la super recette de cookies !

    Question subsidiaire sur les coookies du coup, vous utilisez quoi pour congeler vos rouleaux de pâte à cookies ?

    le papier sulfu c'est pas top je trouve.

  29. #3119
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu étais à Scherwill ?

    Par contre, évite juste les chips/cahouètes au piment qu'il expose près du comptoir...c'est im-man-geable tellement ça arrache.
    Je suis à Strasbourg de base mais je rentrais chez mes parents en Bourgogne donc j'en ai profité pour passer à Scherwil.

    Et le mec a tout son stock dans les frigos. Donc dès que quelque-chose t'intrigue, tu lui demandes et il te fait goûter.

    J'hésiterai pas à y retourner en tout cas

  30. #3120
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    edit : nevermind, j'ai retrouvé la super recette de cookies !

    Question subsidiaire sur les coookies du coup, vous utilisez quoi pour congeler vos rouleaux de pâte à cookies ?

    le papier sulfu c'est pas top je trouve.

    Film alimentaire étirable c'est très bien pour toutes les pâtes.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

Page 104 sur 232 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •