Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 318 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 9526
  1. #6001
    Je verrai quand j'aurai ma main à jour mais effectivement je vais devoir jouer une mutinerie à chaque tour pour éviter la cellule.

  2. #6002
    Citation Envoyé par Mimring Voir le message
    Je verrai quand j'aurai ma main à jour mais effectivement je vais devoir jouer une mutinerie à chaque tour pour éviter la cellule.
    La reloue de la partie. Vivement que ton cancer se termine...

  3. #6003

  4. #6004
    Hop Hop hop, comme exposé plus tôt je propose de tirer sur les cylons tout simplement.
    Et puis je peux le faire 2 fois tant qu'à faire. Vous avez une meilleure idée ? Sortir des Viper ?

  5. #6005
    C'est toujours une bonne idée de tirer un coup. Alors 2 c'est la fête !

  6. #6006
    Ma mutinerie est jouable avec un effet positif et négatif, évidement je ne peux pas décrire la carte. Une autre pas jouable immédiatement. J'ai pas de nécessité de les jouer là tout de suite.

    Je déconseille de sortir d'autre viper autant se servir de ceux que l'on a déjà placé sur le plateau.

    Si tu veux attaquer des vaisseaux ennemi je suggère plutôt de faire 2 actions de passerelle qui peut te permettre de déplacer le viper F en A puis de faire 3 tirs contre les raider ou le raider lourd. Ou alors tu tire 2 fois sur le basestar avec le galactica why not.

  7. #6007
    Comment tu fais 3 tirs avec le viper que je mettrai en A ?
    Je ne pourrai l'activer que 2 fois (une fois il bouge de F en A puis il tire). Je comprends que la passerelle t'oblige à utiliser 2 vipers différents.

    J'imagine que si je tire dans le tas je dois annoncer ce que je vise ?

  8. #6008
    Tu peux activer 2 fois le même avec l'action de la passerelle on a eu le cas avec la partie précédente ou la même question s'était posé.

    Oui si tu effectue un tir tu dois préciser la cible car les chances de toucher ne sont pas les mêmes en fonction des ennemis.

    Les raiders sont tués sur du 3+ aux dés, le raider lourd c'est 7 ou 8 et le basestar si tu l'attaque avec le galactica c'est du 5+ mais avec un viper c'est uniquement sur un 8. Le basestar à 3 points de vie d'ailleurs.

  9. #6009
    Ok, on attend les autres, mais je me vois bien tirer 2 fois sur le basestar. 5+ c'est 1 chance sur 2.
    Qu'en pense l'amiral ?

  10. #6010
    Si tu tues la base star, tu accélère l'avancé de la piste de saut cylon. Je propose donc de réduire les cylon à un raider et de sauver 1 civil.

    Je pense qu'il est souhaitable de toujours garder un de chaque type et bien entendue de garder un civil défendu.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  11. #6011
    Oui après pas dis qu'avec 2 tirs il arrive à tuer le basestar mais effectivement je te rejoins sur le faite de laisser un vaisseau de chaque type en jeu.

    Tu as pu voir le fonctionnement du plateau flotte cylon cwc dans les règles de renouveau de mémoire ou c'est flou ?

  12. #6012
    C'est dans le pdf d'exodus le plateau cylon.

  13. #6013
    J'ai vu ça vite fait. Quand on ne peut pas faire l'action vaisseaux de la carte crise, alors un modèle correspondant apparaît sur la flotte cylon (endroit suivant lancer de dé) puis la piste de saut cylon avance.
    Et quand elle arrive au bout, hop ils débarquent tous en fonction du zonage de l'espace.

    Avec mes 2 tirs éventuels, je ne peux pas détruire la basestar mais ça l'affaiblit bien, au mieux je lui fais 2 dégâts sur 3 points de vie.

    Appolo, je ne vois pas comment je peux réduire la flotte à 1 raider + sauver un civil. je crois que j'ai pas assez d'action pour ça.
    Je préfère tirer 2 fois et donc abattre 2 raiders

  14. #6014
    oui, ce que je propose demande trop d actions, autant commencer par les raiders

    EDIT: Oui tire, ce n'est pas une démocratie.
    Dernière modification par Lucco ; 07/04/2020 à 18h48.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  15. #6015
    Il y a un "risque" de tuer le basestar car quand tu le touche tu lui met un dommage on pioche un jeton dégât que l'on applique, 4 possibilités soit il ne peut plus lancer de raider, ne peux plus tirer, nos prochains jet de dés pour le détruire sont augmenté de 2 ou un critique qui compte comme 2 dégâts.

    En piochant le critique et l'un des 3 autres il meurt après oui en terme de proba les proba sont faibles je suis d'accord.

    Tu ne peux pas tuer 2 raiders et sauver le civil en 1 tour mais Apollo parler dans le cas général. Commence par réduire le nombre de raider avec la passerelle tu as 3 tirs (chercher à éliminer 2 raider et le raider lourd avec de la chance).

    En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, les questions d'ordre général on peut y répondre les questions sur le fonctionnement de tel ou tel carte que tu aurait en main il faudra t'adresser à Roger directement.

  16. #6016
    OK j'ai une idée de ce que je fais, j'attends un peu que Helo/Gaeta et Chef se manifestent. Ou on y va ?

  17. #6017

  18. #6018
    Go go go !

    Plus t'en fais moins j'ai a bosser plus tard !

  19. #6019
    OK. Je me déplace sur le contrôle de l'armement et je l'active pour tirer sur un raider
    Je me défausse d'une carte et j'active à nouveau le contrôle de l'armement pour tirer sur un raider.

  20. #6020
    Hoshi vise un raider et shoot : 8 ! Le raider est pulvérisé.

    - - - Mise à jour - - -

    T'oublieras pas de m'envoyer ta carte à défausser, Hoshinou.

    - - - Mise à jour - - -

    Hoshi revise un raider et reshoot : 1 ! Le raider a une petite rayure sur la carlingue mais ça va.

  21. #6021
    Pas très optimum tout ça! En taule!!!
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  22. #6022
    Ce grand écart en terme de jet de dés

  23. #6023
    On ne peut pas faire la moyenne des 2 dés et dire que les 2 ont explosé ?

  24. #6024
    Hoshi considère qu'il est temps de s'occuper des cylons qui font des manoeuvres OKLM sur les radars. Il se rend au Contrôle d'Armement et de ses doigts agiles programme les attaques du battlestar. Le vieux rafiot n'a jamais tiré aussi vite ! Un raider se prend une charge en plein milieu de son unique oeil rouge et explose.

    Pendant ce temps, Lee pavane devant les médias suite à la dernière prise d'otage déjouée quand une femme dans le public s'écrie "Justement ! Nous ça fait une semaine qu'on crève la dalle. Elles sont où les rations ? Parce qu'on voudrait bien économiser mais à part faire bouillir nos ceintures de cuir, il ne nous reste plus grand chose. Vous voulez qu'on vous mette nos godasses de côté pour nourrir l'armée ou quoi ?" Un brouhaha de mécontentement s'élève parmi la foule et Lee se retrouve désemparé avec le micro tendu devant la bouche par la journaliste.
    Tirage de la crise :

    "Famine Généralisée"
    Evènement

    Le Président doit choisir entre :

    • -2 Rations.

      OU

    • -1 Ration, -1 Population.


    Activation cylon : Raider
    Préparation au saut : Oui

  25. #6025
    Je préfère le :
    -1 ration -1 population.
    Il y aura comme ça moins de personnes qui se plaindront par la suite.

  26. #6026
    Faut passer qui par le SAS ?

    Par défaut, je propose un pilote, ils servent à rien.

  27. #6027
    Effectivement j'ai pas compris le raisonnement de hoshi qui n'a pas activer 2 fois la passerelle pour gagner un tir supplémentaire....

    Les rations peuvent être remontée par des cartes quorum la pop non après il y a la capacité de Helo qui si jamais on est dans une situation difficile peut nous redonner de la pop. ça me parait kiff kiff comme choix à ce stade de la partie.

  28. #6028
    EN activant la passerelle, ça mettait le viper en position délicate directement dans la zone d'activation des raider. J'ai préféré le laisser là où il est pour qu'il soit ou en soutien des vaisseaux civils ou interception du raider lourd.

  29. #6029
    -1 Ration, -1 Population.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  30. #6030
    Chef je préconise que tu conserve tes réparer pour plus tard si tu en a et suis preneur d'un XO (ça parait surprenant je sais car tu gagnerai une action mais tu vas vite comprendre).

    Durant le tour d'hoshi c'était pas le moment car activer l'effet d'une carte fait qu'il défausse et il a un perso autonome pour activer les lieux du galactica 2 fois ce qui est pas mal.

Page 201 sur 318 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •