Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 336 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10053
  1. #331
    Je me suis pas pris 300g de haricots tarbais pour en arriver là...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  2. #332
    LE FOND DE FRIGO DE MESCALIN

    Aujourd'hui je finis les restes !



    Donc nous avons :

    Du bon rosé corse
    Une tomate
    Un gros oignon
    Un oignon violet
    Un fond de crème fraiche
    Un reste de camembert
    Un reste de lardons
    Un reste de sauce piment/ail/gingembre
    Du beurre
    Du poivre (de mada)
    Du sel
    Du curry maison


    1) On coupe les légumes en tout petits dés

    2) On les mets a cuire avec une noix de beurre une grosse minute

    3) On se sert un verre de rosé


    4) On mets le contenu du verre dans la casserole


    5) On attends que les oignons aient tout bu en vérifiant avec la spatule (faut voir le fond)


    6) On rajoute le camembert en petit bout, ainsi que les lardons


    7) On rajoute le curry, le poivre, le sel et la sauce pimentée


    8) On laisse cuire tranquillement et on finit par la crème fraiche juste avant la fin, qu'on laisse cuire une grosse minute en remuant bien.


    9) On sert avec du riz (basmati, thai, à convenance)

    10) On mange et c'est bon !

    Voila voila !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #333
    Eh beh j'aurais pas parié que ça fasse quelque chose de mangeable tout ça... Je doute encore mais ça a pas l'air mauvais !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #334
    Osons !



    Les meilleures bouffes que je me fais c'est avec les restes, ça a un coté découverte, en plus d'être créatif, ça surprends souvent et ça permets de sortir de la routine. Il faut expérimenter, mélanger, ne pas hésiter ! Si j'avais eu de l'ananas j'en aurais mis, je suis sur que ça aurait été encore meilleur.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #335
    Ça ne peut pas être bon. C'est impossible.

    Montre une photo de l'assiette vide s'il te plait.

    Edit: l'ananas ça va avec tout donc c'est pas un gros risque.

  6. #336


    Pauvre fou victime de tes carcans culinaires culturels, comme je te plainds, toi et tous ceux qui n'Osent pas.

    Et l'ananas c'est encore meilleur dans un plat avec du curry
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #337
    C'est bien tu as tout fini.

    L'ananas c'est bien, ça va avec toutes les viandes, poulet, porc...

    J'ai jamais essayé un hamburger sucré, il faudra que je tente.

  8. #338
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Osons !

    http://img202.imageshack.us/img202/8321/elkabach.jpg

    Les meilleures bouffes que je me fais c'est avec les restes, ça a un coté découverte, en plus d'être créatif, ça surprends souvent et ça permets de sortir de la routine. Il faut expérimenter, mélanger, ne pas hésiter ! Si j'avais eu de l'ananas j'en aurais mis, je suis sur que ça aurait été encore meilleur.
    ça c'est clair

    Je fait souvent ça
    Parfois c'est super bon et parfois c'est limite mangeable;

    Mais en général ça le fait.

    Bon sans Camenbert hein!
    j'aime pas ça.

  9. #339
    Citation Envoyé par domertow Voir le message
    C'est bien tu as tout fini.

    L'ananas c'est bien, ça va avec toutes les viandes, poulet, porc...

    J'ai jamais essayé un hamburger sucré, il faudra que je tente.
    Ils en font a speedburger !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #340
    Aujourd'hui dans Canard Cuisine :

    LE GRATIN DE PÂTES AU FROMAGE de Scie_sauteuse (ou plutôt de la maman de Scie_sauteuse) :

    Pour 6 personnes :
    - Environ 400g de pâtes plates (types nouilles).
    - 1kg de faisselle non allégée
    - 3 oeufs
    - 1 bouquet de persil frais
    - 100g d'emmental rapé
    - sel, poivre

    Faire égoutter la faisselle dans une passoire à mailles fines pendant environ 30 minutes.

    Cuire les pâtes juste fermes, dans l'eau salée.

    Hacher finement le persil.

    Mélanger dans un plat allant au four la faisselle égouttée, le fromage râpé en en conservant un peu de coté pour mettre sur le plat après, les œufs entiers (sans la coquille !), le persil, le sel et le poivre (généreusement). Ne pas hésiter à mettre plein de persil, la farce doit être franchement verte pour avoir un bon parfum.

    Ajouter les pâtes et bien remuer pour avoir quelque chose d'homogène, sans grosses zone sans pâtes ou sans farce. Lisser le dessus.

    Recouvrir avec le reste du fromage râpé.

    Placer au four à 180 °C pendant environ 30 minutes, avec le grill sur la fin pour faire gratiner.

    Servir bien chaud, avec du jambon blanc ou cru de Savoie, et une salade verte à l'huile de noix et avec des morceaux de noix dedans. Ajouter un petit vin blanc sec pour couronner le tout. Se régaler !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #341
    Rissotto au boeuf mariné au whisky.

    Note to self: Se souvenir qure la marinade prend deux-trois heures minimum, et ne pas se lancer dans la réalisation dudit risotto à 23h quand on a la dalle.

    Materiel:

    Une grande casserole
    2L d'H20
    Un bec bunsen
    500g de riz Arborio
    5 gros oignons.
    2 poivrons préalablement cuits au four et marinés dans un filet d'huile d'olive
    2 têtes d'aïl
    4 bons steacks de boeuf
    whisky
    Vinaigre balsamique
    Huile d'olive
    Vin blanc sec/demisec
    épices en tout genre (surtout des herbes de provence et du piment)
    1 petite boîte de double concentré de tomates
    poivre
    sel
    parmesan
    250g de beurre
    crème fraîche
    2 cubes de bouillon
    Sirop d'érable
    Un grand saladier
    une louche (Une tasse fait l'affaire)


    Mode opératoire:

    Emincer les oignons.
    Emincer l'aïl
    Emincer la viande.
    Emincer les Poivrons.

    1) Préparation de la marinade

    Mélanger un filet (conséquent) de vinaigre balsamique avec une bonne lampée de whisky (que vous n'avalez pas, le rste de la bouteille, vous pouvez le boire, mais pas cette gorgée. ).
    Ajouter du sirop d'érable à convenance (En général, ça veut dire "+++"), poivrer, épicer (piment +++)
    Y déposer la viande émincée, laissez reposer minimum 2-3h, et dans l'idéal 24h au frigo.

    2) Préparation du Bouillon:

    Prendre le grand saladier, et y ajouter les 2l d'eau préalablement portée à 100°C (373,15°K pour les puristes de la chimie)
    y dropper délicatement les cubes de bouillon sans se mettre de l'eau bouillante partout, et des épices (piment +++, herbes de provence ++++).
    mélanger.
    C'est prêt.

    3) Cuisson de la sauce:
    Placer tous les oignons émincée, sauf une poignée dans un filet d'huile d'olive, laisser réduire, puis faire de même avec l'aïl (tout sauf une petite poignée), laisser réduire.
    Laisser légèrement brûnir.
    Ajouter les poivrons.
    Ajouter la boîte de double concentré de tomates.
    Cuire 10 minutes à feu doux.
    Ajouter la marinade.
    Cuire re-10 minutes à feu doux.
    La sauce est prête.

    4) Préparation du riz:

    Mettre la casserole sur le feu. Y ajouter un bon (gros ) filet d'huile d'olive. Y jetter une petite poignée d'oignons. Les laisser réduire, puis y jetter une petite poignée d'aïl. Laisser brûnir légèrement l'aïl (vous le voyez mon gros déja-vu?), et jetter les 500g de riz dans l'huile d'olive. Mélanger pour éviter l'effet rice krispies, puis ajouter un bon gros tiers de bouteille de vin blanc dans le riz et le reste dans l'gosier.
    Dès que le vin est absorbé par le riz, ajouter du bouillon jusqu'à ce que le niveau du bouillon dépasse de 5mm maximum le niveau du riz.
    Couvrir, laisser cuire à feu doux. Compléter le niveau du bouillon jusqu'à épuisement du bouillon (ça devrait cuire environ 30-45 minutes)
    Une fois le bouillon épuisé, laisser cuire jusqu'à évaporation du bouillon, puis ajouter la sauce préalablement réalisée.
    Mélanger.
    Couper le feu.
    Ajouter le beurre coupé en petit cubes, bien homogénéiser en mélangeant.
    Ajouter le parmesan, et faire de même qu'en ce qui concerne le beurre.
    Eclaircir avec de la crème fraîche si souhaité.

    5) ...

    6) ...

    7) Profit.
    Dernière modification par Saankan ; 19/11/2009 à 00h08.
    Born to be aigri.

  12. #342
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Se souvenir qure la marinade prend deux-trois heures minimum, ne pas se lancer dans la réalisation dudit risotto à 23h quand on a la dalle.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  13. #343
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    C'est pas drôle, et j'ai über faim la.

    Mais bon, ça fait 2h que j'ai commencé ma marinade (l'est 1h15 chez moi ) donc, je vais bientôt pouvoir manger.
    Born to be aigri.

  14. #344
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    C'est pas drôle, et j'ai über faim la.

    Don't try to play with me.


    Comment tu t'y es pris pour ta marinade, ça t'es pas venu avant que c'était pas qu'un simple aller-retour dans la mixture ?

    Bah, au pire t'écourtes et tu fais bouillir le tout direct dans un fait-tout.
    Hummm, viande bouillie...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  15. #345
    Bois les alcools que t'aurais pu mettre dans la marinade en attendant (le choix est large c'est bien), t'auras moins faim...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  16. #346
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message

    Don't try to play with me.


    Comment tu t'y es pris pour ta marinade, ça t'es pas venu avant que c'était pas qu'un simple aller-retour dans la mixture ?

    Bah, au pire t'écourtes et tu fais bouillir le tout direct dans un fait-tout.
    Hummm, viande bouillie...
    Nan mais en fait, c'est une recette que j'ai mis au point ya genre 2-3 ans et que je n'ai pas pratiqué depuis.

    Et tout à l'heure j'me suis dit "ah tiens, j'ai envie de faire à manger".

    Et le temps de marinade m'était totalement sorti de la tête jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais sorti la viande, le sirop d'érable et le vinaigre...


    Mais bon, la je mange, et c'est supayr bon.
    Born to be aigri.

  17. #347
    J'ai faim
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #348
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    J'ai faim
    Moi j'ai plus faim.
    Born to be aigri.

  19. #349
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    J'ai faim
    La même.


    Ouh, ça sent l'escapade dans la cuisine...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  20. #350
    Viendez chez moi, j'en ai encore une marmite pleine
    Born to be aigri.

  21. #351
    Cay trop loiiiiin
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  22. #352
    Je suis en train d'essayer de faire des ptites vidéos de recettes, avec caméra embarquée, vue FPS.
    Bon j'ai en route le moelleux au chocolat, le tiramisu, tagliatelles aux légumes, fondue poireau quinoa riz noir, enfin plein de trucs sans viandes quoi.

    Là niveau reste j'avais des poivrons et de la crème fraiche, j'ai fait un velouté de poivrons!
    Et hop!

  23. #353
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    enfin plein de trucs sans viandes quoi.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  24. #354

  25. #355
    Je vous merde tous!!
    Oué je suis végétarien! Et pis je m'en fous! Oué je suis hippie chauve!! Ouais!!!

    J'men fous je suis pas livide ni chétif!
    Et hop!

  26. #356
    Et tu mets des jupes
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #357
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'men fous je suis pas livide ni chétif!
    Le végétarien malin attend la trentaine et une bonne constitution physique avant de s'y mettre
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  28. #358
    Petite recette sympathique pour les canards, que moi j'ai inventé. Pour 4 personnes.

    Ingrédients :
    -des crevettes (cuites) 150g par personne ou plus si on a faim.
    -un oignon (deux si on kiffe)
    -des poivrons, de toutes les couleurs c'est plus joli mais en gros 1/4 par personne.
    -du gingembre frais, un morceau gros comme... on va dire une clémentine.
    -un peu d'huile d'olive
    -du lait de coco (une boite classique Suzy Wan de 400g je crois)
    -une boite de pousses de bambou (pour le croquant de la chose)
    -une petite boite d'ananas (ou mieux frais, mais c'est long et galère à préparer) coupé en petits bouts.
    -du sel, du poivre.
    -de la coriandre fraiche.

    Donc :

    -Faire revenir les oignons et le gingembre (rapé) dans l'huile d'olive sans colorer le bordel.
    -Ajouter le poivron coupé en fines lamelles(enlever les parties blanches et les "graines"), laisser cuire genre 5mn, faut que ça sue.
    -Ajouter les pousses de bambou, les morceaux d'ananas et enfin les crevettes (décortiquées sinon c'est chiant à manger)
    -Assaisonner avec le sel et le poivre et surtout la coriandre fraiche (un peu mais pas trop).
    -enfin le lait de coco jusqu'à ébullition.

    Servir direct' avec un mélange riz blanc, marron et sauvage (graoouu !)

    Et voilà enjoy.

  29. #359
    On dirait des crevettes à la thaï, un peu
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #360
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    On dirait des crevettes à la thaï, un peu
    Ouais, pareil, on sent une lourde inspiration Thaï la dedans, ce qui est loin d'être pour me déplaire.
    Born to be aigri.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •