Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 43 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1288
  1. #1021
    Tu as des mecs tellement en psychose contre l'IA que je serais pas étonné que ce genre de pubs bas du front marche
    Grand maître du lien affilié

  2. #1022
    Bien sur que ça marche ^^
    Après c'est de bonne guerre ce genre de publicité : des mois de blabla sur une IA, il ne faut pas oublier qu'elle ne fait effectivement pas le travail qui fait vivre factuellement les gens.

    C'est un petit tacle facile, mais compréhensible

  3. #1023
    La pub est drôle et pas bien méchante, pour moi elle est réussie
    Dernière modification par Awake ; 18/07/2023 à 21h29.

  4. #1024
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    il ne faut pas oublier qu'elle ne fait effectivement pas le travail qui fait vivre factuellement les gens.
    Non mais elle fera leur compta, leur emploi du temps , etc ...

    Après on peut dire que c'est pas méchant, mais apparemment a San Francisco tu as des gens qui caillassent les voitures autonomes parce qu'ils pensent que Skynet est l'étape d'après ...

    T'as des gens qui brulent les antennes 5G

    De ma propre perception les discours progressistes dans les médias (technologiquement parlant) sont devenu minoritaires, et suspects
    Grand maître du lien affilié

  5. #1025
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'as des gens qui brulent les antennes 5G
    Y'a tellement de bonnes raisons de ne pas vouloir de la 5G, sans aucune technophobie, que c'en est pas drôle.

  6. #1026
    Toutes les raisons de ne pas vouloir de la 5G vont vers la décroissance, ce qui me semble ne pas aller de paire avec le progrès technologique.

    Bien sur que la 5G, ca n'a rien de révolutionnaire, reste que la congestion du réseau impose qu'on optimise ca de temps en temps
    Grand maître du lien affilié

  7. #1027
    S'pour un concours tom? T'en as pas marre de poster de la merde à chaque occasion

  8. #1028
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non mais elle fera leur compta, leur emploi du temps , etc ...
    Après on peut dire que c'est pas méchant, mais apparemment a San Francisco tu as des gens qui caillassent les voitures autonomes parce qu'ils pensent que Skynet est l'étape d'après ...
    T'as des gens qui brulent les antennes 5G
    De ma propre perception les discours progressistes dans les médias (technologiquement parlant) sont devenu minoritaires, et suspects
    Je ne sais pas quoi en penser, mais dans un monde ou il y a des tensions de plus fortes, dans les pays occidentaux, entre pauvre et riche, que des gens prennent comme un affront de voir circuler des engins qui concentrent autant de technologie au regard de leur vie, ça ne me choque pas. Si la société était plus égalitaire, (surtout qu'on parle des US là, c'est pas un modèle), ce type de déchainement de violence façon Zanzibar n'existerait pas en premier lieu.

    De plus je pense qu'il y a une couche, plus faible mais existante, de rejet du à la prise de conscience que ces technologies ont un impact destructeur sur la planète.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Toutes les raisons de ne pas vouloir de la 5G vont vers la décroissance, ce qui me semble ne pas aller de paire avec le progrès technologique.
    Dans une vision très étriqué et très droitière de la décroissance peut être ... mais dans une vision de la décroissance tel que le conçoive les décroissants, il n'y a pas de lien entre progrès technologique et décroissance (bon en vrai il y a un courant qui pense comme ça, mais de plus en plus minoritaire).
    Le courant principal considère au contraire de plus en plus qu'un développement technologique pointu, mais dirigé, est une absolue nécessité à une décroissance fonctionnelle : Une progression qualitative mais accompagnée d'une dégression massive sur l'usage partout et tout le temps des gadgets.

    C'est ça qui hérisse les décroissants : la profusions de techniques gadget, superflues par rapport aux efforts qu'on pourrait mettre ailleurs.

  9. #1029
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne sais pas quoi en penser, mais dans un monde ou il y a des tensions de plus fortes, dans les pays occidentaux, entre pauvre et riche, que des gens prennent comme un affront de voir circuler des engins qui concentrent autant de technologie au regard de leur vie, ça ne me choque pas. Si la société était plus égalitaire, (surtout qu'on parle des US là, c'est pas un modèle), ce type de déchainement de violence façon Zanzibar n'existerait pas en premier lieu.
    Ce sont des excuses, par nature on jalouse son voisin qui gagne juste un peu plus que soit, donc c'est sans fin.

    Enfin apparemment les motifs pour les agressions contre les voitures autonomes sont assez divers, ca parle de surveillance et de concurrence avec les transports en commun pour les discours les plus cohérents.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J

    Dans une vision très étriqué et très droitière de la décroissance peut être ... ; mais dans une vision de la décroissance tel que le conçoive les décroissants, il n'y a pas de lien entre progrès technologique et décroissance (bon en vrai il y a un courant qui pense comme ça, mais de plus en plus minoritaire).
    Le courant est au contraire de considérer qu'un développement technologique pointu, mais dirigé, est une absolue nécessité à une décroissance fonctionnelle. Une progression qualitative mais une dégression sur l'usage partout et tout le temps des gadgets. C'est ça qui hérisse les décroissants : la profusions de techniques gadget, superflues par rapport aux efforts qu'on pourrait mettre ailleurs.
    Oui mais non, la nature du progrès étant assez chaotique et pleine de sérendipité, c'est pas viable de diriger et interdire des champs entier de la recherche.

    Enfin comme c'est de toute façon illusoire dans un monde fragmenté ...


    Ce dont on parle c'est d'éviter à la population générale de se mettre des œillères,
    si en 2023 on n'encourage pas notre population a mettre les mains dans le cambouis de l'IA, on va avoir des problèmes dans le futur

    La vérité est que meme pour quelqu'un dans ses 25-30 ans, l'IA chamboule beaucoup d'acquis. On sait ce qui est arrivé à ceux qui ont rejeté le net
    Grand maître du lien affilié

  10. #1030
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce sont des excuses, par nature on jalouse son voisin qui gagne juste un peu plus que soit, donc c'est sans fin.
    Je n’ai jamais vu une aussi belle connerie . Personne ne fait cramer une voiture par jalousie. Quant à « juste un peu plus que soit », faut arrêter le n'imp, entre un mec vivant de micro boulot dans la pauvreté et un type paradant en Tesla il y a un gouffre abyssal. C'est pas juste « qui gagne un peu plus que soit »...
    Je ne sais pas dans quel monde tu vis ...

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui mais non, la nature du progrès étant assez chaotique et pleine de sérendipité, c'est pas viable de diriger et interdire des champs entier de la recherche.
    La plupart des pays dirigent, et depuis toujours leurs recherche, et de manière assez stricte d'ailleurs. Les fonds alloués via les appels à projet sont orientés stratégiquement dans un sens, même dans la très libérale Europe, et encore plus aux USA. Personne ne donne d'argent à des chercheurs en signant un blanc seing, ça n'existe pas.
    Et ne parlons de certains des plus gros financeurs comme l'armée, qui dirige le machin de manière encore plus organisée.

    Donc nan, ça ne change rien à rien d'orienter la recherche dans une direction plutôt qu'une autre, simple décision stratégique.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce dont on parle c'est d'éviter à la population générale de se mettre des œillères,
    si en 2023 on n'encourage pas notre population a mettre les mains dans le cambouis de l'IA, on va avoir des problèmes dans le futur
    Je ne vois pas bien les problèmes qu'on va avoir. En plus c'est un peu hors propos par rapport à ce que tu cite. Je te dis que les décroissants n'ont aucun mal avec les nouvelles tech, mais juste avec leur déploiement massif pour du superflus alors que les externalité négatives sont elles, parfaitement réelles.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La vérité est que meme pour quelqu'un dans ses 25-30 ans, l'IA chamboule beaucoup d'acquis. On sait ce qui est arrivé à ceux qui ont rejeté le net
    Tu parles de qui ?
    La plupart des campagnes de nos pays, la majorités des personnes vivant dans les pays plus pauvres, pas mal de gens en fait, vivent leur vie sans passer tout leur temps sur le net. Même ici la plupart regardent la télé chez eux comme divertissement principal, dans une logique peu changeante depuis l'apparition de la TV pour la plupart.

    Pour moi il n'est donc rien arrivé à ceux qui n'ont pas utilisé le net.




    Note que dans tout ton discours tu ne trace aucune limite entre utile et superflus. L'usage du net dans le monde pro pour « être plus productif » est bien différents (et bien plus raisonnable quantitativement) de celui de loisir, idem avec la téléphonie mobile.

    C'est fou que tu continue à te borner à un discours technophile béat sans aucune frontière ni limite dans le contexte actuel ... c'est impressionnant. Quant à ton « laisser faire » permanent, c'est évidemment, la marque de ton libéralisme profond, tu ne t'en cache pas, mais c'est poussé à un point assez extrême ... une société doit avoir le droit de s'orienter elle même, elle fait des choix, vote, ponds des lois qui en résulte, à l'inverse le chaos c'est pas le monde des Bisounours ...
    Ce n'est pas le laisser faire qui va aider à surmonter les problème que ce même laisser faire à engendré ...

    Rappelons --> « On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème »

  11. #1031
    1) Le débat sur la décroissance et la recherche est hors sujet, a la base on parle de surfer sur la technophobie, voire la cultiver.

    2) Je parlais des entreprises qui n'ont pas saisi le virage du Net, mais selon les chiffres officiels 17% de la population souffre d'illectronisme, c'est pas anecdotique, ca perturbe le fonctionnement des administrations en plus de leur vie.

    3) J'ai jamais parlé de faire cramer des voitures, je dis que la quête d'égalité est aussi vaine que la quête de l'enrichissement matériel .

    C'est une mécanique psychologique : Plus on fais des progrès et plus le moindre obstacle nous semble insupportable

    exemple : Plus l'espérance de vie augmente et plus la mort nous est difficile a supporter

    Il en est de meme pour l'égalité, tu peux réduire les écarts de richesse, personne ne sera plus heureux à terme. Parce qu'on est fait pour être insatisfaits. Le mec qui gagnera un peu plus que toi sera la cible suivante

    que des gens prennent comme un affront de voir circuler des engins qui concentrent autant de technologie au regard de leur vie, ça ne me choque pas
    Bon et en passant tout cet argumentaire tombe a plat :

    Un trajet en Waymo coute pareil qu'un Uber, c'est pas parce que c'est autonome que ca coute le prix d'un trajet en hélico.
    Donc je vois pas en quoi on se mettrait a attaquer ces voitures, et encore moins comment on peut le justifier ... Je peux pas me payer un Bus, mais c'est pas pour autant que je vais le caillasser, je reconnais la valeur que ca a pour la société.

    Si je me balade dans la Rue je vais pas attaquer tout ce qui a une techno de pointe, là ton discours c'est limite la boite a troubadour des visiteurs

    C'est fou que tu continue à te borner à un discours technophile béat sans aucune frontière ni limite dans le contexte actuel ... c'est impressionnant.
    Je suis pas béat, je dis juste que je vois pas dans Chat GPT un péril pour la race humaine ou la société.
    Dernière modification par tompalmer ; 19/07/2023 à 01h10.
    Grand maître du lien affilié

  12. #1032
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    1)Il en est de meme pour l'égalité, tu peux réduire les écarts de richesse, personne ne sera plus heureux à terme. Parce qu'on est fait pour être insatisfaits. .
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #1033
    Un trajet en Waymo coute pareil qu'un Uber, c'est pas parce que c'est autonome que ca coute le prix d'un trajet en hélico.
    Mmmh cela fait combien en mac donalds et en frites ?

  14. #1034
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    De ma propre perception les discours progressistes dans les médias (technologiquement parlant) sont devenu minoritaires, et suspects
    On parle des mêmes médias qui font 10 articles genre 'nous avons interviewé chat gpt pour ci, nous avons demandé à midjourney de dessiner cela' pour 1 article critique ? S'te blague !

  15. #1035
    On parle des gens qui interviennent dedans
    Grand maître du lien affilié

  16. #1036
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Personne ne fait cramer une voiture par jalousie.
    Sweet summer child.

  17. #1037
    Le mec te parle de la nature jalouse de l'homme. Tu peux plus en attendre grand chose. Mais c'est moins une nouveauté que chat gpt.

  18. #1038
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le mec te parle de la nature jalouse de l'homme. Tu peux plus en attendre grand chose. Mais c'est moins une nouveauté que chat gpt.
    Tompalmer dirait peut-être moins de conneries si il demandait à chatgtp d'écrire ses posts.

  19. #1039
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tompalmer dirait peut-être moins de conneries si il demandait à chatgtp d'écrire ses posts.
    Moi je croyais que c'était déjà le cas... ce qui explique pourquoi j'avais une si mauvaise opinion de chatgpt
    Suffero ergo sum

  20. #1040
    Je suis pas sûr que ChatGPT saurait maintenir un discours aussi cohérent. Il est connu pour dire systématiquement ce qu'on a envie qu'il dise, alors que Tompalmer est connu pour dire ce qu'il a envie de dire.

  21. #1041
    bon le coup des mecs qui paradent en tesla n'est pas mal non plus...

  22. #1042
    C'est bien quand meme que personne ne tique sur le fait qu'on puisse justifier la destruction d'un bien, sur la base de jalousie ou de technophobie.

    Mais continuez a vous focaliser sur des points de détail et caricaturer pour vous sentir supérieur
    Grand maître du lien affilié

  23. #1043
    S'ta dire que c'est pas vraiment nouveau comme comportement, alors bon...

  24. #1044
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est bien quand meme que personne ne tique sur le fait qu'on puisse justifier la destruction d'un bien, sur la base de jalousie ou de technophobie.
    Justifier? non. Comprendre? oui (cf Verygromf). Mais je suis pas sûr que tu comprennes la différence.

  25. #1045
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est bien quand meme que personne ne tique sur le fait qu'on puisse justifier la destruction d'un bien, sur la base de jalousie ou de technophobie.

    Mais continuez a vous focaliser sur des points de détail et caricaturer pour vous sentir supérieur
    D'où l’intérêt de diriger la recherche, la société et la production pour ne pas susciter ce genre de jalousie, non ? Je veux dire si je roule en 306 et que tu roules en 306 vitre avant électrique, je pense pas que ça me pousse à brûler ta voiture. En revanche si je dois utiliser un vélo et que toi tu roules en hummer (sur la même route commune ce qui la défonce et la rend encore plus impraticable) alors ça me semble plus facile à envisager la crevaison de tes pneus. Ou pire.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #1046
    Je vois pas trop le rapport avec les voitures autonomes là, surtout que c'est des véhicules que tu peux tout a fait emprunter pour le prix d'un taxi.

    On est meme pas sur un débat écologique ou économique, a San Francisco les reproches sont tout autre
    Grand maître du lien affilié

  27. #1047
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est bien quand meme que personne ne tique sur le fait qu'on puisse justifier la destruction d'un bien, sur la base de jalousie ou de technophobie.

    Mais continuez a vous focaliser sur des points de détail et caricaturer pour vous sentir supérieur

    look who's talking de platine !



    En fait, ton but c'est de faire détester la technologie en faisant passer ceux la promouvant pour des gens arrogants et sans compassion ?

  28. #1048
    En fait c'est un lobbyiste clandestin pour la décroissance

  29. #1049
    drapal

    Dernière modification par RoyalPin ; 21/07/2023 à 21h36.

  30. #1050
    Nouvelle vidéo de MrPhi sur ChatGPT.
    Cette fois-ci, ça parle de l'expérience de pensée de la chambre chinoise et ça généralise sur la notion de compréhension (d'un problème, d'une entrée/sortie, etc) par ChatGPT ou n'importe quelle IA.

    Comme toujours, c'est rudement intéressant.

    C'est la faute à Arteis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •