Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 249 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 7467
  1. #7381
    Cool les feedbacks ! J'ai reçu mon OPPO aujourd'hui, je fais tranquillement l'Install et la transition et je regarderai ensuite pour cette histoire de port aimanté ! Ca à l'air bien, parce que la seule raison pour laquelle j'aurais voulu la charge sans fil c'est justement pour y aller mollo sur le connecteur USB.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #7382
    D'ailleurs si vous avez une bonne référence pour ces câbles, je suis preneur, parce que c'est un peu la jungle sur le web ^^

  3. #7383
    Satechi USB 4. C'est un peu cher mais c'est le top du top. Et un peu court (1,2m). Par contre c'est que USB C des 2 côtés.

    Sinon la marque Anker en tressé.

  4. #7384
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le port usb c'est le point faible sur TOUT les téléphones. Le seul point qui subit une fatigue mécanique avec le temps (nombre incalculable de brancher/débrancher).
    C'est moins le cas en USB-C mais ça dépend de comment tu le branche (un câble qui tire va abîmer le connecteur) mais je suis aussi assez soigneux de mon matériel (ado j'ai cassé pas mal de matos donc j'ai bien retenu la leçon).

    Le plus embêtant est que le port se bouche avec les poussières des poches de pantalon.

  5. #7385
    J'ai regardé un peu les câbles magnétiques et pas facile par chez moi de trouver un tuc qui tiendra la fast charge de l'OPPO.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7386
    Et surprise pour moi, l'oPPO a pas de led de notifications. C'est dommage. Je teste le always on display, mais non seulement c'est pas "always ON" (faut le bouger pour qu'il affiche, ce qui est un peu con), mais en plus pour le moment il me met pas les notifs qui m'intéressent (genre whats app). Doit y'avoir des trucs que j'ai pas configuré.

    edit : bon pas encore réussi à mettre what's app, mais la fonction peut au moins être allumée constamment. Ce qui est est le seul moyen que ce soit utile, mais qui est aussi débile parce que ça consomme pour rien alors que les leds de notif c'est génial. Je vais voir si ça semble bouffer trop de batterie ou pas.
    Dernière modification par Bah ; 10/01/2024 à 18h22.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7387
    Les LED de notifications ont quasi disparu, les SONY en avait encore mais plus sur les Mk5.

  8. #7388
    C'est moche ! Et nul ! C'était parfait les leds.

  9. #7389
    Yep...
    Sur du reconditionné tu peux encore trouver des modèles avec led.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #7390
    Ca me fait 2 gros deuils en quelques années : la batterie amovible et les leds. Autant la batterie je peux comprendre ce qui le pousse, les mecs verrouillent leurs machines, ça les arrange qu'on change de téléphone quand elle meurt, ils peuvent probablement la mettre à un endroit plus intéressant pour eux etc. Les leds, je vois pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #7391
    Ça prend de la place et les fabricants veulent la dalle la plus grande possible avec 0 bezel donc plus de place pour une LED.

  12. #7392
    Ouai, enfin, on peut mettre +1 capteurs photo en façade, une LED ça passerait aussi.
    De toute façon, tu as résumé : "les fabricants". Pas sûr que la majorité des utilisateurs aient besoin de les grapiller, ces quelques pixels...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #7393
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça prend de la place et les fabricants veulent la dalle la plus grande possible avec 0 bezel donc plus de place pour une LED.
    Ah ouais ça doit être ça. Note que sur mon téléphone actuel le cadre autour de l'écran est pas vraiment beaucoup plus petit que sur mon ancien et ils avaient réussi à foutre la led en bas de manière hyper discrète. Elle était vraiment collée à la limite physique du téléphone, "loin" de la dalle. A moins qu'il y'ait une contrainte interne, sur mon nouveau ça semble large pour la mettre de la même manière. Mais peut-être qu'ils sont aussi devenus paresseux sur ce genre de trucs et que de base ils se font même plus chier à essayer d'en mettre vu qu'il y'en a de toute façon plus nulle part.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ouai, enfin, on peut mettre +1 capteurs photo en façade, une LED ça passerait aussi.
    De toute façon, tu as résumé : "les fabricants". Pas sûr que la majorité des utilisateurs aient besoin de les grapiller, ces quelques pixels...
    Quand je vois sur mon Honor où est située la LED, je pense effectivement que c'est vraiment un choix de paresse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #7394
    Après il y a des applis pour les notifs qui simule la LED... Genre Notification Light sur le store.

  15. #7395
    J'ai lu des gens qui en parlaient mais apparemment ça marche pas super bien. Je vais peut-être tester quand même.

  16. #7396
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Après il y a des applis pour les notifs qui simule la LED... Genre Notification Light sur le store.
    C'est quand même vachement pratique d'allumer son écran en permanence pour 5 pixels dans t'es pas un écran OLED. :non:

    C'est typiquement ce genre de chose qui me donne envie de vomir dans l'industrie aujourd'hui.

    On a des batteries de psychopathes mais à peine plus d'autonomie qu'il y a 10 ans parce que les gars veulent te foutre des configs qui seront utilisées à max 10% par 99% des utilisateurs, et des écrans de la taille d'une tablette, avec une résolution 4K, et avec la luminosité d'un feu de position aérien.

    C'est vrai que la 4K et/ou une diagonale de 8" c'est super utile pour regarder des threads Insta et des vidéos TikTok. :non:

    Bref.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #7397
    Boarf l'autonomie de chie aujourd'hui c'est moins grave qu'il y a quelques années. Les smartphones actuels en grande partie se rechargent en moins de 30 min...

  18. #7398
    C'est chiant parce que la batterie aura une durée de vie plus courte. Mais c'est plutôt un truc qui les arrange. Ca ressort jamais dans les tests donc tout le monde s'en fout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #7399
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Boarf l'autonomie de chie aujourd'hui c'est moins grave qu'il y a quelques années. Les smartphones actuels en grande partie se rechargent en moins de 30 min...
    Faut donc toujours avoir son chargeur. C'est chiant. On pourrait littéralement avoir des smartphones dont la batterie durerait une semaine, sans sacrifier au confort d'utilisation d'une écrasante majorité d'utilisateur. T'aurais juste à recharger un jour par semaine (voire moins).
    Tu pars en WE ? Balec.
    Tu vas toute la journée en réu, tu risques d'avoir des soucis de train pour le retour ? Balec.
    T'es coincé sur la route ? Balec.
    Tu pars à l'arrache sans prendre ton chargeur ? Balec.
    Tu pars 4 jours en camping sans prise ? Balec.

    Je veux dire, on est quand même au point où la société entière s'est mise à claquer des prises gratos un peu partout (gares, trains, centre commerciaux, chaînes de cafés et restau), juste parce que les constructeurs ont comme d'hab joué à la course à la spec inutile, hein.

    Sans parler du fait que chaque fabricant fait sa propre sauce concernant les câbles et chargeurs, et ça n'est pas la ridicule loi qui arrive qui va changer quoi que ce soit, puisque ça ne parle que du format de la prise, pas des specs électriques
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #7400
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Sans parler du fait que chaque fabricant fait sa propre sauce concernant les câbles et chargeurs, et ça n'est pas la ridicule loi qui arrive qui va changer quoi que ce soit, puisque ça ne parle que du format de la prise, pas des specs électriques


    En USB-C tu as des normes assez précises même si chacun lui donne son petit nom (Quick Charge chez Qualcomm) mais c'est le consortium USB-IF qui à mis cela à plat.

    Et un téléphone récent tiens 2 jours sans trop sourciller et peut monter plus haut avec les fonctions d'économie d'énergie.

    Et il existe aussi un objet génial : les batteries externe qui peuvent charger plusieurs fois un téléphone à plat.

  21. #7401
    Les batteries externes dans l'optique de ce qu'explique fenrhir c'est pas du tout une solution, c'est un truc qui ajoute du futur déchet et de l'emmerdement pour atténuer un symptôme et non pas pour régler le problème. C'est typiquement du "more is more"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #7402
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Smiley si tu veux, mais renseigne-toi, hein, avant de réagir comme ça. L'UE va forcer à l'USB-C. L'USB-C c'est juste un format de connecteur et des specs électriques super larges.... Les câbles USB-C doivent permettre du 3A minimum, déjà, donc pour avoir ta super-charge à 5A pour certains, rien n'est obligatoire. Et pour l'instant la réglementation européenne n'harmonise pas la charge rapide ni de contrainte sur les puissances et respect de l'USB-FD. Et pareil pour la loi française qui s'appliquera en 2024.

    Donc tout sera au bon vouloir des fabricants, et pour rappel, ce sont eux qui sont à l'origine de technologies captives et non compatibles avec les autres...

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et un téléphone récent tiens 2 jours sans trop sourciller et peut monter plus haut avec les fonctions d'économie d'énergie.
    Oui, heu, c'est loin d'être le cas pour tous, hein.
    Et y'a aussi le vieillissement des batteries.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et il existe aussi un objet génial : les batteries externe qui peuvent charger plusieurs fois un téléphone à plat.
    C'est exactement leur logique, hein. Consommer plus pour compenser la politique mercantile des fabricants.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #7403
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Smiley si tu veux, mais renseigne-toi, hein, avant de réagir comme ça. L'UE va forcer à l'USB-C. L'USB-C c'est juste un format de connecteur et des specs électriques super larges.... Les câbles USB-C doivent permettre du 3A minimum, déjà, donc pour avoir ta super-charge à 5A pour certains, rien n'est obligatoire. Et pour l'instant la réglementation européenne n'harmonise pas la charge rapide ni de contrainte sur les puissances et respect de l'USB-FD. Et pareil pour la loi française qui s'appliquera en 2024.
    De toute manière la charge rapide (>60W) est un tueur de batterie que ce soit un smartphone, un pc portable ou une voiture.

    Mon téléphone actuel (Sony Xperia 5 III) à même pas de charge super rapide (30W max) ce qui fait qu'il tiens la charge après 2 ans et j'ai aussi une fonction "entretien batterie" qui est une charge lente quand je le branche le soir.

    En gros il reste à 90% pendant la nuit et finit la charge le matin pour pas abimer la batterie (ça aime pas rester à 100% pendant des heures).

    Et j'ai aussi une fonction STAMINA qui est un mode basse consommation qui coupe ce qui consomme (données en arrière plan, localisation en veille) et ça augmente son autonomie (pas de chiffre car jamais testé).

    Et le smiley c'est surtout pour ceci.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Sans parler du fait que chaque fabricant fait sa propre sauce concernant les câbles et chargeurs, et ça n'est pas la ridicule loi qui arrive qui va changer quoi que ce soit, puisque ça ne parle que du format de la prise, pas des specs électriques
    C'est juste une norme, tu trouves des chargeur USB-C de 10W (les 5V 2A) à >200W réservé aux pc portables (avec du 48V et 5A) et tu as des valeurs intermédiaires (9v, 12v, 15v, 20v etc etc).

    Et il y a une "négociation" entre le chargeur et le téléphone pour savoir ce que le téléphone supporte et ce que le chargeur peut envoyer (donc pas de risque d'utiliser un chargeur Samsung sur un Xiaomi) et ça à plusieurs noms (Qualcomm l'a appelé Quick Charge, Anker IQ) pour faire plaisir aux crétins du marketing mais au final c'est juste de l'USB-PD (Power Delivery).

    Bon je suis d'accord sur un point : L'USB-C est un foutoir sans nom sur les spécifications des chargeur/Câble et aussi que trop de chargeurs de marque tierce ont des soucis de tensions et de filtrage.

  24. #7404
    Salut, je sais pas si je suis sur le bon topic mais allons y:
    J'ai actuellement un blackview BV9000 depuis 2019 mais celui ci commence vraiment à être dans un piteux état. Du coup je cherche son remplaçant. J'ai repéré le BV6200 de chez blackview mais peut être existe t'il mieux sur le marché?
    En gros je cherche un téléphone type chantier avec une bonne batterie, une très bonne résistance surtout au niveau de l'écran. Par contre la qualité du capteur photo est clairement pas un argument. Le tout pour un budget de 200e max.
    Quelqu'un aurait t'il la perle rare en suggestion ou le BV62000 est déjà un bon rapport qualité prix?

  25. #7405
    La marque Crosscall sont des smartphones de type chantier par contre on est aux alentours de 500€ plutôt.

  26. #7406
    J'ai fait quelques jours avec mon OPPO x3 neo. Il a fallu 2 jours pour qu'il soit complètement fonctionnel (dont quasi 1 journée pour les màj Android...), mais maintenant c'est top ultra rapide etc. A priori un bon choix. Restera à voir comment il vieillit.

  27. #7407
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Hello, je passe par là pour poser une petite question : ma mère vient d'avoir un nouveau téléphone, un xaomi redmi 12 pro plus ultra (rayez les mentions inutiles, je ais plu trop).

    Problème, la batterie se décharge à vitesse grand V, la batterie perd 30% en une nuit. Quand on regarde dans la consommation de la batterie, Whatsapp prend entre 20 et 30%, y compris la nuit, météo radar 20 %, instagram un peu moins. Parfois il y a une appli, démarrage d'application, qui prend 20%. On a déjà essyé de diminuer certains paramètres mais ça baisse encore trop vite.

    Moi avec mon redmi 10 qui a 2 an et demi, la batterie se vide que de 6% la nuit, hier soir je l'ai mis à recharger à 25 % après l'avoir utilisé 52 heures sans recharge. Et Whatsapp n'a ris que 0.85% de la batterie.

    Dans les deux cas le batterie fait 5000mah. Après le nouveau téléphone à plus de ram, peut être une cadence d'écran plus élevé,mais il est éteint la nuit, un processeur je suppose un peu plus performant et gourmand. Mais bon quand même 30% pendant la nuit....

    Est ce que quelqu'un a un piste ?
    Le téléphone est passé en réparation mais ils n'ont pas détectés de problème.

    Juste après l'avoir récupéré, si on le laisse 1 nuit sans données mobiles ni wifi ni carte sim, la batterie reste à 100%. Après l'insertion de la carte sim et l'activation de la wifi, le problème recommence.

    On a fait un test, quand le téléphone est allumé et qu'on l'utilise pour naviguer sur internet avec les données mobiles, la batterie se décharge normalement, même un peu moins vite que le mien. Mais dès qu'on arrête de l'utiliser, il se décharge beaucoup trop vite, environ 3 ou 4 % par heure, beaucoup plus rapidement que le mien.

    Bref ça doit être un problème logiciel ou de configuration, reste à savoir lequel... Si c'était un truc qui tournerai en tache de fond en permanence, ça devrait s'additionner à l'utilisation du téléphone quand on l'utilise, non ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #7408
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et y'a aussi le vieillissement des batteries.
    Au passage je cherche desespérément un moyen de changer la batterie d'un pixel 5a qui est parfait, sauf que la batterie est en vie et qu'elle ne tient plus que quelques heures.
    Impossible de trouver un réparateur qui accepte de prendre la réparation, même si je fournis les pièces... J'ai trouvé des kits iFixIt pour pas trop cher, mais l'opération à l'air vraiment délicate, bien trop pour moi.

  29. #7409
    Va voir un particulier sur leboncoin ou les site de prestations de services genre allovoisins, tu devrais pouvoir trouver

  30. #7410
    Suite de mes expériences, j'ai regardé pleins d'articles sur les problèmes de batterie sur Xaomi, tester plein de trucs, désactivé un maximum d'aopplications et réduits au maximum les applications qui fonctionnent en arrière plan. D'ailleurs il existerait pas une appli qui montre qu'elles applications ont fonctionnées en arrière plan quand le téléphone à l'écran éteint ?

    On s'est rendu compte aussi que quand le téléphone est chargé, il tient 1/2 heure à 100% puis se décharge de plus en plus vite pour retrouver rapidement sont 3% de déchargement par heure.

    A un moment j'avais testé en mode avion, ça consommait moins. Et quand on coupait la wifi, les données mobiles et le Bluetooth ça consommait autant. Mais c'était peut être à cause de l'effet décrit si dessus.

    Du coup j'arrive à court d'idées, mon seul espoir c'est que ça remarche quand Android sera mis à jour ou le nouvel OS de Xaomi sera déployé... On a du coup tout réinstallé (météo, WhatsApp, Facebook...) et la batterie se décharge pas plus vite.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Page 247 sur 249 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •