Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 249 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 7467
  1. #7351
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En effet, pas mal de critique sur l'autonomie du S22

    Par contre, le suivi est à priori plus long chez le coréen que chez Google

    Après c'est le S23 mais là avec ton budget, c'est impossible ou voilà le 7a ou t'as les Asus Zenfone mais là aussi le 8, ça critique son autonomie ou alors le 9 mais budget...
    Samsung offrait deux ans de mise à jour, ils viennent de passer à 4. Google offre 5 depuis longtemps et depuis peu 7 ans.

  2. #7352
    My bad, en effet depuis le Pixel 8

  3. #7353
    Vous avez aussi des feedback sur le low cost ici ? Mon Honor 10 a 5 ans et il commence vraiment à montrer des signes de fatigue. A 200 balles le téléphone, je peux pas vraiment me plaindre...

    J'ai besoin que de basic et je veux que ce soit pas cher et durable. J'exclus direct l'occasion, vu le temps que je garde mes téléphones vaut mieux partir sur du neuf. Le "durable" je mets un peu une croix sur le fait que ce soit possible de le savoir... Reste le "pas cher" qui fera ce que je veux, c'est à dire pas grand chose...

    Pas de jeu, beaucoup d'écoute de podcast au casque donc le son du téléphone en lui-même c'est pas un critère, de la messagerie, des mails, du net, une app pour le ski (je dis ça parce qu'actuellement sur le mien les apps crashent assez souvent et pour celle-là c'est particulièrement chiant vu que parfois je perds des données) etc. Bref, à priori ce que tout téléphone de 2023 est capable de faire. Dans l'idéal des photos pas trop dégueu et c'est là que le bât blesse sur le low cost, donc au pire ben ce critère je l'enlève, c'est presque plus pour départager d'éventuels candidats.

    Le premier truc évident qui m'est venu en tête c'est le Pixel 6A. Trouvable à 300 balles environ chez moi. Mais en cherchant un peu, j'ai vu que le Samsung A14 revenait souvent et là, je peux le trouver à 140 balles en version 128 GB... Moitié prix (même moins en fait, vu que le 6A est 320 vs 140). Là apparemment on oublie un peu la qualité photo. Ce que j'arrive pas trop savoir c'est si par rapport à mon actuel qui a 5 ans et qui était dans la même gamme est-ce que je peux partir du principe que hors autonomie, tout sera forcément mieux ? Plus rapide, un lecteur d'empreinte qui fonctionne, une meilleure caméra meme si ça reste pas top etc. ?

    Parce que si on me dit que pour 140 balles je peux avoir mieux que celui que j'ai actuellement, je pense que je le prends.

    edit : A 140 balles c'est le A14 pas 5G. Pour avoir le 5G c'est 190. Si le seul truc qui change c'est l'accès à la 5G, je m'en passe. Si le A14 5G est en fait une amélioration du A14 sur d'autres points, je peux considérer passer sur celui-là

    edit du edit : le 5G apporte 2-3 changements, dont apparemment un objectif moins bien techniquement mais peut-être mieux géré et une puissance un peu améliorée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #7354
    Mmmmh, dans les prix du A14 y'a aussi le Xiaomi Red Note 12 tiens. Et même le note 12 5G. Ca semble être une possibilité intéressante ! Le bémol de ce que j'ai lu c'est la surcouche Xiaomi.
    Je sais pas pourquoi il est jamais cité dans les trucs que j'ai vu sur les best budget smartphones. Je suis tombé dessus sur Reddit.
    Dernière modification par Bah ; 31/12/2023 à 14h36.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #7355
    Je préfère partir sur un ancien haut de gamme que sur un bas de gamme à titre personnel. Dans ton budget, je ne sais pas trop ce qui pourrait rentrer.

  6. #7356
    Ce serait l'idéal ouais !

    Mais y'a tellement de références que j'ai l'impression que c'est impossible pour un type comme moi qui connaît pas du tout le marché de trouver ce genre de deals. Vu le nombre de constructeurs, le nombre absolument délirant de modèles que chaque constructeur sort et les noms qui sont inutiles pour trier (parfois le 15 sera moins bien que le 14, le 14s peut soit être la version low cost du 14, soit la version high end etc. ) c'est vraiment un marché impossible à déchiffrer.

    Dans l'idéal je vais sur mon comparateur de prix suisses, je liste les modèles par prix et je choisis ce qui est le mieux. Dans la pratique j'ai une liste infinie de modèles dont je ne connais absolument pas les spécifications... Mais je vais peut-être tenter ça ce week-end quand je serai à nouveau sur un ordi. Je suis pas pressé, j'ai cru un instant que mon téléphone avait un problème de charge, il se trouve que c'était une conjonction de câble défectueux et de chargeur mort...

  7. #7357
    Tu peux partir sur un Pixel, cela restera du bon matériel dans tous les cas.

  8. #7358
    Je déconseille Xiaomi.
    J'avais un redmi 10 pro que j'avais refilé à mes parents, 2 ans et 2 mois après son achat il est mort. Il a déconné d'un coup, impossible de se connecter, impossible de le recharger, on a été chez un dépanneur, ils ont rien pu faire.
    Mon mari a un pixel 3A depuis des années, aucun souci, il tient toujours en charge.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  9. #7359
    Tu fais de ton cas une généralité : j'ai acheté un Redmi 6 en février 2019 et il fonctionne encore mais je n'en déduis pas pour autant que ce sont les smartphones les plus robustes...

  10. #7360
    Il y a beaucoup de retour SAV sur les Xiaomi, quand j'ai commencé à chercher pourquoi le téléphone ne voulait plus démarrer c'est assez affolant le nombre de sujets sur cette marque.
    Le réparateur que nous sommes allez voir en répare énormément, beaucoup de souci sur les boutons power et volume.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  11. #7361
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Il y a beaucoup de retour SAV sur les Xiaomi, quand j'ai commencé à chercher pourquoi le téléphone ne voulait plus démarrer c'est assez affolant le nombre de sujets sur cette marque.
    Le réparateur que nous sommes allez voir en répare énormément, beaucoup de souci sur les boutons power et volume.
    Il est clair que je ne devrais pas être beaucoup concerné par ce genre de soucis car j'utilise très peu ces boutons : je n'éteins jamais mon smartphone et il m'arrive parfois de le redémarrer et je n'ai quasiment jamais le besoin de changer le niveau du son qui est toujours à 80 ou 90%. Pour le niveau élevé de retour SAV, il faudrait aussi comparer avec les autres modèles de même prix des autres marques : ils sont peut-être tous mauvais ?

  12. #7362
    Sur une flotte de mobiles pros low cost, plus personne ne veut entendre parler de Xiaomi, que ce soit 9, 10 ou 12 (mention spécial au 12 qui revient sur du micro USB ).
    Sans parler des applis Xiaomi qu'on ne peut pas désactiver/désinstaller.
    Cependant la photo ça passe encore, et l'autonomie est incroyable (1 semaine en utilisation tel/mail/sms sans navigation web) mais ça rame pas mal, ça peut devenir une plaie en fonction de l'utilisation.

    Je regrette encore les Mi A1,2,3 sous Android One, c'était increvable, propre et véloce.

    A14 c'est bien, A23 même chose, même autonomie mais avec du 90hz et le face ID d'android, or pas sûr que ça vaille la différence de prix.

    L'iPhone 12 a été patché mais ça peut être une bonne alternative en reconditionné ça a dû décoter avec la sortie du 15 x le "scandale" du DAS.

  13. #7363
    Alors, je vais moi aussi donner un avis totalement personnel et donc biaisé : Xiaomi c'est très bien. J'ai le 10 ou 11, je ne sais plus, en version 6go de ram, depuis 3 ans, payé 150 balles, c'est très bien, rapide, supers photos, qualité d'écran très bien et en 90hz, très bon rapport qualité prix imo
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #7364
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Sur une flotte de mobiles pros low cost, plus personne ne veut entendre parler de Xiaomi, que ce soit 9, 10 ou 12 (mention spécial au 12 qui revient sur du micro USB ).
    Sans parler des applis Xiaomi qu'on ne peut pas désactiver/désinstaller.
    Cependant la photo ça passe encore, et l'autonomie est incroyable (1 semaine en utilisation tel/mail/sms sans navigation web) mais ça rame pas mal, ça peut devenir une plaie en fonction de l'utilisation.
    Entièrement d'accord sur les applis Xiaomi qu'on ne peut pas virer : c'est le seul truc qui me gave vraiment

  15. #7365
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Entièrement d'accord sur les applis Xiaomi qu'on ne peut pas virer : c'est le seul truc qui me gave vraiment
    bof, je les fou dans un dossier que j'oublie et osef

    Sinon, j'étais sur iphone y'a quelques années, et Android est bien mieux imo (beaucoup + de choix dans les applis, beaucoup + de personnalisations et de bidouillages possibles et tout l'éco système google)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #7366
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Tu peux partir sur un Pixel, cela restera du bon matériel dans tous les cas.
    Le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'il est au dessus du prix que je souhaite mettre.

    Merci à tout le monde pour les retours !

    Par acquis de conscience, j'ai tenté la plongée dans mon comparateur de prix en filtrant sur des modèles plus vieux. Le truc qui a l'air le plus "ancien téléphone haut de gamme" qui ressort dans des tarifs qui me vont (vers les 250 balles) c'est le


    OPPO Find X3 Neo 5G en 256GB et 12 Gb de ram ! sorti aux alentours de 800 balles en 2021.

    Les deux caractéristiques de mémoire me font penser que ce sera du solide ! Apparemment la caméra est bonne, mais y'a ni protection contre la flotte/poussière (ce qui m'embête un peu, mais je sais pas à quel point), ni charge sans fil (je me suis dit que ce serait pas mal surtout pour protéger une partie délicate des smartphone: le port USB).

    Je connais pas du tout OPPO, mais les reviews de l'époque sont bonnes. J'arrive pas savoir si un téléphone qui a été sorti y'a 3 ans c'est une bonne affaire ou pas. De toute façon ce sera mieux que mon actuel, je suppose aussi que ce sera probablement mieux que du low cost actuel.

    Pour ceux qui font ce genre d'achats (ancien modèle neuf), vous avez un peu une ligne de conduite sur l'âge max d'un appareil ? Je suppose qu'ls sont plus fabriqués depuis un moment, ça peut pas foutre la merde niveau batterie qui a traîné ?

    Un peu moins vieux (mi 2022), un peu moins cher (150 balles) et moins haut de gamme, y'a le Motorola Moto G82. Mais ça sent plus le bas du milieu de gamme avec une grosse ristourne. Le Motorola Edge 20 semble aussi dans ce genre de gamme., probablement un peu meilleur, mais aussi un peu plus cher.

    A 200 balles j'ai aussi le Oneplus Nord CE 5G, encore du milieu/entrés de gamme qui semble pas mal, mais pas un truc de dingue.


    Je pense que de ce que j'ai trouvé, le potentiel meilleur deal c'est le OPPO.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7367
    Attention car OPPO ont quitté le marché français en Juillet 2023 ce qui pourrait poser soucis avec la garantie.

  18. #7368
    J'ai regardé pour la Suisse, apparemment le service client est toujours d'actualité (avec le service EU il semblerait) et le magasin où je veux l'acheter est indiqué "revendeur officiel OPPO". Mais je vais creuser encore, merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #7369
    C'est assez bizarre car en France c'était pas OPPO qui était le revendeur mais Yang Technology.

    D'ailleurs Oppo est une des marques du groupes BBK Electronics avec OnePlus et Realme.

  20. #7370
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est assez bizarre car en France c'était pas OPPO qui était le revendeur mais Yang Technology.

    D'ailleurs Oppo est une des marques du groupes BBK Electronics avec OnePlus et Realme.
    Oui en Suisse aussi c'était Yang qui a arrêté, je suis tombé sur un article d'un gros revendeur suisse qui explique le truc et qui dit que OPPO UE leur a indiqué que le service client serait toujours d'actualité. Et l'endroit où je peux l'acheter à pas cher c'est une grosse chaîne d'électroménager qui selon le comparateur de prix que j'utilise, serait "revendeur officiel OPPO". Si ça se trouve ce label est faux hein, par contre j'ai pas trop peur, le revendeur devra bien gérer le problème s'il se passe un truc, je pense pas qu'il ait le droit de vendre sans garantie et c'est pas un obscur truc sur le net, c'est une grosse chaîne physique implantée dans le pays depuis des décennies. Je pense qu'au pire en cas de problème dans les deux ans, ils remboursent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #7371
    Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une baisse soudaine de l'autonomie sur mon Poco X3 nfc. Pendant la nuit, il se déchargeait de 70% sans rien faire (même en mode économie de batterie) et sans n'avoir rien modifié. Vraiment dégoûté parce qu'hormis cela, le téléphone me satisfait pleinement. J'ai bien entendu vérifier les différents services et app qui étaient désactivable mais le seul mode où la batterie tenait bon, c'était le mode qui coupe totalement les connexions internets et qui ne laisse que les messages et les appels, donc aucun intérêt d'avoir un smartphone. J'avais noté déjà une baisse importante de l'autonomie depuis quelques mois mais pas dans des proportions pareilles.
    J'ai acheté une nouvelle batterie dans le doute. Elle doit être naze parce qu'elle se vide de 20% en 10 minutes d'usage du téléphone, juste en utilisant un bête compteur de points (qui n'affiche même pas de pub) pour jouer à des jeux de société. J'ai fait plusieurs cycles de décharges/recharges mais la batterie est certainement un truc reconditionné. Donc je vais la renvoyer (elle m'a coûté 25€).

    Par conséquent, comme j'ai besoin d'un téléphone malin, j'ai acheté un peu en urgence un Samsung A34 5G. Il est très bien, sauf sur un point que j'aborderai plus loin.

    Hier soir, j'ai alors décidé d'utiliser un debloater pour le poco, adb sous Debian avec Universal Android Debloater GUI (avec la liste ici : https://xdaforums.com/t/guide-uninst...-list.4169497/). Vu que mon téléphone ne va plus me servir comme périphérique principal, c'est pas trop grave de le soft-lock.
    En virant toutes les merdes de Xiaomi + 2/3 trucs annexes fournies dans la liste safe (j'ai été assez précautionneux tout de même, j'ai analysé chaque ligne une à une sans faire ça comme un bourrin), ça a résolu mon problème de batterie (cette nuit, ça a vidé la batterie de 2% sans être en mode économie, comme avant)…
    Du coup, un peu deg' mais je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver sans téléphone pendant quelques jours. C'est pas trop grave, je peux le donner à mon épouse qui a un téléphone déglingué qu'elle ne veut pas changer inutilement.

    Concernant le Samsung, j'en suis satisfait mais un point me chagrine, c'est que je n'arrive pas à avoir l'écran qui s'allume avec les notifications affichées (les mails et les messages principalement, le reste, je m'en fous). J'en ai vraiment besoin pour voir s'il s'agit d'une urgence (pro dans 99% des cas, heureusement) en un coup d’œil pendant que j'ai déjà les mains prises. J'ai réussi à avoir les notifications "pleines" sur la page de verrouillage du téléphone mais pas l'écran qui s'allume.
    Il y a bien un truc qui s'appelle Always On Display mais j'ai un peu du mal à en saisir l’intérêt parce qu'il n'affiche pas le message de la notification (juste une bête icône mais j'entends déjà la notif'). Dans l'app de routines de Samsung (qui sont pas mal du tout), je ne vois pas d'actions qui me permettent d'allumer l'écran à l'arrivée d'une notification.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    J'ai raison et vous avez tort.

  22. #7372
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    OPPO Find X3 Neo 5G en 256GB et 12 Gb de ram ! sorti aux alentours de 800 balles en 2021.
    Hello Bah ! Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton nouveau téléphone mais ma femme a celui-là depuis mai 2021 et franchement il est top.

    Les photos sont super, l'écran est excellent et le téléphone est très rapide.

    Il charge très rapidement aussi.

    À la même époque j'ai pris un oneplus 8t (qui est une marque indépendante de Oppo) et j'étais très déçu (et encore aujourd'hui) sur la partie photo. Mais le reste est très bien.

    Donc oui je conseil cet Oppo.

  23. #7373
    Ah merci pour le retour ! Non j'ai pas encore pris, je vais me décider ce week-end et à priori ce sera celui-là. Je pèse encore un peu le pour et le contre de commencer son cycle de vie alors qu'il a 3 ans déjà, mais je pense que je vais partir sur celui-là.

  24. #7374
    Oppo moyenne gamme neuf, ou haut de gamme vieux neuf soldé / 2nd main, c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

    Tout ce dont tu peux avoir besoin, dans un package bonne qualité / bien construit agréable à l'usage, sans rien des gadgets dernier cri dont tu t'en fous qui triple la facture.

    La charge rapide, je préfére largement à la charge sans fil, je branche vers 20%, je vais faire un café, et c'est déjà à 80%. C'est même je trouve un grand confort à l'usage et une condition siné qua non pour mon prochain.

    Mon oppo je l'ai depuis 4 ans, et il est comme neuf, je pense pouvoir le garder encore 2 ans, avant de penser à changer.

    Et dernier point+, l'OS android est épuré et simple.
    Dernière modification par Angelina ; 07/01/2024 à 20h15.

  25. #7375
    Un peu comme les 2 avis précédents, j'ai le Oppo Find X2 Neo depuis bientôt 3 ans et j'en suis très satisfait d'un point de vue logiciel et utilisation.
    J'ai par contre le port USB-C qui commence à déconner un peu (les câbles tiennent mal dedans). Je ne sais pas si c'est du à un mauvais usage de ma part ou si c'est fréquent sur ces téléphones, c'est la première fois que ça m'arrive.
    Je l'ai acheté à la sortie des modèles X3 sur une bonne promo et depuis je n'ai pas eu à m'en plaindre. Je pense qu'à l'avenir je me fierais de nouveau au plan "ancien téléphone haut de gamme"

  26. #7376
    Le port usb c'est le point faible sur TOUT les téléphones. Le seul point qui subit une fatigue mécanique avec le temps (nombre incalculable de brancher/débrancher).

    Pour remèdier ça, je colle dès la sortie de la boite, un plug aimanté, comme ça le port reste à 0 branchement, et c'est le plug aimanté qui prend l'usure à sa place.

    En plus, les cables aimanté c'est trop bien, on approche le fil et ça s'emboite tout seul. (enfants et grands-parents friendly en plus) (j'en ai mis sur la totalité de mes techs)

    Essaie d'en mettre un, peut être que ça réglera ton problème. (c'est pas cher, genre 7€ le cable)



  27. #7377
    Pas bête, en plus j'en utilise déjà pour l'appareil photo et la boite à histoire de mon fils de 6 ans.
    Mais je me demande s'il n'est pas déjà trop tard pour le mien...

  28. #7378
    Ta prise a du jeu et un cable branché est branlant ?

    Essaie peut être de coller un micro bout de scotch sur le plug aimanté, pour ajouter une épaisseur. (comme ça n'en bougera plus ce n'est pas un problème, tant que ça marche)
    Dernière modification par Angelina ; 09/01/2024 à 15h42.

  29. #7379
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ta prise a du jeu et un cable branché est branlant ?

    Essaie peut être de coller un micro bout de scotch sur le plug aimanté, pour ajouter un épaisseur. (comme ça n'en bougera plus ce n'est pas un problème, tant que ça marche)
    Merci pour l'astuce !

  30. #7380
    Je vais tenter ça. Quand ça se produit, le câble a l'air en place mais il n'est plus enfoncé à fond et ça ne charge plus

Page 246 sur 249 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •