Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 151 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 4522
  1. #2611
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Oui c'est assez étrange, j'avais un échange avec Tof et mon dernier message envoyé le 24 Août dernier n'a toujours pas été lu. J'espère qu'il ne lui ai pas arrivé une galère, la boutique ne mentionne pas non plus de congés.
    J'ai eu des échanges avec lui ces derniers jours. Il va bien. Relance le, ton message a peut-être été oublié.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #2612
    Salut !

    Y'a des canards qui ont testé War and Peace ? Y'a l 6eme edition du kickstarter et je me tate un peu ...

    https://www.kickstarter.com/projects...on/description

    Si vous aviez des avis et des retours je suis preneur

  3. #2613
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai eu des échanges avec lui ces derniers jours. Il va bien. Relance le, ton message a peut-être été oublié.
    Merci pour l'info !

    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Salut !

    Y'a des canards qui ont testé War and Peace ? Y'a l 6eme edition du kickstarter et je me tate un peu ...

    https://www.kickstarter.com/projects...on/description

    Si vous aviez des avis et des retours je suis preneur
    Il y a une vidéo intéressante qui traite du sujet et qui est paru sur la chaîne de Ardwulf il y a quelques jours :


  4. #2614
    Merci pour la video !

  5. #2615
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Salut !

    Y'a des canards qui ont testé War and Peace ? Y'a l 6eme edition du kickstarter et je me tate un peu ...

    https://www.kickstarter.com/projects...on/description

    Si vous aviez des avis et des retours je suis preneur
    Il y a bien longtemps, j'ai joué à la première version (AH) largement améliorée via des extensions parues dans The General, ce qui en fait une sorte d'équivalent de la deuxième édition.
    Les règles sont dans mes souvenirs assez simples (mais le "simple" des années 80-90 n'est pas le même que celui de maintenant) et le système marchait pas mal.
    Je n'avais fait que des scénars assez courts et j'avais bien aimé.
    Je pense m'y remettre .... quand j'aurai le temps
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #2616
    Hello,

    Je suis tenté par un essai de wargame plateau (sur PC je pratique un peu, HoI, Strategic Command, Decisive Campaigns, Airborne Assault...). Inconvénient, il y en a beaucoup et c'est pas donné. Je regardais ce qu'il y avait un stock sur Hexasim.
    Les critères c'est solo (je connais personne pour jouer) + jouable en une soirée + pas une heure de mise en place et 30 minutes de manip à chaque tour (quelque chose d'assez fluide) + faut réfléchir, faire des choix sans trop de hasard, immersif. Niveau époque, j'évite le moderne et j'aime bien la WWII mais pas fermé au reste (même SF). En général je préfère le stratégique au tactique et s'il y a un peu de gestion c'est encore mieux mais bon. Ça me dérange pas de lire 50 pages de règles si elles sont bien faites.

    Alors il y a plein de jeux cool :
    - D-Day at Omaha Beach mais en une soirée ça va être très compliqué puis j'ai un peu peur d'un adversaire statique (je trouve que c'est bien d'avoir une situation adverse qui évolue).
    - Série Silent Victory, Beneath the Med, The Hunters parce que ça a l'air bien
    - En version aérienne, RAF: The Battle of Britain 1940 (les parties sont longues cependant), Nightfighter Ace, Target For Today, Phantom Leader Deluxe...
    - Fields of Fire, ça a une excellente réputation et ça semble immersif, très riche, rejouabilité, original... Par contre les règles ont l'air pourri et pas très facile d'accès. J'hésite beaucoup à craquer pour celui ci mais peur d'être découragé
    - et d'autres, Warfighter (FoF version casu ?), Redvers' Reverse, Peloponnesian War, Comanchería, Nemo's War (pas histo mais apparemment il est top pour du solo)

    En jeu de plateau solo je trouve Spirit Island très bon pour l'exemple, assez difficile et riche mais facile à jouer, peu de hasard, fait travailler les méninges, j'aime bien le thème.

    Donc au cas où vous auriez des conseils... (ou que quelqu'un me vende un jeu pas cher )

  7. #2617
    En solo Comancheria et Thunderbolt Apache Leader sont vraiment cool. Je n'ai pas Phantom Leader donc je ne peux pas comparer mais la carte avec les hexagones de terrain de Thunderbolt a l'air d'ajouter une petite couche tactique supplémentaire.

    Fields of Fire c'est très bien par contre pour ce qui est du "jouable en une soirée" et "pas une heure de mise en place" je suis moins sûr. Peut-être que si j'y jouais plus souvent ça serait plus fluide mais ça reste un gros gros jeu. Par contre, c'est à chaque fois une super expérience (faut juste que je me motive à y jouer plus ).

    Warfighter pour le coup c'est clairement jouable en une soirée, t'as une térachiée d'extensions qui ne sont absolument pas nécessaires au début et c'est vraiment un générateur d'histoire. Ce moment épique où on jouait 2 soldats surentrainés Russes avec Archer et qui sont tombés tous les 2 à court de munitions au pire moment... On en rigole encore.

    Nemo's War il a de très bons échos partout mais perso j'ai pas accroché et j'ai fini par le revendre après 4-5 parties parce que je le trouvais vraiment trop aléatoire et que je ne m'y amusais pas au final.

  8. #2618
    Warfighter n'est pas un véritable wargame (et certainement pas au niveau stratégique), mais à coté de ça c'est un excellent jeu qui coche tes cases de fluidité, de mise en place et de durée.

    D'ailleurs j'en ai refait une partie hier, et on envisageait de faire une campagne. J'ai regardé les règles, mais le système du jeu de base est assez bof. Du coup question : est ce que l’extension PMC vient compléter le jeu moderne pour organiser quelque chose à long terme ou est ce que c'est un truc complètement à part ?
    Quelqu'un y a joué ? C'est bien ?

  9. #2619
    Ah ! Un sujet qui est vaguement dans mon champ de compétences ! Normalement je parle fort pour faire croire que je connais, mais là j'ai joué à plein de trucs que tu cites !

    D-Day at Omaha Beach
    Soyons clairs, en une soirée c'est infaisable. Au début il risque de falloir 5 à 7h pour faire la première partie du scénario. Tu peuzx espérer descendre ça à 4h, je me vois mal faire moins. Ensuite tu te lanceras dans la scénario complet (la deuxième partie est très chouette et plus complexe) et là tu doubles le temps de jeu.

    Par contre, c'est le meilleur du lot. C'est en fait le meilleur wargame solo auquel j'ai joué. Y'a une grosse rejouabilité, les parties sont toutes assez différentes selon les événement qui se produisent. Ce qui est intéressant c'est que tu te contentes pas de prendre les événement dans la tronche, tu dois adapter ton jeu et être actif pour gérer ce qui se passe avec les moyens du bord.

    Série Silent Victory,
    J'ai joué au Pacific. C'est spécial. C'est plus une histoire qui se déroule devant toi selon tes jets qu'un jeu contre lequel tu te bats. Pour moi ça manque de décisions à prendre.

    RAF: The Battle of Britain 1940
    Là aussi oublie la soirée. On est plus sur du 5-6 heures il me semble. C'est un jeu très chouette, mais à petites doses. Une fois qu'on connait le système, y'a des failles. C'est bien de laisser passer du temps pour oublier un peu la façon de jouer. Ca manque aussi un chouilla de décisions. Mais ça reste un chouette jeu.

    Fields of Fire,
    C'est une tuerie ! Mais c'est assez long et surtout c'est suffisamment complexe pour que ce soit pas possible pour moi d'y jouer plus de deux heures de suite. Ca manque fortement de mecs qui seraient venus derrière le designer pour élaguer les trucs inutiles et simplifier le jeu sans perdre l'essence. Y'a moyen de le faire, c'est dommage que ce soit resté aussi touffu et parfois inutilement complexe. MAIS le système d'ordre marche du tonnerre. Petit bémol, perso je joue plus en mode campagne. Quand les mecs s'améliorent, on perd LE truc intéressant du jeu qui est la gestion du manque de ressources. Honnêtement, je saurais pas à qui le conseiller. Je pense qu'il faut un peu de bouteille et beaucoup de motivation.

    Warfighter (FoF version casu ?)
    Rien à voir avec FoF. En fait Warfighter moi je le mets même pas vraiment dans le wargame, c'est plus du dungeon crawler moderne réaliste pour moi. C'est du sub tactic et dans ce genre là, l'intérêt c'est généralement les mouvements. Dans Warfighter tu fais quasi rien niveau mouvements. Tu gères tes 2-3 mecs d'une manière très générale. En fait tu les gères quasi comme tu le ferais dans un jeu beaucoup plus large style D-Day. Tu les fais avancer sur des grosses cases qui confèrent peu d'avantages ou d'inconvénients, tu fais pas de maneuvres fines.

    Voila en gros mon ressenti sur tout ça. Perso le prochain truc sur lequel je risque de craquer c'est Charlemagne Master of Europe, mais je pense qu'on est aussi à la limite du wargame là.

    On va pas se mentir, un wargame solo intéressant jouable en une soirée, ça court pas les rues. C'est suite à ce constat que je me suis fait une table d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #2620
    Peut-être devrais tu jeter un coup d'oeil aux vidéos de parties de Phantom Leader. Avec ces campagnes dont tu choisi la longueur, une mise en place assez rapide ça pourrait être un bon client. Attention par contre dans la série Leader aux Twists de gameplay selon la thématique qui peuvent je pense rallonger un peu les parties.
    Pour les parties plus rapides je sors hornet leader. B17 leader je ne l'envisage pas en une soirée.

    PS : perso je lorgne aussi sur Silent Victory et Target for today /night, pour des choses plus avec un peu plus de narration. J'aimerais bien trouver aussi du solo avec blindé / infanterie, etc.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  11. #2621
    J'ajouterai à la liste des jeux à considérer Combat!

  12. #2622
    yop,

    je passais par là et je profite que la discussion s'oriente vers le wargame en solo pour relancer de quelques questions.

    Déjà, je trouve cela dingue d'avoir du mal à trouver certains produits (Commancheria me tentais bien... et... difficile à trouver apparemment).
    Sinon, en terme pratique, quand on sait qu'une partie (de D-Day at Omaha Beach par exemple) peut durer 6-7h, il est impératif de laisser le jeu en l'état si l'on veut faire une pause ou est-il possible ranger le matos et de le ressortir plus tard ? (j'ai déjà tenté sur Gloomhaven par exemple, en prenant des photos c'est fastidieux mais possible... )

    Autrement, je vois souvent ressortir (D-Day, fiels of fire - qui me fait de l'oeil -, ou combat) des jeux qui ont l'air géniaux mais axés sur la seconde guerre ou du moins sur le vingtième (ou parfois les guerres napoléoniennes), je me demandais s'il existait des wargames solos accessibles (je parle en terme de produit pas en terme de règles) se déroualtn au moyen-âge -> VIIe et.ou dans d'autres cultures (commancheria me fait de l'oeil notamment par son parti pris historique) comme l'Asie par exempe ?

    en espérant ne pas avoir trusté le sujet.

  13. #2623
    D-day tu peux pas ranger et mettre de côté. Outre le fait qu'il y'a des jetons cachés, ce serait un boulot monstrueux de tout remettre en l'état.

  14. #2624
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    D-day tu peux pas ranger et mettre de côté. Outre le fait qu'il y'a des jetons cachés, ce serait un boulot monstrueux de tout remettre en l'état.
    merci pour cette précision (je n'avais pas pensé aux jetons cachés).
    Mine de rien (ou de crayon) c'est important ces infos pratiques.

  15. #2625
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    Déjà, je trouve cela dingue d'avoir du mal à trouver certains produits (Commancheria me tentais bien... et... difficile à trouver apparemment).
    Comanchería faut le trouver en occasion, il y aura une réimpression par son éditeur mais pas avant quelques mois (https://www.gmtgames.com/p-872-coman...-printing.aspx). Il me tentait pas mal aussi.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    merci pour cette précision (je n'avais pas pensé aux jetons cachés).
    Mine de rien (ou de crayon) c'est important ces infos pratiques.
    Y'a même des jetons cachés empilés sous un autre jeton caché... Mais au final si tu les intervertis c'est pas grave tant que tu te trompes pas de type de jetons. Mais j'ose pas imaginer le temps que ça prendrait. Le setup de base est déjà long, mais si en plus tu dois remettre en place une situation précise, c'est un truc à se flinguer.

  17. #2627
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message

    PS : perso je lorgne aussi sur Silent Victory et Target for today /night, pour des choses plus avec un peu plus de narration. J'aimerais bien trouver aussi du solo avec blindé / infanterie, etc.
    Target for Today c'est quand même la foire à la Table. Pour reprendre la remarque de Bah sur Silent Victory, c'est un peu le même esprit. C'est plus une histoire qui se déroule, centrée sur un avion ( et qui peut se terminer TRES vite -genre tu te crashes au decollage-), qu'un wargame je trouve. Faut etre prevenu, ça n'en fait pas un mauvais jeu par contre.

    Sinon merci de l'info pour Target for Tonight! Je l'avais complètement pas vu arriver celui là!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #2628
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Comanchería faut le trouver en occasion, il y aura une réimpression par son éditeur mais pas avant quelques mois (https://www.gmtgames.com/p-872-coman...-printing.aspx). Il me tentait pas mal aussi.
    merci ! j'étais totalement passé à côté.
    D'un côté, je débute et je me dis qu'il faut trouver un jeu connu, accessible (produit et règle) avec un système solide (et clairement D-Day ou Fiels of Fire paraissent faire le café)
    De l'autre, j'ai pas mal donné dans le XX et la seconde guerre sur pc, ce qui pousse à chercher des périodes.cultures différentes.
    Clairement Commancheria semble parvenir à un point d'équilibre.

  19. #2629
    Attention avec le Comancheria, c'est du P500 et pour le moment y'a que 123 commandes. Faut arriver à 500 commandes pour que la prod soit lancée. Ca peut être trèèèèès long.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça peut même ne jamais arriver.

  20. #2630
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attention avec le Comancheria, c'est du P500 et pour le moment y'a que 123 commandes. Faut arriver à 500 commandes pour que la prod soit lancée. Ca peut être trèèèèès long.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça peut même ne jamais arriver.
    oui, j'ai vu ça.
    (après, j'ai réussi à attendre 7th continent ^^)

    C'est là qu'on se rend compte que se lancer dans le wargame (et dans d'autres trucs aussi) n'est pas forcément simple.
    J'apprécie les tactical rapg et les 4x. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que l'échelle tactique me branchait plus (même si je n'ai rien contre le stratégique, l'opérationnel, les règles de commandement, etc) et que j'aime bien prendre mon temps (un steel division en ligne => stress maximum). Forcément Lock'n load marche bien sur moi, mais je ne sais pas si je me serais autant investi dans un wargame physique. Là, le support est agréable, facile à prendre en main et attractif en terme de prix.
    donc plus je joue sur pc, plus j'ai envie de jouer en physique et moins j'ai envie de me planter dans mon choix.

  21. #2631
    Le wargame physique solo c'est pas évident en effet. C'est de la niche de niche, donc c'est assez logique que ce soit difficile de trouver beaucoup de trucs intéressants. Et une fois que tu as trouvé un titre qui t'intéresse, tu vas galérer à trouver un magasin qui le vend...Perso depuis le temps je tiens une liste des jeux dont j'entends parler et qui me tentent, comme ça parfois quand j'ai des envies je jette un œil dessus et je fais 2-3 recherches sur les sites en ligne. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour assouvir ma passion !

  22. #2632
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    oui, j'ai vu ça.
    (après, j'ai réussi à attendre 7th continent ^^)

    C'est là qu'on se rend compte que se lancer dans le wargame (et dans d'autres trucs aussi) n'est pas forcément simple.
    J'apprécie les tactical rapg et les 4x. Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que l'échelle tactique me branchait plus (même si je n'ai rien contre le stratégique, l'opérationnel, les règles de commandement, etc) et que j'aime bien prendre mon temps (un steel division en ligne => stress maximum). Forcément Lock'n load marche bien sur moi, mais je ne sais pas si je me serais autant investi dans un wargame physique. Là, le support est agréable, facile à prendre en main et attractif en terme de prix.
    donc plus je joue sur pc, plus j'ai envie de jouer en physique et moins j'ai envie de me planter dans mon choix.
    Y a des wargames à 2 joueurs qui peuvent se jouer solo aussi, il faut juste une petite dose de schizophrénie . Je l'ai déjà fait.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #2633
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a des wargames à 2 joueurs qui peuvent se jouer solo aussi, il faut juste une petite dose de schizophrénie . Je l'ai déjà fait.
    Je le fais souvent, et j'accroche plus qu'à de vrais wargames solos, malgré les limites de l'exercice
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #2634
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a des wargames à 2 joueurs qui peuvent se jouer solo aussi, il faut juste une petite dose de schizophrénie . Je l'ai déjà fait.
    j'en suis à me demander si je ne vais pas ressortir mon battlelore pour tenter de jouer les deux côtés.

  25. #2635
    Dans so very wrong about games ça parlait de "for what remains" solo en termes assez élogieux si jamais !

  26. #2636
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans so very wrong about games ça parlait de "for what remains" solo en termes assez élogieux si jamais !
    - je ne connaissais pas le podcast... ça va me faire révi... boss... apprendre l'anglais
    - et effectivement je note "for what remains" qui coche bcp de cases !

  27. #2637
    C'est un podcast que j'aime beaucoup. Ils sont pointus, y'a beaucoup de trucs qu'ils aiment pas, ils ont des opinions très tranchées (mais ils sont capables de dire s'ils aiment pas un jeu ou s'il est nul). Ca change des trucs un peu mous qu'on peut entendre parfois.

    Sinon pour le solo y'a solosaurus. C'est plus gentil, mais les reviews sont intéressantes quand même.

    Edit : Si jamais, voila une liste de tous les jeux dont SVWAG a parlé (y compris quand c'est pas des reviews mais des petites discussions comme pour For What Remains)
    https://tekeli.li/svwag/

    Hyper pratique pour chercher un jeu.
    Dernière modification par Bah ; 10/09/2020 à 10h02.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2638
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est un podcast que j'aime beaucoup. Ils sont pointus, y'a beaucoup de trucs qu'ils aiment pas, ils ont des opinions très tranchées (mais ils sont capables de dire s'ils aiment pas un jeu ou s'il est nul). Ca change des trucs un peu mous qu'on peut entendre parfois.

    Sinon pour le solo y'a solosaurus. C'est plus gentil, mais les reviews sont intéressantes quand même.

    Edit : Si jamais, voila une liste de tous les jeux dont SVWAG a parlé (y compris quand c'est pas des reviews mais des petites discussions comme pour For What Remains)
    https://tekeli.li/svwag/

    Hyper pratique pour chercher un jeu.
    Ouahou, c'est une mine d'informations ! Merci Bah !

  29. #2639
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ouahou, c'est une mine de tentations ! Merci Bah !
    J'ai corrigé ta phrase...

    Ca a l'air pas mal "For what remains"....

  30. #2640
    Je passe comme ça mais j'ai un Warfighter WW2 à vendre avec 3 extensions...

Page 88 sur 151 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •