Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 151 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 4522
  1. #2581
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Le nouveau reprint de Space Empires 4X est dispo (depuis hier): https://www.hexasim.com/fr/2970-Spac...-printing.html

    Ce jeu m'attire mais me fait peur à la fois. Certains ici y ont joué en solo? Comme c'est du GMT je pose ma question ici.
    Je me souviens que Bah avait été déçu par Talon en solo.

    A noter la petite phrase au début de la description:

    Une petite pique envers Decision Games pour le 4ème reprint avec errata de D-Day at Omaha Beach?
    Non c'est la formulation habituelle

  2. #2582
    Faudrait que je redonne sa chance à Talon solo, mais j'ai tellement d'autres trucs à faire.

  3. #2583
    Bon, toujours pas de retour de ma part sur Urban Operation pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup de difficulté avec le jeu.

    Déjà clairement le jeu n'ai pas taillé pour du solo. Pas mal de mécanisme marche mal en solo. C'est pas une critique du jeu de ma part. Mais il faut en être concient si vous voulez vous lancer dedans en solo.

    Mais le vrai soucis c'est la rédaction des régles, en tout cas de la version fr. Je trouve qu'elles sont relativement confuses et peu intuitives. Et il manque une véritable aide de jeu reprenant toute les actions possibles. Heuresement j'en ai trouvé une fan-made qui marche bien.

    C'est pas simple du tout. D'autant plus quand tu vas voir les questions des autres joueurs si Strategikon. C'est démoralisant.

    Mais je m'accroche parce que le jeu à clairement des mecanismes intéressant qui tranche avec les jeux tactiques habituels.

    Bref la guerre c'est pas simple mais le wargame encore moins...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  4. #2584
    Ah ben tiens, à propos de wargame, je viens de finir ma partie de Holland 44. Victoire alliée au tour 12. Mais les alliés ont eu une énorme chance à des moments critiques.

    Par contre j'ai un doute sur le fait que ce soit possible de jouer 20 tour sans que l'un des deux protagonistes n'obtienne de victoire.

  5. #2585
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Le nouveau reprint de Space Empires 4X est dispo (depuis hier): https://www.hexasim.com/fr/2970-Spac...-printing.html

    Ce jeu m'attire mais me fait peur à la fois. Certains ici y ont joué en solo? Comme c'est du GMT je pose ma question ici.
    Je me souviens que Bah avait été déçu par Talon en solo.

    A noter la petite phrase au début de la description:

    Une petite pique envers Decision Games pour le 4ème reprint avec errata de D-Day at Omaha Beach?
    Je te dirai ça quand je l'aurai reçu et testé.
    J'avais déjà demandé des retours il y a plusieurs mois sur ce jeu mais personne avait l'air de le posséder, j'ai franchi le pas avec la 4ème reprint.


  6. #2586
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben tiens, à propos de wargame, je viens de finir ma partie de Holland 44. Victoire alliée au tour 12. Mais les alliés ont eu une énorme chance à des moments critiques.

    Par contre j'ai un doute sur le fait que ce soit possible de jouer 20 tour sans que l'un des deux protagonistes n'obtienne de victoire.
    C'est ce qui c'est passé dans ma partie...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #2587
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est ce qui c'est passé dans ma partie...
    20 tours sans victoire auto ? OK, j'avais l'impression que si l'allié se bougeait pas, les paras se faisaient rétamer plus vite que ça. Bonne nouvelle !

  8. #2588
    Pour ma part, ma partie de Next War avance doucement, au rythme d'un tour ou presque par soirée ou après-midi. C'est long car y a plein de choses à faire au niveau aérien et naval, au niveau SpecOps...et aussi faut réfléchir à la stratégie. Les "gentils" ayant tellement de bonus que les "méchants" doivent quand même bien planifier et réfléchir pour gagner.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #2589
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je te dirai ça quand je l'aurai reçu et testé.
    J'avais déjà demandé des retours il y a plusieurs mois sur ce jeu mais personne avait l'air de le posséder, j'ai franchi le pas avec la 4ème reprint.

    http://www.youtube.com/watch?v=vUTLJejUUvg
    Non ne me dis pas en fait.
    J'ai décidé d'être raisonnable et d'oublier "D-Day at Omaha Beach" en me replongeant sérieusement dans "Heroes of the Falklands" (que je possède déjà) alors faut pas que "Space Empires 4x" ne vienne me faire une nouvelle tentation !

  10. #2590
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    20 tours sans victoire auto ? OK, j'avais l'impression que si l'allié se bougeait pas, les paras se faisaient rétamer plus vite que ça. Bonne nouvelle !
    Oui. J'avais fait le CR ici même.

    Fin du tour 20 le 30ème corp était bloqué à Nimègue et les paras anglais et polonais avaient été annihilé à Arnhem.

    Après j'ai pas vraiment fait attention aux conditions de victoire automatique. C'est peut-être ça aussi.


    Autrement en rangeant j'ai retrouvé ça dans ma ludothèque:



    Cela doit faire plus de 20 ans que je ne pas essayé de faire une partie avec. Faut dire que j'érais encore jeune et que les régles me paraissaient compliqué.
    A réessayer après Urban Operation maintenant que j'ai plus d'expérience. Même si je me doute que les régles ont du prendre un coup de vieux, de même que la représentation de la campagne de 1940.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #2591
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Non ne me dis pas en fait.
    J'ai décidé d'être raisonnable et d'oublier "D-Day at Omaha Beach" en me replongeant sérieusement dans "Heroes of the Falklands" (que je possède déjà) alors faut pas que "Space Empires 4x" ne vienne me faire une nouvelle tentation !
    Ah si, tu vas pas y échapper ! C'est à cause de toi que j'ai pu être au courant de la 4ème reprint!

  12. #2592
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ah si, tu vas pas y échapper ! C'est à cause de toi que j'ai pu être au courant de la 4ème reprint!
    Qu'ai-je fait......

  13. #2593
    Tu as engendré un monstre!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #2594
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Bon, toujours pas de retour de ma part sur Urban Operation pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup de difficulté avec le jeu.

    ...

    Mais le vrai soucis c'est la rédaction des régles, en tout cas de la version fr. Je trouve qu'elles sont relativement confuses et peu intuitives.

    ...

    C'est pas simple du tout. D'autant plus quand tu vas voir les questions des autres joueurs si Strategikon. C'est démoralisant.
    Je partage complètement ton avis. J'avais beaucoup d'espoirs pour ce jeu, mais au final au cours d'une partie y'a tellement d'interprétation possible des règles (et certaines idiotes, mais qui semblent les plus valides) que ça en devient infernal. Et les FAQ n'en finissent pas de se remplir, effectivement.

    Ils parlaient de faire une V2 des règles. Je ne sais pas ou ils en sont.

  15. #2595
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Oui. J'avais fait le CR ici même.

    Fin du tour 20 le 30ème corp était bloqué à Nimègue et les paras anglais et polonais avaient été annihilé à Arnhem.

    Après j'ai pas vraiment fait attention aux conditions de victoire automatique. C'est peut-être ça aussi.
    Les conditions allemands c'est qu'il faut qu'il y ait plus d'unités alliées au Nord du fleuve et avoir 12 poins de victoires, sachant qu'une unité 3 step détruite entièrement c'est 1 point et les autres unités détruites 1/2 point.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #2596
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les conditions allemands c'est qu'il faut qu'il y ait plus d'unités alliées au Nord du fleuve et avoir 12 poins de victoires, sachant qu'une unité 3 step détruite entièrement c'est 1 point et les autres unités détruites 1/2 point.
    Hum. Du coût il y avait bien une victoire automatique teutone vers le tour le tour 18/19 dans ma partie je pense.
    Mais franchement ce jeu a tellement un goût de "reviens-y"!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je partage complètement ton avis. J'avais beaucoup d'espoirs pour ce jeu, mais au final au cours d'une partie y'a tellement d'interprétation possible des règles (et certaines idiotes, mais qui semblent les plus valides) que ça en devient infernal. Et les FAQ n'en finissent pas de se remplir, effectivement.

    Ils parlaient de faire une V2 des règles. Je ne sais pas ou ils en sont.
    J'ai rarement vu des régles aussi mal trié et rédigé (sauf chez les Devil Pig mais au moins là les régles sont simple ).
    J'ai fait la moitié du scénario sur Kolwezi seulement. Là je tente Grozny (avec déjà un probléme de setup. En version anglaise les équipes anti-tank tchétchènes on 3 VO alors qu'en Fr elles n'en n'ont qu'une.).
    Si je n'y arrive pas je laisse tombé jusqu'à une éventuelle v2. Même si j'ai des doutes. Ils leurs a déjà fallu 1 an pour mettre à jour la version fr qui avait 2 malheureuses pages restée en anglais.
    C'est vraiment dommage et frustrant d'avoir un jeu avec un potential énorme gaché par la rédaction et la mise en page des régles...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #2597
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Qu'ai-je fait......
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Tu as engendré un monstre!
    He's alive! Aliiiive!

  18. #2598
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    He's alive! Aliiiive!
    Elle est très bien en tout cas la vidéo "crash course" que tu as mise avec ton post. Claire et pas très longue.

  19. #2599
    Tu as celles de playersaid spéciales solo qui détaillent chaque phase mais c'est chiant à regarder je trouve.

  20. #2600
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Tu as celles de playersaid spéciales solo qui détaillent chaque phase mais c'est chiant à regarder je trouve.
    Oui playersaid j'aime bien regarder un peu leurs discussions mais je lâche toujours au bout d'un moment leurs vidéos.

  21. #2601
    Bon, malheuresement je suis contraint de faire comme notre ami Bopnc.

    Je laisse tombé Urban Operation. Il y a vraiment d'énorme soucis de rédaction des régles. Plein de points posent questions, bien d'autre sujet à interprétation.
    Il faudrait à minima une réorganisation des régles et une vrai aide de jeu complète sur toute les mécanique de jeu.
    En l'état c'est juste pas possible. D'autant plus qu'il n'y a aucune FAQ officielle de disponible, ce qui oblige à aller sur plusieurs forums différents pour avoir au final des réponses qui se contredisent.
    Il y a même des erreurs dans certain scénarios!
    En plus de cette révision des régles il manque aussi un scénario d'apprentissage et un vrai exemple de jeu (un tour de jeu complet minimum).

    Au final je suis plutôt amer. Le matériel superbe donne envie. Le potentiel du jeu est énorme, on sent l'expérience du créateur, la précision du jeu, le coté unique et sans doute bien moins artificiel de la représentation du combat urbain de ce jeu par rapport aux autres; mais tout cela est complétement gaché par une mauvaise organisation des régles et un manque de précisions/exemples fatales. Surtout pour un jeu au mécanisme aussi originaux.

    Bref j'attends aussi une éventuelle V2 des régles mais vu que le suivi du jeu ne semble pas être la priorité de Nuts Publishing j'ai peu d'espoir.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #2602
    Suite à mon échec cuisant sur Urban Operation j'ai décidé de revenir sur une valeur sur classique:le systéme Au Fil de l'Epée avec le module Heros & Rois



    Celui-ci me parait idéal pour commencer/se remettre dedans vu que l'on a 4 batailles modestes dans le module.

    J'en ai profiter pour commander deux module dispo sur Ludifolie: Le Dauphin et l'Epée et la Trêve ou l'Epée. J'ai bien envi aussi de resortir les modules VV qui trainent.

    Bref je passe du T-80 à l'arc.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #2603
    C'est un système que j'aime beaucoup !
    Dans Heros Et Rois, j'ai fait deux batailles:

    Cocherel et Pathay. Dans les deux cas, les anglais ont gagné !!

    Cocherel m'a vraiment plu, une de mes batailles préférées du système (avec Poitiers).

    Bon, il me reste à me pencher sur Epées Et Hallebardes (le Suisses, les Bourguignons ...)
    Dernière modification par jeanba ; 27/08/2020 à 17h30.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #2604
    Oui c'est un excellent système. Sauf pour les armes de jet qui ont clairement une portée surestimé.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #2605
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Suite à mon échec cuisant sur Urban Operation j'ai décidé de revenir sur une valeur sur classique:le systéme Au Fil de l'Epée avec le module Heros & Rois

    https://www.hexasim.com/images/VV/VV-HRbig.jpg

    Celui-ci me parait idéal pour commencer/se remettre dedans vu que l'on a 4 batailles modestes dans le module.

    J'en ai profiter pour commander deux module dispo sur Ludifolie: Le Dauphin et l'Epée et la Trêve ou l'Epée. J'ai bien envi aussi de resortir les modules VV qui trainent.

    Bref je passe du T-80 à l'arc.
    Il est plus dispo nulle part

  26. #2606
    Par contre le Lion et l'Epée est encore dispo sur le site de Vae Victis et les 2 sur Louis XI le sont sur Ludifolie.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #2607
    Sinon l'extension Heroes against the red star est dispo pour LnL digital sur steam.

    L'IA est toujours aux fraises et prend des décisions incohérentes : le 1er scénario voit l'introduction de paras héliportés soviétiques et...il a pas pris d'armes antichars, d'un 3e leader dispo et a laissé le lance-missiles dans une colline sans qu'il puisse servir à buter mes véhicules. Du coup j'ai gagné .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #2608
    Je viens de recevoir 1807, de Shako :
    Le matériel est vraiment magnifique !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #2609
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je viens de recevoir 1807, de Shako :
    Le matériel est vraiment magnifique !
    Le mien est toujours coincé en préco chez Hexasim (la disponibilité est toujours affichée pour le 25/08).

    Merci à LeLiquid pour en avoir parlé d'ailleurs. Comme je suis en recherche de jeux qui gèrent au mieux l'incertitude et le brouillard de guerre, j'avais bondi dessus dès que j'ai vu les mécaniques.

  30. #2610
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Le mien est toujours coincé en préco chez Hexasim (la disponibilité est toujours affichée pour le 25/08).
    Oui c'est assez étrange, j'avais un échange avec Tof et mon dernier message envoyé le 24 Août dernier n'a toujours pas été lu. J'espère qu'il ne lui ai pas arrivé une galère, la boutique ne mentionne pas non plus de congés.

Page 87 sur 151 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •