Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 151 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 4522
  1. #2461
    Je me prépare une liste de jeux VV à faire pour les vacances.

    Et là c'est le drame. Pour certains il me manque les pions, pour d'autre les règles et encore pour d'autre la carte.

    Il va me falloir revoir mes rangements.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #2462
    Hhaannn, l'hérésie !!! Moi mes jeux sont sous verres !

    Sinon, j'ai fait ma 1ère partie de Tanks Duel : Enemy in the crosshairs, et bin c'est vraiment vraiment excellent. Pas mal d'abstraction, mais quand ça commence à tirer on a les poils qui frisent.

    Les règles solo semblent étranges au début (favorisme de l'IA), mais dans la pratique, ça déroule bien.

    Je recommande chaudement !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #2463
    Moi je viens rappeler aux canards que fin aout sort 1807. Suite du très bon 1806 !

    Système facilement compréhensible, mais très malin, matériel de qualité, en français, Napoléon.


    J'ai hâte !

    Devrait y avoir plus de scénarios en plus, puis c'est une campagne équilibrée contrairement à celle de 1806 (mais qui reste super sympa malgré tout, sachant que le placement libre en début de partie, couplé au brouillard de guerre apporte beaucoup d'incertitude).

    Truc que j'aime beaucoup sur ce jeu, en plus des trucs énoncés au dessus, c'est le fait de jouer alternativement, pas de temps mort : J'active un/des corps, puis c'est à toi, puis à moi puis à toi.. etc On regarde pas l'autre jouer 15 min.

    Puis le système d'activation est génial je trouve :

    Les stacks n'ont pas de pts de mouvement par défaut. On active une pile ou une partie de celle ci. PUIS on tire une carte qui donne le nombre de pts de mouvement. Le truc génial c'est que chaque pion supplémentaire activé augmente le cout pour se déplacer.

    Concretement, si on peut facilement déplacer un corps d'armée, quand il s'agit d'en bouger plusieurs en même temps, pour attaquer en force par exemple, on a pas la certitude de pouvoir le faire car si on tire une petite carte, on pourra pas bouger. Sauf qu'une fois activée, un corps ne bouge plus pour le tour. C'est juste génial comme principe. Rien n'est certain. Et ça colle bien à l'époque je trouve.

    Faut il tenter la chance en voulant bouger 3 corps d'armées d'un coup ? Au risque de rester sur place ? Ou les déplacer un par un, au risque de se faire éclater séparement si l'ennemi en face est prêt à réagir ?

    On rajoute à ça que c'est du bloc : Donc y'a une bonne part de bluff. Et y'a aussi des dummies. Donc toujours plus de bluff.

    J'adore.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #2464
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi je viens rappeler aux canards que fin aout sort 1807. Suite du très bon 1806 !
    J'ai backé aussi
    Et puis, avec GBS, on a eu un peu de suspens !!!
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #2465
    Vous achetez de votre plein gré du GBS !!??!!

  6. #2466
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous achetez de votre plein gré du GBS !!??!!
    Je sens une critique enver Golden Bell Studios.
    Tu seras donc dénoncé et devras payer 152225584112325.25 $
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #2467
    Je joue ma carte "I'm in law school!"

  8. #2468
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je joue ma carte "I'm in law school!"
    Je contre avec ma carte "je suis une raclure et je vais te harceler jusqu'à ce que tu craques"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #2469
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Et puis, avec GBS, on a eu un peu de suspens !!!
    Tu peux en dire plus ? Je comprend rien.


    Sinon, achète ce jeu Bah. C'est un système malin et très bien fait. Pas un énième truc avec 40 pages de règles dont 37 d'exceptions.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #2470
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu peux en dire plus ? Je comprend rien.
    Tu as couché pour recevoir ton exemplaire ?

    Edit : honnêtement, nous français, ne perdons pas trop de plumes dans le partenariat Golden Bells - Shako Games, et tant mieux, mais quand j'ai lu l'histoired es frais de cochons et tout et tout, j'ai eu un peu peur quand même
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #2471
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu peux en dire plus ? Je comprend rien.
    C'est une boîte qui a plusieurs procès et plusieurs KS non livrés. Leur spécialité c'était de se greffer à un KS existant en faisant miroiter des deals au porteur de projet et ensuite une fois qu'ils géraient le truc, de dire que les frais de port avaient été sous estimés et qu'il fallait cracher du pognon pour recevoir le jeu. J'ai un jeu qui a deux ans de retard et est coincé dans un entrepôt en Chine à cause de ça. Tu peux ajouter à ça des tentatives de claim de copyright sur des trucs qui ne leurs appartiennent pas, des insultes, des menaces via SMS à des mecs qui les ont critiqués sur des forums, le non respect de contrats passés avec des créateurs etc. Ils ont fini par réussir à se faire bannir de Kickstarter.

    Sinon, achète ce jeu Bah. C'est un système malin et très bien fait. Pas un énième truc avec 40 pages de règles dont 37 d'exceptions.
    1° Je fais que du solo en wargame, pas sûr que ça marche bien.
    2° J'achète pas un jeu quand je connais les escrocs qui sont derrière.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2472
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    2° J'achète pas un jeu quand je connais les escrocs qui sont derrière.
    C'est pas GBS qui est derrière 1807, c'est Shakos, un petit éditeur français. Ou alors j'ai rien compris.

  13. #2473
    Merci pour les explications sur GBS, mais effectivement, comme GrandFather, j'ai un peu de mal à piger. Pour moi c'est FR FR ce jeu.


    Puis moi j'avais choppé mon exemplaire de 1806 sur Philibert, comme ça pas de problème.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #2474
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Merci pour les explications sur GBS, mais effectivement, comme GrandFather, j'ai un peu de mal à piger. Pour moi c'est FR FR ce jeu.


    Puis moi j'avais choppé mon exemplaire de 1806 sur Philibert, comme ça pas de problème.
    Désolé Leliquid : ton smiley m'a fait croire que tu connaissais l'histoire de Golden Bells studio et que tu plaisantais.

    Toujours est il que quand j'ai pledgé 1807, la réputation de GBS n'était pas trop mauvaise.
    Et j'aurais été au courant, je n'aurais pas pledgé du tout.

    ajout: De plus, même si le jeu est franco-français, ces escrocs arrivaient à tout bloquer quand même

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est pas GBS qui est derrière 1807, c'est Shakos, un petit éditeur français. Ou alors j'ai rien compris.
    Shako a collaboré avec Golden Bells pour 1806 et 1807.
    https://www.trictrac.net/forum/sujet...2b67b94f2f6865

    Sur Napoléon, il y a aussi ce type de retour d’une backeuse :

    I received an offer from Mr. Goldner to discount my shipping to something within the range of initial expectations if I would meet him personally.

    Sympa hein ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #2475
    Pas de soucis.


    En tout cas, si y'a eu des problèmes, suffit d'attendre qu'il soit dispo en boutique. Je trouve que le système et le mec qui l'a fait le mérite. (mais du coup je parle pas pour toi vu que tu l'as déja pledge ). Je trouverai ça dommage que le dev ne soit pas récompenser à cause d'un tiers.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #2476
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je trouve que le système et le mec qui l'a fait le mérite.Je trouverai ça dommage que le dev ne soit pas récompenser à cause d'un tiers.
    C'est pour ça que j'ai pledgé (ce que je fais très rarement) et j'ai une totale confiance en Shako (qui comme je l'ai dit a réussi à nous tenir hors de ce bordel)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #2477
    Tu es une belle personne. Contrairement à cette raclure de bidet de Bah.

    (nan c'est pas vrai, je l'aime bien Bah ).

    D'ailleurs y'a aussi une réedition de Battle Line Medieval par Shakos. En Français.




    Ca m'intrigue pas mal, les illustrations sont très belles, ça me changerait de Star Realm pour jouer à deux vite fait.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #2478
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Shako a collaboré avec Golden Bells pour 1806 et 1807.
    https://www.trictrac.net/forum/sujet...2b67b94f2f6865
    Ah la vache, je n’ai vu leur nom mentionné nul part sur la page KS de 1806 !

    C’est vraiment un soulagement de les savoir éjectés de KS.

  19. #2479
    Arrêtez de parler d'eux, à chaque fois ça me fait penser à mon petit Unbroken perdu dans son grand hangar

  20. #2480
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah la vache, je n’ai vu leur nom mentionné nul part sur la page KS de 1806 !
    Ça c'est probablement parce que leur modus operandi c'est de se greffer à des KS réussis une fois que tout est terminé.

  21. #2481
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu es une belle personne. C
    non

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ah la vache, je n’ai vu leur nom mentionné nul part sur la page KS de 1806 !

    C’est vraiment un soulagement de les savoir éjectés de KS.
    oui
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #2482
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Arrêtez de parler d'eux, à chaque fois ça me fait penser à mon petit Unbroken perdu dans son grand hangar
    Tain, moi aussi. Et sans le covid je pense que j'aurai pu le recevoir. Le createur m'avait mis sur la liste de la vague à venir...

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  23. #2483
    Il a bon dos le covid, personnellement c'est pas comme si j'avais un instant cessé de recevoir des trucs ces derniers mois.

  24. #2484
    On est d'accord...

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #2485
    Ca y est, vous pouvez débarquer sur la nouvelle version de D-Day at Omaha Beach:
    https://www.agorajeux.com/fr/seconde...ion-games.html

    Gardez à l'esprit qu'apparemment ça ne corrige pas les erreurs de la 3ème édition (lu sur BGG):
    I just received my copy of the 4th printing, and the map appears to have the same errors as the 3rd printing.

    The amphibious landing table (tanks on turns 2 and 3) has also not been corrected.

    My counters also appear to have noticeable variations on the backs (enough to potentially distinguish the hidden units). I reached out to Decision Games regarding the counters but haven't heard back yet.
    Moi je suis dans une phase raisonnable alors je vous laisse y aller.

  26. #2486
    Y'a une erreur dans la landing table ? Merde je savais pas.

  27. #2487
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a une erreur dans la landing table ? Merde je savais pas.
    Pas sur la V1 ni la V2 si j'ai bien compris.

    Tiens, elle est pas mal la vidéo que tu as faite pour expliquer le jeu:





    Faut juste que j'arrête de la regarder car elle est trop attrayante car elle rend le jeu simple à comprendre.

  28. #2488
    Je crois que j'ai la V3. Mais sans certitude.

    Et prout !

    Edit : j'ai vu la photo de la table du mec que tu cites, à priori j'ai pas de colonne vide effectivement. Du coup j'ai probablement la V2.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2489
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ca y est, vous pouvez débarquer sur la nouvelle version de D-Day at Omaha Beach:
    https://www.agorajeux.com/fr/seconde...ion-games.html


    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Gardez à l'esprit qu'apparemment ça ne corrige pas les erreurs de la 3ème édition (lu sur BGG):


    Merci pour le tour gratuit d'ascenseur émotionnel...

  30. #2490
    Après c'est ça ou rien.

    Les fautes peuvent se corriger au feutre.

    Un seul retour sur BGG pour l'instant. C'était peut-être une exception ?

Page 83 sur 151 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •