Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 151 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 4522
  1. #2221
    Pas possible quand tu as des chats
    J'ai essayé de tout laisser installé une fois. Le rangement furmt long, très long, à quatre pattes pour tout retrouver

  2. #2222
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Pas possible quand tu as des chats
    J'ai essayé de tout laisser installé une fois. Le rangement furmt long, très long, à quatre pattes pour tout retrouver
    Même quand tu joues pendant, ça peut être difficile...ils viennent voir ce que tu fais.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #2223
    Sinon reste la solution de les transformer en brochette. Avec du bol, ça calme les autres si tu fais un exemple.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #2224
    Je me suis remis à D-Day at Omaha Beach.
    J'ai fait que les 5 premiers tours, donc ceux où il se passe pas encore des masses de trucs, mais c'est toujours aussi bien

    En plus pour le moment ça prend une direction que j'ai jamais vue, les allemands sur la plage ne se renforcent pas mais par contre j'arrête pas de voir des renforts débarquer pour protéger l'arrière-pays. Quand à mes troupes, le courant les a quasi toutes déviées sur les bords. J'ai personne au centre et j'ai déjà réussi à déloger une position ennemie. Je vais peut-être pouvoir commencer à déborder par là. Bon, sur l'autre plage c'est pas la même limonade par contre...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #2225
    Fausse joie pour la réédition de ce jeu justement.

    Enfin, c'est juste que le reprint n'arrive pas mais en septembre (sans changement par rapport à la version actuelle).

    https://boardgamegeek.com/thread/238...29905#34829905

    Zbyszek
    @zbyhoo
    Just got the answer from Decision Games:

    "The edition that is for sale on our website currently is the 3rd edition(latest). When doing some rearranging in our warehouse, we found a few boxes of components, enough to make a dozen games.

    The 4th edition will be out sometime in September. There will be no changes. "

  6. #2226

  7. #2227
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il te reste celui aux USA... Avec les risques transport et douane...

    Sinon tu as Peleliu en stock en France pour patienter cet été.

  8. #2228
    Il y a également Iwo Jima, mais il s'accompagne de sévère critiques, en attendant une révision de ces règles.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #2229
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Fausse joie pour la réédition de ce jeu justement.

    Enfin, c'est juste que le reprint n'arrive pas mais en septembre (sans changement par rapport à la version actuelle).
    Y'avait une erreur de counter qu'ils vont probablement corriger (de toute façon suffisait d'envoyer un mail et ils expédiaient gratos le remplacement), sinon le jeu n'a effectivement rien besoin pour être amélioré. Les pions ne sont pas excellents comme ceux d'un WaW, mais largement suffisant et la carte est de super bonne qualité !

    A propos de peleliu, je me suis fait un panier philibert dit "de la tentation". J'ai mis peleliu et 2-3 autres bricoles, pour voir. 260 euros... Je sais pas encore du tout si je vais le réduire et craquer ou si je laisse juste ça pour le lointain futur, au cas où...
    Dernière modification par Bah ; 15/05/2020 à 11h59.

  10. #2230
    J'hésite aussi pour Peleliu car Omaha n'arrivera sûrement pas en Europe avant octobre au mieux. Et c'est pas mal une invasion de plage pendant l'été...

  11. #2231
    J'en suis au 10ème tour de ma partie d'Omaha, c'est toujours
    C'est, avec Mage Knight, mon meilleur jeu solo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #2232
    Je vous ai déjà parlé de mon amour pour D-Day at Omaha Beach.

    Je viens de terminer ma 6ème partie et j'ai enfin réussi à jouer la partie complète avec les règles étendues (les tours 17 à 32). J'avais essayé une fois avant, mais j'étais tellement mal parti (d'après les points de victoire en milieu de partie j'aurais pas eu le droit de continuer, mais j'avais voulu tenter) que j'avais été submergé par les nouvelles règles. Là c'était l'inverse ! Normalement la victoire était acquise au tour 16, mais j'ai continué pour voir et ce jeu vient de passer pour moi de "Excellent" à "Chef d'oeuvre" !

    La façon dont s'articule la première et la seconde partie marche tellement bien ! Les deux parties son tellement différentes, c'est dingue !

    Si je devais expliquer ça, je dirais que la première partie c'est un jeu statique. Les allemands sont posés à un endroit et canardent en continu. Nos mecs arrivent sur la plage, ils ont très peu de marge de manoeuvre et peu de terrain à couvrir (genre 4 ou 5 cases de profondeur). Au début on tente simplement de sauver le plus de monde possible et de les faire avancer tant bien que mal pour aller au contact.

    Tout le début du jeu repose sur la gestion de la merde aléatoire qui arrive. Les types débarquent n'importe où, on n'a pas assez de chefs pour donner des ordres etc. le moment crucial c'est de comprendre quand faire la bascule entre les poulets sans tête qui se ruent à l'abri et la mise en branle d'un plan cohérent pour commencer à attaquer les positions ennemies. Si on s'y prend trop tôt on se fait déchirer, si on attend trop on risque de perdre aussi des mecs et surtout de perdre l'initiative pour la suite. Le coeur du jeu à ce moment c'est de gérer l'urgence en fonction de ce qu'on peut raisonnablement espérer et d'allouer les points de commandement aux endroits qu'on aura jugé prioritaires.

    Une fois qu'on a fini cette partie qui consiste à dégager la plage pour pouvoir entrer dans l'arrière-pays et préparer le terrain pour ceux qui arriveront après, on passe à la seconde partie du jeu. Là, ça devient beaucoup plus dynamique. On ne se bat plus sur 4 hex de profondeur, mais sur 15. On passe de combats statiques en petit groupe à une occupation globale du terrain pour couper les lignes ennemies.

    Il ne suffit plus de battre les poches allemandes, il faut aussi les isoler, leur couper la retraite. Et les allemands eux aussi bougent. Ils vont occuper des positions vides, venir dans notre dos pour réoccuper des positions nettoyées etc. Il s'agit du coup de contrôler aussi l'espace global. Faut impérativement couper les lignes de passage. Ca semble infaisable au début quand on voit l'étendue de la carte ! Et petit à petit on comprend comment faire. Il faut essayer d'être méthodique, mais c'est pas toujours possible. Va falloir parfois laisser des trous dans la muraille pour avancer en attendant que les autres mecs nous rejoignent. Là l'équilibre à trouver c'est entre pousser et sécuriser (et faut aussi par exemple comprendre quand transformer un QG mobile en QG fixe qui ne bougera certes plus, mais étendra petit à petit son rayon de commandement. Avec dans l'idéal la création en milieu de carte d'une bande de commandement quasi ininterrompue).

    Les règles étendues de la deuxième partie sont plus complexes. Faut regarder toutes les positions pour voir si ça tire, si ça bouge, sa ça réoccupe. Les allemands sont aussi plus coriaces. Ca peut prendre du temps. Petit à petit on distingue une logique et on comprend comment implémenter ça de manière efficace et au final c'est moins le bordel que ce que je craignais.

    A la fin de cette partie, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à deux jeux très différents mais avec des règles communes. J'étais pas sûr que j'aimerais cette partie en extended rules, j'avais peur que ce soit trop compliqué à mettre en oeuvre et trop lourd, mais en fait c'est incroyable ! Et ces changements de règles sont obligatoires pour transformer le jeu.

    Et cette carte, putain, cette carte

    Le terrain est tellement bien représenté et tellement important ! Il conditionne à mort le jeu. C'est génial de se sentir ce point poussé et oppressé par les reliefs alors qu'on est sur un truc en 2D à plat.

    Voila. Pour moi si vous voulez faire du wargame solo, y'a pas photo, faut tester D-day at Omaha beach.

    Au final j'ai joué 6h pour la partie 1 en devant me rappeler les règles. J'aurais probablement fait 4h si j'avais tout eu en tête. La partie 2 m'a aussi pris 6 heures, mais là je pense que c'est la fourchette basse. J'ai dû apprendre à gérer les changements de règles, mais j'étais très au point sur toute la base commune et comme j'avais fait une première partie très avantageuse j'ai probablement moins eu de choses à gérer que si la partie avait été plus équilibrée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #2233
    Comment ça a l'air trop bien.

    Vivement le reprint. Avec un peu de chance, il coïncidera avec la fin de ma lecture du livre de Balkoski.

  14. #2234
    J'en ai déjà fait plus de 40 heures et c'est toujours aussi bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #2235
    Si il fait ça, on se rendra tous compte qu'un jeu solo c'est trop chiant. On va le voir potasser 50 min pour faire le tour allemand.

    Vaut mieux se contenter de ses superbes CR écrits.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #2236
    C'est pas prévu (et là j'ai rangé le jeu) mais j'avais fait un compte rendu assez détaillé là
    https://forum.canardpc.com/threads/7...1#post12237447

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si il fait ça, on se rendra tous compte qu'un jeu solo c'est trop chiant. On va le voir potasser 50 min pour faire le tour allemand.

    Vaut mieux se contenter de ses superbes CR écrits.
    Les allemands ça va encore (enfin, pour la première partie...), c'est surtout mes tours à moi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #2237
    Je suis pas assez sexy pour ça.
    Et je suis trop vulgaire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #2238
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas assez sexy pour ça.
    Et je suis trop vulgaire.
    Tente et on jugera.

  19. #2239
    Over my dead body !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2240
    Bah, en influenceur YT, qui donne des conseils camouflage et fait des tutos sur la prise en tenaille...

  21. #2241
    "Et là, on va se maroufler la gueule avec du L'Oréal vert forêt d'été numéro 6."

    Ca se tente !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #2242
    Merci Bah pour le CR!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #2243
    De rien ! Avec le reprint à venir, j'étais obligé de venir vous dire à quel point il faut le tester.

  24. #2244

  25. #2245
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De rien ! Avec le reprint à venir, j'étais obligé de venir vous dire à quel point il faut le tester.
    J'adorerais mais sans traduction fr c'est mort pour moi.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #2246
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De rien ! Avec le reprint à venir, j'étais obligé de venir vous dire à quel point il faut le tester.
    Tu en avais déjà parlé il y a quelques temps, je crois ?

    Mais oui, tu donnes bien envie de se racheter un chateau avec une très grande pièce et une table géante au milieu et de divorcer, noyer les enfants, se mettre au chômage ...

    Edit : moi qui n'ai même aps fait trois tours de mon dernier wargame , je suis mesquinement jaloux
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #2247
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    J'adorerais mais sans traduction fr c'est mort pour moi.
    Il y en a une : http://www.ludistratege.fr/d-day-at-omaha-beach-2/

  28. #2248
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Tu en avais déjà parlé il y a quelques temps, je crois ?
    i
    Ouais, j'étais venu dire que j'avais recommencé une partie et que c'était toujours aussi bien. Et en fait je m'étais trompé. C'est mieux !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Mais oui, tu donnes bien envie de se racheter un chateau avec une très grande pièce et une table géante au milieu et de divorcer, noyer les enfants, se mettre au chômage ...
    On se mets à 10 pour acheter le château et on pourra jouer à tout ensemble !

  29. #2249
    Citation Envoyé par rodrod Voir le message
    Oui mais pas la traduction des cartes qui sont un élément important du jeu.

    Bien tenté.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #2250
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 75 sur 151 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •