Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 151 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 4522
  1. #3271
    Hey !

    Question : mes groupes de joueurs ne sont pas du tout intéressés par les wargames historiques. Mais j'aimerais vraiment mettre le pied à l'étrier, notamment avec les COIN games (j'ai joué à Andean Abyss une fois, j'ai trouvé ça extraordinaire, et j'aimerais vraiment m'essayer à celui sur la guerre d'Algérie).

    Vous connaissez des sites/réseaux/groupes facebook/Discord qui me permettrait de trouver des joueurs près de chez moi. Je ne trouve que des réseaux pour mettre en relation les joueurs de wargames type W40k, mais rien pour les wargames historiques.

    Merci !

  2. #3272
    Tu veux retrouver les wargameurs chauds de ta région ?

    Envois GAMELIN au 81212.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3273

  4. #3274
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hey !

    Question : mes groupes de joueurs ne sont pas du tout intéressés par les wargames historiques. Mais j'aimerais vraiment mettre le pied à l'étrier, notamment avec les COIN games (j'ai joué à Andean Abyss une fois, j'ai trouvé ça extraordinaire, et j'aimerais vraiment m'essayer à celui sur la guerre d'Algérie).

    Vous connaissez des sites/réseaux/groupes facebook/Discord qui me permettrait de trouver des joueurs près de chez moi. Je ne trouve que des réseaux pour mettre en relation les joueurs de wargames type W40k, mais rien pour les wargames historiques.

    Merci !
    Essaie de t'inscrire sur https://www.strategikon.info, tu te présentes en indiquant ce que tu cherches. Tu auras de bonnes chances de trouver un partenaire, s'il existe dans ton coin.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #3275

  6. #3276
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu veux retrouver les wargameurs chauds de ta région ?

    Envois GAMELIN au 81212.
    Le premier site de rencontre entre wargamers : http://www.gamelin-love.fr.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Vous connaissez des sites/réseaux/groupes facebook/Discord qui me permettrait de trouver des joueurs près de chez moi. Je ne trouve que des réseaux pour mettre en relation les joueurs de wargames type W40k, mais rien pour les wargames historiques.

    Merci !
    En Discord je ne connais absolument rien côté wargames. Mais des groupes facebook de ta ville thématiques "jeux de plateaux", ça doit bien exister. Tu veux des parties en Face à Face ou bien passer par VASSAL ou autre te dérange pas ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #3277
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le premier site de rencontre entre wargamers : http://www.gamelin-love.fr.

    - - - Mise à jour - - -



    En Discord je ne connais absolument rien côté wargames. Mais des groupes facebook de ta ville thématiques "jeux de plateaux", ça doit bien exister. Tu veux des parties en Face à Face ou bien passer par VASSAL ou autre te dérange pas ?

    J'ai trouvé un Discord pour jouer aux COIN games en ligne (Tabletop simulator ou Vassal), mais j'aimerais tenter trouver de vrais joueurs pour du face à face en effet.

    J'ai trouvé une communauté Facebook sur Grenoble de jeux de société, mais avec une centaine de membre, je n'y crois pas trop, on verra. Merci pour l'idée !

  8. #3278
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai trouvé une communauté Facebook sur Grenoble de jeux de société, mais avec une centaine de membre, je n'y crois pas trop, on verra. Merci pour l'idée !
    Ben si tu arrives à contacter les joueurs de jeux de société en question, avec un peu de chance il y en aura pour t'indiquer un contact, ou un groupe idoine. Ou sinon tu as toujours Strategikon où tu as des annonces régionalisées de rencontres, ça peut te donner des pistes.

    À l'époque où j'étais grenoblois je connaissais les boutiques de jeux locales où on pouvait trouver des petites annonces, mais bon... je suis parti en 89...

  9. #3279
    Bon, j'ai lu les règles de A Distant Plain, je vais m'attaquer à celles de Cuba Libre.

    Il y a des wargamers ici qui jouent sur Tabletop Simulator ? Ca vous dirait une partie de COIN Game ?

  10. #3280
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bon, j'ai lu les règles de A Distant Plain, je vais m'attaquer à celles de Cuba Libre.

    Il y a des wargamers ici qui jouent sur Tabletop Simulator ? Ca vous dirait une partie de COIN Game ?
    Oui je suis intéressé. J'ai joué à Fire in the Lake et à Gandhi, et je possède Andean Abyss pas encore joué.

    A Distant Plain m'intéresse aussi vraiment.

    Sur TTS il y a certains modules bien faits qui automatisent par exemple le calcul des points de victoire et ressources.
    Mais il est vrai que compter les scores n'est pas le plus compliqué.

    Et pour rebondir sur plus haut, A Gest of Robin Hood est un bon jeu d'initiation aux COIN, amusant mais assez brain quand même.

    Donc yes pour du COIN par TTS si ça se lance.

  11. #3281
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bon, j'ai lu les règles de A Distant Plain, je vais m'attaquer à celles de Cuba Libre.

    Il y a des wargamers ici qui jouent sur Tabletop Simulator ? Ca vous dirait une partie de COIN Game ?
    Moi je serais intéressé au moins pour voir une partie.

  12. #3282
    Andean Abyss a l'air plus accessible que Fire in the Lake ou Gandhi. Je regarde le poids sur BGG, mais je ne sais pas si c'est vraiment flagrant. On part sur ça ?

    Vous êtes dispos quand ?

    Perso, je suis un peu bloqué à maison en ce moment, donc en général, soir ou weekend, je suis dispo à partir de 20h30/21h. Si c'est soir de semaine avec boulot le lendemain, j'aime bien finir à une heure raisonnable (disons minuit max en général, je peux pousser à plus tard si je vois que c'est bientôt fini), mais Tabletop Simulator permet de sauvegarder la partie (j'ai par exemple l'habitude de jouer mes parties de TI4 sur trois soirées).

    Seymos quand tu dis intéressé pour voir, c'est dans le genre "jouer une partie pour voir", ou "être présent pour être spectateur" ?

  13. #3283
    Ok pour Andean Abyss, c'est je crois le premier, plus épuré je pense. Et je voulais le découvrir.

    Gandhi n'est pas vraiment compliqué dans cette gamme.

    Mon soir le plus régulier est le mardi, vers 21 h c'est bien. Et oui d'accord avec toi, la sauvegarde par TTS c'est une solution pour "découper" les parties.
    Dernière modification par SiGarret ; 01/02/2022 à 07h32.

  14. #3284
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Andean Abyss a l'air plus accessible que Fire in the Lake ou Gandhi. Je regarde le poids sur BGG, mais je ne sais pas si c'est vraiment flagrant. On part sur ça ?

    Vous êtes dispos quand ?

    Perso, je suis un peu bloqué à maison en ce moment, donc en général, soir ou weekend, je suis dispo à partir de 20h30/21h. Si c'est soir de semaine avec boulot le lendemain, j'aime bien finir à une heure raisonnable (disons minuit max en général, je peux pousser à plus tard si je vois que c'est bientôt fini), mais Tabletop Simulator permet de sauvegarder la partie (j'ai par exemple l'habitude de jouer mes parties de TI4 sur trois soirées).

    Seymos quand tu dis intéressé pour voir, c'est dans le genre "jouer une partie pour voir", ou "être présent pour être spectateur" ?
    J'aimerais bien voir une partie à quoi ça ressemble, sans forcément jouer parce que j'ai plus le temps de consacrer des heures à une soirée JDS, encore moins sur TTS (Mars sait pourtant que j'ai passé des bonnes soirées avec la bande sur Formule D). Je connais pas du tout les jeux, mais le thème m'attire

  15. #3285

  16. #3286
    J'ai Andean Abyss également, je peux compléter s'il manque un 4e joueur.

    Il est relativement simple effectivement, après on dit souvent que Cuba Libre est mieux pour commencer car plus compact et il n'y a pas de ligne de communication (à la place il y a les industries, c'est plus clair). La Colombie c'est grand, c'est beaucoup de villes à gérer pour le gouvernement, et c'est bien le bazar. J'avais participé une partie de Cuba Libre sur TTS et on a fini par migrer sur Vassal, qui AMHA est plus adapté à ce genre de jeux.

    J'essaierai très volontiers Gandhi un de ces jours.

  17. #3287
    Le seul COIN que j'aie c'est Pendragon (et je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, hélas). Ça m'intéresserait, mais je risque de manquer de temps de toute manière (ASL en campagne me prend pas mal de mon temps libre).

  18. #3288
    Pour ne pas envahir le sujet Wargames, c'est le moment de profiter de notre réunion sur cette page pour organiser un point de rencontre "Les Canards en guerre dans le COIN" : un discord ? un forum ?

  19. #3289
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Pour ne pas envahir le sujet Wargames, c'est le moment de profiter de notre réunion sur cette page pour organiser un point de rencontre "Les Canards en guerre dans le COIN" : un discord ? un forum ?
    Forum : http://forum.canardpc.com/threads/13...2#post13693442

    Discord (pas paramétré encore, juste créé) : https://discord.gg/uuQmNtjw

  20. #3290
    Notre première partie COIN (coin) en ligne a eu lieu !



    Et c'était chouette, mais moche. Victoire éclaire des FARC ! Notamment parce que nous étions tous débutants et ne connaissions pas encore bien les dynamiques de chaque faction.

    Nous avons déjà planifié la revanche mardi prochain !

    Cependant, rien ne nous empêche de lancer d'autres parties, d'autres jeux en parrallèle, rejoignez-nous !
    Topic : https://forum.canardpc.com/threads/1...e-dans-le-COIN
    Discord : https://discord.gg/uuQmNtjw

  21. #3291
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Notre première partie COIN (coin) en ligne a eu lieu !

    https://www.youtube.com/watch?v=51TfxCDGSTk

    Et c'était chouette, mais moche. Victoire éclaire des FARC ! Notamment parce que nous étions tous débutants et ne connaissions pas encore bien les dynamiques de chaque faction.

    Nous avons déjà planifié la revanche mardi prochain !

    Cependant, rien ne nous empêche de lancer d'autres parties, d'autres jeux en parrallèle, rejoignez-nous !
    Topic : https://forum.canardpc.com/threads/1...e-dans-le-COIN
    Discord : https://discord.gg/uuQmNtjw
    Quand on laisse tranquille le péril rouge, il prend le lead.

    C'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de jouer certaines opérations, avec cette deuxième Propagande pile au moment idéal.

    Pas de Kidnapping, pas d'Assassinat, pas d'Air Strike...

  22. #3292
    Mon aviation clouée au sol pendant toute la partie ...

  23. #3293
    Je m'aperçois que j'ai pas de wargame avec des blocs, vous en connaîtriez un sympa et facile d'accès pour jouer avec un gamin de 8-9 ans ? Il est au point sur Memoire 44, donc il a déjà des bases du genre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3294
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je m'aperçois que j'ai pas de wargame avec des blocs, vous en connaîtriez un sympa et facile d'accès pour jouer avec un gamin de 8-9 ans ? Il est au point sur Memoire 44, donc il a déjà des bases du genre.
    Tu as réussi à convertir ton gosse ? C'est si beau.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #3295
    Il m'a redemandé un memoire 44 le week-end passé !

  26. #3296
    Je ne sais pas ce que c'est "des blocs" mais Undaunted (Inflexibles en VF) c'est un très bon wargame facile à comprendre.

  27. #3297
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je m'aperçois que j'ai pas de wargame avec des blocs, vous en connaîtriez un sympa et facile d'accès pour jouer avec un gamin de 8-9 ans ? Il est au point sur Memoire 44, donc il a déjà des bases du genre.
    Des semi-blocs : https://boardgamegeek.com/boardgame/...attle-budapest

  28. #3298
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Je ne sais pas ce que c'est "des blocs" mais Undaunted (Inflexibles en VF) c'est un très bon wargame facile à comprendre.
    C'est les jeux avec des blocs imprimés sur une face, la face devant le joueur qui les joue est imprimée pour montrer les caractéristiques, la face qui est du côté de l'adversaire est non imprimée. Du coup ça permet de jouer avec un partie de l'information cachée. J'avais récupéré un vieux Stratego y'a quelques années pour l'initier un peu, mais il me faut mieux maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    SI y'a du texte pendant le jeu, faudra que ce soit en français du coup. Je me vois aussi plus aller vers un wargame plus classique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #3299
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je m'aperçois que j'ai pas de wargame avec des blocs, vous en connaîtriez un sympa et facile d'accès pour jouer avec un gamin de 8-9 ans ? Il est au point sur Memoire 44, donc il a déjà des bases du genre.
    Je n'en ai pas, mais j'aime bien cette sélection .

  30. #3300
    Merci ! Sekigahara j'étais tout de suite tombé dessus, mais il semble difficile à trouver.
    Les command and color j'ai jamais joué, mais c'est vraiment du bloc ? On dirait que c'est imprimé des deux côtés (et c'est qu'en anglais et il y'a l'air d'avoir du texte genre des cartes).

    En fait entre la langue et les problèmes habituels de rupture de stock des wargames, je pense que c'est pas gagné.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 110 sur 151 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •