Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 350 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10490
  1. #9901
    pat pat à vous deux Cassin et kennyo.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  2. #9902
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message


    C'est une de mes grandes flippes, nos chats sortent pas dans la rue, on a un petit bout de jardin où on peut les laisser sortir mais on a la plus jeune qui, si on la laisse faire, va sur le muret et dans les jardins des voisins...
    On prévoit de repartir en Bretagne, et j'ai peur qu'ils s'enfuient à ce moment là aussi...

    En tout cas courage à vous vraiment
    Merci pour les messages.

    En fait j'ai l'impression que par défaut une femelle stérilisée, c'est assez casagnier. Ma précédent femelle et les deux qu'on a actuellement, c'est 10-20m max de la terrasse (le terrain fait 70m de long) et quasi jamais été voir les voisins.

    Celui que j'ai perdu hier, c'était le plus aventureux du genre à disparaître 24-48h, à rester dehors même s'il pleut. J'aurai jamais pu le garder en intérieur car en plus il miaulait sans se lasser comme une porte qui grince x bébé qui pleure. Il arrivait même à forcer la chatière si on mettait le verrou, obligé de barricader la porte les fois où on devait le garder en intérieur.

    Même si la rue est longue, n'est pas un axe principale, située dans un village, ça n'empêche pas les gens de rouler bien trop vite. J'ai toujours eu la hantise de tourner dans la rue en rentrant du boulot et de le retrouvé couché sur la route, et c'est à peu près ce qu'il s'est passé. Je ne suis pas 100% sûr non plus de la cause du décès.

  3. #9903
    En fait j'ai l'impression que par défaut une femelle stérilisée, c'est assez casagnier.
    D'abord mes condoléances a toi, et oui clairement, au mieux elles vont défendre leur territoire mais pas chercher a explorer et l'aggrandir
    Grand maître du lien affilié

  4. #9904
    Pat pat à vous Cassin et Kennyo .

  5. #9905

  6. #9906
    Patpat aussi kennyo

    Et faut pas vous fier à vos ressentis. Je peux vous citer à titre de contre-exemple la femelle de ma maman : stérilisée dès qu'elle a été en âge de l'être, ça ne l'empêche pas de disparaître plusieurs jours.
    Faut pas croire que la stérilisation est le remède miracle aux chats fugueurs (mais faites stériliser vos chats quand même, c'est utile pour plein d'autres choses).

  7. #9907
    Pat-pat à toi aussi Kennyo, retrouver son chat comme vous deux c'est pas jojo.

    Mais je plussoies Astaloth, j'ai un couple d'amis en maison, les deux ont l'air de bien se balader dans le quartier. La plus jeune est restée à la campagne jusqu'à ce qu'ils la récupèrent mais a gardé le caractère, la plus vieille a grandi en appart mais se balade bien aussi même si elle me semble plus casanière.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #9908
    Merci à vous tous, on pense que l’autre mâle l’attend ou le cherche parfois mais ils se croisaient pas tant que ça depuis ces dernières semaines de beau temps.

    On remarque rien de particulier dans son comportement depuis l’absence de son pote, il continue à amuser la galerie.



  9. #9909
    Un gros pat pat Cassin et Kennyo.
    Que je n'aime pas lire ce genre de messages sur ce topic, ça me fait tout chose.
    Gros débat la liberté du chat. C'est aussi un contexte, parfois on a pas le choix.
    La maison avec jardin un peu délabrée que j'ai achetée il y a 3 ans commence à être habitable.
    J'y mets tous mes sous, mon temps libre et mon énergie.
    J'y vais de plus en plus souvent avec Petite qui découvre l'extérieur.
    Pareil que certains ici, c'est une flipette x200 donc pas trop d'inquiétude. Pis elle est devenue un peu grosse aussi ... Elle a 2 m de clôture en cannisse à sauter ( en attendant mieux ) si elle veut, c'est peu probable.
    Mais je l'a surveille H24 quand elle est dehors. Jamais sans moi.
    C'est un rêve qui se réalise de la voir découvrir et profiter de la nature. Les sauterelles, les lézards, les oiseaux qui viennent à moins d'un mètre.
    De l'autre côté de la maison, une rue.
    Pareil, ça roule bien trop vite.
    Je reste sur mes gardes.








    Dernière modification par Amoilesmobs ; 17/06/2023 à 22h15.
    Got a light ?

  10. #9910
    Ouh mais elle approche du format Gordita Petite
    Les traitements pour son eczéma peut-être ?

  11. #9911
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Gros débat la liberté du chat. C'est aussi un contexte, parfois on a pas le choix.
    Pour moi, c'est un faux débat. la "bonne sagesse populaire" a décrété qu'un chat heureux est obligatoirement un chat qui sort, mais pour moi c'est de la merde.
    Un chat d'intérieur peut être tout a fait heureux si l'environnement est suffisamment enrichi et les besoins comblés. (comme pour les chiens quoi).

    Avec une roue pour chat par exemple

  12. #9912
    Le problème est quand le chat a été habitué a sortir, c'est facile d'avoir un chat d'intérieur si tu commences avec un chaton ...
    Mais avec un adulte habitué c'est une autre paire de manche, ca passe par des semaines de miaulement

    Le paradoxe c'est que si tu prends un chats errant, meme adulte, il sera plus facile a garder á l'intérieur, surement trop habitué a avoir faim donc il prend pas de risque

    Pour le reste je suis d'accord, mes chats sont pas malheureux, mais d'un autre coté, vivant au 35 eme étage, ils sont pas tentés (mais si le balcon est ouvert ils y vont)
    Grand maître du lien affilié

  13. #9913
    On prévoit de leur faire un coin extérieur, mais moi ce qui me fait flipper c'est vraiment de les laisser en liberté en dehors du jardin etc... On attend de voir où on va déménager pour préparer tout ça. En attendant, notre jardin est pas mal faut juste surveiller la petite, derrière y'a juste une ruelle qui est plus haute que notre jardin, on a deux jardins voisins sur les côtés, le rouquin en profite bien





    (après ils ont pas l'air trop mal dans l'appartement aussi)



    Je sais pas si je vous les avait présenté, le rouquin c'est Tako(yaki), il a eu 3 ans y'a pas longtemps, et il m'a envoyé à l'hosto quand je suis rentré avec Jiji (2 ans) de sa stérilisation, il m'a mordu le pouce et ça s'était infecté... heureusement qu'il est mignon (et que je l'aime)

  14. #9914
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Pareil que certains ici, c'est une flipette x200 donc pas trop d'inquiétude. Pis elle est devenue un peu grosse aussi ... Elle a 2 m de clôture en cannisse à sauter ( en attendant mieux ) si elle veut, c'est peu probable.
    Faut qu'on organise des séances de sport avec elle et samjang pour leur faire perdre du bide, par exemple du jogging ou du crossfit.

    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message

    Je sais pas si je vous les avait présenté, le rouquin c'est Tako(yaki), il a eu 3 ans y'a pas longtemps, et il m'a envoyé à l'hosto quand je suis rentré avec Jiji (2 ans) de sa stérilisation, il m'a mordu le pouce et ça s'était infecté... heureusement qu'il est mignon (et que je l'aime)
    Tako à le regard du chat avec un petit grain

  15. #9915
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Tako à le regard du chat avec un petit grain
    A la fois c'est le best chat, câlin, gentil, mignon, à la fois c'est un petit con qui hurle sur le chat des voisins qui vient dans le jardin et qui pisse sur les paniers du chien...
    (après il fait du bruit mais c'est une grosse vicos, maintenant il se fait bolosser par Jiji et il s'enfuie mdr)

  16. #9916
    'tain mais Socks... J'ai jamais vu un chat aussi réticent à sauter que lui.

    Comme je le disais l'autre jour, il pourrait sortir de la pelouse en sautant le portillon, mais il ne fait pas (pourtant ça lui arrive de grimper dans le pommier). Dans la maison, on a une barrière pour bébé en bas des escaliers pour ne pas que le lapin monte à l'étage et aille bouffer tout ce qu'il trouve. Les chats eux montent sur l'arbre à chat (qui est contre la rampe) et passent entre les barreaux de ladite rampe. Là je viens de le voir essayer de forcer le passage entre la barrière et la rampe, pour ne pas avoir à sauter sur l'arbre à chat
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #9917
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ouh mais elle approche du format Gordita Petite
    Les traitements pour son eczéma peut-être ?
    Je ne suis pas gros, tout juste un peu enveloppé


    Pas d'eczéma. Alopécie cause anxiété/stress.
    Qui reprend un peu en ce moment alors que ça allait bien mieux il y a un mois. Genre plus rien, poils qui repoussent.
    Entre temps on est retourné à la maison, j'y ai fais des travaux ( stress ) et surtout elle a croisé un chat ( megastress ), ce qui ne lui arrive jamais, dans notre jardin, au petit matin, 6h.
    Elle a fait un gros "KWAAAAK" et a craché pendant quelques minutes tout en se planquant ... Elément déclencheur et c'est reparti

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Faut qu'on organise des séances de sport avec elle et samjang pour leur faire perdre du bide, par exemple du jogging ou du crossfit.


    Il faut qu'elle se bouge ça c'est sûr. Même pour jouer, et si elle a envie, faut vraiment que j'y mette de l'allant sinon c'est trèèèèès paresseux.
    Je pense aussi qu'il faut que je change de croquettes, celles qu'on a sont trop protéinées.
    Je ne pense pas que ce soit les quantités : 20/30g de croquettes par jour en 2 fois et 1 sachet de pâtée 85g en 2 fois aussi. Elle mange donc 4 fois dans la journée.

    Mais

    Comme je suis faible je donne parfois un petit peu de poulet/dinde/thon à l'occasion de mes repas, et des friandises "calm/stress" ... Je sais je sais.

    Y a du boulot. Va falloir y allez diminuendo.
    Got a light ?

  18. #9918
    Une belle histoire :
    Mon frère vient de recevoir un coup de fil d'un véto.
    Leur minette Lilou a été retrouvée et il peut venir la chercher.
    Leur minette qu'ils avaient perdue et croyaient morte... depuis 11 ans !

    Elle a 17 ans maintenant et va pouvoir finir sa vie tranquillement là où elle l'avait commencée.

    Moralité, toujours identifier ses chats ! J'avais des amis qui avait retrouvé le leur comme ça après 5 ans.
    Dernière modification par NaliReverse ; 20/06/2023 à 16h16.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  19. #9919
    Le choc que ça me ferait. Elle était dans la rue tout ce temps ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #9920
    Elle est toujours aussi câline et super gentille, je pense qu'elle avait trouvé une autre maison mais ils ne savent pas, elle a été trouvée dans la rue et amenée au véto.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  21. #9921
    Donc il y a potentiellement une autre maison pleine de gens malheureux qui ont perdu leur chat.

    J'ai eu un peu la même histoire mais retrouvé le chat par son tatouage au bout de... je sais plus exactement, moins d'un an mais plus de 6 mois. Il s'était fait adopté par une voisine. Quand elle m'a demandé "Vous le reconnaissez, c'est bien votre chat ?", je me suis retrouvé tout con: les gouttières gris tigrés se ressemblent un peu tous, au bout d'autant de temps non je reconnaissais pas forcément.

  22. #9922
    Une autre maison qui en 11 ans ne l'avait pas amenée chez le véto pour vérifier si elle était identifiée ou la faire identifier.
    Si c'est bien le cas tant pis pour eux j'ai envie de dire, l'identification est obligatoire en France.

    On a une minette adoptée en association qui a clairement pas grandi dans la rue, extrêmement câline, très bien éduquée. L'asso a essayé de retrouver les maîtres mais sans identification ils ont fini par la mettre à l'adoption.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  23. #9923
    Très bonne remarque. En effet on a 2 matous récupérés dans la rue, et tu as raison notre premier réflexe ça a été de voir s'ils étaient identifiés.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #9924
    Quand j'avais récupéré ma derniere en France, j'ai eu tres peur qu'un véto me dise qu'elle appartenait a quelqu'un

    Elle m'avait suivi jusqu'a chez moi, trouvée dans un parking a 3-4 km ... Du coup j'ai cru au narratif que c'etait le destin
    Grand maître du lien affilié

  25. #9925
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Une autre maison qui en 11 ans ne l'avait pas amenée chez le véto pour vérifier si elle était identifiée ou la faire identifier.

    Ne l'a pas amené chez le véto tout court d'ailleurs.
    Le mien vérifie les puces systématiquement.

  26. #9926
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Très bonne remarque. En effet on a 2 matous récupérés dans la rue, et tu as raison notre premier réflexe ça a été de voir s'ils étaient identifiés.
    Pareil ici avec Tijé et Gala.
    Hélas, il n'étaient pas identifiés donc ils sont restés chez nous

    Bon ok en vrai je les adore maintenant...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #9927
    Mon petit Rackham a bien grandi





    _____________________________________________

  28. #9928
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Kilébo


    Ce week-end nous avons laissé Achille tout seul pendant trois jours, c'était la première fois.
    Avant, ma mère pouvait s'en occuper lors de nos absences, mais elle ne peut plus. Plus d'un an que je n'étais pas vraiment parti en vacances, je sais, c'est con, mais c'est comme ça.

    Bref, nous avons acheté un distributeur de croquettes. Eh bien, ça marche super bien ce truc ! On peut choisir le nombre de repas et les portions délivrées, et Achille l'a tout de suite adopté (c'est marrant comment certaines habitudes se prennent très vite).

    Prochain objectif, partir une semaine en septembre (ma compagne prend des congés régulièrement, c'est moi qui suis "puni" dans l'histoire). On va quand même voir si la gardienne du bloc pourra passer pour changer l'eau, mais je suis d'ores et déjà un peu rassuré, même si laisser tout seul le titou pendant une semaine, ça me fait quand même un peu mal au cœur.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #9929
    Pour l'eau, une bonne fontaine tiens bien une semaine sans renouvellement.
    Mais si quelqu'un peut passer c'est toujours mieux

  30. #9930
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    même si laisser tout seul le titou pendant une semaine, ça me fait quand même un peu mal au cœur.
    Tu ne connais personne qui peut le garder ?
    Genre je déteste les chats et j'ai gardé le chat d'une copine pendant une semaine (qui m'a pourri la semaine d'ailleurs, nuits et jours, put... de chat )

Page 331 sur 350 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •