Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 350 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10490
  1. #7261
    Mais alors, pourquoi la Mama donnait du lait directement depuis la bouteille à Tom ? Etait-ce un désir caché des auteur du dessin animé de voir les propriétaires empoisonner leurs chats ?

  2. #7262
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    C'est ton point de vue. Je ne le partage pas.
    Ben non, c'est pas une question de point de vue.
    Nilsou demande des sources face à certaines de tes affirmations, tu peux juste jouer à chat perché.
    C'est la faute à Arteis

  3. #7263
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben non, c'est pas une question de point de vue.
    Je n'ai pas accès aux articles scientifiques dans cette branche et c'est BIEN agaçant !
    Les vétérinaires et les assos que j'avais contactées sont unanimes sur cette question : on s'abstient.
    C'est quand même une drôle d'idée de penser que les laits sont interchangeables quelque soient leurs origines ...

  4. #7264
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben non, c'est pas une question de point de vue.
    Nilsou demande des sources face à certaines de tes affirmations, tu peux juste jouer à chat perché.
    Merci pour ton intervention. Toujours un plaisir de lire tes commentaires sur les canards.
    Sur le sujet en lui-même quelque chose à dire, à rajouter ? Non ?
    Sinon toutes les références utiles sont sous les vidéos postées ...

    De mon côté je donne du fromage blanc de brebis pour faire passer la levure de bière ou autre si besoin. Pratique. Très peu, une cuillère à café, niveau digestif Petite n'a pas de souci avec.
    Ou dans le jaune d'oeuf d'ailleurs.
    Et comme elle adore, comme un petit plaisir de temps en temps. Quand je pense à en acheter.
    Le kefir j'y ai pensé souvent, toujours eu la flemme.

    J'ai mes préférences et mes habitudes mais la voie de la raison est aussi celle de l'expérience. J'aurais tendance à plus attentivement lire ce qu'écrit Lydwin sur le sujet.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je n'ai pas accès aux articles scientifiques dans cette branche et c'est BIEN agaçant !
    Les vétérinaires et les assos que j'avais contactées sont unanimes sur cette question : on s'abstient.
    C'est quand même une drôle d'idée de penser que les laits sont interchangeables quelque soient leurs origines ...
    Parce qu'il y a beaucoup moins de lactose dans le lait de brebis, pour exemple. C'est donc, en général, beaucoup mieux toléré par les chats. C'est pas spécialement stupide de le préférer.
    Je ne dis pas que le lait de brebis ( sous toutes ses formes, fromage blanc ou autre ) est bon pour le chat. Mais que c'est mieux toléré.
    Alors oui, dans l'absolu autant ne pas en donner du tout.
    Il n'en reste pas moins que ça reste une texture douce que la plupart des chats aiment beaucoup. A la maison c'est comme un petit dessert les jours de fête, ou en cas de médocs à donner ... :soupir: ça va pas plus loin.

    Le kéfir c'est une autre histoire. Il est facile de se renseigner. Je l'ai fait, ce que j'ai lu m'a convaincu sans doute aussi parce c'est plus ma sensibilité, mais je n'ai pas sauté le pas. Je le ferai peut-être un jour cela dit.
    J'ai lu des papiers sur des effets bénéfiques, en cas de pancréatite par exemple, mais il faut que je creuse la question.
    C'est de toute façon un peu terrain miné. Les études naturomachin peuvent être orientées "lisez mon blog qu'il est bien" et les études vétos peuvent être orientées "achetez plutôt ce médoc de tel labo qui me sponsorise c'est bien plus efficace et plus sûr" ...
    Dernière modification par Amoilesmobs ; 12/01/2021 à 18h02.
    Got a light ?

  5. #7265
    Moi j'aimerais bien savoir comment votre chat peut vous réclamer du lait. La mienne ne sait pas parler et même si elle lèche parfois un peu le beurre, ou lape un fond de casserole de lait, elle m'a pas encore fait de grève de la faim ou de demande insistante pour qu'on achète une vache.

  6. #7266
    Le chat va réclamer quand une habitude s'est installée. Si t'en donne pas, il va pas l'écrire sur la liste des courses c'est certain.
    Got a light ?

  7. #7267
    La mienne réclame du beurre dès que je fais de la pâtisserie. Le bruit du papier autour du beurre la fait rappliquer rapidement. Et je pâtisse souvent.

    Enfin bon c'est comme pour tout tant que vous n'abusez pas on peut leur faire plaisir.

  8. #7268
    Je remet mon message, j'ai du faire une mauvaise manip lors de l'edit

    J'ai pas de sources scientifiques à poster ici mais plutôt le retour d'expérience en refuge et les échanges avec nos vétérinaires sur la question : en gros, on va éviter de donner du lait de vache/brebis/etc... aux chats adultes car un gros pourcentage (environ 50%) de la population féline peut présenter des allergies ou intolérance à la protéine du lait ou au lactose. Comme pour l'humain, si le chat devenu adulte n'a pas les enzymes qui vont bien pour digérer le lactose, il va avoir de gros troubles digestifs et / ou modification de la flore. Donc au final, oui on peut donner du lait en petite dose au chat mais il faut surveiller les symptômes type vomissement, diarrhées, flatulences etc... car dans ce cas, il y a des chances que le chat ne le digère pas. Pour un chat qui ne fait pas d'intolérance, ça pose moins de soucis même si c'est pas top.
    Mais au final, le chat n'ayant pas besoin de lait pour être en bonne santé, il vaux mieux ne pas lui en donner, d'autant plus que le lait de traite est généralement trop gras et riche par rapport a ses besoins. Si on lui donne du lait, il faut revoir ses rations de nourriture à coté (notamment l'apport en protéine).
    Et pour les chatons qu'on doit biberonner, on va éviter de leur donner du lait de vache/brebis/etc... car celui-ci n'apporte absolument pas les bons nutriments et va créer des déséquilibres dans la croissance du chaton.

    Pour le thon, le sel en trop grande quantité dans l'alimentation humaine provoque des cystites chez les chats. Il vaut mieux leur donner du thon spécial chat ou des trucs type Cosma Soup qui auront autant, voire plus de succès que le thon Petit Navire

  9. #7269
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Merci pour ton intervention. Toujours un plaisir de lire tes commentaires sur les canards.
    Sur le sujet en lui-même quelque chose à dire, à rajouter ? Non ?
    Sinon toutes les références utiles sont sous les vidéos postées ...


    Non je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer dessus, c'est justement pour ça que la question m'intéresse.
    Quant aux sources dans la descriptions des vidéos, c'est une bonne nouvelle. Mais tu ne crois pas que ça aurait mieux de l'indiquer en réponse au commentaire de Nilsou plutôt que de le balayer d'un "C'est ton point de vue." ? (qui pour le coup fait douter de la pertinence des éléments que tu nous apportes si tu considères que c'est une question de point de vue)
    C'est la faute à Arteis

  10. #7270
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Le chat va réclamer quand une habitude s'est installée. Si t'en donne pas, il va pas l'écrire sur la liste des courses c'est certain.
    Voilà, c'est une habitude qu'on leur a donné. En l'occurrence, dans la nature le chat ne bouffe pas de beurre ni de lait.

  11. #7271
    Merci Amoilesmobs et Lydwin pour vos réponses

    Et désolé tout le monde d'avoir relancé pour la 14265eme fois le débat sur la bouffe dans ce topic.

  12. #7272
    Bah, c'est surtout ma faute, je peux pas m'empêcher d'intervenir.
    Cependant voilà, si y a un truc à retenir c'est que tout ce qui contient de la lactose en quantité significative n'est pas spécialement indiqué pour le chat due à de nombreuses intolérances constatées.
    On peut y aller doucement pour voir si ça passe sur des quantités de lactose moindre ... Mais c'est tout à fait dispensable.
    Got a light ?

  13. #7273
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Moi j'aimerais bien savoir comment votre chat peut vous réclamer du lait. La mienne ne sait pas parler et même si elle lèche parfois un peu le beurre, ou lape un fond de casserole de lait, elle m'a pas encore fait de grève de la faim ou de demande insistante pour qu'on achète une vache.
    Tu es sur d'avoir eu un chat ?
    Perso jen ai eu fan de surimi, de lait, de plante ou de croissant. Ça démarre surement avec une bête histoire d'odeur mais quand chat veut, chat demande. Et à moins de rayer les éléments concernés de l'habitation, ça revient...

  14. #7274
    Le mien s'étaient les yaourts vanille. Dès que mon ex ou moi ouvrions un yaourt il déboulait à fond la caisse et essayait de grimper pour atteindre les pots qu'on était entrain de manger Du coup on lui filait les pots vides pour qu'il puisse les racler et il était content.

  15. #7275
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je n'ai pas accès aux articles scientifiques dans cette branche et c'est BIEN agaçant !
    Les vétérinaires et les assos que j'avais contactées sont unanimes sur cette question : on s'abstient.
    C'est quand même une drôle d'idée de penser que les laits sont interchangeables quelque soient leurs origines ...
    Roo, une scientifique qui ne connait pas le hub magique qui fait tourner la recherche mondiale, tsss

    Citation Envoyé par Lydwin Voir le message
    Je remet mon message, j'ai du faire une mauvaise manip lors de l'edit

    J'ai pas de sources scientifiques à poster ici mais plutôt le retour d'expérience en refuge et les échanges avec nos vétérinaires sur la question : en gros, on va éviter de donner du lait de vache/brebis/etc... aux chats adultes car un gros pourcentage (environ 50%) de la population féline peut présenter des allergies ou intolérance à la protéine du lait ou au lactose. Comme pour l'humain, si le chat devenu adulte n'a pas les enzymes qui vont bien pour digérer le lactose, il va avoir de gros troubles digestifs et / ou modification de la flore. Donc au final, oui on peut donner du lait en petite dose au chat mais il faut surveiller les symptômes type vomissement, diarrhées, flatulences etc... car dans ce cas, il y a des chances que le chat ne le digère pas. Pour un chat qui ne fait pas d'intolérance, ça pose moins de soucis même si c'est pas top.
    Mais au final, le chat n'ayant pas besoin de lait pour être en bonne santé, il vaux mieux ne pas lui en donner, d'autant plus que le lait de traite est généralement trop gras et riche par rapport a ses besoins. Si on lui donne du lait, il faut revoir ses rations de nourriture à coté (notamment l'apport en protéine).
    Et pour les chatons qu'on doit biberonner, on va éviter de leur donner du lait de vache/brebis/etc... car celui-ci n'apporte absolument pas les bons nutriments et va créer des déséquilibres dans la croissance du chaton.

    Pour le thon, le sel en trop grande quantité dans l'alimentation humaine provoque des cystites chez les chats. Il vaut mieux leur donner du thon spécial chat ou des trucs type Cosma Soup qui auront autant, voire plus de succès que le thon Petit Navire
    Perso je pense aussi que c'est comme la mauvaise digestion chez les humains déshabitué dans ce que j'ai lu sur les articles que j'ai consulté tout à l'heure. Ce qui explique que ça passe sans soucis chez une partie des chats.
    Après du coups c'est, pour le coups, une question de point de vue Si tu en donne régulièrement depuis tout petit, il digérera sans doute très bien la chose et ce sera juste une friandise parmi tant d'autres. Sinon tu peut sans doute bannir cette friandise dés tout petit, mais avec le « risque » de ne plus pouvoir y revenir. Ça dépends de son rapport aux produits laitiers, aux friandises pour le chat, à son régime etc...

    C'est pour ça que je remet quand même un peu en doute le « surtout pas de lait » qui me parait un poil alarmiste quand même.

  16. #7276
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Roo, une scientifique qui ne connait pas le hub magique qui fait tourner la recherche mondiale, tsss



    Perso je pense aussi que c'est comme la mauvaise digestion chez les humains déshabitué dans ce que j'ai lu sur les articles que j'ai consulté tout à l'heure. Ce qui explique que ça passe sans soucis chez une partie des chats.
    Après du coups c'est, pour le coups, une question de point de vue Si tu en donne régulièrement depuis tout petit, il digérera sans doute très bien la chose et ce sera juste une friandise parmi tant d'autres. Sinon tu peut sans doute bannir cette friandise dés tout petit, mais avec le « risque » de ne plus pouvoir y revenir. Ça dépends de son rapport aux produits laitiers, aux friandises pour le chat, à son régime etc...

    C'est pour ça que je remet quand même un peu en doute le « surtout pas de lait » qui me parait un poil alarmiste quand même.
    Sans avoir de sources plus que mes experiences, souvent ça leurs foutait la chiasse. Et un chat qu'a la chiasse dans un lieu fermé c'est pas drole. Pour lui et pour nous.
    De toute manière le lait c'est de la merde, même pour nous (humain). Y'a que les américains à encore se taper un grand verre de lait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #7277
    Moi la mienne, quand j'ouvre un paquet de jambon, ça la fait littéralement disjoncter. Alors que je lui en donne pas car trop salé. Mais même si elle est dans une autre pièce, quand j'ouvre le paquet, elle pète un plomb et fonce jusqu'à moi en miaulant et en essayant de me grimper aux jambes
    Dernière modification par BaneRequiem ; 13/01/2021 à 08h29.

  18. #7278
    Un chat obèse (6kg), mis à part que tout le monde se fout de sa gueule, ça craint niveau santé ?

    Pourtant franchement, je lui donne pas tant à manger que ça et j'y prends des croquettes "grain free"...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #7279
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Un chat obèse (6kg), mis à part que tout le monde se fout de sa gueule, ça craint niveau santé ?

    Pourtant franchement, je lui donne pas tant à manger que ça et j'y prends des croquettes "grain free"...
    Ah merde, obèse c'est 6 kg ? *planque (difficilement) ses chats de 8 kg*

  20. #7280
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Moi la mienne, quand j'ouvre un paquet de jambon, ça la fait littéralement disjoncter. Alors que je lui en donne pas car trop salé. Mais même si elle est dans une autre pièce, quand j'ouvre le paquet, elle pète un plomb et fonce jusqu'à moi en miaulant et en essayant de me grimper aux jambes
    Nous c'est le thon, pour lequel il devient dingue, et les yaourts. C'est dingue à quelle distance il peut entendre qu'on ouvre l'opercule, et le bruit de la cuillère sur le fond en verre. Même quand il est dehors, il entre à ce moment là (bon, je suppose quand même qu'il est de l'autre côté de la porte, et pas à l'autre bout du terrain). Mais là il est rigolo, il attend sagement à coté de nous (il a le droit de lécher le bord du pot vide).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #7281
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    De toute manière le lait c'est de la merde, même pour nous (humain). Y'a que les américains à encore se taper un grand verre de lait.
    Et moi tous les matins ^^

    Mais je ne bois pas de café et je n'aime pas le thé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #7282
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    De toute manière le lait c'est de la merde, même pour nous (humain). Y'a que les américains à encore se taper un grand verre de lait.
    Non. Je bois un chocolat chaud tous les matins.

  23. #7283
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Y'a que les américains à encore se taper un grand verre de lait.
    Mais euh...

  24. #7284
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    De toute manière le lait c'est de la merde, même pour nous (humain). Y'a que les américains à encore se taper un grand verre de lait.
    Euh non, ça dépend beaucoup des populations.
    Y'a effectivement des endroits où la grande majorité des adultes sont intolérants au lactose mais c'est pas le cas en Europe ou aux USA.
    Un français moyen n'a absolument aucun soucis de santé en buvant du lait ou mangeant des produits laitiers en quantité raisonnable (non, une raclette tous les jours ce n'est pas raisonnable ).

    Après si on parle des problèmes éthiques et environnementaux liés à la production de lait, là c'est une autre histoire.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Un chat obèse (6kg), mis à part que tout le monde se fout de sa gueule, ça craint niveau santé ?

    Pourtant franchement, je lui donne pas tant à manger que ça et j'y prends des croquettes "grain free"...
    T'es sur qu'il va pas manger à côté en plus de chez toi ?
    Après le poids seul ne veut pas dire grand chose, faut regarder sa taille (même si 6kg on commence quand même à être dans le beau bébé ).

    Et pour les problèmes de santé liés aux poids, ben c'est assez similaire à plein d'animaux (humain compris). À court terme il risque pas grand chose mais à long terme c'est pas bon pour le cœur, les articulations, le fois, etc.
    C'est la faute à Arteis

  25. #7285
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Euh non, ça dépend beaucoup des populations.
    Y'a effectivement des endroits où la grande majorité des adultes sont intolérants au lactose mais c'est pas le cas en Europe ou aux USA.
    Un français moyen n'a absolument aucun soucis de santé en buvant du lait ou mangeant des produits laitiers en quantité raisonnable (non, une raclette tous les jours ce n'est pas raisonnable ).
    Ceci.
    Après il y a bien un défaut au lait même quand on le digère bien : c'est que c'est beaucoup de sucre et de la graisse animale. Donc au final c'est pas exceptionnel d'un point de vue nutrition. Bon un verre de lait c'est pas dramatique, mais dés que ça tape dans le fromage et cie...

  26. #7286
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon un verre de lait c'est pas dramatique, mais dés que ça tape dans le fromage et cie...
    Nan mais hé, ho, vous avez quoi aujourd'hui ? Ça va finir en guerre cette histoire.

  27. #7287
    Je vous interrompt parce que c'est très important :
    Tako a attrapé une souris !
    Dernière modification par Conan3D ; 13/01/2021 à 13h58.

  28. #7288
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ceci.
    Après il y a bien un défaut au lait même quand on le digère bien : c'est que c'est beaucoup de sucre et de la graisse animale. Donc au final c'est pas exceptionnel d'un point de vue nutrition. Bon un verre de lait c'est pas dramatique, mais dés que ça tape dans le fromage et cie...
    Tout dépend de la quantité, c'est comme tout, c'est quand il y a abus ce n'est pas bon. Il faut équilibrer, le discours qui consiste à classer bêtement en "bon" et "pas bon" ne fait pas avancer les choses.

  29. #7289
    Y'a pas de sucre dans le fromage
    Grand maître du lien affilié

  30. #7290
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas de sucre dans le fromage

    Je me demandais pourquoi je t'avais pas mis en ignore liste.
    Je sais maintenant
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 243 sur 350 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •