Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 350 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10490
  1. #5311
    Yawn

    J'ai voulu prendre ma chatte se prélassant dans l'herbe, voilà le résultat...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  2. #5312
    La semaine dernière, comme on a transporté pas mal de trucs dans ma voiture, j'ai sorti la plage arrière.
    Le chat a bien aimé pour faire ses griffes
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #5313
    Bonjour à tous !

    Nous avons récupéré deux chatons dans un refuge hier. Deux frères de 10 semaines.
    Ils ont découvert presque toute la maison. Ils sont propres et s'amusent bien.

    Par contre, vous auriez un truc pour qu'ils fassent leurs griffes sur l'arbre à chat ?
    Ils n'ont pas l'air très habitué. Et les meubles ont déjà commencé à prendre des tatanes :D
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  4. #5314

  5. #5315
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Nous avons récupéré deux chatons dans un refuge hier. Deux frères de 10 semaines.
    Ils ont découvert presque toute la maison. Ils sont propres et s'amusent bien.

    Par contre, vous auriez un truc pour qu'ils fassent leurs griffes sur l'arbre à chat ?
    Ils n'ont pas l'air très habitué. Et les meubles ont déjà commencé à prendre des tatanes :D
    Filez leurs des boites de chaussures, c'est un très bon leurre parfois!
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #5316
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas de conseil sans photo !
    Je vais essayer d'en mettre ! Mais pas d'internet à la maison et là j'écris depuis le PC du boulot :D
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  7. #5317
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas de conseil sans photo !
    Oui, et comme c'est une question difficile, elles ont intérêt à être à haut degré de tchoupinitude
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #5318
    Maintenant que l'on a adopté un nouveau chat venant du jardin. (La récolte est d'un chat adopté ou placé par an. )

    On utilise comme griffoir supplémentaire ceci : (en complément aux arbres à chat)


    Efficace. Nos chats se postent dessus. Cependant, ils perforent ce massif en carton en 9 mois !

    Quand ils étaient petits, on leur fourguait cela.


    Et c'est un bon test pour savoir si il y a un pisseur marqueur dans la bande.

  9. #5319
    La maman avait été retrouvée dans une poubelle, avec 4 petits :
    Un mâle blanc, Nao, que nous avons pris et qui s'appelle désormais Coton.
    Un mâle noir, Kaito, que nous avons pris et qui s'appelle désormais Charbon.
    Une femelle blanche, Kiyo (au départ, c'était censé être un mâle aussi :D), et qui s'appelle désormais Shiro (blanc en japonais) partie seule dans une autre famille.
    Une femelle grise, Osaka, et qui s'appelle désormais Aqua (beurk, j'aime pas trop #BarbieGirl), partie seule dans une 3ème famille.

    Une des rares photos que j'ai réussi à prendre pour le moment.
    La seule où ils sont calmes :D
    Je vous présente donc, Coton à gauche et Charbon à droite.
    Si j'avais pu choisir seul les noms, ils se seraient certainement appelé Uther et Gul'dan

    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  10. #5320
    Mais non, c'est des chats, faut pas leur donner des noms sérieux, ils se prennent déjà assez au sérieux comme ça !
    J'aurai penché pour neige et charbon, mais coton et charbon, c'est très bien aussi

    Les chats font leurs griffes sur des boites en carton ?
    Je croyais qu'ils aimaient s'y cacher, pas les détruire ...

  11. #5321
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais non, c'est des chats, faut pas leur donner des noms sérieux, ils se prennent déjà assez au sérieux comme ça !
    J'aurai penché pour neige et charbon, mais coton et charbon, c'est très bien aussi

    Les chats font leurs griffes sur des boites en carton ?
    Je croyais qu'ils aimaient s'y cacher, pas les détruire ...
    Tu trouves que Uther et Gul'dan ça fait sérieux ? :D
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  12. #5322
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Tu trouves que Uther et Gul'dan ça fait sérieux ? :D
    Beaucoup plus que Mekkanivelle et Gallywix .

  13. #5323
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Maintenant que l'on a adopté un nouveau chat venant du jardin. (La récolte est d'un chat adopté ou placé par an. )

    On utilise comme griffoir supplémentaire ceci : (en complément aux arbres à chat)

    https://www.wanimo.com/images/arbre_...-vitakraft.jpg
    Efficace. Nos chats se postent dessus. Cependant, ils perforent ce massif en carton en 9 mois !

    Quand ils étaient petits, on leur fourguait cela.
    https://selfpackaging.fr/modules/sel..._2-id-4544.jpg

    Et c'est un bon test pour savoir si il y a un pisseur marqueur dans la bande.
    La mienne a jamais touché à son griffoire d'arbre à chat, jamais. Par contre, les griffoires en carton, elle les explose en 1 mois ou 2.

  14. #5324
    Apparemment dans la famille d'accueil du refuge, ils se servaient de celui de l'arbre à chat.
    Mais il y avait Maman pour montrer l'exemple.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  15. #5325
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Apparemment dans la famille d'accueil du refuge, ils se servaient de celui de l'arbre à chat.
    Mais il y avait Maman pour montrer l'exemple.
    Tu vois ce qui te reste à faire ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #5326
    Tu fais comme si t'étais sa maman. Quand il fait ses griffes ailleurs, tu le choppes (gentillement) et tu l'amènes à l'arbre à chat. Puis tu griffes toi-même la corde pour lui montrer. Ensuite tu peux prendre ses pattes et lui faire griffer l'arbre pour qu'il comprenne bien.

    Après quelques fois, ça devrait d'arranger.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #5327
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tu fais comme si t'étais sa maman. Quand il fait ses griffes ailleurs, tu le choppes (gentillement) et tu l'amènes à l'arbre à chat. Puis tu griffes toi-même la corde pour lui montrer. Ensuite tu peux prendre ses pattes et lui faire griffer l'arbre pour qu'il comprenne bien.

    Après quelques fois, ça devrait d'arranger.
    Je t'imagine le faire et je trouve ça trop choupi

    Mais oui sinon ça marche bien.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #5328
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ensuite tu peux prendre ses pattes et lui faire griffer l'arbre pour qu'il comprenne bien.
    .
    Oui alors ça on évite hein, pas très éthologique, toussa toussa.

    Par contre tu peux prendre un jouet qu'il kiffe bien et l'agiter sur le griffoir.

  19. #5329
    Perso j'aurais trollé avec ces noms-là. Coton pour le noir et Charbon pour le blanc.

    Bon après mon chat s'appelle Régis, je sais pas si je suis un exemple à suivre.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #5330
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je t'imagine le faire et je trouve ça trop choupi
    Surtout s'il met un pyjama avec des oreilles de chat
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #5331
    La lose, on a une chatte depuis un an qui ne sort pas, contrairement à notre gros qui vadrouille depuis plus de 3 ans sans soucis.
    J'achète du Stronghold pour la petite aussi, ça fait 4 jours que c'est le concert toutes les nuits parce qu'elle veut suivre le gros. On l'a déjà opérée il y a 6 mois, donc tout était réuni pour qu'elle puisse sortir à son tour.

    Ça fait 24h et elle est pas revenue...

    J'en ai marre des bêtes, je m'angoisse toujours...

  22. #5332
    J'applique la règle d'Alcatraz.
    Ce qui rentre à la maison ne ressort plus.
    J'habite en ville et j'en ai marre de retrouver des chats oubliés avec ou sans collier.
    La dernière fois, il y a un mois, on a capturé un chatavec collier amaigri qui était traumatisé par notre chat de gouttière attitré que nous nourrissons et soignons exclusivement.
    On a téléphoné au proprio qui avait fait son deuil et qui n'était pas pressé.
    J'ai dû foutre un coup de pression au téléphone en l'invitant à récupérer son chat ou le cas échéant je le dénonçais pour abandon. 6 h d'attente. Alors qu'il habite à 1 rue de distance.

    J'en ai ras-le-bol des voisins qui laissent leur chat côtoyer les chats de gouttière. Une mise en concurrence débile pour les ressources alimentaires et l'espace.

    Je ne vous juge pas, c'est le j'en foutre des voisins qui m'horripile.

  23. #5333
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    La lose, on a une chatte depuis un an qui ne sort pas, contrairement à notre gros qui vadrouille depuis plus de 3 ans sans soucis.
    J'achète du Stronghold pour la petite aussi, ça fait 4 jours que c'est le concert toutes les nuits parce qu'elle veut suivre le gros. On l'a déjà opérée il y a 6 mois, donc tout était réuni pour qu'elle puisse sortir à son tour.

    Ça fait 24h et elle est pas revenue...

    J'en ai marre des bêtes, je m'angoisse toujours...
    patpat jikob
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #5334
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'applique la règle d'Alcatraz.
    Ce qui rentre à la maison ne ressort plus.
    J'habite en ville et j'en ai marre de retrouver des chats oubliés avec ou sans collier.
    La dernière fois, il y a un mois, on a capturé un chatavec collier amaigri qui était traumatisé par notre chat de gouttière attitré que nous nourrissons et soignons exclusivement.
    On a téléphoné au proprio qui avait fait son deuil et qui n'était pas pressé.
    J'ai dû foutre un coup de pression au téléphone en l'invitant à récupérer son chat ou le cas échéant je le dénonçais pour abandon. 6 h d'attente. Alors qu'il habite à 1 rue de distance.

    J'en ai ras-le-bol des voisins qui laissent leur chat côtoyer les chats de gouttière. Une mise en concurrence débile pour les ressources alimentaires et l'espace.

    Je ne vous juge pas, c'est le j'en foutre des voisins qui m'horripile.
    C'est raide quand même !
    Perso on habite dans une petite ville et dans une rue calme, il y a 50 chats au m², et notre gros sort tous les jours depuis plus de 3 ans sans problème.
    Franchement, il n'y avait aucun moyen de deviner que ça se passerait mal.

    Après si elle ne revient jamais on se dira qu'elle a plus profité en quelques jours dans la nature qu'en 10 ans enfermée dans un garage la nuit parce qu'elle miaule à tout va.
    Il y a un risque à laisser un chat sortir, c'est sûr, mais on ne pouvait pas la laisser enfermée.

  25. #5335
    Je serai incapable de laisser sortir mes chats dans les jardins intérieurs et les parcs environnants.
    Il y a trop de circulation et d'animaux délaissés.
    Cet hiver on a récupéré un chat malade et il a crevé sur la table de salon dans les mains d'un vétérinaire urgentiste.
    Note salée et dégoût. Du coup, je me suis radicalisé à ce sujet.

  26. #5336
    Jikob : si ça peut te rassurer, quand mon chat était tout petit, ça faisait deux mois qu'il était chez nous et il a disparu pendant 5 jours... (alors qu'il était déjà sorti en plus).
    On l'a cherché, on est sorti l'appeler aux heures calmes (même si vu le patelin où j'habitais à l'époque était toujours calme), agité ses croquettes, etc. Il n'est pas revenu.
    Et puis, un matin, à 5h, ma maman a entendu des petits miaulements devant la porte du jardin (sa chambre donnait directement au-dessus) et est descendue voir sans y croire... Et il était là. Elle est venue le déposer sur mon lit et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j'étais heureuse de le revoir et lui est resté collé à moi alors que c'était déjà pas un chat câlin.
    C'est d'ailleurs comme ça que nous est venu notre habitude de nous coller nez contre nez et tête contre tête quand on se retrouve.
    Maintenant il est vieux (12 ans bordel), il lui arrive encore de faire des escapades de 48h, mais il est toujours rentré. Et il n'a jamais oublié notre rituel, même si je ne vis plus avec lui : quand je vais rendre visite à ma maman, où qu'il soit, il lui faut pas 5 minutes pour rentrer parce qu'il sait que je suis là, et je dois m'accroupir pour pouvoir le saluer comme il se doit en posant mon nez et mon front contre son nez et sa tête

    Donc j'espère que ce sera la même chose pour toi.
    Sinon, patrouiller dans le quartier avec des croquettes qu'elle aime et en l'appelant, aux heures calmes où il y a moins de choses qui pourraient l'effrayer et l'empêcher de venir vers toi, ça peut le faire parfois.
    Et bien écouter si tu n'entends pas un miaulement en réponse à tes appels, parce que parfois ces cons restent cachés et attendent que tu viennes les récupérer là où ils sont parce qu'ils ont trop peur de sortir de leur planque.

  27. #5337
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Perso j'aurais trollé avec ces noms-là. Coton pour le noir et Charbon pour le blanc.

    Bon après mon chat s'appelle Régis, je sais pas si je suis un exemple à suivre.
    On a pensé à le faire :D
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  28. #5338
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #5339
    Pour me faire pardonner de ne pas avoir mis une photo directement en postant, en voici une autre d'hier vers 18h !
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  30. #5340
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Jikob : si ça peut te rassurer, quand mon chat était tout petit, ça faisait deux mois qu'il était chez nous et il a disparu pendant 5 jours... (alors qu'il était déjà sorti en plus).
    On l'a cherché, on est sorti l'appeler aux heures calmes (même si vu le patelin où j'habitais à l'époque était toujours calme), agité ses croquettes, etc. Il n'est pas revenu.
    Et puis, un matin, à 5h, ma maman a entendu des petits miaulements devant la porte du jardin (sa chambre donnait directement au-dessus) et est descendue voir sans y croire... Et il était là. Elle est venue le déposer sur mon lit et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j'étais heureuse de le revoir et lui est resté collé à moi alors que c'était déjà pas un chat câlin.
    C'est d'ailleurs comme ça que nous est venu notre habitude de nous coller nez contre nez et tête contre tête quand on se retrouve.
    Maintenant il est vieux (12 ans bordel), il lui arrive encore de faire des escapades de 48h, mais il est toujours rentré. Et il n'a jamais oublié notre rituel, même si je ne vis plus avec lui : quand je vais rendre visite à ma maman, où qu'il soit, il lui faut pas 5 minutes pour rentrer parce qu'il sait que je suis là, et je dois m'accroupir pour pouvoir le saluer comme il se doit en posant mon nez et mon front contre son nez et sa tête

    Donc j'espère que ce sera la même chose pour toi.
    Sinon, patrouiller dans le quartier avec des croquettes qu'elle aime et en l'appelant, aux heures calmes où il y a moins de choses qui pourraient l'effrayer et l'empêcher de venir vers toi, ça peut le faire parfois.
    Et bien écouter si tu n'entends pas un miaulement en réponse à tes appels, parce que parfois ces cons restent cachés et attendent que tu viennes les récupérer là où ils sont parce qu'ils ont trop peur de sortir de leur planque.
    Merci, effectivement, j'ai pas mal de gens autour de moi où leut chat est parti deux, trois ou dix jours.
    La record c'est mes beaux-parents, plus de quinze jours sans le voir.

    On va laisser un peu de temps et tourner un peu dans le quartier.

    Merci pour les conseils !

Page 178 sur 350 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •