Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 194 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 5801
  1. #5581
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    J'ai l'impression parfois d'être, avec Malware, le dernier au courant de l'existence de ces lieux où l'on peut emprunter gratuitement des livres, des BDs, des DVDs et même de plus en plus d'ebooks.
    Je te rassure on est plus nombreux qu'il n'y en a l'air.

  2. #5582
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    J'ai l'impression parfois d'être, avec Malware, le dernier au courant de l'existence de ces lieux où l'on peut emprunter gratuitement des livres, des BDs, des DVDs et même de plus en plus d'ebooks.
    J'ai hésité à inclure cette possibilité dans mon premier message mais ça tuait la "blague". Clairement c'est la solution à adopter quand tu en as une dans ta (communauté de) commune, surtout quand tu n'es pas sûr que tu vas aimer. Par contre si tu n'as pas la possibilité de réserver et que beaucoup sont sur la série en même temps que toi, ça peut être un peu long.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #5583
    Pour ceux qui aiment la série, le tome final de Mr Mardis-gras Descendres est en route. J'ai vu des planches originales en "avant-premiere" cette aprem, et elles sont incroyables

  4. #5584
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    J'ai l'impression parfois d'être, avec Malware, le dernier au courant de l'existence de ces lieux où l'on peut emprunter gratuitement des livres, des BDs, des DVDs et même de plus en plus d'ebooks.
    Présent !

    On emprunte les livres par 40 et madame veut faire une 3eme cartes

    Heureusement qu'elle est à 6 minutes a pieds !!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5585
    Pareil, #team_bibliothèque, j'y tourne à 20 bds par mois minimum.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #5586
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    J'ai l'impression parfois d'être, avec Malware, le dernier au courant de l'existence de ces lieux où l'on peut emprunter gratuitement des livres, des BDs, des DVDs et même de plus en plus d'ebooks.
    Wait comment tu fais pour "emprunter" un ebook?

  7. #5587
    Via une plateforme en ligne, tu télécharges l'ebook qui contient un DRM qui limite l'accès dans le temps.

  8. #5588
    Ouais perso je vais à la bibli c'est pas la question. Encore faut-il que celle-ci est cette série, ils ont pas mal de choses mais pas ça. D'ailleurs il faudrait que je leur fasse une liste pour le prochain budget.

  9. #5589
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Tiens, en parlant de la liste de la premiere page... Y'a un guide pour se lancer dans la lecture de Donjon ?
    je complète avec cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...bums_de_Donjon très pratique pour retrouver l'ordre de parution

  10. #5590
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    J'ai l'impression parfois d'être, avec Malware, le dernier au courant de l'existence de ces lieux où l'on peut emprunter gratuitement des livres, des BDs, des DVDs et même de plus en plus d'ebooks.
    Je fais les deux, perso. J'emprunte en bibliothèque et si j'aime j'achète, quasi exclusivement d'occasion.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #5591
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    je complète avec cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...bums_de_Donjon très pratique pour retrouver l'ordre de parution
    Merci, j'ai réservé les deux premiers volumes à la bibli, on verra si j'aime

  12. #5592
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Merci, j'ai réservé les deux premiers volumes à la bibli, on verra si j'aime
    Il a fait aussi la série Ralph Azham, qui est du "donjon" sans en avoir le nom(*) et qui se termine en 12 tomes sans rallonge ni préquelle.

    (*) j'entends pas là: du médiéval-fantastique avec des personnages animaux anthropomorphes, des pouvoirs magiques chelous, des combats épiques et de l'humour étrange.

  13. #5593
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Il a fait aussi la série Ralph Azham, qui est du "donjon" sans en avoir le nom(*) et qui se termine en 12 tomes sans rallonge ni préquelle.

    (*) j'entends pas là: du médiéval-fantastique avec des personnages animaux anthropomorphes, des pouvoirs magiques chelous, des combats épiques et de l'humour étrange.
    Je plussoie, c'est très très bien Ralph Azham. L'avantage c'est que l'histoire est plus ramassé et classique (dans sa forme) et la qualité des albums est moins aléatoire du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #5594
    Ouais Ralph est pas mal. Un peu facile question scénario mais sympa à lire.

  15. #5595
    Je suis d'accord. On retrouve le ton donjon, mais c'est aussi plus premier degré. Sur certains aspects je trouvais que c'était un peu du donjon plus calibré pour un public ado/jeune adulte, sans dire ça de manière péjorative hein, je lis plein de choses dans cette catégorie.

    C'est très sympa à lire et je conseille aussi, mais c'est un net cran moins subtil que peut l'être donjon.

  16. #5596
    Jamais fini les Ralph, même si j'ai beaucoup aimé le début !

    Sinon le Case à Bulles de Novembre est en ligne (ou sur youtube)

    Et svp aidez moi à vider mes bibliothèques

  17. #5597
    Y'a le dernier Blacksad qui est sorti non ?
    Un canard l'a déjà chopé ?

  18. #5598
    Oui; facilement. Et c'est toujours aussi chouette.

  19. #5599
    Les sélections d'Angoulême sont sorties !

    Lu 9/45 dans l'officielle
    0 en patrimoine
    3 en jeunesse
    3 en polar
    3 en eco-fauve

    va falloir que je comble on retard....

  20. #5600
    Tiens d'ailleurs j'ai la flemme de chercher, tu me conseillerais quoi pour un garçon de 13 ans, qui adore One Piece mais qui a aussi lu quasiment toutes mes BD (Lapinot aussi bien que Blacksad ou Carmen Mac Callum) ? Si possible une histoire finie en 2-3 tomes (parce qu'il a déjà des séries entamées et ça me gonfle). C'est un faux dur donc une belle histoire peut le toucher : plus jeune il a eu quelques larmes à la fin de Chi et était bien ému à la fin de Une sacrée mamie (même si on peut quand même éviter de tomber dans le nunuche).
    Merci M'sieur le spinalien.

  21. #5601
    Perso je conseillerai Bone:

    L'intégrale se trouve assez facilement et c'est un assez gros pavé mais ça se lit facilement.

    La couverture et le début sont assez trompeurs: au début ça ressemble à du "Riri, Fifi et Loulou font les 400 coups" et arrivé au milieu on se rends compte qu'en fait ça ressemble bien plus au seigneur des anneaux. Le dessin est incroyablement maitrisé et l'histoire est trés bien ficelée.
    (Je l'avais lu suite à la recommandation de Noel Malware, merci à lui!)

  22. #5602
    Dans l'esprit ça me parait pas mal, d'ailleurs j'ai encore des tomes de l'intégrale Picsou a acheté... Mais il est vrai que j'avais plus de la BD entre Seuls et Bergère guerrière par ex.

  23. #5603

  24. #5604

  25. #5605
    Collège Noir de Malassagne (intégrale de 3 tomes), Enfants du capitaine Grant de Nesme (pareil intégrale 3 tomes), Kidz de Ducoudray et Joret (apocalypse zombie version ado, 3 tomes), FRNCK de Bocquet et Cossu (1er cycle de 4 tomes avec une vraie fin)

  26. #5606
    +1 pour Bone, je l'ai lu il y a un moment maintenant (à la bibliothèque municipale) et j'en garde un très bon souvenir. C'est déjà passé ici ça ?
    If you can read this, you're alone.

  27. #5607
    Ah oui on a déjà lu FRNCK. Merci pour ces suggestions c'est tip top !

  28. #5608
    Je viens de lire le Gaston Lagaffe de Delaf qui sort demain, et ma foi c'est franchement sympa !
    Et pour la première fois une histoire longue en 8-10 planches

  29. #5609
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai la flemme de chercher, tu me conseillerais quoi pour un garçon de 13 ans, qui adore One Piece mais qui a aussi lu quasiment toutes mes BD (Lapinot aussi bien que Blacksad ou Carmen Mac Callum) ? Si possible une histoire finie en 2-3 tomes (parce qu'il a déjà des séries entamées et ça me gonfle). C'est un faux dur donc une belle histoire peut le toucher : plus jeune il a eu quelques larmes à la fin de Chi et était bien ému à la fin de Une sacrée mamie (même si on peut quand même éviter de tomber dans le nunuche).
    Merci M'sieur le spinalien.
    Si pas lues, dans du pas nunuche, dans le désordre

    Celui qui est né 2 fois
    Zoo
    Les phalanges de l'ordre noir (one shot)
    SOS bonheur
    Le sursis
    Le vol du corbeau
    Il était une fois en France (6 tomes)
    Le pilote à l'eldelweiss (achtung, demoiselles dénudées et scène de gros calins)
    Le grand pouvoir du chninkel (idem ci dessus)
    Dent d'ours (6 aussi)
    Le photographe

  30. #5610
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de lire le Gaston Lagaffe de Delaf qui sort demain, et ma foi c'est franchement sympa !
    Et pour la première fois une histoire longue en 8-10 planches
    Bon. Ben je vais craquer alors... Gaston, c'est ma madeleine de Proust, la première (et seul ) BD dont j'ai eu la collection complète.
    Suffero ergo sum

Page 187 sur 194 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •