Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 194 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 5801
  1. #5161
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Influenceur, tout de suite les insultes

    Sachant que la chaîne est pas monétisée puisqu'il y a une musique (libre de droits mais couverte par le droit d'auteur)

    En tout cas c'est cool, parce que, si "vous" faites ça c'est parce que (j'imagine) il y a de la demande pour.

  2. #5162
    Encore une petite fournée

    Tout d'abord, deux BD autobiographiques :

    Dans le même bateau, de Zelba

    En novembre 1989, le mur de Berlin tombe. Wiebke Petersen, alias Zelba, a 16 ans et pratique l’aviron à haut niveau avec sa sœur. En 1991, elle intègre la première équipe d’Allemagne réunifiée pour les championnats du monde et va devoir apprendre à connaître ses anciennes adversaires pour former une équipe unie malgré les bouleversements qui secouent encore leur pays.
    Un récit autobiographique où la petite histoire se mêle à la grande.
    Malgré un dessin perfectible, c'est une BD vraiment très intéressante et touchante qui mêle, sur fond d'un mouvement géopolitique, les cahots de l'adolescence, les frictions et amours des relations familiales.





    Mes mauvaises filles, de Zelba

    En 2006, deux sœurs aident leur mère à mourir. À sa demande, elles donnent la mort à celle qui leur a donné la vie. Après Dans le même Bâteau, Zelba signe un roman graphique bouleversant et lumineux sur cet acte vertigineux. Il aura fallu 13 ans à Zelba pour raconter cette histoire, croiser ses souvenirs avec ceux de sa sœur, changer certains noms et romancer en partie.
    À quel moment les soins palliatifs se transforment en acharnement thérapeutique ? Combien de temps peut-on décemment prolonger l’agonie ? Peut-on décider de mourir ? L’euthanasie, ou la mort assistée, est une question délicate à laquelle les pays d’Europe répondent de manière très différente.
    Le jour de la mort de Vincent Lambert, le 11 juillet 2019, Zelba décide de raconter les derniers instants de la vie de sa mère et dans quelles circonstances sa sœur et elle ont accepté de l’assister à mourir. Cette histoire, Zelba la porte en elle depuis 13 ans et avait tenté plusieurs fois de la raconter avant de renoncer. Ce jour-là, elle comprend qu’il est temps de témoigner et partager cette expérience douloureuse et universelle.






    Et pis :

    Quelques jours à vivre, de Xavier Bétaucourt et Olivier Perret

    Elles ont choisi de travailler dans l'unité de soins palliatifs de l'hôpital de Roubaix et elles nous emmènent vivre quelques jours loin des clichés, dans un lieu où tout s'accélère... avant de s'arrêter.






    Et une BD que je viens de lire cet aprèm.

    Polly, de Fabrice Melquiot et Isabelle Pralong, sur le thème de l'intersexualité.

    Polly, il ? Polly, elle ? Le genre de Polly sème le trouble à sa naissance déjà.
    Le médecin presse ses parents de faire un choix : Polly sera garçon.
    Mais à l'âge adulte, Polly lui-même est pris de doutes. Il ne se sent ni garçon ni fille. Son parcours intérieur se transforme en lutte contre la société et son obsession de conformisme.
    Difficile de trouver des pages complètement représentatives d'une BD alternative qui a tendance à casser certains codes narratifs. Entres très brèves tranches de vie, des pensées, des textes et dialogues à tendance philosophico-poétique qui ne parleront pas à tout le monde.
    Je ne sais pas exactement quel est le public de cette BD. Trop obscure pour de la pure sensibilisation, trop étrange pour informer qualitativement, trop cryptique dans ses envolées lyriques, je m'y suis perdu et ai moyennement apprécié.









    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 02/10/2022 à 02h14.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #5163
    Tiens ça me fait penser à quelque chose de rigolo qu'on m'avait expliqué en cours d'allemand.
    Il y a un certains nombre d'auteurs de BD germanophones. Sauf qu'en fait ils finissent la plupart par publier en France (et en français). Simplement parce que la culture BD, le marché et les maisons d'édition sont beaucoup plus vivace ici qu'outre-Rhin. Là-bas, la BD à longtemps été cantonnée aux Mickey de mauvaise qualité et à Asterix, bref à de la littérature vue comme réservée aux enfants. Le tournant de la BD vers des cibles plus adultes qui a été fait en France à la fin des années 70 n'a pas vraiment eu lieu là-bas.
    Il commence à y avoir de plus en plus de romans graphiques, mais c'est encore loin de l'ampleur que ça a ici. (et ils n'ont pas vraiment d'équivalent à nos magnifiques albums cartonnés de 48 pages)

  4. #5164
    BDs sur la mort, militant skin sombre pour le forum... t'es en dépression, Coin² ?

  5. #5165
    Merci pour l'info Arthropode

    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Sauf qu'en fait ils finissent la plupart par publier en France (et en français).
    C'est heureux que les traductions des BD de Zelba soit bien fichues.
    Des fois je tombe sur des bonnes BD où tu sens que la traduction est mal faite. Je suis peut-être un peu pointilleux, mais il arrive que ça me ruine carrément le plaisir de la lecture d'une BD qui serait par ailleurs d'une grande qualité.
    Je pense pas que y ait de tendance à de "mauvaises" traduction de tel ou tel pays vers la france… Sauf peut-être du japon avec ses mangas où j'ai cru constater une grosse baisse qualitative des trads FR depuis les années 80-90.

    Et sinon ma skin sombre elle est excellente, pas tout à fait finie mais utilisable. Ça fait depuis que je l'ai faite que je l'utilise et j'en suis très content. J'dis ça comme ça
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #5166
    Kim Jung Gi vient de mourir brutalement à Paris alors qu'il était en tournée pour dessiner en direct.



  7. #5167
    Je suis un peu à court d'idée BD en ce moment. Universal War 2, c'est aussi bien que le 1 ?
    ZzZzZzZzZz

  8. #5168
    J'ai pas été jusqu'au bout et j'en ai un souvenir relativement mitigé. Genre "c'est pas mal, mais c'est pas terrible non plus". Déjà je trouvais que le 1 baissait beaucoup dans les deux derniers volumes, notamment en abusant un peu trop de rebondissements un peu tirés par le cheveux et en abordant des thèmes politiques avec une approche un peu trop caricaturale. Ben là c'était un peu plus sur cette lignée.

    Cela dit il y'avait quand même des trucs sympas et ça reste une bonne BD de SF. Faudrait que je lui redonne une chance.

  9. #5169
    Ben c'est surtout que ce sera jamais fini parti comme c'est. Alors se lancer dedans maintenant, c'est joueur ...

    Pour info, le T3 est de 2016.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5170
    Ah bah du coup c'est pas moi qui ai jamais été jusqu'au bout, ça n'a simplement pas continué. Vu que je passe moins souvent en librairie ces temps ci je pensais juste avoir loupé la sortie des derniers tomes.

    @Roupille, t'as une liste de ce que tu as dans ta bédéthèque qui traîne? On pourrait donner quelques suggestions à partir de ça.

  11. #5171
    ah mince, ça me refroidi un peu vos commentaires.

    Mon dernier achat, c'était la Brigade Chimérique. Sinon j'ai tous les Arabes du Futur, les Marion Montaigne, j'ai un Blake et Mortimer, l'Age d'Or ( les 2 tomes ), Niourk, le dernier Goldorak, Sapiens et Quartier Lointain du côté manga
    ZzZzZzZzZz

  12. #5172
    Ya le dernier tome de l Arabe du futur qui sort bientôt non?

  13. #5173
    En vrac :

    Les sentinelles, Urban, Gung Ho, The Grocery, Zombillenium, Freaks Squeels, tout Lupano, Tyler Cross ...

    - - - Mise à jour - - -

    Kilfou ! La fille maudite du capitaine pirate T3 dans ma pile STP
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #5174
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ya le dernier tome de l Arabe du futur qui sort bientôt non?
    Ouais décembre. Mais c'est pour mon anniversaire (début octobre ). En général chaque année ma femme m'offre une BD. Ca fait un peu loin du coup.
    ZzZzZzZzZz

  15. #5175
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Kim Jung Gi vient de mourir brutalement à Paris alors qu'il était en tournée pour dessiner en direct.
    C'est vraiment dommage, ce type était sacrément doué, il n'était pas si vieux en plus.

  16. #5176
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est vraiment dommage, ce type était sacrément doué, il n'était pas si vieux en plus.
    J'ai lu que les sessions de dessin l'épuisaient énormément, il donnait beaucoup de sa personne pendant ses perfs et après vis à vis du public.



  17. #5177
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est surtout que ce sera jamais fini parti comme c'est. Alors se lancer dedans maintenant, c'est joueur ...

    Pour info, le T3 est de 2016.
    Denis a beaucoup donné de sa personne (et donne toujours) pour la défense des auteurs et sa santé et les sorties en ont souffert, Mais si, ca va se terminer, j’ai pas le planning en tête mais il l’a évoqué il y a pas longtemps au détour d’une discussion.

  18. #5178
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Denis a beaucoup donné de sa personne (et donne toujours) pour la défense des auteurs et sa santé et les sorties en ont souffert, Mais si, ca va se terminer, j’ai pas le planning en tête mais il l’a évoqué il y a pas longtemps au détour d’une discussion.
    Je connais son combat en effet, et il a bien raison de le mener, et je sais que Goldorak lui a aussi pris du temps (mais ça valait clairement le coup).

    On verra bien quand ça sort du coup, mais je peux pas garantir que je replonge dans l'aventure. De mémoire ça devenait un peu "too much" pour moi et je ne peux pas dire que j'attends impatiemment la suite. Comme l'impression d'être passé à autre chose avec le temps.

    Mais si il peut finir sa saga, c'est beau.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #5179
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ouais décembre. Mais c'est pour mon anniversaire (début octobre ). En général chaque année ma femme m'offre une BD. Ca fait un peu loin du coup.
    En Lupano il y'a Alim le Tanneur qui est très bien, est terminée et dont il existe une version intégrale.

  20. #5180
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je connais son combat en effet, et il a bien raison de le mener, et je sais que Goldorak lui a aussi pris du temps (mais ça valait clairement le coup).

    On verra bien quand ça sort du coup, mais je peux pas garantir que je replonge dans l'aventure. De mémoire ça devenait un peu "too much" pour moi et je ne peux pas dire que j'attends impatiemment la suite. Comme l'impression d'être passé à autre chose avec le temps.

    Mais si il peut finir sa saga, c'est beau.
    Ben moi j'attends la suite j'ai trouvé la révélation dans le dernier bouquin plutôt bien.
    Nuh

  21. #5181
    J'ai lu avec grand plaisir La Bibliomule de Cordoue, des "petits" personnages très attachants dans une page de la "grande" Histoire... C'était top.
    Je le range à côté des Indes Fourbes que j'avais aussi bien aimé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #5182
    Comme dit plus haut, chez Lupano tout est à minima "très bien". Valeur archi sûre ici.

    Je plussoie la Bibliomule pour un beau one-shot d'anniversaire.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #5183
    Rapide compte-rendu de ma lecture de Nocturne Berlinois, le dernier Corto en date (par Canales et Pellejero donc...). Ben quasiment la même chose que l'année dernière pour le tome d'avant: c'est beau, c'est intelligent, c'est respectueux, et en même temps il manque toujours ce quelque chose d'indéfinissable qui pour moi faisait la magie de Pratt. Un truc symptomatique, c'est que je ne les relis jamais. Je passe un bon moment un après-midi d'automne à les lire, je les range dans la bibliothèque, et je les oublie. Alors que ceux de Pratt sont tout abimés à force de lectures.
    Autre petit bémol: C'est en 1924 à Berlin, y'a un côté Corto contre les nazis qui commence à apparaitre, et pour moi les nazis et Corto, ça colle pas. Ce sont des méchants trops...méchants ? froids? monstrueux ? pour coller à l'environnement romantique du marin.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #5184
    La question qui tue maintenant : Corto, en couleurs ou en Noir&Blanc ?
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  25. #5185
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    La question qui tue maintenant : Corto, en couleurs ou en Noir&Blanc ?
    Je prends l'édition de base, donc en couleur pour les récents.
    Par contre les Pratt je ne les ai qu'en Noir&Blanc.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #5186
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    En Lupano il y'a Alim le Tanneur qui est très bien, est terminée et dont il existe une version intégrale.
    Acheté, offert. J'ai lu les premières pages et j'adore. Merci pour le conseil
    ZzZzZzZzZz

  27. #5187
    Cool, profite bien! Jette un oeil sur le reste des BDs de Lupano derrière, c'est assez éclectique et tout vaut le coup.

  28. #5188
    Derniers jours pour le collector de Bloodstar de Corben

    Ha et une campagne pour le Lovecraft d'Enrique Breccia (oui le fis d'Alberto, celui qui a dessiné les Sentinelles et Alvar Mayor, entre autres !)
    (iLatina est un chouette éditeur, je peux proposer les titres de la campagne à la prévente chez moi )

  29. #5189
    Rohlalala le tome 3 de Saint-Elme.

    Tiens, j'en profite pour me la péter : Lehman et Peeters viennent dédicacer à la librairie le 5 novembre, et petite conférence sur leur boulot après.

    Si vous voulez un album signé par Lehman (une Brigade Chimérique au hasard ), c'est faisable, Peeters non ça c'est sûr.

  30. #5190
    Cette chance...Saint-Elme

    Tu connais leur tournée aux deux loustics, ils viennent pas à Nantes par hasard ? Lehman est pas nantais par ailleurs ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Page 173 sur 194 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •