Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 194 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 5801
  1. #3001
    Ca a peut-être déjà été évoqué, mais l'Histoire secrète a un tome 36 (c'est sans fin putain) que je serai surement le seul à lire
    Retour à suivre.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #3002
    Suite de la série « Je découvre Tintin »

    Allez hop, j’enchaîne sur Tintin en Amérique !



    Je précise avant tout que l’intérêt archéologique est ici biaisé puisqu’il s’agit de l’édition actuelle, la BD ayant subi de nombreux remaniements narratifs et graphiques au fil des ré-éditions. Ceci explique le gap important de modernité entre cet album et les 2 précédents qui ont été beaucoup moins retravaillés.

    Je pars donc, pour ma critique, du point de vue de quelqu’un qui découvre chronologiquement la série à partir des éditions actuelles.

    ----------------------------------


    Le dessin est nettement plus pro, affiné et constant à travers les planches. Tintin et Milou ont déjà l’aspect qu’on leur connaît.

    La narration est plus élaborée, avec une structure bien plus lisible et un rythme classique mieux maîtrisé.

    Au niveau du scénario, si celui-ci n’est pas inoubliable, il a le mérite d’exister, ce qui est une première dans la série. Son but est avant tout de faire voyager dans l’Amérique des années 30 (contemporaines de l’album), et c’est assez réussi de ce côté-là, bien que forcément très cliché. Mais je ne le perçois pas comme un défaut, au contraire, ces clichés eux-mêmes faisant finalement partie du voyage dans ces années-là.
    Hergé s’est aussi plus documenté sur son sujet que précédemment et s’est inspiré de personnages et faits réels de l’époque (Al Capone, référence à l’affaire Lindbergh, ...) qu’il a intégré en les nommant plus ou moins explicitement selon les cas.

    Il manque encore des ingrédients importants qui définiront plus tard la série, notamment la composante de mystère dans les intrigues mais aussi bien sûr tous les personnages iconiques qui entoureront Tintin par la suite. A ce sujet un petit caméo quand même, Rastapopoulos, bien qu’il ne soit pas encore nommé, fait sa première apparition.

    Verdict :
    6/10 - En progrès, mais peut mieux faire

    Verdicts des épisodes précédents :

    Tintin au pays des Soviets
    4/10 - Il faut un début à tout

    Tintin au Congo
    5/10 - Y’a bon banania
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  3. #3003
    Je viens de lire un truc trop trop bien et trop trop beau, Peau de Mille Bêtes de Stéphane Fert chez Delcourt

    Après avoir abordé la légende arthurienne du point de vue de Morgane, l’auteur nous propose un récit acide et fascinant sur la construction d’une identité féminine complexe s’inspirant du conte à l’origine de Peau d’âne…

    Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée

    par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère…

  4. #3004
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Ca a peut-être déjà été évoqué, mais l'Histoire secrète a un tome 36 (c'est sans fin putain) que je serai surement le seul à lire
    Retour à suivre.
    Je te rassure, j'en ai vendu deux ! Vous êtes au moins trois.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  5. #3005
    Moi j'en ai jamais vendu.
    Les Jour J non plus.
    Je vends encore l'Homme de l'Année.

    (r2 hier j'ai vendu 3 Corto en N&B à deux clients différents 25 balles le bouquin )

  6. #3006
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi j'en ai jamais vendu.
    Les Jour J non plus.
    Je vends encore l'Homme de l'Année.

    (r2 hier j'ai vendu 3 Corto en N&B à deux clients différents 25 balles le bouquin )
    Ouais mais toi t'es un traitre de généraliste, t'as pas les purs et durs !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  7. #3007
    T'as jamais vu la boutique ?

    Je dépends d'une généraliste, mais j'ai que de la bd (bon si ok j'ai un rayon roman sff, mais c'est pour les gros nerds aussi )

  8. #3008

  9. #3009
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    T'as jamais vu la boutique ?

    Je dépends d'une généraliste, mais j'ai que de la bd (bon si ok j'ai un rayon roman sff, mais c'est pour les gros nerds aussi )
    des ROMANS ??? rhaaaaa, touche-moi pas, tu me salis !


    Nan, j'ai vu que des petits bouts des cases à bules et à chaque fois je voyais de ces objets étranges, là, les trucs Ah, oui, des BD sans images !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  10. #3010
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Je te rassure, j'en ai vendu deux ! Vous êtes au moins trois.
    Allez.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #3011
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Allez.
    Yep.et j'ai arrêter de les acheter mais je les lis à chaque fois
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  12. #3012
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Allez.
    Je viens de vérifier et en fait, on en a même vendu 7 !!!
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  13. #3013
    Je viens de finir Les Contes du Septième Souffle de Éric Adam et Hugues Micol pour la... pfiou... onzième... douzième fois ?


    Ça vieillit bien. Rien à dire sur le scénario d'Adam, il fait le job, r2djbeuh devrait s'y retrouver... En revanche, j'ai un rapport particulier à Micol, que j'aime autant que je le hais (bon, le mot est un peu fort, et je parle de son travail, pas de lui personnellement hein) : je trouve que certaines planches sont à tomber par terre tant elles sont un idéal esthétique réalisé et que d'autres sont tout juste correctes, voire un peu moches. Et c'est vrai pour quasiment tout ce que j'ai lu de lui. On sent qu'il expérimente, qu'il essaie des trucs. Parfois, c'est juste beau à crever, d'autres fois, c'est mouif. Dommage aussi que l'excellente Véronique Dorey n'ait assuré les couleurs que sur le premier tome, même si Ruby ne démérite pas sur les trois suivants, sans égaler, à mon avis, le talent de Dorey.

    J'ai hâte de découvrir Saint Rose, sa dernière livraison. Hugues Micol au scénar' et au dessin, Isabelle Merlet aux couleurs et, pour avoir vu quelques planches sur le site de Gallimard, ça a l'air de claquer...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3014

  15. #3015
    Alors le dernier Retour à la terre ?! Ca faisait au moins 10 ans non ?
    Je l'ai trouvé très drôle, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages. Mais comme les autres tomes, c'est trop court !!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #3016
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Alors le dernier Retour à la terre ?! Ca faisait au moins 10 ans non ?
    Je l'ai trouvé très drôle, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages. Mais comme les autres tomes, c'est trop court !!
    Je suis tombé dessus tout par hasard, en allant feuilleté la peau des mille bêtes ( merci kilfou), acheté et lu dans la foulée. Du coup tout pareil : toujours aussi drôle, trop court, très agréable de retrouver toute cette galerie de personnages (la mortemont !)

    D'ailleurs j'en profite pour remercier les avis divers et varié que j'ai pu glaner ici, je fais un retour sur mes dernières lectures

  17. #3017
    Je suis en train de relire Kaze No Shō, de Jirō Taniguchi (au dessin) et Kan Furuyama (au scénario).



    Relire, pas tout à fait en vérité. J'avais commencé ce bouquin il y a longtemps, peut-être à sa sortie, en 2004, mais je n'étais pas allé au bout. Je le finirai cette fois (il me reste une quinzaine de pages) mais je ne m'explique pas cette sensation d'ennui vague que me procure cette lecture.

    Je ne suis pas un grand fan du dessin de Taniguchi, que je trouve un peu 'propret', sans grande énergie, mais je reconnais ses talents de graphiste et de metteur en scène. Les planches, à défaut de m'accrocher vraiment, sont claires, lisibles et, pour autant qu'on soit amateur de ligne claire, plutôt très belles. Les cases montrant des paysages ont l'air d'avoir été dessinées par dessus des photos tant elles sont précises et soigneusement cadrées. Les visages, en revanche, sont généralement lisses et inexpressifs. Les scènes de combat sont lisibles, plutôt dynamiques, généralement très brèves.

    Les grandes connaissances de l'histoire du Japon de Kan Furuyama lui permettent de proposer un scénario touffu, profond, détaillé. Le hic, à mon avis, est que les éventuelles ramifications qu'implique une grande profondeur scénaristique sont inexistantes. Le scénario suit l'histoire d'un épéiste au talent presque surnaturel. Les informations historiques ou politiques nous sont livrées par de rares notes en bas de page, qui nous ouvrent des perspectives que nous n'explorerons jamais. C'est un peu comme si on réécrivait Les Rois Maudits en ne s'intéressant qu'à Robert d'Artois, écartant systématiquement tout autre personnage. On sent que le récit qui se déroule sous nos yeux est riche d'enjeux mais le fait de ne jamais vraiment s'y intéresser peut s'avérer frustrant et faire apparaître l'ouvrage comme un livre finalement un peu superficiel.

    Semi-déception donc en ce qui me concerne.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #3018
    c'est pourtant annoncé sur la couverture !
    Le livre du vent

  19. #3019

  20. #3020
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Alors le dernier Retour à la terre ?! Ca faisait au moins 10 ans non ?
    Je l'ai trouvé très drôle, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages. Mais comme les autres tomes, c'est trop court !!
    Y'a un nouveau Retour à la terre?!

  21. #3021
    Citation Envoyé par fxo44 Voir le message
    c'est pourtant annoncé sur la couverture !
    Le livre du vent
    Punaise, le pire c'est que j'ai vu ce sous-titre seulement ce matin, en postant l'image... ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #3022
    L'Homme Gribouillé.

    Ben c'était bien sympa.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    DE LA BALLE.
    On l'a reçu, on l'a feuilleté, on a fait une vitrine direct et on l'a mis sur la table à coup de coeur.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  24. #3024
    On peut parler de webcomic ici ?

    Je viens de tomber sur Kill Six Billion Demons et vu la qualité de la fonction recherche du forum, je n'ai évidemment rien trouvé.

    Ça a été édité en vraie BD physique (dispo sur amazon, donc un bon libraire saura vous le fournir le 3ème tome est sorti en mars 2019 ). Et c'est...




    Désolé si c'est déjà passé

  25. #3025
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je viens de tomber sur Kill Six Billion Demons et vu la qualité de la fonction recherche du forum, je n'ai évidemment rien trouvé.
    Ça a l'air chouette ! Mais anglais + lettrage dégueulasse, je ne suis pas sûr de tenir sur la distance...

    Par ailleurs, j'ai terminé Kaze No Shō et je conserve mon avis, à peu de choses près. En fin de volume, on a droit à quelques explications et mises en perspective succinctes mais bienvenues, qu'il est en revanche dommage de ne trouver qu'après la lecture. Au final, de mon point de vue, un bouquin plaisant mais un peu lisse, que je relirai peut-être, en commençant cette fois par les annexes, histoire de mieux m'immerger.

    - - - Mise à jour - - -

    Et ce soir, je retrouve mon Micol !

    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On peut parler de webcomic ici ?

    Je viens de tomber sur Kill Six Billion Demons et vu la qualité de la fonction recherche du forum, je n'ai évidemment rien trouvé.
    Je connais et j'adore carrément. Des personnages attachants, un style graphique très détaillé et coloré, et un univers bien original (et l'auteur est une espèce de machine en terme de rythme de travail, surtout quand on regarde ce qui se fait à côté). Par contre de ce que j'ai cru comprendre dans des commentaires amazon, les versions papiers sont assez petites, donc ça rend pas forcément honneur au travail de l'auteur.

    Tiens tant que je poste ici, j'en profite pour dire que j'ai acheté le premier tome de Il faut flinguer Ramirez, sur la base des recommandations du topic. J'ai pas été déçu du voyage, c'est vraiment génial . À quand le tome 2 .

  27. #3027
    Tiens, les 48h de la BD, c'est plus des albums à 1€ mais gratos, cette fois-ci.
    Bon, la sélection n'est pas folichonne, ça ressemble à du destockage d'invendu, mais bon, c'est pas cher.

    http://www.48hbd.com/la-selection-2019/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #3028
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et ce soir, je retrouve mon Micol !

    J'ai beaucoup aimé. Ça se lit peut-être un peu vite, même en passant du temps à admirer les dessins (géniaux) de Micol et les couleurs (sublimes) d'Isabelle Merlet, mais l'histoire est plaisante, dynamique, drôle. C'est peut-être un poil trop 'dans l'air du temps', notamment au niveau de l'humour, efficace mais pas nouveau, mais j'ai tourné les pages avec une telle gourmandise que je serais bien ingrat de dire du mal de ce bouquin que je recommande aux amateurs de belles planches plus que de récits riches et profonds.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #3029
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, les 48h de la BD, c'est plus des albums à 1€ mais gratos, cette fois-ci.
    Bon, la sélection n'est pas folichonne, ça ressemble à du destockage d'invendu, mais bon, c'est pas cher.

    http://www.48hbd.com/la-selection-2019/
    C'est pas 1€ mais 2€.
    C'est pas des invendus puisque ce sont des éditions créées spécialement pour l'occasion.
    Et les Beaux été en humour c'est formidable, Colonisation c'est de la bonne SF, Maitres Inquisiteurs de la bonne fantasy classique, Airborne 44 de la chouette bd historique/guerrière, Télémaque de la super BD jeunesse et l'Atelier des Sorciers le meilleur manga de l'an dernier.

    J'avoue que j'ai pas lu Léa Olivier ni Ernest et Rebecca ni March comes in like a lion, et que le Réseau Papillon est très mauvais comparé aux Enfants de la Résistance, mais ça n'en fait pas pour autant une sélection pas folichonne. Grand public, classique, oui mais dans l'ensemble, c'est de qualité.

  30. #3030
    Ok, j'ai rien dit sur le folichon (et effectivement lu le machin beaucoup trop vite. Et jugé les bouquins à leur couverture, alors que la chanson dit bien qu'on ne peut pas).
    Mes confuses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 101 sur 194 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •