Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 38 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1137
  1. #211
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message

    Si un attaquant se fait mettre au sol par un défenseur lutteur, il y a turnover ? Je pensais pas justement.
    Quand tu subis (ou provoques) un blocage avec la compétence lutte, on te demande si tu veux l'utiliser ou non.
    Si tu subis le blocage et que l'adversaire ne dispose pas de blocage, tu peux ne pas utiliser la compétence ce qui provoquera le turnover et les jets d'armures.

  2. #212
    Par contre, ne pas faire comme moi quand je n'utilise pas la compétence face à un mec qui a blocage...

    De manière générale, pour les équipes agiles, lutte est plus rentable que blocage car il peut te permettre de sortir de la ZdT à ton tour si tu as fait tomber ton vis-à-vis. De plus, en cas de mêlée, faire tomber l'adversaire l'empêchera de bloquer au tour suivant. Dans l'optique où toutes les équipes de bourrins prendront blocage, c'est un bon contre.

    Et puis pour au moins un arracheur de balle, c'est une très bonne compétence, l'idéal étant d'avoir un joueur qui n'a pas blocage d'entrée, et un bon mouvement : receveur ou coureur par exemple. Avec bond ça peut faire un excellent arracheur pour un coureur nain

  3. #213
    En effet, avec bond c'est une combo puissante !


    Merci, j'envisage un peu mieux la compétence du coup. Mes nouveaux skavens pour la saison 4 devraient avoir une autre tronche.

  4. #214
    et rajoutes-y tacle sur ce blitzeur

  5. #215
    Citation Envoyé par liloo Voir le message
    et rajoutes-y tacle sur ce blitzeur
    C'est noté !
    Mais faudra d'abord qu'il levelup et surtout qu'il survive, et ça, c'est pas gagné.

  6. #216
    Citation Envoyé par liloo Voir le message
    et rajoutes-y tacle sur ce blitzeur
    Sur une Vermine, je pense que lutte est inutile ou du gâchis, car ils ont blocage de base. Je le verrais plutôt sur un coureur d’égout, avec arracher le ballon. Dans ce cas, tacle est secondaire. Un porteur avec dextérité et esquive est assez rare. A la place de tacle je mettrais éventuellement une intrépidité.

    Si c'est un TQ, après lutte je mettrais parade ou esquive, histoire d'augmenter la survivabilité.

  7. #217
    Quand je parlais d'un blitzer, je pensais à la furie, pour qui le combo tacle-lutte-bond est top.
    Arracher le ballon, je trouve que c'est inutile car tous les vrais porteurs de balle ont dextérité...

    Pour les skavens, ce qui est top sur un gutter runner (ceux qui ont 9 en mouvement), c'est mettre corne+intrépide. Laisse les longues jambes de coté, et prends plutôt le blitz à 2D d'une portée de 9 cases. C'est les némésis des équipes lourdes ces joueurs. Tu blitzes un coté de cage à 2D, et tu vas te cacher. Et s'il tarde à protéger son porteur de balle tu peux y aller dès le tour 1 ou 2 (frappe précise c'est indispensable avec les skav et les elfes).

  8. #218
    Mon blitzeur skaven avec arracher le ballon m'a bien servi cette saison. Avec le blocage de base, je trouve que ça fait un super défenseur.

    Le problème de corne+intrépidité chez un runner c'est que, à mon sens, il faut les 2 pour la combo soit vraiment utile. Il faut donc passer un level entier avec juste soit l'un ou l'autre, ce que je trouve moins bien (et surtout plus risqué pour le joueur) que blocage ou lutte en première compétence. Du coup faut savoir être patient et j'ai généralement plutot envie d'optmiser au plus vite mes joueurs. Ma 3ème compétence, les runners l'ont eu en fin de saison la dernière fois. Ou alors faudrait peut etre juste que je marque plus ...

  9. #219
    Arracher le ballon sur un blitzer skaven c'est moyen car normalement il n'aura pas accès au porteur si ton adversaire joue bien. Ou alors 1 fois dans le match, et comme le dit Liloo il y a de forte chance qu'il ait dextérité de toute manière... Un blitzer skaven il faut lui prendre des comps de force en priorité vu que chez les skavens seuls 3 joueurs y ont accès.

    Du côté des gutters, Cornes + Intrépidité ça ne combote plus désormais: Cornes te file +1F sur un blitz, donc c'est déjà suffisant pour mettre 1D sur tout porteur F3 et Intrep n'apporte rien de plus. Le seul cas où les 2 comps fonctionnent ensemble c'est si tu blitzes un joueur de force 4 ou plus: Cornes permet d'avoir un jet d'intrépidité plus facile (2+ sur joueur F4 au lieu de 3+). Bref c'est un peu moisi maintenant.

  10. #220
    Encore une question tactique :

    Lors de l'engagement, en défense, il y a classiquement 3 types de positionnements symétriques sur la LOS :
    - Serré ___III___
    - Moyen _I_I_I_
    - Ecarté I__I__I

    (J'exclus de la réflexion les défenses parfaites et autres évènements d'engagement qui sont trop dépendant du contexte de la partie)

    Intuitivement j'ai tendance à serré la ligne, me disant que de cette façon je réduis le nombre de blocages que ma première ligne peut manger au premier tour. Pourtant je vois très souvent des coachs se placer en formation moyenne voire écartée, surtout les équipes les plus légères.

    Pourriez-vous me dire quels sont les avantages/inconvénients de ces différents placements ?

    En vous remerciant,

  11. #221
    Écarté : tu mobilises 6 joueurs adverses pour les 3 blocages ET tu éparpilles ses joueurs.
    Moyen : S'il n'a pas de garde, il doit mobiliser 6 joueurs et tu protèges mieux le centre que l'Écarté
    Serré : Seulement 4 joueurs à mobiliser mais centre renforcé.

    Dans tout les cas, il est aisé d'avoir 3D avec un BG (un peu moins pour la serré car il faut réussir 2 blocages avant.

  12. #222
    En revanche, l'écarté facilite le surf et permet d'ouvrir un couloir très facilement.
    Coucou

  13. #223
    Est-ce qu'en écartant trop, on ne risque pas aussi de faciliter une infiltration voire un blitz au centre du terrain ? C'est là que la race adverse intervient du coup non ? Un équipe de gros lourdingues préférera s'enfoncer en milieu de terrain, un positionnement trop écarté pourrait leur faciliter la tâche, alors que les freluquets iront plus sur les côtés.

    CHbox, par surf, tu entends une sortie de terrain ? depuis le "centre" du terrain, c'est un peu loin non ?
    Le positionnement dans les couloirs latéraux fera probablement l'objet d'une question ultérieure ... ;-)

  14. #224
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Est-ce qu'en écartant trop, on ne risque pas aussi de faciliter une infiltration voire un blitz au centre du terrain ? C'est là que la race adverse intervient du coup non ? Un équipe de gros lourdingues préférera s'enfoncer en milieu de terrain, un positionnement trop écarté pourrait leur faciliter la tâche, alors que les freluquets iront plus sur les côtés.

    CHbox, par surf, tu entends une sortie de terrain ? depuis le "centre" du terrain, c'est un peu loin non ?
    Le positionnement dans les couloirs latéraux fera probablement l'objet d'une question ultérieure ... ;-)
    Avec des frénétiques ça va vite, au delà de ça l'adversaire peut simplement plus facilement faire glisser le joueur le long de la LoS (en le ramenant au centre par exemple) pour avoir de multiples occasions de le coucher, ça lui focalise effectivement plus de joueurs, mais d'un autre côté il n'a que ces 3 joueurs à disposition au départ, il sera souvent ravis de pouvoir taper 5 fois plutôt que 3 (les chiffres ne sont pas forcément justes mais c'est l'idée).
    Coucou

  15. #225
    SIMON a dit :"CHbox, par surf, tu entends une sortie de terrain ? depuis le "centre" du terrain, c'est un peu loin non ? "


    - - - - x - - x - - T - - - -
    - - - b a - a - b B F - w - -
    - - - - - - - - - - - - - W -


    Sometimes if I have a Frenzy, esp vs AV9 or some target (T) that I want off the field but don't expect to easily hurt, or just to start them "way over there", I'll set up a line-surf. Again, the B guys throw the opening hit, but the F is the one with Frenzy. If the target is pushed all the way to the sideline (after w's block), the large W will Blitz for the surf. (Requires patience and luck to avoid a knockdown, but that's not a terrible thing. Maybe you can foul him.)

    Avec les nodiques qui ont masse frénésie ca peut encore mieux s'envisager.

    Plus de réponses sur tes questions :
    https://fumbbl.com/helpffensive+Setups
    https://fumbbl.com/help:Defensive+Setups

    Bonne lecture

  16. #226
    Ok ok, très intéressant !

    J'avais jamais pensé à un setup "line-surf"...
    Je joue peu des frénétiques et donc les maitrise peu mais quel potentiel ! Mais je suppose que le frénétique peut être remplacé par un blitz bien placé.

    Merci Troll pour les liens, je vais jeter un œil attentif.

    Donc en résumé, si j'ai bien compris :
    le positionnement serré mobilise peu de joueurs adverses mais bloque mieux le milieu de terrain et limite le nombre de blocages
    le positionnement moyen mobilise plus de joueurs mais offre plus de blocages
    le positionnement écarté mobilise plus de joueurs, pousse l'adversaire à s'étaler mais est plus risqué niveau surf

    A appliquer en fonction de l'adversaire et à la situation.

    Merci bien !

  17. #227
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Mais je suppose que le frénétique peut être remplacé par un blitz bien placé.
    Un frénétique peut être remplacé, mais ça sera par 2 joueurs, ce qui limite l'intérêt.
    Déjà que mettre en place un setup "surf" mobilise pas mal de tes joueurs, le faire sans frénétique c'est un peu... "overkill".
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  18. #228
    Faut voir aussi que si tu joues des FO3 et qu'en fasse c'est la foire aux FO4, la formation espacée perd son intérêt. Dans le sens inverse en revanche, ça mobilise un nombre élevé de joueurs.
    Coucou

  19. #229
    Et à coupler avec la 2e ligne. On peut très bien laisser des passage sur les côtés, tout en jouant écarté et en renforçant au centre.

  20. #230
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et à coupler avec la 2e ligne. On peut très bien laisser des passage sur les côtés, tout en jouant écarté et en renforçant au centre.
    Attends, là tu m'as un peu perdu ... C'est quoi qu'il faut écarter sur les côtés pour renforcer au centre ?

  21. #231
    Si tu choisis de te déployer écarté pour occuper l'espace par exemple, ou fixer des joueurs sur la LOS, tu peux néanmoins resser les dispositifs en 2e ligne, pour laisser de l'espace sur les côtés tout en renforçant le centre :

    ----X--X--X----
    ----------------
    ---X--X--X--X---
    ---X--X--X--X---

    Par exemple.

  22. #232
    Les Skavens c'est déprimant de voir à quel point ils sont fragiles :/ Vous faîtes comment pendant les premiers matchs ?

  23. #233
    Citation Envoyé par Ateis Voir le message
    Les Skavens c'est déprimant de voir à quel point ils sont fragiles :/ Vous faîtes comment pendant les premiers matchs ?
    On fait comme tout le monde, on pleure !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  24. #234
    Citation Envoyé par Ateis Voir le message
    Les Skavens c'est déprimant de voir à quel point ils sont fragiles :/ Vous faîtes comment pendant les premiers matchs ?
    Y a pas mal de skavens cette saison, faut trouver le replay de ceux qui s'en sortent ,ca reste 10 jours je crois, mais sans casse c'est dure ^^

  25. #235
    Tant que tu perds pas tes vermines, les TQ c'est du consommable. Les coureurs d'égouts peuvent aussi se remplacer.

  26. #236
    Bon j'ai fait 2 matchs d'entraînement et les 2 fois j'ai le RO blessé, et au moins une vermine ou coureur d'égout avec une blessure grave. Pas facile !
    En même temps jouer contre des Undeads c'est dur... On verra bien...

  27. #237
    Sinon je ne savais pas quoi mettre sur un blitzer elfe noir, dasn la coupe spéciale elfe. Je lui ai collé frénésie? Qu'un pensez-vous?

  28. #238
    J'aurais mis esquive perso. Y a assez peu de tacles dans la ligue.

    Après ça peut faire un bon combo avec ta furie (si tu en as une) mais ça fait des blocages à calculer en plus (même si blocage le rend plus fiable que la furie).

    Je suis dubitatif quand même.

  29. #239
    Citation Envoyé par remydesbois Voir le message
    Sinon je ne savais pas quoi mettre sur un blitzer elfe noir, dasn la coupe spéciale elfe. Je lui ai collé frénésie? Qu'un pensez-vous?
    Bein esquive en premier, c'est la base du roster elfe ^^

  30. #240

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •