Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire le dossier quand même.
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Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !
OK, merci pour les infos !
Moi par exemple : pas intéressé du tout par le jeu (pour le moment, d'ici sa sortie on verra), mais curieux de voir comment se passe un évènement majeur dans le domaine du jeu vidéo, faire un point d'étape sur ce projet gargantuesque, et voir les conséquences qu'il aura sur le jeu vidéo (crowdfunding, techniques marketing, etc.).
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Désolé mais je sens que ça va être difficile de remplir tes critères d'objectivité, sachant que ceux qui y jouent ont backé le jeu ou, pour ceux qui ont profité de l'offre gratos qui s'est terminée hier, ont au moins fait l'effort de le télécharger.
Edit: Oui Keulz, c'est inclus.
Re-edit: désolé pour le ton trop sec de début de message, je sais pas si c'est ce que Nirm cherchait donc vaut mieux partir du principe que non. Sinon je suis d'accord avec les autres réponses.
Bah ça crash beaucoup (surtout coté serveurs j'ai l'impression) et il y'a pas mal de bugs.
Apres c'est techniquement impressionant de voir ce qu'ils ont réussit a faire avec le Cryengine, surtout les grilles physiques locales a l'intérieurs des vaisseaux et la taille de la map (pourtant loin de la taille finale d'un système stellaire).
Bref, même avec le faible contenu actuel, il y'a déja moyen de bien s’amuser en multi (quand ça marche ^^), et puis les gars de CIG ont déja prouvé qu'ils pouvais passer d'une version truffer de bugs et super instable a un truc correcte par le passer (les début du module dogfight), so je pense qu'il va falloir attendre 1 ou 2 patchs pour juger correctement la bestiole, mais c'est clairement prometteur.
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Merci.
Je n'ai rien perdu.
Et merci
Donc prometteur quand ça tourne, mais c'est "normal" depuis le temps qu'ils le peaufinent et vu l'investissement (au sens large).
Aucun risque de la passer cette porte.
Je préfère acheter des jeux vidéos, pour les paris, ParionsSport me suffit et j'évite de mélanger les genres.
Quand ça marche c'est le panard géant, sinon c'est le serveur full ou le retour bureau au chargement. J'ai l'impression que ça se passe surtout aux heures de pointes les retours bureau, parce que lundi soir minus le tchat qui était un peu en rade, on était 3 ou 4 à se balader pendant 2h ou plus, à faire plein de truc, à déconner explorer, se faire tuer par des pirates en ambuscade (ou plus souvent des joueurs en ambuscade, quand c'est carrément pas un détournement de vol avec un passager clandestin dans ton gros vaisseau qui vient te mettre un flingue sous la truffe alors que tu pilotais peinard dans l'espace).
Comme souvent avec un alpha, le jeu est très sensible et si t'as pas une bonne connexion c'est assez frustrant de re télécharger tout à chaque nouveau patch (c'est en train de s'améliorer sur ce point d'ailleurs), et il faut faire particulièrement attention aux fichiers corrompus et autres petites joyeusetés.
A celui qui se posait la question : non le jeu n'est pas sorti, la partie solo (squadron 42 premier épisode) sort courant 2016, la partie mmo (star citizen) sort en 2017 (sans précision donc ça peut être dans un peu plus d'un an ou carrément dans 2 ans, j'espère qu'ils préciseront pas histoire d'éviter les shitstorm passés).
Je disais "à ceux qui ont le jeu" en faisant référence à ceux qui ont acheté le jeu (d'avance, ou crowdfunding si tu préfères, sans entrer dans les considérations métaphysiques dont on se contrefiche ), qui ont effectivement accès à l'alpha test en cours (le fameux Live, aujourd'hui en 2.0 .. peut être en 2.1 avant le nouvel an .. on va éviter de prendre les paris ) et peuvent donc tester :
-Le mode univers sandbox de démo disponible (un petit système avec quelques quêtes, des flics, des pirates, des vaisseaux, des stations essence/garage, etc..)
-Une démo d'un quartier de ville sur une planête où on peut se balader (et avec la 2.1 on devrait pouvoir "acheter" des fringues, en monnaie in game hein)
-Le simulateur de vol (disponible depuis plus d'un an) où on peut prendre des cours de vol, voler librement seul ou à plusieurs, faire des courses seul ou à plusieurs, faire du pve coopératif (seul ou à plusieurs), faire du pvp (manifestement à plusieurs )
-Visiter les maquettes virtuelles grandeur nature de la plupart des vaisseaux (du moins ceux "achetés") dans différents hangars (il y en a 4 ou 5 différents, ça vient avec les pack achetés, voir achat unitaire .. et ça sera le repaire de base une fois le mmo sorti)
Les "mini jeux" de course pve ou pvp disponibles dans le simulateur fonctionnent très bien et donnent lieu à des bastons endiablées .. honnêtement on trouve pareil dans beaucoup de jeux du commerce en terme de "contenu".
Précisons qu'il n'est à aucun moment imposé d'acheter quoi que ce soit d'autre que le pack de base, qui pour l'instant correspond pour une 40aine d'euros à 2 jeux à venir : Squadron 42 (un jeu solo style wing commander qui sortira en 2016), et Star Citizen (un mmospacesim sandbox, je dis pas rpg car les personnages n'ont pas de "caractéristiques" prévues en dehors d'un niveau de réputation)
Voila j'espère avoir fait le point et répondu aux questions, en dépit du thème trollesque du topic (comment ça je suis hors sujet ? )
@Nirm:
Ils sont tres loins du peaufinage justement.Donc prometteur quand ça tourne, mais c'est "normal" depuis le temps qu'ils le peaufinent et vu l'investissement (au sens large).
Le truc c'est que vu l'ambition du projet la phase de préprod a été fort longue et ils ont vraiment attaquer le gras du dévellopement que cette année, les peaufinages ce sera pour la phase beta, la je pense que pour 2016 ils vont surtout ajouter du contenu a l'univers perssistant (a commencer par la perssistance, justement ^^) et a nous sortir la campagne solo.
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J'abandonne mon espoir de lire le topic en entier, au début ça allait, mais là quatre pages créées depuis hier après-midi, c'est plus possible '_'
On peut pas à la fois gueuler sur la politique des dlc et des seasons pass et approuver la politique economique de star citizen.
Je trouve plutot sain qu'un journal independant envoie ce genre de messages a des joueurs.
Comme cela est dit dans l'article, je ne comprends pas comment on peut approuver la vente de contenus virtuels à 300 $. Bref je prend plutot ça comme un article invitant les joueurs completement subjugués par le marketing de SC à ne pas craquer pour du contenu qui ne le vaut pas comme des vaisseaux à plusieurs centaines de dollars...
Mec, c'est le CryEngine, avec les galères qu'a essuyées CryTek dans les 2 dernières années (pour rappel y'a un bout où des salaires n'étaient pas versés, avant une supposée participation par Amazon), ils ont dû mettre de très gros espoirs sur un projet aussi high-profile que Star Citizen, et donc faire un max pour faciliter le boulot de RSI.
Enfin c'est des conjectures, hein, la seule chose qu'on sait c'est que pour l'instant c'est beau.
Ce topic.
Les réactions outragées me rappellent celles suite à l'article de GMB sur second life. On retrouvait aussi cette esprit de meute blessée et défendant leurs corps mourant. :nostalgie:
C'était beau, comme ici, ce topic va sans conteste intégrer le Hall of Fame 2015 du forum et sera relu par des dizaines de canards dans les années à venir pour se rappeler que "c'était mieux avant".
La différence ici c'est que le jeu est même pas encore sorti, dernièrement y a eu des avancés mais ces types de réactions sur SC datent d'avant même la sortie des premiers modules..
Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry