Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 334 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10001
  1. #8401
    Eh ben.

    J'ai vu le match en léger différé.
    Smith m'a quand même fait peur, il confirme ce que j'avais déjà vu de lui à savoir qu'il a l'air très bon. Je ne suis pas que ce soit une raison de le critiquer, je trouve que ses actions pouvaient amener une grosse incertitude dans la défense française. Heureusement les Anglais avaient décidé de proposer un jeu chiant monomaniaque à l'Irlandaise avec des chandelles à tout va. Sauf qu'il faisait beau, que Jaminet s'est vite rassuré (heureusement vu comment il s'est fait bombarder) et que le troisième rideau français avait une très bonne lecture.
    D'un autre côté vu la qualité de la défense française, pas étonnant qu'ils n'aient pas vraiment envisagé de l'affronter.

    Par contre, entre Farrell et lui, c'est un critère de sélection des 10 Anglais que d'avoir une putain de tête à claques ?

    J'ai été impressionné par Aldritt, qui a pris des caramels tout le long du Tournoi, n'est pas loin d'avoir joué tous les matchs en intégralité, en a encore pris plein la gueule ce samedi et a malgré tout fait tout le match et de belle manière.
    Idem avec la justesse du jeu de Baille, c'est habile et intelligent, la solidité de Marchand et Antonio qui a explosé son vis-à-vis Genger pourtant encensé pour sa performance précédente.
    Sans rentrer dans les détails ensuite, Ntamack à la fois sobre, posé et intelligent, puis Villière impressionnant défensivement et dans les rucks tout comme sa capacité à être présent offensivement.
    Et bien évidemment, Seigneur Dupont.


    Concernant la décision de retourner la pénalité contre Penaud, elle me va très bien : il est complètement stupide dans sa manière de le faire (ceci dit, ça se voit ), c'est une faute grossière et qui me sort par les yeux.

    Et pour toi SuperLowl, j'ai enfin eu le temps et l'inspiration de changer le titre.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #8402
    Ah ah ce titre
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #8403
    On a de très bons éléments qui se sont confirmés dans ce tournoi, et un peu de partout en plus !

    Gabin Villière que j'ai trouvé époustouflant sur le tournoi, peut être le bleu le plus en forme j'ai trouvé.
    Fickou en vice capitaine, plus il vieillit plus il st fort, un vrai leader !
    Danty qui a du jus et qui en plus de bien gratter sait aussi trouver des touches de 40m
    Woki, un petit jeune qui mesure 2 fois Dupont et qui fait plutôt bien le taff !
    Jaminet qui a très bien débuté le tournoi au pied et qui nous permet presque de gagner nos deux premiers matchs grâce à lui, solide hier.
    Aldritt indéboulonnable !
    Baille, Gros, Marchand, Willemse boom badaboom.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #8404
    Jaminet je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur le tournoi. Il a été bon mais peut être un (tout petit) ton dessus du reste de l'équipe.
    J'ai l'impression que le 15 est un des rares postes dans le XV de départ qui n'est peut être pas complètement figé. Pour moi Dulin (voir Ramos) a encore une carte à jouer.
    En 3ème ligne à voir quand Ollivon reviendra à son meilleur niveau s'il reprendra sa place à la place de Jelonch.
    Pour le reste ça semble assez figé.

  5. #8405
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Jaminet je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur le tournoi. Il a été bon mais peut être un (tout petit) ton dessus du reste de l'équipe.
    J'ai l'impression que le 15 est un des rares postes dans le XV de départ qui n'est peut être pas complètement figé. Pour moi Dulin (voir Ramos) a encore une carte à jouer.
    En 3ème ligne à voir quand Ollivon reviendra à son meilleur niveau s'il reprendra sa place à la place de Jelonch.
    Pour le reste ça semble assez figé.
    J'ai eu la même impression que toi, Jaminet a bénéficié de l'engouement qu'il a laissé grâce à ses perches. Il a été moins tranchant sur les derniers matchs du Six Nations et je n'étais pas très serein quand l'adversaire jouait au pied sur lui. C'est d'ailleurs en partie pour ça que les gallois et les anglais ont beaucoup joué au pied à mon avis. Ramos ou Dulin peuvent très bien le remplacer sauf s'il reste très efficace pour transformer les essais et les pénalités.

  6. #8406
    Même concernant son efficacité face aux perches, je n'ai pas l'impression que pendant le tournoi il ait été royal.
    Après il y a un an il jouait en Pro D2, il a 22 ans, il a une belle marge de progression.

    Le truc que je trouve dingue et qui illustre la densité du réservoir français c'est qu'on a joué tout le tournoi sans Vakatawa qui était le titulaire indiscutable du début de mandat de Galthié et sans Vincent qui était son "remplaçant indiscutable" et ça n'a rien changé aux performances de l'équipe.
    Danty a vraiment fait un super tournoi et Moefana était loin d'être dégueu aussi.

  7. #8407
    Alors respect pour ce titre (de topic)

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Je viens de rentrer et de mater les repalys.

    Y'a pas "un peu" 2 obstructions sur le dernier essai Italien ?

    Et sinon, j'ai pas tout vu, mais GG les bleus !


    Peut-être le 8 italien, mais sinon je ne trouve pas qu'un joueur change de direction spécifiquement pour bloquer un gallois.


    Sinon pour l'Italie, il y a aussi cette séquence qui m'a rappelé un certain match, l'année dernière:


  8. #8408
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message


    Peut-être le 8 italien, mais sinon je ne trouve pas qu'un joueur change de direction spécifiquement pour bloquer un gallois.
    Je suis pas un esspert, mais ça m'a "dérangé"...

    https://i.imgur.com/0QHOSDU.jpg
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #8409
    Y'a clairement faute à mes yeux.

  10. #8410
    Les Bleuets viennent aussi de battre les Anglais dans leur 6 Nations U20.

  11. #8411
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Jaminet je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur le tournoi. Il a été bon mais peut être un (tout petit) ton dessus du reste de l'équipe.
    J'ai l'impression que le 15 est un des rares postes dans le XV de départ qui n'est peut être pas complètement figé. Pour moi Dulin (voir Ramos) a encore une carte à jouer.
    En 3ème ligne à voir quand Ollivon reviendra à son meilleur niveau s'il reprendra sa place à la place de Jelonch.
    Pour le reste ça semble assez figé.
    Concernant Jaminet, je me faisais la même réflexion après notre match contre le Pays de Galles :

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    - Jaminet... Je m'y fais pas. C'est vraiment au-dessus de Ramos ? Alors je regarde beaucoup moins de matchs qu'auparavant mais le peu que j'ai vu, ça m'a paru bon sans être génial ;
    Je pense que effectivement, le poste est encore très ouvert.

    Pour Ollivon, je ne sais pas où il en est mais à ce rythme, ça va être compliqué pour lui je pense.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #8412
    Le truc c'est que Ramos n'est pas non plus dans une super période actuellement. Mais oui, c'est largement assez ouvert pour l'année prochaine ce poste.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  13. #8413
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Je suis pas un esspert, mais ça m'a "dérangé"...

    https://i.imgur.com/0QHOSDU.jpg
    Je dirais qu'ils sont à la limite. Sur la vue de haut, le 7 italien appelle la course de Capuozzo et se positionne pour le protéger, et le 18 (pas le 8) italien termine sa course. Mais dans le premier cas, Faletau est déjà battu alors que le 4 gallois ne met pas beaucoup d'entrain à aller au plaquage (bon après c'est la 79ème..).

    Pour moi si on siffle là, on peut siffler à chaque chandelle d'un match.

  14. #8414
    Clairement en ce moment Ramos n'est pas au top, mais d'une manière générale je pense qu'il "paye" sa polyvalence 10/15 : ça en fait le remplaçant parfait.
    De toute façon au début du tournoi Galthié a dit que le n°2 au poste actuellement était Dulin.

  15. #8415
    Maintenant que Toulouse va pouvoir jouer avec son équipe 1, il va falloir mettre un gros coup de rein histoire de revenir en haut du classement.
    Ca serait quand même triste de devoir jouer des barrages.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #8416

  17. #8417
    Pour le dernier essai italien, ici avec un commentateur italien:

    Le gars s'emmerde, c'est la fin du match, son equipe perd comme d'hab. La dernier touche italienne se fait voler par les gallois, le commentateur est totalement desabuse.
    Et puis...


    Sinon, j'ai regarde le match avec un copain anglais, j'ai beaucoup (beaucoup) apprecie.

  18. #8418
    Enorme
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #8419
    Jaminet n'a pas été phénoménal mais il n'a pas non plus été mauvais durant le tournoi et il devient le buteur de l'équipe de France. A un an et demi de la coupe du monde ça me paraît compliqué de le remplacer. Je ne vois personne lui prendre la place actuellement. Ramos est le seul joueur un peu dans son profil mais il n'a pas fait un super début de saison à Toulouse et il faut avouer aussi que depuis décembre il a très très peu joué..

  20. #8420
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Pour le dernier essai italien, ici avec un commentateur italien:
    https://www.youtube.com/watch?v=pprfOZBp-60
    Le gars s'emmerde, c'est la fin du match, son equipe perd comme d'hab. La dernier touche italienne se fait voler par les gallois, le commentateur est totalement desabuse.
    Et puis...


    Sinon, j'ai regarde le match avec un copain anglais, j'ai beaucoup (beaucoup) apprecie.
    AHah Merci pour la vidéo
    ZzZzZzZzZz

  21. #8421
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Jaminet n'a pas été phénoménal mais il n'a pas non plus été mauvais durant le tournoi et il devient le buteur de l'équipe de France. A un an et demi de la coupe du monde ça me paraît compliqué de le remplacer. Je ne vois personne lui prendre la place actuellement. Ramos est le seul joueur un peu dans son profil mais il n'a pas fait un super début de saison à Toulouse et il faut avouer aussi que depuis décembre il a très très peu joué..
    Non c'est clair qu'il n'a pas été mauvais.
    Mais j'ai l'impression qu'on me l'a trop vendu et du coup bah... je suis pas impressionné par ce que je vois. Il fait le boulot et c'est déjà très bien. Son jeu au pied est bon aussi.

    Après oui Ramos est un peu dans le dur mais ça peut vite tourner (je serais pas étonné qu'il ait un peu plus de temps de jeu à Toulouse pour faire souffler les internationaux qui ont beaucoup joué) et à 100%, je le vois pas moins bon que Jaminet. Ajoute à cela qu'il a plus d'expérience du haut niveau, notamment à Toulouse encore une fois, moins en EDF.

    Maintenant, que Jaminet soit titulaire et continue à l'être, aujourd'hui c'est clairement logique, rien à redire. Mais dans la ligne arrière, pour moi c'est aujourd'hui le point faible.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #8422
    Jaminet signe à Toulouse pour la saison prochaine non ?
    Possible que Ramos parte (surtout que Capuozzo arrive aussi), mais si Toulouse réussit à le conserver, ils seront en concurrence directement de toute façon.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #8423

  24. #8424
    Il me semblait avoir entendu la rumeur Jaminet oui.
    Mais bon... pas convaincu par l'échange entre les deux joueurs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #8425
    Ramos a le gros avantage de couvrir le 15 et le 10 (où il se démerde plus que bien).
    Dans les annonces de Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, il me semble avoir compris que le fait de prendre Jaminet était aussi lié au fait que Ramos n'avait pas saisi assez rapidement l'opportunité de prolonger, ce qui n'obère pas le fait que l'offre est toujours valable.

    En soi, je ne trouverais pas déconnant que Ramos reste et endosse la tenue du 10 en doublette avec Ntamack : avec le départ de Holmes et la fin de contrat de Nanai-Williams, il n'y a à l'heure actuelle aucun 10 pro derrière NTK. AllRugby annonce Edgar Retière et Max Auriac, deux espoirs, mais ils ont à ma connaissance 0 minutes de jeu en pro. À eux deux.
    À côté de cela, je ne crois pas qu'il y ait profusion de 10 sur le marché en ce moment.


    Sinon sur le jugement de Jaminet, je le trouve moi aussi moins impressionnant que ce qu'on nous a vendu : il est certes bon au pied, pas trop mauvais sur les ballons hauts mais je ne sens pas beaucoup de folie dans son jeu, de relance notamment. Même Ramos, sans être un feu follet, m'a laissé en mémoire plus de percées (mais au niveau Top 14, auquel je n'ai jamais regardé de matchs de Jaminet).
    Je ne serais donc pas surpris ni choqué que Dulin retrouve sa place en EdF, car bien que n'ayant pas l'argument du pied (qui peut être pris par Ntamack), il me semble largement meilleur sur les ballons hauts et meilleur sur les capacités de relance.


    Je profite d'avoir pris le temps de poster pour continuer de parler de Toulouse : là où il va y avoir embouteillage, c'est au poste de 9. Outre l'indétrônable Dupont, il y a eu la très étrange prolongation de Balès, Germain qui reste à voir sur la durée, Page-Relo que j'ai trouvé très bon sur ses sorties (hormis sa gestion des mauls près de la ligne face au Stade Français où 2 ou 3 ballons sont enterrés par ses gros et perdus ensuite) et Idjellidaine que j'avais beaucoup apprécié lors d'un match (le seul ?) l'année dernière et enfin la recrue Graou en provenance d'Agen, ça fait énormément de monde pour peu de place...


    Ah d'ailleurs AllRugby susmentionné indique la venue de Jaminet comme certaine et non en rumeur ni même "non-officiel mais probable même si non confirmé".
    Dernière modification par Ithilsul ; 23/03/2022 à 13h10.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #8426
    Il a fait plus de matchs en EDF (11) qu'en top 14 (9).

    C'est quasi un débutant à ce niveau là, à 22 ans s'en sortir comme ça c'est honorable. A lui de progresser à Toulouse.

  27. #8427
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Il a fait plus de matchs en EDF (11) qu'en top 14 (9).
    Alors par contre non, il est à Perpignan.








    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #8428


    Ils ont pourtant joué le 05 février.

  29. #8429
    https://www.rugbyworld.com/tournamen...-styles-140001

    Une comparaison dans la langue d'Owen Farrell des styles de jeux français et irlandais.

    Curieux de voir à quel point les deux équipes jouent un jeu différent, entre la France qui laisse volontiers la balle à l'adversaire, passe peu de temps dans les 22 adverses mais avec un taux de réussite élevé, et qui joue volontiers au pied, et l'Irlande qui domine la possession, maintient la pression et multiplie les phases de jeu.

    Et il y a une nette différence dans la carte des ruptures de la ligne d'avantage de la France et celles des autres nations. On voit que le jeu de la France tend à créer surtout de l'espace sur les bords.


  30. #8430
    Super intéressantes ces statistiques !

    RDJ : Ange Capuozzo a la double nationalité, française et italienne. Il est né à Grenoble, et lorsqu'il a eu le choix il a préféré l'équipe italienne.
    Hi, I'm Elfo !

Page 281 sur 334 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •