Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10001
  1. #8221
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ah bon seulement ?
    Par contre je dirais qu'il y a quand même 10 000 km, ça fait quelques heures de vol de décalage quand même (pour les joueurs, pas le public)

  2. #8222
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Il n'y a pas de décalage horaire avec l'Afrique du Sud. Enfin si, une heure quand on est en heure d'hiver.
    Pas de décalage horaire effectivement.
    Par contre, faut pas négliger le temps d'avion et surtout le changement de climat. Parce que passer de l'hiver européen à l'été Sud-Af, le corps il s'habitue pas comme ça en un week-end. Idem dans le sens inverse d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #8223
    Y'a des tas de raisons de trouver ça con, mais les heures de vol et le climat, suffit de voir les sports US pour voir que c'est pas un frein majeur.

    Tu peux jouer à Phoenix par 25 degrés le Lundi et à Toronto par -17 le Mercredi sans que ça émeuve quiconque.

  4. #8224
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mouais... j'y crois moyen. Je pense plutôt à un coup de pression de l'Afrique du Sud. Parce que clairement, sans eux, le Rugby Championship devient juste un duel entre AB et Australiens. SU-PER !
    A la base, c'est clairement un moyen de pression pour obtenir de meilleures conditions. Mais toutes les franchises ont désormais quitté le super rugby et seront éligibles aux coupe d'Europe. Et, d'un point de vue couverture médiatique, pas de décalage horaire c'est quand même beaucoup plus intéressant.

    Je pense aussi que ça se terminera avec une renégociation pour qu'ils restent dans le Rugby Championship, mais d'un autre côté, les conditions n'ont jamais été aussi proches pour que cela se fasse.
    Et comme le dit ZyAvo, les sports US montrent déjà que les déplacements importants sont gérables si besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Et, vu que sur les prochaines années, encore plus de joueurs sud africains joueront en hémisphère nord, ils ont aussi tout intérêt à avoir un calendrier international en corrélation.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #8225
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Y'a des tas de raisons de trouver ça con, mais les heures de vol et le climat, suffit de voir les sports US pour voir que c'est pas un frein majeur.

    Tu peux jouer à Phoenix par 25 degrés le Lundi et à Toronto par -17 le Mercredi sans que ça émeuve quiconque.
    Mouais...
    Alors je suppose que tu parles du foot US (parce que la comparaison avec le basket a beaucoup moins de sens) que je connais peu. Mais en regardant sur Wikipédia, je vois assez peu le schéma que tu évoques. Mais j'ai peut-être rien compris.

    Et je trouve étonnant que ces déplacements et écarts de température n'aient aucune influence sur la performance, alors même que n'importe quelle qui prépare une grosse compétition va chercher à se mettre dans des conditions similaires en termes de chaleur, d'humidité, etc.

    Mais je conçois tout à fait que c'est certainement un gros a priori de ma part.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #8226
    Au delà de ça, ce n'est pas parce que c'est gérable que c'est souhaitable.

  7. #8227
    Pourquoi la comparaison avec le basket a moins de sens ?

    Une équipe NBA voyage en moyenne 75000 kms sur une période de 5 mois et des poussières.

    En passant de la Floride au Minnesota puis la Californie puis Denver etc.

    Evidemment que ça joue sur l'organisme mais ça va, une équipe de rugby qui fait un A/R en AfSud sur 10 jours va pas imploser.

    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Au delà de ça, ce n'est pas parce que c'est gérable que c'est souhaitable.
    Exactement.

  8. #8228
    Ptet parce qu'au basket ils jouent dans des salles climatisées ? donc ça change pas les km mais règle la question du climat.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #8229
    Ca règle la question pendant le match mais sur toute la logistique ils se les mangent les conditions.

    Et en Foot US effectivement en prime t'as le match à Lambeau par -20 puis le match à Tampa par 30. Mais c'est plus espacé (1 match / semaine)

  10. #8230
    Les matches des Buffalo Bills
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #8231
    Soldier Field, Lambeau, Highmark

  12. #8232
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca règle la question pendant le match mais sur toute la logistique ils se les mangent les conditions.
    Quelle logistique ? Si je dis pas de connerie (note qu'encore une fois, c'est pas impossible), les équipes de basket enchainent tellement qu'elles se posent assez peu à un endroit, non ? Donc descendre de l'avion (où t'étais au chaud), aller à l'hôtel (où t'es au chaud) et jouer dans une salle (où t'es au chaud), effectivement l'impact sur ton corps est moins important. Et même en termes d'intensité du sport en elle-même. Le basket, c'est physique certes. Et ça tape, certes. De là à comparer ça avec le rugby... Je pense que l'impact physique du basket, c'est surtout à cause du parquet et moins à cause de l'épaule de l'adversaire (même si y'a aussi, je sais).

    Alors que dans le cas du rugby, tu vas descendre de l'avion (où t'étais au chaud), aller à l'hôtel (où t'es au chaud) et jouer sur un terrain (où t'es au froid). Donc je maintiens, pas comparable je pense.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #8233
    Ok tu considères que les conditions climatiques impactent pas les basketteurs.
    Les 75000 bornes + le décalage horaire par contre reste applicable.

    Donc pour tout récapituler.

    - En foot US ils voyagent moins, 1 fois par semaine, et ils supportent les conditions climatiques.
    - En NBA ils voyagent tous les jours et subissent pas les conditions climatiques.

    Ah et au foot US en prime ils se rentrent plus dedans qu'au basket.

    Et... ça fonctionne.

  14. #8234
    après moi j'ai joué des matches de basket dehors.

    En cadet ok, pas en NBA rholalaaaaa

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ok tu considères que les conditions climatiques impactent pas les basketteurs.
    Les 75000 bornes + le décalage horaire par contre reste applicable.

    Donc pour tout récapituler.

    - En foot US ils voyagent moins, 1 fois par semaine, et ils supportent les conditions climatiques.
    - En NBA ils voyagent tous les jours et subissent pas les conditions climatiques.

    Ah et au foot US en prime ils se rentrent plus dedans qu'au basket.

    Et... ça fonctionne.
    Et puis bon, le mec qui joue à touln et qui va faire un match du tournoi en Ecosse il est servi aussi...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #8235
    Et par contre SuperLowl, t'oublies une étape très importante dans les roadtrips des basketteurs US ==> Les sorties au stripclub le soir.

  16. #8236
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Donc pour tout récapituler.

    - En foot US ils voyagent moins, 1 fois par semaine, et ils supportent les conditions climatiques.
    - En NBA ils voyagent tous les jours et subissent pas les conditions climatiques.
    Bah c'est exactement ce que je dis oui : tu peux comparer avec le foot US (déplacement sur des périodes plus longues et match en extérieur, intensité physique aussi également) et pas trop avec le basket (déplacements plus courts et plus réguliers, match en intérieur et intensité plus basse).

    Après si tu me dis que en NFL, ça pose aucun souci sur la performance des joueurs ni sur leur physique (pas de blessure liée à ça), bah je te crois et donc effectivement ça ne serait pas un problème.

    Mais encore une fois, ça me parait bizarre qu'avant chaque compétition, les équipes arrivent sur place plusieurs semaines à l'avance pour justement s'habituer au climat (selon eux). On voit ça pour les CDM de foot, de rugby, pour les JO, etc.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et puis bon, le mec qui joue à touln et qui va faire un match du tournoi en Ecosse il est servi aussi...
    Ca reste l'hiver. Même si la différence de température est importante, je suis pas certain qu'elle soit aussi importante que entre Toulon l'hiver et Durban en été.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Et par contre SuperLowl, t'oublies une étape très importante dans les roadtrips des basketteurs US ==> Les sorties au stripclub le soir.
    Pas faux. Mais là-dessus, je pense que les rugbymans sont bien entrainés aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #8237
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah c'est exactement ce que je dis oui : tu peux comparer avec le foot US (déplacement sur des périodes plus longues et match en extérieur, intensité physique aussi également) et pas trop avec le basket (déplacements plus courts et plus réguliers, match en intérieur et intensité plus basse).

    Après si tu me dis que en NFL, ça pose aucun souci sur la performance des joueurs ni sur leur physique (pas de blessure liée à ça), bah je te crois et donc effectivement ça ne serait pas un problème.

    Mais encore une fois, ça me parait bizarre qu'avant chaque compétition, les équipes arrivent sur place plusieurs semaines à l'avance pour justement s'habituer au climat (selon eux). On voit ça pour les CDM de foot, de rugby, pour les JO, etc.



    Ca reste l'hiver. Même si la différence de température est importante, je suis pas certain qu'elle soit aussi importante que entre Toulon l'hiver et Durban en été.



    Pas faux. Mais là-dessus, je pense que les rugbymans sont bien entrainés aussi.
    Ben tu réponds à ta question tout seul en fait.
    Pourquoi tu n'irais pas quand tu en as l'opportunité des semaines sur place pour optimiser ta préparation ? Donc quand tu le peux tu le fais. Si ça te permet de passer de 98% de ton potentiel à 100% ce serait con de s'en priver.

    Quand tu le peux pas, tu le fais pas. T'es p'tet pas à 100% mais c'est pareil pour tout le monde et c'est absolument pas un drame.

  18. #8238
    Moui... J'avoue ne pas être convaincu pour autant. Encore une fois, c'est un a priori de ma part mais au-delà de l'aspect performance (qui effectivement n'est pas un drame), moi j'ai plutôt en tête l'aspect blessure. Et si tu perds 1 ou 2 joueurs pour des blessures musculaires parce que t'as dû aller péter dans un autre hémisphère juste pour un week-end...

    Non vraiment, cette idée d'intégrer l'Afrique du Sud au Tournoi, pour moi ça pue à tous les niveaux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #8239
    L'idéal, je pense, serait de regrouper toutes les équipes dans le même pays pour un tournoi. Et pour éviter le bordel des doublons, on ne le ferait que tous les 4 ans par exemple. On pourrait même avoir un mélange d'équipes du nord et du sud, voir d'autres continents.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #8240
    D'autres continents que le Nord et le Sud. Genre la Terre du Milieu ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #8241
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    D'autres continents que le Nord et le Sud. Genre la Terre du Milieu ?
    L'Est et l'Ouest, ca redevient tendance en ce moment

  22. #8242
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    D'autres continents que le Nord et le Sud. Genre la Terre du Milieu ?
    Ils ont une équipe de Rugby dans l'Empire du Milieu?

  23. #8243

  24. #8244
    Easy :

    Piliers des trolls des montagne
    Talon un nain
    2ème lignes des Ents
    3ème lignes des Uruk Hai

    9 Gollum
    10 / 15 des elfes
    12 / 13 des hommes
    11 / 14 des hobbits



  25. #8245
    Ca me rappelle un bonus du SdA ou Viggo Mortensen expliquait que les cascadeurs qui jouaient les Orcs étaient des bon gros maoris bien tankés, que leur stunt coordinator les avait bien remontés et qu'ils était limite prêts à en découdre avant de tourner les scènes.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #8246
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Moui... J'avoue ne pas être convaincu pour autant. Encore une fois, c'est un a priori de ma part mais au-delà de l'aspect performance (qui effectivement n'est pas un drame), moi j'ai plutôt en tête l'aspect blessure. Et si tu perds 1 ou 2 joueurs pour des blessures musculaires parce que t'as dû aller péter dans un autre hémisphère juste pour un week-end...

    Non vraiment, cette idée d'intégrer l'Afrique du Sud au Tournoi, pour moi ça pue à tous les niveaux.
    Je vais pas chercher à beaucoup plus te convaincre si ce n'est que :

    Déjà dans le 4 nations tu passes vite de 25 degrés à Durban à 5 degrés à Dunedin en une semaine et ..

    Y'a tellement de moyens de se blesser qu'on est pas à une élongation près

  27. #8247
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je vais pas chercher à beaucoup plus te convaincre si ce n'est que :

    Déjà dans le 4 nations tu passes vite de 25 degrés à Durban à 5 degrés à Dunedin en une semaine et ..
    Pas faux.

    Bon alors logistiquement et physiquement ça passe. Mais quand même, j'ai du mal à me faire à l'idée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #8248
    Parce que t'as pas envie que ça se fasse et tu as bien raison

  29. #8249
    Je pense aussi que c'est un coup de pression. D'autant qu'il y a pas mal de monde qui préfère que ça reste un tournoi européen, et pousser l'Italie dehors ça me paraît compliqué vu qu'ils font partis de l'organisation. D'autant que je pense que d'ici 2 ans, ils seront en position de gagner des matchs.

    Autant conserver l'automne pour des rencontres intercontinentales, quitte à faire des compétitions comme en 2020.

  30. #8250
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je pense aussi que c'est un coup de pression. D'autant qu'il y a pas mal de monde qui préfère que ça reste un tournoi européen, et pousser l'Italie dehors ça me paraît compliqué vu qu'ils font partis de l'organisation. D'autant que je pense que d'ici 2 ans, ils seront en position de gagner des matchs.
    Ca je pense l'avoir déjà entendu y'a 2 ans, et avant ça encore.
    En réalité, oui ils peuvent gagner des matchs. Mais ça restera des exploits, trop peu souvent confirmés.

    Je leur souhaite de s'inspirer de l'Ecosse, qui a vraiment connu un gros passage à vide mais qui maintenant propose des choses ultra séduisantes. Là aussi les résultats sont trop souvent absents mais au moins ils sont plaisants à regarder.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •