Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 334 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10001
  1. #6481
    Oui et pourquoi on autorise un hymne double aux Irlandais etc ... N'importe quoi.

    Et je passe sur l'insulte que tu portes aux 700000 Maoris Néo Zélandais.

    Sans même aller jusqu'à dire que les Tongiens, Fidjiens seraient vexés que tu appelles leur danse Haka alors que c'est totalement faux.
    Dernière modification par ZyAvo ; 28/10/2019 à 14h40.

  2. #6482
    Ca doit pouvoir se trouver sur Youtoube, la façon dont les NéoZ faisaient le Haka il y a 30 ans, de façon très "pittoresque" dirais-je.
    Depuis le marketing et l'idée d'un possible avantage psy (mais surtout le marketing) est passé par là.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #6483
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message

    Parce que c'est une différence de traitement entre les équipes-nations.

    Parce qu'une équipe doit se laisser insulter ou menacer de mort
    Je crois qu'il est bien là le problème. La perception qu'ont certain du Haka. Pour moi c'est du spectacle, pas une démonstration de force. Je suis heureux de les voir le faire et c'est encore plus jouissif en live (quand des connards ne le sifflent pas). Et je pense qu'aucun joueur de rugby pro va se mettre à chialer parce qu'il "subit" un haka. Il se passe bien pire dans la mêlée.
    Maintenant, ça fait partie du folklore du rugby au même titre que la bière ou ses valeurs.

  4. #6484
    Non mais tu comprends, dire que les Blacks ont un avantage psychologique avec le Haka, c'est comme parler de "défaite encourageante". C'est se cacher derrière des excuses ridicules.

  5. #6485
    Moi je suis pour la suppression des hymnes, Le seul moment où c'est rigolo, c'est quand le mec dans le stade se plante et passe l'hymne du dernier épisode dictatorial du pays en question.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6486
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je suis pour la suppression des hymnes, Le seul moment où c'est rigolo, c'est quand le mec dans le stade se plante et passe l'hymne du dernier épisode dictatorial du pays en question.
    Peut-être parce que ce n'est pas censé être rigolo.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #6487
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Peut-être parce que ce n'est pas censé être rigolo.
    C'était ironique non ? Tu fais un cosplay Farrell complet ?

  8. #6488
    Non mais, le haka s’est devenu du folklore et le public aime ça. Même si perso, j'ai un peu de mal avec le Kapa o Pango.
    Le problème, c'est que depuis 2011, l'équipe adverse n'a plus le droit de franchir la ligne médiane et venir les défier (comme les Français en 2007), et ça j'avoue que ça me gonfle. Du coup, ce qu'ont fait les Rosbeefs samedi m'a bien plu.
    Je ne vois pas pourquoi, il faut sacraliser à ce point le Haka.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #6489
    Le saviez tu, le Kapa O Pango est à 90% une reprise d'un Haka des années 20 ?

  10. #6490
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'était ironique non ? Tu fais un cosplay Farrell complet ?
    Ben j'ai hésité. Mais j'ai déjà entendu ce discours qui dit que les hymnes c'est chiant et c'est long. Je serais pas étonné que ça n'ait pas déjà été proposé de les supprimer.

    Bon si c'est le cas, mes excuses à Bah.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Le saviez tu, le Kapa O Pango est à 90% une reprise d'un Haka des années 20 ?
    Ah t'aurais une source là-dessus ?
    Parce que justement je cherchais et l'article Wikipédia que j'ai lu en travers semblait plutôt parler d'un haka complètement inventé en reprenant des éléments de la culture Maori.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #6491
    Here you go : https://en.wikipedia.org/wiki/Haka_in_sports#History


    Tu prends le Ko Niu Tireni et le O Pango, c'est quasi le même .

  12. #6492
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Non mais tu comprends, dire que les Blacks ont un avantage psychologique avec le Haka, c'est comme parler de "défaite encourageante". C'est se cacher derrière des excuses ridicules.
    Une idée qui a circulé ce week end dans les TL psy (désolé, déformation professionnelle), c'est que le Haka "coûterait de la concentration" aux joueurs NZ, et que ça expliquerait qu'ils sont parfois un peu légers en début de match, au point de se faire cueillir à froid samedi. Je ne sais pas trop s'il y a des stats qui confirmeraient ça.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #6493
    La stat avec les Blacks c'est qu'ils nous désanussent de la 1ère à la 80ème minute.

  14. #6494
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben j'ai hésité. Mais j'ai déjà entendu ce discours qui dit que les hymnes c'est chiant et c'est long. Je serais pas étonné que ça n'ait pas déjà été proposé de les supprimer.

    Bon si c'est le cas, mes excuses à Bah.
    Bouah de rien ! Moi de toute façon j'adore entendre des gros types chanter faux !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #6495
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Non mais tu comprends, dire que les Blacks ont un avantage psychologique avec le Haka, c'est comme parler de "défaite encourageante". C'est se cacher derrière des excuses ridicules.
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je crois qu'il est bien là le problème. La perception qu'ont certain du Haka. Pour moi c'est du spectacle, pas une démonstration de force. Je suis heureux de les voir le faire et c'est encore plus jouissif en live (quand des connards ne le sifflent pas). Et je pense qu'aucun joueur de rugby pro va se mettre à chialer parce qu'il "subit" un haka. Il se passe bien pire dans la mêlée.
    Maintenant, ça fait partie du folklore du rugby au même titre que la bière ou ses valeurs.
    Désolé, vous êtes vraiment de mauvaise foi sur ce coup.

    Les NZ utilisent plusieurs Haka justement en fonction d'un ...message à faire passer.

    Et par ailleurs je ne sais pas si ce n'est pas encore plus insultant de considérer ça comme un "simple folklore" pour le coup.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #6496
    Vous savez que le haka, c'est pas que au rugby ?
    J'ai vu la NZ faire un haka en handball/basket (je ne me rappelle plus).
    Sauf que c'etait genre en basket contre les USA, ou en handball contre la France.
    Pour dire qu'ils ont pris severe ensuite.

  17. #6497
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Vous savez que le haka, c'est pas que au rugby ?
    J'ai vu la NZ faire un haka en handball/basket (je ne me rappelle plus).
    Sauf que c'etait genre en basket contre les USA, ou en handball contre la France.
    Pour dire qu'ils ont pris severe ensuite.


    La tête des joueurs USA est magique

  18. #6498
    Ils en utilisent 2 en tout et pour tout, et si ils s'en sont servis en 2005 pour envoyer un message aux Sudafs qu'ils ont simplement battus de 4 points à domicile, preuve s'il en est que les adversaires sont absolument pas terrorisés et s'en tamponnent le coquillard, ils utilisent les 2 depuis parce que ... pourquoi ne pas varier de temps en temps.

    Mais je note que tu es bien prompt à nous accuser de mauvaise foi, je l'entends, mais tu ne reviens pas pour expliquer ton post sur le vol de culture ou les menaces de mort.. Sans parler des "armes rugbystiques" que j'aimerais bien te voir développer.. Parce que je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire.

  19. #6499
    Les ricains ont pas dansé sur Wrecking Ball juste derrière ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #6500
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Parce qu'une équipe doit se laisser insulter ou menacer de mort (c'est tout de même la base de la chose)
    Veux tu que je t'imprime la marseillaise ? Perso je la trouve bien plus barbare et violente à première écoute ...

    Mais on peut changer notre hymne avec la dernière chanson d'Angèle, ça passerait crème
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #6501
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ils en utilisent 2 en tout et pour tout, et si ils s'en sont servis en 2005 pour envoyer un message aux Sudafs qu'ils ont simplement battus de 4 points à domicile, preuve s'il en est que les adversaires sont absolument pas terrorisés et s'en tamponnent le coquillard, ils utilisent les 2 depuis parce que ... pourquoi ne pas varier de temps en temps.

    Mais je note que tu es bien prompt à nous accuser de mauvaise foi, je l'entends, mais tu ne reviens pas pour expliquer ton post sur le vol de culture ou les menaces de mort.. Sans parler des "armes rugbystiques" que j'aimerais bien te voir développer.. Parce que je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire.
    Hum, le fait de piller les meilleurs éléments dans les îles, par exemple.

    Sur les armes rugbystiques c'est bien sûr le fait de jouer parfois du mauvais coté des règles en misant sur cette "étrange bienveillance" des instances du rugby, qui, par exemple, fait se traitement différencié avec le haka.

    Mais toi aussi tu choisis soigneusement de ne pas répondre sur le sens profond du haka, c'est de bon guerre sur un forum.
    En ce qui me concerne je ne milite pas pour sa suppression (comme les pompomgirls pour faire dans la provoc) mais pour ce traitement que je trouve inique d'en faire un élément de jeu exclusif à quelques équipes jusqu'à intégrer amendes et sanctions.
    C'est une discrimination qui n'a pas de sens avec le jeu.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #6502
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Veux tu que je t'imprime la marseillaise ? Perso je la trouve bien plus barbare et violente à première écoute ...

    Mais on peut changer notre hymne avec la dernière chanson d'Angèle, ça passerait crème
    Chez nous ça parle de mont et de soleil et quasiment de petits cuis-cuis. Résultat, on perd toujours.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6503
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Hum, le fait de piller les meilleurs éléments dans les îles, par exemple.

    Sur les armes rugbystiques c'est bien sûr le fait de jouer parfois du mauvais coté des règles en misant sur cette "étrange bienveillance" des instances du rugby, qui, par exemple, fait se traitement différencié avec le haka.

    Mais toi aussi tu choisis soigneusement de ne pas répondre sur le sens profond du haka, c'est de bon guerre sur un forum.
    En ce qui me concerne je ne milite pas pour sa suppression (comme les pompomgirls pour faire dans la provoc) mais pour ce traitement que je trouve inique d'en faire un élément de jeu exclusif à quelques équipes jusqu'à intégrer amendes et sanctions.
    C'est une discrimination qui n'a pas de sens avec le jeu.
    Ah bah tu dis qu'on irrespectueux de considérer ça comme du folklore, sauf que j'ai personnellement jamais écrit ça. Donc je vais pas répondre à des interrogations qui me concernent pas.
    Pour le reste, ça n'a rien à voir, y'a un peu de tout comme griefs, je vois d'abord pas en quoi les AB pillent plus que la France ou le Japon pour faire écho à une discussion d'il y a 15 jours. Et pour te le répéter une fois supplémentaire, il y a quasiment autant de maoris en NZL qu'aux Tonga, Samoa et Fidji réunis. Si tu vois un maori en équipe de NZL, il n'est pas automatiquement "pillé" aux autres îles.

    Et la partie sur les "le mauvais côté des règles", c'est trop vague pour apporter une réponse...


    Edit : Sur le squad de 2019, il y a 29 joueurs nés en NZL et 2 né aux Tonga (Laulala et Tu'Ungafasi) si j'en oublie pas. J'appelle pas ça du "pillage".

  24. #6504
    Oui le folklore c'était moi ? Quel est le soucis ? Je respecte pas les blacks ('fin j'veux dire les joueurs de Nouvelle Zélande hein ...) il parait ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #6505
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Veux tu que je t'imprime la marseillaise ? Perso je la trouve bien plus barbare et violente à première écoute ...

    Mais on peut changer notre hymne avec la dernière chanson d'Angèle, ça passerait crème
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui le folklore c'était moi ? Quel est le soucis ? Je respecte pas les blacks ('fin j'veux dire les joueurs de Nouvelle Zélande hein ...) il parait ?
    Je te sens bien agressif dans tes réponses, donc je vais me contenter de dire que je trouve ta remarque affligeante.
    La marseillaise n'est pas chantée face et à l'intention d'une équipe qui n'a pas le droit de moufter, rien que pour ça ta réponse est ... ce qu'elle est.
    Je n'ai jamais vu une équipe agir en réaction de la marseillaise comme d'autres le font pour le haka, ce qui démontre bien que le sens des deux phases de la cérémonie n'est pas le même.

    Si tu ne fais pas la différence entre un symbolisme de la nation que chaque nation revendique en respectant le symbole des autres (les équipes sont côte à côte pendant les hymnes) et une imitation d'une guerre (y compris l'égorgement) face à une équipe réduite à quia, t'a raté quelque chose.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #6506
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Hum, le fait de piller les meilleurs éléments dans les îles, par exemple.
    Tu veux dire comme Vahaamahina et Vakatawa ? Et si tu accordes une importance au sens du haka, je te le répète, il faut aussi supprimer les hymnes, entre ceux qui t'affirment qu'ils sont les plus forts, d'autres que leur pays est le plus beau sans compter ceux qui veulent carrément poutrer leurs voisins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Si tu ne fais pas la différence entre un symbolisme de la nation que chaque nation revendique en respectant le symbole des autres (les équipes sont côte à côte pendant les hymnes) et une imitation d'une guerre (y compris l'égorgement) face à une équipe réduite à quia, t'a raté quelque chose.[/color]
    C'est aussi le sens du haka et il me semble que l'égorgement n'a pas la même signification chez les maori.

    Et voici la traduction du Kapa o Pango NZ

    Écoutez!
    Préparez-vous! Alignez-vous! En position!
    Oui!
    Laissez-nous nous unir avec notre terre !
    Laissez-nous !
    C'est notre terre qui gronde
    La nôtre, la nôtre oui !
    Nous sommes les All Blacks !
    Oui, nous le sommes, le sommes, oui !
    Il est temps !
    C'est mon moment !
    Notre règne,
    Notre suprématie triomphera
    Et nous atteindrons le sommet !
    La fougère argentée !
    Nous sommes les All Blacks !
    La fougère argentée !
    Nous sommes les All Blacks !

    Je ne vois ni menace, ni insulte.

    Bref, je suis de mauvaise foi mais tu racontes n'importe quoi.

  27. #6507
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    et une imitation d'une guerre (y compris l'égorgement) face à une équipe réduite à quia, t'a raté quelque chose.
    Si tu parles du Kapa O Pango, ben : Non.

    Va lire ce que les paroles veulent dire et ce que les gestes signifient dans la culture Maori. Pas de guerre, pas de violence. Il ne faut pas non plus voir les choses avec des yeux de français.

    Et d'ailleurs, ce qui est interprété chez nous comme un signe d'égorgement a été largement revu depuis 2005 et franchement maintenant le doigt passe loin de la gorge. Bref. Tu dis n'importe quoi pour essayer de justifier ta position (voir le post de ZyAvo sur le pillage des îles qui n'en est absolument pas un).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #6508
    Agressif ?!
    Ironique me semble bien plus adapté ...

    La Marseillaise est chantée ... face à la tribune présidentielle.
    Donc pour toi si le haka n'est pas effectué face à l'équipe d'en face mais face à la tribune présidentielle ça passe ? Oui c'est une "démonstration" par l'absurde.
    Ou si la marseillaise est chantée face à l'équipe d'en face à change complètement sa signification ?

    La marseillaise n'est pas chantée face et à l'intention d'une équipe qui n'a pas le droit de moufter, rien que pour ça ta réponse est ... ce qu'elle est.
    Je n'ai jamais vu une équipe agir en réaction de la marseillaise comme d'autres le font pour le haka
    Tu as conscience que tu dis une chose et son contraire en deux phrases qui se suivent ?
    Dans la première tu dis que personne n'a le droit de moufter en face au haka, et dans la deuxième tu dis que certains agissent en réaction au haka
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #6509
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu veux dire comme Vahaamahina et Vakatawa ? Et si tu accordes une importance au sens du haka, je te le répète, il faut aussi supprimer les hymnes, entre ceux qui t'affirment qu'ils sont les plus forts, d'autres que leur pays est le plus beau sans compter ceux qui veulent carrément poutrer leurs voisins.
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    En ce qui me concerne je ne milite pas pour sa suppression (comme les pompomgirls pour faire dans la provoc) mais pour ce traitement que je trouve inique d'en faire un élément de jeu exclusif à quelques équipes jusqu'à intégrer amendes et sanctions.
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    (...) réponse à ZneZ.
    Çà sert à quoi de discuter si on ne se lit pas ?

    En ce qui concerne Vahaamahina et Vakatawa (et d'autres comme Kockott ou Speding) c'est pas mieux, mais ça change quoi ? (M'sieur, m'sieur lui aussi il m'a tiré la langue, c'est pas juste).


    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Agressif ?!
    Ironique me semble bien plus adapté ...

    La Marseillaise est chantée ... face à la tribune présidentielle.
    Donc pour toi si le haka n'est pas effectué face à l'équipe d'en face mais face à la tribune présidentielle ça passe ? Oui c'est une "démonstration" par l'absurde.



    Tu as conscience que tu dis une chose et son contraire en deux phrases qui se suivent ?
    Dans la première tu dis que personne n'a le droit de moufter en face au haka, et dans la deuxième tu dis que certains agissent en réaction au haka
    L'hymne est-il chanté pour la nation ou contre l'adversaire ? Le haka est il fait comme symbole de la nation ou contre l'adversaire ? Face à face vs côte à côte, sans quand même pas tout à fait la même chose.

    Je ne dis pas une chose et son contraire, je dis que c'est interdit (amendes et sanctions prévues et appliqués) et que certains passent outre parce que c'est justement "hors jeu" et parfaitement dispensable et que puisque les NZ l'utilisent comme moyen d'intimidation c'est (au moins dans ce cas) en marge des principes du rugby. Si demain l'Espagne est présente elle aura le droit de faire un cirque avec muleta et bandrilles face à l'adversaire, taureau symbolique, au nom de son "folklore" ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #6510
    La partie égorgement c'est censé faire écho au transfert du "souffle de vie", cette justification était sortie au moment du kapa o pongo spécialement créé pour les sudaf qui c'étaient foutu de la gueule du kame te. Ils se sont bien foutu de la gueule du nouveau aussi .

Page 217 sur 334 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •