Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 334 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10011
  1. #4021
    Ouais ouais je disais ça dans le sens où c'est vrai que la première fois que tu vois le style de Tezuka (genre le roi Léo), t'imagines difficilement qu'il fasse quoique ce soit de sombre, alors que justement il a fait des trucs assez adultes en gardant ce trait et il s'en sort plutôt bien

    - - - Mise à jour - - -

    Du même auteur

    Pour les enfants



    Interdit aux enfants (du niveau de Berserk quelque part)


  2. #4022
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Kwa ? Kengan Asura est adapté aussi ? TIL
    Ca avait annoncé il y a un bail (genre Mars 2018) pour cette année. Le trailer est un peu dégueulasse visuellement, et on n'a toujours pas de saison annoncée. Mais c'est prévu en tout cas.


  3. #4023
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ca avait annoncé il y a un bail (genre Mars 2018) pour cette année. Le trailer est un peu dégueulasse visuellement, et on n'a toujours pas de saison annoncée. Mais c'est prévu en tout cas.

    https://www.youtube.com/watch?v=Qnvf_Wp7ONo
    C'est le moins qu'on puisse dire.
    De la CGI dégueulasse pour l'un des mangas avec les meilleurs scènes de baston de ces dernières années, çà pique.

  4. #4024
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Rise of the Shield Hero : Ben après 2 épisodes j'ai envie d'en voir plus. Le MC ne semble pas uber Cheaté ( bon c'est un héroquand même) et en prend dans la gueule quand même finalement. Pas l'anime du siecle mais je regarde sans me forcer et rien que ça c'est cool.
    Le premier épisode dure 40 minutes ou c'est 2 en 1 ?



  5. #4025
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    C'est le moins qu'on puisse dire.
    De la CGI dégueulasse pour l'un des mangas avec les meilleurs scènes de baston de ces dernières années, çà pique.


    Mais chopez les mecs qui ont fait OPM et on est bien

  6. #4026
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le premier épisode dure 40 minutes ou c'est 2 en 1 ?
    Non il dure bien 40 min pour bien mettre en place le contexte.

    Citation Envoyé par Hige Voir le message


    Mais chopez les mecs qui ont fait OPM et on est bien
    Un animateur de talents ça aide mais le plus important c'est un planning qui soit bien gérée.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #4027
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Le premier épisode dure 40 minutes ou c'est 2 en 1 ?
    1er épisode de 40 minutes et le second de 23.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #4028

  9. #4029
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Un animateur de talents ça aide mais le plus important c'est un planning qui soit bien gérée.
    Je suis pas sur de l'exemple Il y a un "planning" sur la série OPM ? Moi j'avais plutôt l'impression que c'était un "ce sera fini quand ce sera fini"

  10. #4030
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis pas sur de l'exemple Il y a un "planning" sur la série OPM ? Moi j'avais plutôt l'impression que c'était un "ce sera fini quand ce sera fini"
    Erf je retrouve pas la video en question, mais One Punch man a une réalisation aussi bonne car très bon animateur bon budget et un planning très bien géré. Du coup les animateur ont eu le temps de se faire plaisir sans pression.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #4031
    Oui mais de mémoire ils avaient tout simplement énormément de temps impartit. C'est bien plus facile de faire un planning bien géré quand le temps imparti est très large.
    C'est encore plus visible sur OPM2.

    Mais sur la plupart des animés à budget moindre il me semble que le problème est tout autre, vu que le temps est parfois trèèèèèès sérré. Bon planning ou pas bon planning souvent c'est ça qui coince.

  12. #4032
    En parlant de trucs moches, Gotoubun no Hanayome est quand même assez vilain, surtout si on compare avec le manga.

  13. #4033
    Plop,
    J'ai fini le Yuri de la saison passée :
    Yagate Kimi ni naru ou "Bloom into You" en anglais, joli jeux de mots vu que l'une des protagonistes s’appelle "Yu"



    L'animé est surprenant. Je m'attendais de prime abord à un Yuri romance classique avec un peu de drama dans la sauce... mais finalement l'animé m'a agréablement surpris en développant de façon assez complexe, et crédible, les personnages principaux dans une direction assez rare pour ce type d'animé.
    Je ne peut malheureusement pas détailler sans trop spoiler, mais disons simplement que d'un point de vue construction des personnages : c'est de l'art.

    L'animé, sinon, est tout choupi comme pas mal de Shoujo Ai. Il est dessiné de façon assez classique, mais propre. La BO est présente sans être absolument ouf, mais ça fait le taf malgré tout.

    Seul point un peu négatif, le scenario n'est clairement pas fini. J'imagine que l'animé adapte uniquement le début d'un arc du manga, et que ça appelle donc une S2. Mais en attendant une éventuelle S2 on reste un peu sur notre fin ...
    Des canards ont lu le manga pour confirmer qu'il y a matière à une suite ?
    edit, d'après cet article il faudra sans doute attendre quelques années que le manga soit terminé avant d'avoir une suite. Pour le moment les ventes de BlueRay sont moyenne mais du coups on ne sait pas trop si un jour on aura la suite de l'histoire. C'est un peu triste. On en reparle dans 2~3 ans alors ...

    Voila voila, sinon pour moi c'est 9/10. Il fait tout ce qu'on attends de lui et est surprenant sur bien des points, tout en étant tout de même un cran en dessous du chez d’œuvre.
    Si vous aimez les romances détendante un peu complexe, je recommande clairement.

    ---------------------------------

    En moins réjouissant j'ai regardé 4~5 épisodes de Terra Formars parce qu'il était dans la liste des recommandations de Sidonia no Kishi.

    Ben j'ai vomit
    C'est l'un des pires trucs que j'ai vu dans le monde de l'animation et qui ne rentre pas dans la catégorie "troll", mon dieu que c'est mauvais. C'est EXTRÊMEMENT mauvais.
    Ça ne mérite pas que je détaille car à peu prés tout est mauvais dans l'animé. J'ai mis 4/10.
    Dernière modification par Nilsou ; 19/01/2019 à 00h56.

  14. #4034
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Erf je retrouve pas la video en question, mais One Punch man a une réalisation aussi bonne car très bon animateur bon budget et un planning très bien géré. Du coup les animateur ont eu le temps de se faire plaisir sans pression.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui mais de mémoire ils avaient tout simplement énormément de temps impartit. C'est bien plus facile de faire un planning bien géré quand le temps imparti est très large.
    C'est encore plus visible sur OPM2.

    Mais sur la plupart des animés à budget moindre il me semble que le problème est tout autre, vu que le temps est parfois trèèèèèès sérré. Bon planning ou pas bon planning souvent c'est ça qui coince.
    Oui une bonne réalisation c'est surtout un tout.

    Mais certains animateurs peuvent faire la différence à eux seuls aussi. Par exemple, c'est le cas dans le premier épisode de The Promised Neverland, où une séquence, la meilleure, qui contraste avec le reste de l'anime par une animation bien plus détaillée, stylisée, et fluide (
    Spoiler Alert!
    les monstres
    ) est entièrement animée par un seul (très talentueux) animateur.

    Je parle des quasi trois minutes qui commencent après 17:00 et de Ken Yamamoto à qui on doit cette scène particulièrement marquante. Ce genre de mec très bons peuvent faire la différence, mais les cas sont rares.

    D'ailleurs l'anime commence bien, c'est prometteur (). Dommage que les backgrounds soient si fades par contre...

  15. #4035
    A mon avis, The Promised Neverland est en fait de la
    Spoiler Alert!
    propagande véganne
    qui ne dit pas son nom

  16. #4036
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Oui une bonne réalisation c'est surtout un tout.
    Oui oui, je disais juste que si on s'amuse à comparer il faut comparer ce qui est comparable.
    OPM à bénéficié de condition trèèèèèèèèèèès particulière : Le projet initial de One : très en marge du circuit classique, la création du partenariat entre le dessinateur et One dans un contexte très spécifique, le nombre de fan fou qui ont suivit. Les mecs étaient déjà considéré comme des semi-héros mangaka. Le partenariat pour l'animé est venu au fait de leur célébrité et de toute cette histoire, avec une quasi carte blanche sur le projet, une grosse somme engagé et des talents venu de partout qui sont venus volontairement dans le projet. Souvent déjà connu comme des personnes d'un talent fou dans le domaine, il suffit de jeter un œil à la liste du staff pour s'en rendre compte.

    C'est un phénomène assez rare, pas mal due à pleins de petits hasard tout partout. On est loin de la production "classique". Les conditions ne sont juste pas comparable amha.

    ----------------------------------------------------------------

    Bon j'ai commencé SSSS.Gridman et pour l'instant c'est vraiment pas foufou...
    Un peu déçu vu les retours de certains canards.

    C'est un peu trop tôt pour juger, mais on est dans du pure Trigger "Je vous en fout plein la gueule sur la forme en espérant que personne ne remarque que le fond est meh et incohérent par ptit bout" et "je fantasme sur mon propre passé et m'auto-caricature le plus possible". Sur le fond pour le moment c'est 27 cran en dessous de l'originalité d'un KLK alors que j'ai déjà pas mal à redire à KLK.
    L'écriture des personnages est toujours "bon" sans être exceptionnel, on reste la aussi dans du Trigger très classique. C'est un petit cran en dessous de leurs tentative sympatoche sur les persos de Luluco ou LWA.

    Sur la forme l'animation est sympatoche, mais sans plus (par exemple le morceau qu'il y a dans le trailer est infiniment mieux animé que le reste des épisodes que j'ai vu jusqu'ici... c'est un peu de la triche ça et certains plan dans certaines scènes sont subtilement copié-collé (écroulage de bâtiments par exemple)). La BO est composé d'un unique morceau (celui de l'OP) qui est répété dans toutes les scenes importantes ad-nauseam. Heureusement il est bien foutu, mais voila quoi, ça ne respire pas la richesse des compositions.

    Je continue à regarder car ce n'est pas désagréable pour autant. Mais j'ai encore l'impression du "tentons une énième fois d'atteindre Gurenn Lagann par nostalgie". Briseront-ils un jour ce cycle malsain tourné sur leur passé ... j'avais un espoir avec Uchuu Patrol Luluco, mais là leur deux dernières productions l'ont un peu douché... (même si sur la structure scénaristique, même Uchuu Patrol Luluco reste dans du Gurenn Lagann, avec sa structure particulière de course vers la folie et la surenchère au fur et à mesure des épisodes, mais au moins sur l'enrobage c'était original)
    Dernière modification par Nilsou ; 19/01/2019 à 02h48.

  17. #4037
    Pour ma part, à cause de la grippe, j'ai eu l'occasion de voir/finir quelques séries...

    Shiki :
    Il y a quelque temps j'avais abandonné à la fin de l'épisode 9 car le propos était trop simple (vampires-méchants VS villageois-gentils), les moments creepy n'étant pas assez exploité et l'aspect caricatural (sans parler des coupes de cheveux) de certains personnages avait fini par me faire lâcher. Mais en tombant sur ce morceau sur YT (que j'écoute en boucle maintenant) et en lisant les commentaires, je me suis dit que j'avais peut-être loupé quelques choses.

    Bref, j'ai repris et effectivement dés l'épisode 10 ça commence à bien changer avec la mise en lumière du coté des shikis. Pour enfin devenir vraiment costaud quand l'horreur commence à changer de camp
    Spoiler Alert!
    (cf la scène de torture/expérimentations sur la femme du médecin)
    . Le final est pour le coup bien gris/noir
    Spoiler Alert!
    avec le fait que tout le monde perd globalement vu que le village est définitivement perdu pour tout le monde
    ...

    Pour sa manière de traiter le rapport vampires/humains et plus loin le rapport prédateur/proie de l'homme avec son environnement, je recommanderais donc Shiki même si le nombre d'épisodes aurait du être divisé par deux et que certains personnages ont vraiment des réactions incompréhensibles. D'ailleurs, n'hésitez pas à voir aussi les deux OAV (surtout le premier) qui synthétise presque toute l’essence de la série.


    SSSS.Gridman :
    Globalement, j'ai apprécié la balade
    Spoiler Alert!
    avec un bon twist au milieu
    . Après, ça sent la nostalgie à mort et ce n'est clairement pas au niveau de KLK ou Gurenn Lagann. Bref, ça se laisse bien regarder mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.


    Panty & Stocking with Garterbelt :
    Ça par contre, je ne vais pas l'oublier ! C'est juste complétement n'imp' ! On est assez proche de certains délires de KLK aussi bien sur l'humour que sur l'animation des combats. Après la série va assez loin dans l'humour cul / pipi-caca et cela ne plaira pas à tout le monde clairement. Mais pour les amateurs d'humour débridé et de WTF régulier vous pouvez foncer ! Le style graphique est excellent et se permet de changer à certains moments ! Il y a aussi pas mal de références au cinéma avec des reprises de Retour vers le futur, Une nuit en Enfer, Roméo+Juliette, etc. Bref, j'ai trouvé ça génial !

  18. #4038

  19. #4039
    @Les canards de culture: une des deux oav prévues est dispo pour Eromanga Sensei.
    D'après les extraits que j'en ai vus sur les sites d'images, c'est la prison qui vous attend si vous regardez...


    -------------------------------------------------


    Cinématique d'ouverture d'un nouveau J-RPG KonoSuba intitulé “KonoSuba: Labyrinth of Hope and the Gathering Adventurers” :



    Sur PS4 et Vita on dirait.

  20. #4040
    Y'a encore des jeux qui sortent sur Vita ?

  21. #4041
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Y'a encore des jeux qui sortent sur Vita ?
    Ouais, surtout des jeux de wee-...de niche.

  22. #4042
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pas moyen de s'en lasser.
    Clairement, je me la repasse régulièrement .

    Et l'OP, même si très court, est bien dynamique aussi : https://www.youtube.com/watch?v=EZRo8Z1Ser8
    La scène de transformation est juste géniale aussi : https://www.youtube.com/watch?v=iJAUT0DOnow

    Fly awaaaaaayyyy

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    @Les canards de culture: une des deux oav prévues est dispo pour Eromanga Sensei.
    D'après les extraits que j'en ai vus sur les sites d'images, c'est la prison qui vous attend si vous regardez...
    Arf, je vais attendre que les deux soient sortit pour ne pas être obligé de regarder le second en cellule.

  23. #4043
    Bon, je viens de commencer Ima, Soko ni Iru Boku...

    Au bout de trois épisodes :
    Mort d'un chat et acharnement sur le cadavre
    Torture d'un enfant
    Viol d'un enfant

    Je savais que ça ne serais pas un anime joyeux mais là... ça commence fort !

    @Nilsou : Clair que la scène de transformation est énorme !

  24. #4044
    Outch. Je vais attendre un peu pour le voir. Mais en même temps c'est Kami-"Coeur-de-Fer"-Kaze qui l'a recommandé. La torture de chaton pour lui ça doit être comme un carreau de tablette chocolat-lait-noisette pour le commun des mortels : "C'est bien, mais J'EN VEUX PLUUUUUUS !!! "

    Dernière modification par Nilsou ; 19/01/2019 à 15h39.

  25. #4045
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    "tentons une énième fois d'atteindre Gurenn Lagann par nostalgie". Briseront-ils un jour ce cycle malsain tourné sur leur passé ...
    Encore une XXXXXXXXXXème fois, Trigger ce n'est pas que Hiroyuki Imaishi (TTGL, KLK, Luluco). Il n'a strictement rien à voir avec SSSS.Gridman. Akira Amemiya, le réalisateur, ne cherche absolument pas à imiter les productions de Imaishi, mais plutôt celles de Anno (et le fait sans prétention et avec ses idées propres). L'équipe de Gridman est relativement jeune et nouvelle, ce n'est pas du tout une équipe de vétérans qui veulent reproduire la gloire du passé par nostalgie. Enfin, Gridman et Gurren Lagann n'ont en commun que leur passion pour le genre mecha, c'est tout.

    Faut pas tout confondre. Trigger n'est pas une entité unique dont toutes les têtes sont des anciens de Gainax qui travaillent sur les mêmes projets.

    Mais comme je disais, l'anime ne sera probablement jamais beaucoup plus que "sympatoche" pour les moins avertis.

    Promare, le nouveau film de Imaishi, sort cette année normalement. Quand tu l'auras vu tu pourras le comparer autant que tu veux à KLK, Luluco, Gurenn Lagann et parler du fantasme que Imaishi a sur son passé, si fantasme il y a. Ce que, personnellement, je ne crois pas.
    Dernière modification par Langbardr ; 19/01/2019 à 16h21.

  26. #4046
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Outch. Je vais attendre un peu pour le voir. Mais en même temps c'est Kami-"Coeur-de-Fer"-Kaze qui l'a recommandé. La torture de chaton pour lui ça doit être comme un carreau de tablette chocolat-lait-noisette pour le commun des mortels : "C'est bien, mais J'EN VEUT PLUUUUUUS !!! "



    et "J'EN VEUX PLUUUUUS" sinon, désolé ça m'a tapé dans la rétine.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #4047
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Encore une XXXXXXXXXXème fois, Trigger ce n'est pas que Hiroyuki Imaishi (TTGL, KLK, Luluco). Il n'a strictement rien à voir avec SSSS.Gridman. Akira Amemiya, le réalisateur, ne cherche absolument pas à imiter les productions de Imaishi, mais plutôt celles de Anno (et le fait sans prétention et avec ses idées propres). L'équipe de Gridman est relativement jeune et nouvelle, ce n'est pas du tout une équipe de vétérans qui veulent reproduire la gloire du passé par nostalgie. Enfin, Gridman et Gurren Lagann n'ont en commun que leur passion pour le genre mecha, c'est tout.

    Faut pas tout confondre. Trigger n'est pas une entité unique dont toutes les têtes sont des anciens de Gainax qui travaillent sur les mêmes projets.

    Mais comme je disais, l'anime ne sera probablement jamais beaucoup plus que "sympatoche" pour les moins avertis.
    Mouais, je trouve que ce sont de mauvais arguments.
    D'abord point no 1 : on peut tout à fait juger d'une équipe en entier, un animé c'est une alchimie de décision et pas juste le réalisateur tout comme on en discutait sur l'influence du "planning" dans les pages précédentes, et cette alchimie de décision généralement peut s'analyser comme un tout. Ici ce tout c'est "Trigger", les mecs bossent ensemble, sautent d'un projet à l'autre, on est loin d'avoir des branches de studio séparés.

    Ensuite, même si on oublie ce point, tes argumentaires pour séparer les personnes de "l'équipe" sont un peu critiquable vu que certaines de ces personnes SONT l'équipe. Par exemple, penser que Hiroyuki Imaishi n'a pas d'influence directe ou indirecte sur son propre studio (car je rappelle qu'il en est le fondateur) et sur les projets qui le compose me parait douteux. Il est évident qu'il jette un coups d’œil et valide pas mal de points de ses projets, même si il n'est pas cité en tant que réalisateur en tant que tel.

    Ta défense personnelle de l'équipe précise de Gridman est aussi amplement partiale je trouve. D'abord dire que c'est une équipe "jeune" qui n'aurait donc, en sous-entendu, pas trop fait partie du processus Trigger auparavant (et que donc l'accusation de "je veux retrouver Gurenn Lagann et cie" serait erroné), c'est un peu WTF. Le réalisateur de SSSS.Gridman c'est Akira Amemiya et il à un CV long comme le bras qui remonte là encore à .... roulement de tambours ... son ample participation dans Gurenn Lagann... . Quelle surprise

    Il est réalisateur de nombres d’œuvres de Trigger également : une partie du spin-off de Gurenn Lagann : Parralel Works, Co-réalisateur de Luluco, réalisateur de Ninja Slayer, assistant réalisateur dans KLK, etc etc...
    donc quand tu me vends que le mec serait bien détaché de "Trigger" et que "ce n'est pas que Hiroyuki Imaishi (TTGL, KLK, Luluco)" c'est un peu une blague C'est juste le bras droit du mec sur quasi toutes ses productions

    Enfin, ton ultime défense du mec est de dire :
    Akira Amemiya, le réalisateur, ne cherche absolument pas à imiter les productions de Imaishi, mais plutôt celles de Anno
    Et là je ne sais pas quoi dire, tu change mon affirmation de base non ? Depuis le début je dit que l'équipe Trigger dans son ensemble à une nostalgie du passé, de leur temps sous Gainax etc., pas une nostalgie spécifique de Imaishi. Et toi tu viens me défendre le truc en me disant que non non, ce n'est pas possible car il cherche plutôt à imiter les œuvres de Hideaki Anno, qui est .... roulement de tambours ......... le fondateur de Gainax

    C'est un peu comique non, tu dit exactement, et en presque pire, ce que je disais

    Tu peut dire que j'ai tort en me sortant bien d'autres choses pour défendre l'originalité de l'animé, il y a de quoi faire, mais là ce n'était pas une argumentation de qualitance, non non mossieur !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    et "J'EN VEUX PLUUUUUS" sinon, désolé ça m'a tapé dans la rétine.
    Zut, corrigé
    Moi et l'orthographe , mais je fais des efforts, enfin j’essaie ^^.

  28. #4048
    Je viens de voir la fin de Darling In the Franxx, quel décéption. On dirait vraiment qu'ils ont juste repris la fin de Gurren Lagann
    Signature merde !

  29. #4049
    Plof et moi j'ai fini SSSS.Gridman . C'est la fête à Trigger aujourd'hui



    Alors pour commencer je maintient ce que j'en ai déjà dit en cours de série notamment ici.
    Ainsi ça m'évite de repartir trop sur les points négatifs que j'ai déjà cité.

    Rajoutons en quelques uns quand même :
    Sur la forme l'animé est relativement décevant. L'animation, comme je le disais, est assez précaire en dehors des deux trois passages qui ont servit lors des trailers et qui sont bien 5 crans au dessus. Je trouve ce procédé malhonnête personnellement,et en plus c'est extrêmement flagrant ... et rien que pour ça j’enlève un point

    L'animé reprends tout les classiques nostalgiques des gros robots multicolores qui se battent en hurlant leur nom d'attaque, qui fusionnent etc... Malheureusement contrairement à bien des animés du genre, ici il n'y a pas de justification au fait que ce soit des robots, c'est juste "parce que". Ajoutons à cela que pas mal de combats sont meh et finalement ça ne rends pas le tout foufou sur la forme. J'avais déjà cité la BO également qui est presque inexistante en dehors du très bon morceaux de l'OP qui est utilisé partout dans l'animé. Je le met parce qu'il est bien quand même :



    Sur le fonds l'animé s’avère très classique, on nous sort un petit twist au milieu de l'animé, qui n'est pas déplaisant mais a malheureusement déjà été vu et revu dans bien d'autres œuvres et de bien meilleure façon (par exemple dans
    Spoiler Alert!
    Madoka Magika : Rebellion
    ). Les persos sont, pour la plupart très caricaturale et classique, et un peu inintéressant en dehors de certains archétype réussi (La méchante, la copine...) mais malheureusement assez prédictible. Mais je pense que le plus négatif ce sont les interactions et les dialogues qui sont assez mauvais, suffisamment mauvais d'un point de vue écriture pour que ce soit régulièrement gênant dans l'animé. Pas mal de point du scenario restent également très flous et inexpliqués à la fin. Notamment les motivations du principal vilain. Dommage.

    Alors voila, j'ai fini la curé, passons aux points positifs. L'animé est agréable à suivre jusqu’à la fin malgré tout. C'est un petit animé, pas très riche, pas très ambitieux, et j'attends toujours mieux des successeurs de Gainax, mais ma foi, ça fait le taf Les scenes d'actions sont pas ouf mais suffisamment bien rythmées pour qu'on lance l'épisode suivant. On peut deviner les changements scénaristiques assez facilement mais c'est suffisamment bien écrit pour ne pas trouver ça désagréable. La balance positif/négatif oscille donc entre le "neutre" et le bon et finalement en 12 épisodes ça passe à peu prés parce que ça reste court.

    Si vous n'avez rien d'autre à voir en action vous pouvez toujours allez le voir, sans rien en attendre de ouf et ça passera plutôt bien.

    7/10 pour ma part. -1 pour la triche sur l'animation.

    Edit, tient la 2nd review de l'animé sur MAL exprime de façon un peu plus sèche mon sentiment. Je la met pour les curieux, car elle est bien écrites et fait un peu le tour de tout.
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par MAL
    Hey, are you feeling down because you have this great idea for an anime but keep getting rejected by every studio that you try to sell your pitch to? Well it's time to turn that frown upside down, because Studio Trigger will gladly produce your anime for you, as long as your anime contains a few specific things of course. Here are the three easy steps that you must follow in order to have your anime green lit by Studio Trigger!

    1. Make sure to have a LOT of steamy hot fan service. It's best if your main source of sex appeal comes from your leading female character, because being hot waifu material > having a personality and depth.

    2. Have your main character (who has to be an edgy teen btw) fly around in a giant mecha all the time because BIG ROBOTS ARE AWESOME!!!

    3. ADD ALIENS! Especially as twist villains for the final arc of your story, because there's nothing better than kids in giant robots fighting against aliens in FREAKING SPACE!!!

    Follow these simple steps and your anime will be practically guaranteed to end up as Trigger's next unsuccessful imitation of great anime like NGE and TTGL just like SSSS.Gridman is!

    ...On second thought, maybe you should just try your luck with a no-name studio.

    I'm starting to think that creativity died at Studio Trigger. Yet although they seem to consistently recycle the same exact ideas, I've still enjoyed their works. I loved Kill la Kill because it somewhat deviated from the traditional Trigger formula and was just a great and fun anime all around. I even really liked Darling in the FranXX up until they butchered the ending because Trigger just HAD to have aliens. But with StopSoundingSoStupid.Gridman (Seriously, are the four S's supposed to mean something?), it just felt hollow. I never got the impression that this anime was trying to stand out and make a name for itself, and it unfortunately ended up being painfully average because of it.

    Interestingly enough, my score for this anime fluctuated several times throughout its run time. I actually did find some episodes to be enjoyable and even thought provoking, yet others were the embodiment of mediocrity equipped with bad character interactions and bland scenarios. The only things that remained consistent throughout were Rikka's sexy legs. But even those thick thighs weren't enough to salvage the dysfunctional plotline of this anime.

    The setting is quite bizarre. Our protagonist has come down with a rather unfortunate case of amnesia that is poorly explained near the end of the anime and finds himself in a city surrounded by a bunch of giant kaiju that only he can see. But he doesn't really seem too concerned about any of this. In fact, he doesn't seem to care about anything at all except for getting in Rikka's pants. And when other characters finally realize that our hero Yuuta isn't insane and see the kaiju too, they also don't seem to care too much about their situation. And that's one of the glaring issues with this anime. If the characters are completely nonchalant about basically everything, then why should we the viewers care about what's going on? Not that the story itself is anything exciting. It's just a typical monster of the week that Gridman and Yuuta beat up and then everything resets (the damage to the city and the memories of everyone who isn't an important character) because plot. And despite what you may be thinking, there really isn't much more to this anime than that. If anything, it just became even more confusing and convoluted by the end of the show.

    For the most part, the characters are pretty stale. Gridman is the most bland sentient robot ever conceived and is piloted by the most uninspired kid imaginable. Utsumi is that typical freind guy who never does anything useful except crack a joke or two every ten minutes. Rikka is the attractive female lead who's personality unfortunately isn't as good as her looks. Alexis is some random alien that's randomly in this anime because Trigger has an alien fetish. The other characters bar one aren't even worth mentioning.

    *This short segment contains spoilers as well as positive thoughts on this anime*

    The one person who keeps this anime from falling below average in my eyes would be Akane. She takes the role of the antagonist, making all of the kaiju herself and trying to kill Gridman and people she doesn't like with them, and the anime literally revolves around her since she is, you know, a god. She seems like a fun and energetic girl at first, but after peeling away her mask, her true colors as a heartless, attention seeking psycho are exposed. And the anime even further sheds light on her intricate and delicate psyche later on in the show. The dream sequence episode, while weird, was one of my favorites from the anime simply because of how it portrayed Akane. She's just a really engaging character who I enjoyed watching. Her body is also pretty hot, I'd say even more so than Rikka's (Yeah, I said it). Akane is definitely the highlight of SSSS.Gridman for me.

    *End of spoilers and positivity*

    Despite my obvious displeasure with a decent chunk of this anime, it was still semi enjoyable to watch. Sure, the anime doesn't have much heart, but watching a giant robot beat up giant monsters is always fun, despite how repetitive it gets. And Rikka and Akane were a pleasure to watch (for more reasons than one~), so that's always a plus.

    Show'sStorySeriouslySucks.Gridman is underwhelming. It never really went anywhere and just felt sort of pointless. A lot of things didn't make sense and when the anime did try to explain something, it usually just made it even more confusing. Let's hope that Studio Trigger is able to improve with their next project.

    And hopefully not include any aliens.
    Dernière modification par Nilsou ; 19/01/2019 à 19h20.

  30. #4050
    Tu trouves ça vraiment pas top, mais bon si rien à voir pourquoi pas et tu mets 7/10 ...J'aurais aimé t'avoir comme prof
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 135 sur 334 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •