Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 317 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 9505
  1. #7921
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Attention, sédentarité et sportif ne sont pas antonymes, on peut être les deux à la fois. La sédentarité, c'est rester le cul bien assis 8h par jour (en dehors du temps de sommeil). Ca n'empêche en rien de pratiquer du sport tous les jours.
    Je me sens personnellement attaqué.

  2. #7922
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Je comprends pas ce délire fétichiste de constater que les riches polluent plus.

    Je trouve pas ça étonnant perso que quand on gagne plus d'argent on pollue plus, c'est mécanique. Et au contraire, je constate que quelqu'un qui a un revenu 100 fois supérieur à la moyenne aura tendance à polluer 5 fois plus, pas 100 fois plus. C'est normal que Bill Gates pollue plus que la personne moyenne et qu'il ai accès à une plus grosse part de la quantité de CO2 émettables vu son revenu et ses activités, ça fait parti de son job de prendre l'avion. Il a gagné 12 $bn l'année dernière, le salaire moyen aux US est d'environ 70 k$, c'est-à-dire 180 000 fois moins, les estimations les plus violentes indiquent qu'il pollue 10 000 fois plus. Donc si les Américains doivent réduire de 4x à 10x leurs émissions en moyenne, Bill Gate est déjà dans son quota en terme d'émissions par $. Je vois pas trop le sens de taper sur Bill Gates en particulier.

    Les riches polluent plus parce qu'ils dépensent plus, c'est tout, c'est aussi simple que ça. Du coup je trouve encore qu'on se concentre sur une corrélation évidente et inutile, les inégalités ne sont pas la cause du réchauffement climatique et ne le renforcent pas. Réduire les inégalités n'est pas un pré-requis à la lutte contre le réchauffement. A l'opposé, si le réchauffement climatique se renforce, c'est les pauvres et les classes moyennes qui vont prendre le plus cher.

    On peut pas faire de raisonnements si simplistes, toutes les émissions de CO2 ne se valent pas, émettre une tonne de CO2 pour importer du matériel technologique du Japon c'est pas pareil qu'une tonne de CO2 pour importer du blé d'Australie. Comment on décide lesquels valent le coût ? Soit on fait de la planification, du cas par cas, avec tout l'arbitraire et inefficace, et les opportunités de lobbying et de magouille que ça implique, soit on fixe un prix carbone et les acteurs décident d'eux même si ils sont prêt à payer le prix ou pas, si cette importation est un caprice de notre société de consommation ou une nécessité rationnellement justifiable.

    C'est un peu pareil pour les individus, on peut poser la question de la légitimité de telles inégalités, quel niveau d'inégalité est acceptable et justifiable, mais vouloir régler cette question, dont on discute depuis des siècles maintenant, avant de régler le réchauffement, c'est se foutre dans la merde.

    - - - Mise à jour - - -



    Article de merde se basant sur un rapport écrit par un lobbyiste anti-nucléaire dont la malhonnêteté intellectuelle et l'approche anti-scientifique atteint des niveaux rarement vus, même chez les allumés de Greenpeace. Un Canard a remonté la piste tout seul: http://forum.canardpc.com/threads/10...1#post12658860
    Le fait de pointer du doigt les "ultra riches", généralement, c'est un corollaire de la critique du capitalisme d'aujourd'hui. Et il me semble, qu'au delà du nucléaire, c'est une question qui devra aussi être posée. Car oui, même avec du 100% nucléaire partout dans le monde, on coupera pas à la question de l'agriculture, du transport, de la consommation en général et notre mode de vie.

    Ensuite, vous pouvez trouver ça malheureux, mais le sentiment égalitaire dans une société est capital (hoho) quand on veut faire accepter des réformes à une population donnée, et à son sentiment de bien être.
    Maintenant, c'est un peu du sophisme de dire "on en discute depuis des siècles". Certes. Mais la question se pose de manière aiguë depuis assez peu de temps (quelques décennies au plus) tout simplement parce que les inégalités ont explosées. Ensuite, le niveau acceptable peut être trouvé, ça se fait dans les études économiques par exemple où on peut mesurer le niveau de solidarité optimale dans chaque pays par des échelles de préférence.
    D'ailleurs même chez les gaucho purs et durs ... on accepte une inégalité (généralement de 1:6).

  3. #7923
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je vais continuer à privilégier les oeufs et peut être essayer de limiter la viande à un repas par ci par là en 2020
    Voilà, t'es sûr la bonne voie
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #7924
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On dirait un engagement de la COP25
    Normalement, on fait cela le premier jour de l'an. ²

  5. #7925
    Pour me consommation de viande, je dois tourner autour de 150 à 250 par jour en général, sans œuf.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #7926
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Pour me consommation de viande, je dois tourner autour de 150 à 250 par jour en général, sans œuf.
    En kilos??? T'es un T-rex ou quoi?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #7927
    Moi je pense qu'il faut surtout revoir en profondeur notre rapport à la nature et au monde. J'ai de la famille à la campagne et quand je discute avec eux je vois bien qu'ils ont un rapport beaucoup plus naturel avec la consommation de viande et l'alimentation en général. J'ai une tante qui élève elle-même des poules, les nourrit pour après les consommer.. Je trouve qu'elle a un rapport beaucoup plus sain avec l'alimentation dans le sens où elle mange des produits dont elle connait bien l'origine.
    Moi je pense qu'un des problèmes que nous avons est que nous sommes déconnectés de la nature. Nous mangeons de la viande dont nous ignorons souvent la provenance et le mode d'élevage, ce qui crée une forme de dissonance cognitive avec notre milieu. Cela nous amène à avoir des comportements avec les animaux qui manquent de dignité. Je dis ça sans jugement, car il m'arrive de manger des steaks industriels comme tout le monde j'imagine.. Mais bon, c'est une piste de réflexion. Je m'intéresse pas mal à la médecine chinoise et ses différentes branches ( acupuncture, pharmacopée chinoise, réflexologie, diététique chinoise et exercices énergétiques) et je la trouve très inspirante dans son rapport à la nature. Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'homme est envisagé dans sa dimension corporelle, émotionnelle, mentale et spirituelle ainsi que dans ses interactions avec l'environnement. Tout l'object de la médecine chinoise est de rétablir la juste place de tout individu dans l'univers. Cela implique d'établir des rapports harmonieux avec la nature et nos relations sociales. Je trouve cela très inspirant pour ma part car je trouve que les problèmes environnementaux et de réchauffement climatiques sont liés à notre déconnexion à l'environnement. Nous vivons un peu dans un monde à part, en oubliant d'où vient la nourriture que nous mangeons et d'où nous venons.
    Du coup je pense que l'écologie doit venir surtout d'une prise de conscience sur notre rapport avec la nature et à l'environnement. Lorsque nous prendrons pleinement conscience du fait que nous sommes des enfants de la terre, nous changerons immédiatement nos comportements. Enfin je l'espère. Je ne crois pas trop aux mesures politiques qui me semblent de plus en plus vouées à l'échec..
    Dernière modification par Mel12 ; 25/12/2019 à 01h05.

  8. #7928
    Je m'intéresse pas mal à la médecine chinoise et ses différentes branches ( acupuncture, pharmacopée chinoise, réflexologie, diététique chinoise et exercices énergétiques) et je la trouve très inspirante dans son rapport à la nature.
    je préfère une médecine basé sur les faits que sur les croyances...

  9. #7929
    Tout ce qui est acupuncture par exemple c'est aussi basé sur des faits et des observations, pas des croyances.

  10. #7930
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tout ce qui est acupuncture par exemple c'est aussi basé sur des faits et des observations, pas des croyances.
    Moui mais beaucoup de conditionnel et peu de certitudes. Et c'est plus dur à vérifier en double aveugle.

  11. #7931
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    Moi je pense qu'il faut surtout revoir en profondeur notre rapport à la nature et au monde. J'ai de la famille à la campagne et quand je discute avec eux je vois bien qu'ils ont un rapport beaucoup plus naturel avec la consommation de viande et l'alimentation en général. J'ai une tante qui élève elle-même des poules, les nourrit pour après les consommer.. Je trouve qu'elle a un rapport beaucoup plus sain avec l'alimentation dans le sens où elle mange des produits dont elle connait bien l'origine.
    Moi je pense qu'un des problèmes que nous avons est que nous sommes déconnectés de la nature. Nous mangeons de la viande dont nous ignorons souvent la provenance et le mode d'élevage, ce qui crée une forme de dissonance cognitive avec notre milieu. Cela nous amène à avoir des comportements avec les animaux qui manquent de dignité.
    Mais dans le même temps, la plupart des paysans et autres ruraux, ça ne les dérange pas de bouffer les bêtes qu'ils ont élevé avec soin. L'animal est juste un animal, et si tu lui dois un certain respect, ça ne t’empêche pas de le tuer et le passer à la casserole.

  12. #7932
    Meme si je suis d'accord avec Nasma, je pense pas que ce sois le sujet.

    Sur le rapport à la nature je suis bien d'accord. Mais encore une fois l'abondance d'énergie et la politique nous on amené la ou nous sommes: abondance de bouffe, regroupement de la population en centre urbain.

    Si il y a 50 ans une grande majorité des personnes avais ses poule/lapin voir un cochon voir même la vache aujourd'hui c'est impossible.
    Poule/lapin ca reste jouable, même si le voisin risque de te regarder bizarre le jour ou tu voudra la bouffer
    La vache/cochon c'est même pas la peine.les service vétérinaire vont te tomber dessus et pour l'abattage même les éleveurs n'ont pas le droit. C'est bien mieux de faire faire 400 bornes au bétail pour les mettre à mort dans des abattoirs qui font ça tellement bien...

    Bref, tout ça pour dire que tant qu'on aura des Hommes élevé en batterie dans des mégapoles il faudra de l'agriculteur 《industrielle》 pour les nourrir.

  13. #7933
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tout ce qui est acupuncture par exemple c'est aussi basé sur des faits et des observations, pas des croyances.
    https://www.pseudo-sciences.org/La-v...-l-acupuncture

  14. #7934
    Je suis pas sûr que la médecine chinoise soit un bon exemple à suivre : les croyances de la médecine chinoise à l’origine d’un important trafic d’animaux : pangolin, rhinocéros, tigre… L’utilisation d’animaux pour la fabrication de remèdes traditionnels alimente un trafic illégal, qui met en péril les espèces les plus prisées.

    Sinon moi j'ai vécu dans la campagne, j'ai déjà assisté à des vêlages dans la ferme de ma marraine, mes grands parents élèvent des lapins, poules et de temps en temps des coqs et mon oncle chasse et pêche. Bon après ça n'empêche pas que la très grande majorité du temps, je mange des aliments dont je ne connais pas l'origine.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #7935
    L'harmonie avec la nature c'est foutre la paix à la nature pas vivre entrelacé avec elle. Enfin bien sûr qu'on vit tout le temps avec la nature, mais je veux dire par là, la meilleur chose à faire c'est laisser volontairement des reserves naturelles, des espaces vierges non-utilisé pour maintenir la nature en état de réservoir.

  16. #7936
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    *snip*
    Il n'est pas étonnant que tu n'espères rien de la politique ou de la démocratie, puisque tu ne proposes que des solutions morales à un problème que tu estimes moral.
    Ce que tu souhaites, c'est mettre Mère Nature et la spiritualité au pouvoir. Politiquement, c'est un pouvoir théologique que tu souhaites au fond.

    Le problème pour toi est notre conscience, pas assez bonne et vertueuse : nous "oublions" ce que nous mangeons, nous vivons une "dissonance cognitive", nous nous sommes éloigné de Di... la nature...

  17. #7937
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    L'harmonie avec la nature c'est foutre la paix à la nature pas vivre entrelacé avec elle. Enfin bien sûr qu'on vit tout le temps avec la nature, mais je veux dire par là, la meilleur chose à faire c'est laisser volontairement des reserves naturelles, des espaces vierges non-utilisé pour maintenir la nature en état de réservoir.
    Et pour faire ca, rien de mieux que le nucléaire cf Tchernobyl.

  18. #7938
    Ou le CO² et miner les sols cf le futur voulu par l'industrie du gaz.

  19. #7939
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Il n'est pas étonnant que tu n'espères rien de la politique ou de la démocratie, puisque tu ne proposes que des solutions morales à un problème que tu estimes moral.
    Ce que tu souhaites, c'est mettre Mère Nature et la spiritualité au pouvoir.
    Il me rappelle un peu Kenshi...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #7940
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il me rappelle un peu Kenshi...
    Faut lui demander s'il a bombe_atomique.pdf.

  21. #7941
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Faut lui demander s'il a bombe_atomique.pdf.
    Ce pdf ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #7942
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Excellent

  23. #7943
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #7944

  25. #7945
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Moui mais beaucoup de conditionnel et peu de certitudes. Et c'est plus dur à vérifier en double aveugle.
    Oui tout à fait. Il y a eu de nombreux essais cliniques sur l'acupuncture qui ont montré son efficacité réelle pour de nombreuses affections (arthrose, douleurs articulaire et musculaire, insomnie.. )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Moui mais beaucoup de conditionnel et peu de certitudes. Et c'est plus dur à vérifier en double aveugle.
    Alors oui effectivement il n'y a pas encore de preuve scientifique c'est sur. Mais il a des faits qui montre quand même une réelle efficacité pour de nombreuses affections..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Mais dans le même temps, la plupart des paysans et autres ruraux, ça ne les dérange pas de bouffer les bêtes qu'ils ont élevé avec soin. L'animal est juste un animal, et si tu lui dois un certain respect, ça ne t’empêche pas de le tuer et le passer à la casserole.
    Oui bien sûr. Mais ce que je voulais dire c'est que les paysans sont davantage reliés à la nature de part leur proximité avec leur nourriture. Et je pense que même si bien sûr ils mangent des animaux comme tout le monde, ils ont un rapport plus réel à la nature et au monde. Par ma part, quand je mange un steak d'hypermarché, j'ai juste conscience de bouffer un steak de grande surface, je ne vois pas trop ce qui peut bien me relier à la nature... Enfin mon point est qu'il faut retrouver une connexion à la nature qu'on a un peu perdu avec le temps je trouve..

  26. #7946
    En hexagone, il ne doit pas rester beaucoup d'endroits "naturels". L'homme à tellement bousillé qu'il essai de recréer en partie ce qu'il a détruit.
    Avec autant de succès qu'un enfant qui ferait une poterie en pâte à modeler pour remplacer l’œuvre d'art qu'il a brisé.
    Je dois dire que la plupart des paysages, m’écœurent et me rendent triste.

  27. #7947
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    En hexagone, il ne doit pas rester beaucoup d'endroits "naturels". L'homme à tellement bousillé qu'il essai de recréer en partie ce qu'il a détruit.
    Avec autant de succès qu'un enfant qui ferait une poterie en pâte à modeler pour remplacer l’œuvre d'art qu'il a brisé.
    Je dois dire que la plupart des paysages, m’écœurent et me rendent triste.
    Alors là, je trouve cela très exagéré comme constat. La France reste un pays magnifique.

  28. #7948
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    Alors oui effectivement il n'y a pas encore de preuve scientifique c'est sur. Mais il a des faits qui montre quand même une réelle efficacité pour de nombreuses affections.
    Cette phrase n'est pas cohérente.
    Si il y a des effets vraiment mesurables alors ce sont des preuves scientifiques.

    Ce qui a d'ailleurs plusieurs implications :
    1) L'acte qui a été expérimentée a un vrai effet et étend donc le champs de la pratique médicale, au bénéfice des patients
    2) Les autres actes de la même discipline ne fonctionnent pas pour autant, il faut tout tester
    3) Ce n'est pas car on ne sait pas expliquer un effet qu'il n'existe pas (c'est d'ailleurs le cas pour plein de choses comme par exemple le fonctionnement exact du... Paracétamol !)
    4) Pour autant ça ne valide absolument pas la base "théorique" de l'acupuncture qui reste bien pourrie, par contre maintenant qu'on a mesuré un effet on va pouvoir sérieusement commencer à en chercher la cause

    Tu prends l'hypnose, ben ça a suivi le même processus :
    1) On a prouvé que dans certaines conditions ça pouvait avoir un effet
    2) On a testé un peu tous les cas d'utilisations qui pouvaient être intéressants en médecine
    3) On a viré tout ce qui ne fonctionnait pas
    4) On a raffiné ce qui fonctionnait pour en maximiser l'effet
    5) Maintenant c'est intégré à la médecine et c'est utilisé à l'hosto quand c'est nécessaire et/ou intéressant

    Les ostéopathes aux USA ont fait la même chose et étudié leur discipline de façon scientifique. Résultat leur pratique est très différentea de celle originelle qu'on trouve encore en Europe.

    Il y a eu un très bon live du Vortex (la chaîne Youtube de vulgarisation faite par Arte avec pas mal de vulgarisateurs français) avec comme invité Primum Non Nocere (chirurgien qui fait d'excellentes vidéos de vulgarisation) il y a peu qui traitait justement de ces sujets.
    C'est un peu long mais c'est très intéressant.
    C'est la faute à Arteis

  29. #7949
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Et hop ! Réchauffement résolu sans carbone fossile et sans nucléaire .

    Yaka fokon .

    https://www.eurekalert.org/pub_relea...-cec121219.php

    https://www.cell.com/one-earth/fullt...showall%3Dtrue
    Le souci c'est que ça ne résoud pas le problème de la macro-sainte croissance.

  30. #7950
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    Alors là, je trouve cela très exagéré comme constat. La France reste un pays magnifique.
    Si on exclu les formations rocheuses, montagnes, lacs, falaises, il ne reste pas grand chose qui ne s'est pas fait exploiter/raser. Alors oui il y a quelques trucs pas dégueu mais je vois la main de l'homme partout.

Page 265 sur 317 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •