Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 129 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 3867

Discussion: Le topic de l'UE

  1. #1351
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On lui reproche déjà assez sa faiblesse géopolitique, alors que c'est le moment de l'affirmer.
    Dans ce conflit de merde? C'est un bordel qui dure depuis 73 respectivement 122 ans (voire des milliers d'années). Les anglais s'y sont cramés les doigts quand la Palestine était leur protectorat, de nombreux chefs d’État occidentaux ont essayé, dont plusieurs POTUS, toujours sans succès. Si l'UE s'en mêlait ça ne serait qu'un échec de plus que les europhobes pourraient lui reprocher. Y a rien à gagner à mettre son nez là-dedans, on peut juste se le faire casser.

  2. #1352
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Heureusement qu'on a rien à voir la dedans parce qu'en regardant dans le rétroviseur on pourrait croire que l'Europe est à l'origine de la création de l'état.
    les britanniques

  3. #1353
    ... heu l'ONU.

    Il me semblait que les brittons n'étaient pas fan de la partition.

  4. #1354
    Si l'UE veut régler les problèmes de colonisation du monde entier, elle peut commencer par se faire la main avec la colonisation de Chypre par la Turquie, avant de s'attaquer aux gros morceaux

  5. #1355
    L'Ukraine ?

  6. #1356
    L'Ukraine c'est une annexion, pas de la colonisation. Mais oui bonne idée, demandons à l'UE règle tous les problèmes du monde, c'est le bon étalon...

    Espérons juste que la résolution de tous ces problèmes diplomatiques passe par la signature de traités de libre échange sinon pas dit qu'on ait les compétences en interne

  7. #1357
    Je ne suis pas sur que le libre échange de balles de 5.56 , d'obus et autres gbu fasse parti des compétences de l'ue

  8. #1358
    Nous on fait dans le BTP, aéroport, écoles, hôpitaux pour rasage au 155 mm.

  9. #1359
    Il suffit de nuke Jerusalem, comme ça il n'y aura plus de lieux saints pour quiconque, ça réglera une partie du problème. Après, ce n'est pas franchement le genre de solution portée par l'UE.

  10. #1360
    Mais presque. A défaut de nuker, une simple bombe très sale qui rend impossible d'accès la zone pendant quelques siècles. 2000 ans qu'elle nous casse les noix, cette ville.



    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il tourne bizarre ce fil.
    Je vous ai connus plus progressistes.

    L'UE n'est pas une bulle auto-centrée coupée du reste du monde. On lui reproche déjà assez sa faiblesse géopolitique, alors que c'est le moment de l'affirmer.
    Ne t'en fais pas, si l'on n'y va pas, d'autres se sentent prêts à le faire à notre place. On va admirer le travail.
    Dernière modification par Maalak ; 18/05/2021 à 00h00.

  11. #1361
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ... heu l'ONU.

    Il me semblait que les brittons n'étaient pas fan de la partition.
    Les rosbifs connaissaient la région, ils savaient que ça allait être la merde.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Heureusement qu'on a rien à voir la dedans parce qu'en regardant dans le rétroviseur on pourrait croire que l'Europe est à l'origine de la création de l'état.
    Peurdon ?

    J'aimerais bien savoir comment on peut penser cela (sauf si ce que tu veux dire, c'est que c'est le 3ème Reich qui en est à l'origine, ce qui est tiré par les cheveux en plus d'être partiel).

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il tourne bizarre ce fil.
    Je vous ai connus plus progressistes.

    L'UE n'est pas une bulle auto-centrée coupée du reste du monde. On lui reproche déjà assez sa faiblesse géopolitique, alors que c'est le moment de l'affirmer.
    C'est vrai.

    J'ai personnellement changé d'avis sur la question. À l'époque où je pensais que l'Europe avait devoir d'aider à améliorer la situation, je n'avais pas conscience de tous les problèmes du continent.

    Maintenant, pour moi, l'ordre est relativement simple : Chypre >>> Bosnie/Serbie/Kosovo > Ukraine > Moldavie > Georgie > Tout le reste.
    C'est ça nos voisins directs et potentiels membres (peut-être) un jour.
    Pas de signature.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Peurdon ?
    Cherche pas, il a pris de la drogue. La création d'Israël c'est 1948, la CECA (plus ancien ancêtre de l'UE) c'est 1952. Reprocher la création d'Israël à l'UE, faut vraiment être de mauvaise foi

  14. #1364
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Cherche pas, il a pris de la drogue. La création d'Israël c'est 1948, la CECA (plus ancien ancêtre de l'UE) c'est 1952. Reprocher la création d'Israël à l'UE, faut vraiment être de mauvaise foi
    Il faut peut-être faire un effort et se dire que l'Europe existait avant la création de l'UE...

    Après je n'ai pas d'opinion, je ne suis pas assez savant en histoire.

  15. #1365
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Peurdon ?

    J'aimerais bien savoir comment on peut penser cela (sauf si ce que tu veux dire, c'est que c'est le 3ème Reich qui en est à l'origine, ce qui est tiré par les cheveux en plus d'être partiel).



    C'est vrai.

    J'ai personnellement changé d'avis sur la question. À l'époque où je pensais que l'Europe avait devoir d'aider à améliorer la situation, je n'avais pas conscience de tous les problèmes du continent.

    Maintenant, pour moi, l'ordre est relativement simple : Chypre >>> Bosnie/Serbie/Kosovo > Ukraine > Moldavie > Georgie > Tout le reste.
    C'est ça nos voisins directs et potentiels membres (peut-être) un jour.
    Disons que sans l'antisémitisme Européen et ses conséquences il y ait bien des chances que la suite ait été bien différente, le nier me semble très acrobatique.
    "Les faits sont têtus."


  16. #1366
    Juste comme ça: de mémoire à chaque fois que le sujet Israel/Palestine a été abordé, ça a fini par du grisé et du locké.
    Après, vous faites comme vous voulez hein...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #1367
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste comme ça: de mémoire à chaque fois que le sujet Israel/Palestine a été abordé, ça a fini par du grisé et du locké.
    Après, vous faites comme vous voulez hein...
    Non mais je ne pense pas épiloguer je suis assez d'accord avec l'ordre de Zepolak sur le fait qu'il y a des problèmes internes assez important, mais l'Europe, du moins les pays qui en font/faisaient partis ont une responsabilité historique (et ça vaut aussi pour les pays qui ont voté lors du vote de partition et quand on voit la répartition du oui et non, on peut se douter légitimement que ça n'allait pas se faire sans problèmes.)

    "Les faits sont têtus."


  18. #1368
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste comme ça: de mémoire à chaque fois que le sujet Israel/Palestine a été abordé, ça a fini par du grisé et du locké.
    Après, vous faites comme vous voulez hein...
    Le sujet c'est l'UE, notamment sa politique de coopération, elle qui - comme d'autres institutions - intervient de longue date dans la région pour "limiter les dégâts" pour paraphraser Herman.
    Et également sa position géopolitique par rapport au MO, région dans laquelle chaque crise n'est pas sans conséquences pour le reste du monde, comme on l'a vu à de nombreuses reprises.
    Dernière modification par Foksadure ; 18/05/2021 à 11h10.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #1369
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Non mais je ne pense pas épiloguer je suis assez d'accord avec l'ordre de Zepolak sur le fait qu'il y a des problèmes internes assez important, mais l'Europe, du moins les pays qui en font/faisaient partis ont une responsabilité historique (et ça vaut aussi pour les pays qui ont voté lors du vote de partition et quand on voit la répartition du oui et non, on peut se douter légitimement que ça n'allait pas se faire sans problèmes.)

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...GA_181_Map.png
    Non mais la partition de l'ONU c'est pas la cause du conflit.

    C'est juste une tentative de trouver une solution à ce qui était deja un sac de noeud depuis plusieurs décénnies.

  20. #1370
    De plus si on veut culpabiliser l'Europe, nous pouvons remonter à la "Reconquista espagnole" et à la purge des juifs.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Expuls...fs_d%27Espagne

    https://www.lemonde.fr/ete-2007/arti...13_781732.html

    On peut remonter plus tôt avec la France et l'Angleterre.

    Bref, ça n'explique pas tout.

  21. #1371
    Mon point c'était juste de souligner que sans la seconde guerre mondiale et l'extermination de + 60% des juifs d'Europe si je ne me trompe pas, pas certain qu'on aurait eu la partition de la Palestine en deux états.
    L'histoire est une science malheureuse on ne peut pas tester deux scénario distinct.
    "Les faits sont têtus."


  22. #1372
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que sans l'antisémitisme Européen et ses conséquences il y ait bien des chances que la suite ait été bien différente, le nier me semble très acrobatique.
    Pas du tout d'accord. Cette façon de présenter les choses est une façon qui me semble extrême de poser les responsabilité de l'UE.

    Parler d'Europe comme d'un ensemble n'a aucun sens avant 1945 (faut vraiment que je sorte des images de propagandes qui font des ennemies européens des sous-races??).

    Alors que les sociétés de colonisations sont créées aux USA pendant ou avant l'entre-deux-guerres. La déclaration de Balfour et la conférence de San Remo, c'est 1917/1920.

    Je nie cette responsabilité, ou alors, comme le dit Hermann, on remonte plus loin, et/ou on se considère aussi responsables de la Shoah (qui est probablement l'élément déclencheur principal d'une reconnaissance international d'Israël, même si à mon avis, la pression démographique par l'immigration qui avait lieu avant cela était déjà un facteur suffisant). Mais si on fait ça, on devient responsable de tout et n'importe quoi et ça ne va nulle part.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le sujet c'est l'UE, notamment sa politique de coopération, elle qui - comme d'autres institutions - intervient de longue date dans la région pour "limiter les dégâts" pour paraphraser Herman.
    Et également sa position géopolitique par rapport au MO, région dans laquelle chaque crise n'est pas sans conséquences pour le reste du monde, comme on l'a vu à de nombreuses reprises.
    Oui, très bien, sauf qu'il s'est passé des choses dans les 10-15 dernières années et c'est *foutu*, totalement *foutu* pour une possibilité quelconque d'un État palestinien viable. C'est fait. C'est fini. Donc y a plus grand chose à faire, c'est vraiment de la politique interne à Israël, y a plus que l'opportunité de prendre des baffes pour rien.
    C'est comme la Crimée, on peut dire ce qu'on veut, elle restera Russe.
    Ou le Kosovo, qui restera pendant longtemps un pays qui n'a pas de sens, sauf que là, à la limite, l'UE peut avoir une influence. Ainsi qu'à Chypre & autres, cf ma liste.
    Pas de signature.

  23. #1373
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    D Les anglais s'y sont cramés les doigts quand la Palestine était leur protectorat
    Ils ont tout fait pour.


  24. #1374
    Je prend l'Europe comme un continent en l’occurrence, ou comme une somme de pays (indépendant ou non). Pas nécessairement comme l'alliance officiel qui a été créé de toute façon après cette période. D'ailleurs je met généralement la Russie dans l'Europe.
    "Les faits sont têtus."


  25. #1375
    https://www.theguardian.com/world/20...in-middle-east

    EU sidelined and divided as war rages again in Middle East
    Analysis: internal tensions and differences with the US have left the bloc unable to take a clear position on Israel-Palestine
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #1376
    Le mouvement sioniste qui a créé une pression démographique à partir du début du siècle (le territoire appartenait à l'Empire Ottoman)Le RU a récupéré le protectorat a fait de la merde en promettant la région à plusieurs alliés durant la 1GM. Puis le RU a refilé le dossier à l'ONU qui sort une solution de partage de territoire pire que le Congrès de Berlin.

    En s'arrêtant là, on blâme l'ONU (on dit que le Pérou a aussi sa responsabilité car ils ont voté oui au plan de partage jamais appliqué?), le RU pour avoir géré la région comme des bouses pendant 30 ans, l'Empire Ottoman qui a pas sût réagir quand ça a démarré, le mouvement sioniste très vague sans responsabilité internationale, ou encore plus vague les philosophies du siècle précédent avec les naissance du nationalisme?

  27. #1377
    Tu fais bien de le préciser, sur le topic de l'UE ce n'est pas évident.
    D'ailleurs, les cartes c'est joli mais avec une légende ça devient utile.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #1378
    Le choix est vite fait dans le jeu du bâton merdeux.

    Soit tu ne bouges pas, soit tu joues avec le plus fort , mais jamais tu chouines pour le Hamas et les palestiniens.

    Il n'y a rien à gagner, en plus, ça donne une fenêtre pour le nettoyage.

    (PS, il y a des journalistes en JV qui ont pris partie pour les victimes palestiniennes, les fous !)

    https://kotaku.com/as-palestine-suff...ion-1846903598 La rafale qu'ils vont prendre !

    https://kotaku.com/ign-takes-down-ar...-ai-1846905689

    IGN rétroaction.

    Il y a le SJW light et la REAL POLITIK, ils ont choisi le truc où ils vont prendre cher.

  29. #1379
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Il faut peut-être faire un effort et se dire que l'Europe existait avant la création de l'UE...

    Après je n'ai pas d'opinion, je ne suis pas assez savant en histoire.
    Ici c'est le topic de l'UE. Dans ce contexte quand quelqu'un parle d'"Europe" il s'agit généralement de l'Union Européenne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    De plus si on veut culpabiliser l'Europe, nous pouvons remonter à la "Reconquista espagnole" et à la purge des juifs.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Expuls...fs_d%27Espagne

    https://www.lemonde.fr/ete-2007/arti...13_781732.html

    On peut remonter plus tôt avec la France et l'Angleterre.

    Bref, ça n'explique pas tout.
    Oui enfin si tu veux vraiment trouver un coupable du merdier, essaie Ponce Pilate qui a laissé les autorités juives exécuter Jésus, causant ainsi 2 millénaires de défiance entre chrétiens et juifs. Tout ça parce qu'un rital avait la flemme de faire son taff

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mon point c'était juste de souligner que sans la seconde guerre mondiale et l'extermination de + 60% des juifs d'Europe si je ne me trompe pas, pas certain qu'on aurait eu la partition de la Palestine en deux états.
    L'histoire est une science malheureuse on ne peut pas tester deux scénario distinct.
    La colonisation de la Palestine par les juifs a commencé au 19e siècle. Ils n'ont pas attendu les nazis pour ça.

  30. #1380
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ici c'est le topic de l'UE. Dans ce contexte quand quelqu'un parle d'"Europe" il s'agit généralement de l'Union Européenne.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui enfin si tu veux vraiment trouver un coupable du merdier, essaie Ponce Pilate qui a laissé les autorités juives exécuter Jésus, causant ainsi 2 millénaires de défiance entre chrétiens et juifs. Tout ça parce qu'un rital avait la flemme de faire son taff

    - - - Mise à jour - - -



    La colonisation de la Palestine par les juifs a commencé au 19e siècle. Ils n'ont pas attendu les nazis pour ça.
    Disons que de multiplier sa population par 8 entre 1920 et 1947 (70k -> 600 k si j'en crois wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Palest...C3%A9mographie) doit avoir une influence oui. Mon point c'est d’émettre l'hypothèse que cette augmentation très rapide à peut être un légers rapport avec ce qu'il se passait en Europe.
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •