Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 328 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 9840
  1. #5551
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    Salut à tous !
    Bonne année d'abord
    Après avoir vu le stream de Kahn sur Escape From Tarkov avec des canards, bizarrement je me suis senti attiré alors que je connais le jeu (et je ne l'étais pas pourtant au tout début 2017 en ayant vu la gestion d'inventaire, les streamers qui ont des niveaux ahurissants au vue des heures passés et la gestion d'armurier réaliste qui m'intrigue mais ne me fais pas pourtant rêver (oui c'est une contradiction !))
    Après avoir passé plusieurs jours à peser le pour et le contre avec les canards et avoir revu des dizaines de streamers dessus, je me suis rendu compte que ce qui m'intéressait dans ce jeu c'est l'aspect underdog, c'est à dire même en étant faible, avec un peu de jugeotte et de stratégie on peut triompher d'ennemis plus puissants. Ajouter à cela l'aspect apprentissage du jeu raide mais qui te rend heureux une fois que tu commence à maîtrise le jeu. (on peut noter aussi qu'il ya plusieurs style de gameplay un peu récurrent dans le genre : camper dans un buisson et esquiver les balles, camper les loots pour abattre les victimes inattentives, chasser les joueurs (surtout quand ils sont blessés après un combat) ou défourailler comme un streamer).
    Auriez vous une idée de jeu de ce type asymétrique (de près ou de très loin d'escape from tarkov) jeu fps ou jeu stratégie-tactique ? (le genre me importe peu, mais l'aspect underdog + le fait de sentir un peu de résistance au gameplay est un truc que je cherche).
    Merci à vous Canards !
    Vu ce que tu cherches, en tactique au tour par tour, il y a les X-COM. Avec un gros coup de coeur pour XCOM2 avec le dlc "War of the Chosen".
    Dans le genre "j'entraîne, bichonne, personnalise et équipe ma bande de résistants face aux aliens qui me one-shotent allègrement", çà se pose là.

  2. #5552
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ok merci pour les idées, dans les listes j'en ai fait un paquet (les derniers hitman, les mass effect, les deus ex forcemment, les batman, stalker).
    Il n'y en a aucun qui a réussi à me scotcher de la même façon. J'essaierais Prey et Subnautica (mais y'a un scenar' ???) du coup. Je n'ai pas de console pour les autres titres.
    Il faut que je découvre quand même un Assassin's creed aussi, 5mais j'avais joué chez un pote, ça ressemblait à un GTA au soleil sur quelques minutes.
    J'arrive en retard mais j'allais citer Kingdom Come Deliverance, auquel je joue actuellement. C'est la 1ère fois que j'ai l'impression de jouer à un JDR, le RP vient naturellement, je ne me demande pas si telle action ou telle réponse me rapportera plus.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Est-ce que Kingdom Come est débugué ?
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour l'essentiel, oui.

    Niveau immersion c'est fort, c'est très simulationniste (mais y'a pas le niveau de fric d'un CP77).
    Ça fait 17h environ que je joue et effectivement ça va pour les bugs. Il y en a, surtout le terrain qui va m'empêcher de passer par dessus un caillou de 3 pixels de haut, mais j'ai appris à jouer "avec" le jeu.

    Ce qui n'a pas été le cas au début, mes 5 premières heures ont été épouvantables, je disparaissais dans les dialogues (une fois c'étaient mes réponses qui étaient absentes), le système de sauvegarde n'est pas pour moi, le crochetage est le pire auquel j'ai joué, je me suis retrouvé plusieurs fois bloqué parce que j'avais eu le malheur de marcher sur une planche au sol et impossible de descendre, des trucs comme ça.

    Je savais déjà que j'adorais pourtant, mais je pensais que je ne pourrai pas jouer des dizaines d'heures dans ces conditions.
    Et finalement j'ai réussi à jouer. Peu importe la raison mais je dois jouer au pad j'ai dû faire une manip pour pouvoir courir etc... J'ai mis le jeu sur le SSD ça améliore énormément les changements sur ce jeu, un canard m'a montré un mod pour sauvegarder librement.
    Je comprends tout à fait ce système, et je ne l'utilise pas pour faire du F5 toutes les 20 secondes, le jeu s'y prête peu. Je n'ai simplement pas le temps de perdre les 30 (ou plus) dernières minutes si je meurs, et refaire tout ce que j'avais fait. Ce que j'avais cueilli, avec qui j'avais parlé etc.
    Je n'ai pas le temps pour rajouter des heures, alors que les combats sont déjà chauds pour moi.

    Depuis c'est mon JDR préféré et même le seul selon moi qui en est vraiment un.

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Moi. Trop vieux, textures trop baveuses je tiens pas plus de 10mn sans choper la nausée
    Vous parliez de Morrowind, et comme toi je n'ai jamais réussi, plus pour le gameplay et l'interface que pour les graphismes. Voilà un jeu qui me ravirait en remake.

  3. #5553
    De toutes façons la réponse à ce topic c'est : Rimworld.


  4. #5554
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'arrive en retard mais j'allais citer Kingdom Come Deliverance, auquel je joue actuellement. C'est la 1ère fois que j'ai l'impression de jouer à un JDR, le RP vient naturellement, je ne me demande pas si telle action ou telle réponse me rapportera plus.
    Ah ?
    Je ne connais pas du tout du tout ! Merci pour l'idée, je vais aller fouiller un peu sur ce titre.

  5. #5555
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Vu ce que tu cherches, en tactique au tour par tour, il y a les X-COM. Avec un gros coup de coeur pour XCOM2 avec le dlc "War of the Chosen".
    Dans le genre "j'entraîne, bichonne, personnalise et équipe ma bande de résistants face aux aliens qui me one-shotent allègrement", çà se pose là.
    Ah merci, bon le truc c'est que je bloque un peu sur le Xcom 1. Et j'ai Xenonaut. Bref bon conseil

  6. #5556
    Citation Envoyé par AirR0nin Voir le message
    Ah merci, bon le truc c'est que je bloque un peu sur le Xcom 1. Et j'ai Xenonaut. Bref bon conseil
    En terme d'ergonomie, d'ouverture aux mods et de boucle de gameplay/"flow" : X-COM 2 WotC les enterre tous les deux.
    (fanboy inside)

    Mais oui, on s'est compris

  7. #5557
    Salut,

    Vous connaisez des jeux de type world builder - community builders (des gros sandbox) en ligne ou on peux passer son temps à crafter, chasser ou autre sans devoir spécialement combattre?

    J'ai connu Haven and Hearth ainsi que Salem (pas joué celui ci) mais je recherche un jeu avec des graphiques plus avancé tout de même et une communauté importante? Ca vous dit quelque chose? ^^


    Et pour partir sur totalement autre chose, vous conseillez quoi comme jeux 4X et/ou jeu paradox (stratégie historique) pour un joueur novice ?

    Merci

  8. #5558
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Merci pour l'idée, j'avais fait New Vegas, qui était de mon point de vue excellent (même si c'était moche).

    Les 3 et 4 de Bethesda je n'ai pas réussi. Cette formule a marché pour moi dans l'univers Elder Scroll, mais pas sur Fallout. J'avais l'impression de jouer à des sous-oblivion bêtes et moches.

    J'ai fini hier Cyberpunk et ça va être encore plus difficile que prévu de trouver une relève. J'ai pris une claque de dinguo. Après 30 ans de jeux vidéo je ne pensais pas ça possible. Je vais mettre de côté les titres que vous avez proposé, mais je vais jouer à des trucs qui n'ont rien à voir. Un titre approchant dans l'idée risquerait tout de suite de souffrir de la comparaison, et ça risque de pourrir l'expérience.
    Je vais passer sur des ptis jeux simples/arcade pendant quelques temps je crois, retour aux point and click gentillets...
    Et quand j'aurais un peu oublié la fresque de CDproject, je tenterais Prey et Subnautica, Bloodline ou un des derniers Assasin's Creed quand même.

    Merci pour les idées !
    Dans le genre assez immersif et gros budget : Red Dead Redemption II. Je suis scotché par le jeu, qui te fait vivre le personnage de gangster américain avant le virage des années 1900. Je pourrais en parler longuement, mais vraiment je pense que si tu cherches un immersive sim, le prochain pourrait être celui là.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #5559
    Citation Envoyé par Lowd4k Voir le message
    Salut,

    Vous connaisez des jeux de type world builder - community builders (des gros sandbox) en ligne ou on peux passer son temps à crafter, chasser ou autre sans devoir spécialement combattre?

    J'ai connu Haven and Hearth ainsi que Salem (pas joué celui ci) mais je recherche un jeu avec des graphiques plus avancé tout de même et une communauté importante? Ca vous dit quelque chose? ^^


    Et pour partir sur totalement autre chose, vous conseillez quoi comme jeux 4X et/ou jeu paradox (stratégie historique) pour un joueur novice ?

    Merci
    Space engineer?
    Avorion?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #5560
    Citation Envoyé par Lowd4k Voir le message
    Salut,

    Vous connaisez des jeux de type world builder - community builders (des gros sandbox) en ligne ou on peux passer son temps à crafter, chasser ou autre sans devoir spécialement combattre?

    J'ai connu Haven and Hearth ainsi que Salem (pas joué celui ci) mais je recherche un jeu avec des graphiques plus avancé tout de même et une communauté importante? Ca vous dit quelque chose? ^^
    Je ne sais pas si niveau graphique ce serait dans ce que tu cherches, mais Conan Exiles est assez bien fichu niveau survie et craft.
    En solo, tu peux paramétrer le monde comme tu veux, choisir ce qui rapporte de l'XP et à quel taux, ainsi que rendre les combats totalement triviaux.
    Jeu également ouvert aux mods. Certains ne jouent que solo et en sont très satisfaits.

    Citation Envoyé par Lowd4k Voir le message
    Et pour partir sur totalement autre chose, vous conseillez quoi comme jeux 4X et/ou jeu paradox (stratégie historique) pour un joueur novice ?
    Merci
    Si novice, peut-être taper dans le très classique Civilization, ou les "Endless..." de chez Amplitude ?
    Si tu attaques sur le jeu de base sans dlc, çà ne revient pas bien cher et çà permet de se faire une idée.

    Les jeux Paradox sont ultra-riches mais leur prise en main est particulière : on a pas autant directement la main que sur les titres du dessus, plus basiques dans l'approche.

  11. #5561
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    En terme d'ergonomie, d'ouverture aux mods et de boucle de gameplay/"flow" : X-COM 2 WotC les enterre tous les deux.
    (fanboy inside)

    Mais oui, on s'est compris
    Je mentirai si je dirais que j'ai trouvé le bon jeu pour ma vibe. C'est pour ça que j'ai pensé à Partisans 1941 aussi. Ou dans un autre genre Shadows tactics, Jagged alliance (trop de choix !)

  12. #5562
    Craft peinard : Astroneer
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #5563
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Je ne sais pas si niveau graphique ce serait dans ce que tu cherches, mais Conan Exiles est assez bien fichu niveau survie et craft.
    En solo, tu peux paramétrer le monde comme tu veux, choisir ce qui rapporte de l'XP et à quel taux, ainsi que rendre les combats totalement triviaux.
    Jeu également ouvert aux mods. Certains ne jouent que solo et en sont très satisfaits.
    Eco en multi peut-être aussi ?

  14. #5564
    Eco me semble en effet cocher toutes les cases sauf "grosse communauté"
    Je plussoie aussi pour Astroneer (sauf la chasse vu qu'il n'y a pas d'animaux)

  15. #5565
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Je ne sais pas si niveau graphique ce serait dans ce que tu cherches, mais Conan Exiles est assez bien fichu niveau survie et craft.
    En solo, tu peux paramétrer le monde comme tu veux, choisir ce qui rapporte de l'XP et à quel taux, ainsi que rendre les combats totalement triviaux.
    Jeu également ouvert aux mods. Certains ne jouent que solo et en sont très satisfaits.



    Si novice, peut-être taper dans le très classique Civilization, ou les "Endless..." de chez Amplitude ?
    Si tu attaques sur le jeu de base sans dlc, çà ne revient pas bien cher et çà permet de se faire une idée.

    Les jeux Paradox sont ultra-riches mais leur prise en main est particulière : on a pas autant directement la main que sur les titres du dessus, plus basiques dans l'approche.
    Merci. Conan Exiles c'est un peu (beaucoup?) semblable à Ark il me semble, sans les dinos.

    Civizilation, je télécharge la demo du 6 pour essayer. J'en ai tellement entendu du bien de cette série mais jamais tenté le coup. Ca a l'air déjà très complèt comme jeu. Et du coté des Endless, Endless Space 2 a l'air pas mal, un 4X dans l'espace



    @pipoop, @Oldnoobie: Merci, j'aime bien la scifi!

    @hixe33, @Timesquirrel: Ca rejoint fortement les jeux cités dans mon message, en effet. Petite commu à trouver alors du coup mais ca peut etre sympa

  16. #5566
    Merci. Conan Exiles c'est un peu (beaucoup?) semblable à Ark il me semble, sans les dinos.
    Je sais pas comment est Ark mais ça tombe dans ce que tu recherche, sauf que oui, y'a pas mal de combats, c'est même le coeur du jeu puisque tu dois dégommer certains bosses pour finir le jeu. Sinon en ligne avec des potes c'est très sympa, en tous cas on y a passé un bon moment.

    Sinon tu peux tenter No Man's Sky, c'est du craft, du craft et encore du craft, les combats sont vraiment pas problématiques.


    Et si tu peux faire une croix sur la partie online : JOUE A SUBNAUTICA.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #5567
    Citation Envoyé par Lowd4k Voir le message
    Salut,

    Vous connaisez des jeux de type world builder - community builders (des gros sandbox) en ligne ou on peux passer son temps à crafter, chasser ou autre sans devoir spécialement combattre?

    J'ai connu Haven and Hearth ainsi que Salem (pas joué celui ci) mais je recherche un jeu avec des graphiques plus avancé tout de même et une communauté importante? Ca vous dit quelque chose? ^^


    Et pour partir sur totalement autre chose, vous conseillez quoi comme jeux 4X et/ou jeu paradox (stratégie historique) pour un joueur novice ?

    Merci
    Les Endless Legend et Endless Space 1 ou 2 (pas fait le second), c'est juste génial. Mention spéciale à Legend qui allie RPG et 4X. C'est super sympa, même en solo. Endless Legend premier du nom, j'y ai passé plusieurs heures avec des mais, c'est juste trop bien.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #5568
    Endles Legend, jeu auquel j'ai le plus joué sur Steam, surtout en solo. L'univers, l'ambiance, les différences entre factions, les quêtes

    Rien que de faire une partie avec toutes les factions devraient t"occuper un moment

    Et pour les DLC, prend au moins guardians sinon les autres ça rajoutent de plus en plus de couches (+ 1 faction à chaque fois), ce qui complexifie et alourdit le jeu mais pas forcément avec beaucoup d'intérêt à chaque fois, de mon point de vue. Ou alors c'est à que j'ai commencé à lâcher le jeu et que j'ai pas poussé plus que ça.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #5569
    Endless Space 2 a surtout pour lui une atmosphère incroyablement immersive.
    L'OST est l'une des plus belles des années 2010-2020 selon moi.

    Il est relativement accessible même si certains aspects (la politique par exemple) ne sont pas immédiatement clairs.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  20. #5570
    Assez d'accord avec ça. Avant Endless Space 2 j'avais jamais réussi à me mettre dans un 4x, mais celui-ci a un don pour te happer. L'OST est superbe en effet.

    Il s'évite aussi certains eccueils de ses conccurents, en ayant une interface lisible et clair.

    Bon ça c'était avant CK3 du coup, qui même si riche et dense, propose une approche RP vraiment unique et plaisante et qui pousse à essayer toutes les approches.

  21. #5571
    Avec ma famille on se ferait bien un jeu de société à distance, vous connaissez des sites style https://fr.boardgamearena.com/ et/ou des jeux vidéo gratuit et familiaux facile d'accès et jouable sur ordi non gamer ? On cherche surtout un support fun et pas trop prise de tête pour s'amuser et discuter tous ensemble de loin.

  22. #5572

  23. #5573
    Ah oui tiens pas mal, j'y avais pas pensé. Geoguessr il y a moyen de jouer à plusieurs gratuitement ?

  24. #5574
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Ah oui tiens pas mal, j'y avais pas pensé. Geoguessr il y a moyen de jouer à plusieurs gratuitement ?
    La version gratuite ne t'autorise qu'une seule partie toutes les 24H. Une partie étant en 5 manches, ça peut aller assez vite donc pas trop de quoi occuper toute une soirée.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  25. #5575
    For the drama : https://www.forthedrama.com/ (Basé sur l'excellent for the queen qui a été retiré du site depuis sa publication mais les hack sont toujours la)

  26. #5576
    Dites, j'ai une demande particulière.
    Est ce que vous avez en tête un jeu qui... a tellement de features qu'il en devient mauvais/moyen/pas trop bien. Genre le même jeu, mais avec moins de truc serait peut être bons voire excellente, mais les dev ont voulu trop en mettre.

    Pas de star citizen s'il vous plait.

  27. #5577
    Warframe


    Nan le jeu est génial, par contre question ajout de trucs inutiles au lieu d'améliorer les choses importantes, il se pose là. On peut faire du skate, élever des pets, jouer de la musique, à flappy bird, à faire piou piou dans l'espace avec des ailes, puis avec un gros vaisseau, chasser, pêcher... par contre la boucle de gameplay principale galère sérieusement à se renouveler.

  28. #5578
    Tous les jeux en monde ouvert avec des points d'intérêt et du crafting.
    Je troll même pas, ce sont des jeux qui sont créés pour remplir une checklist de fonctionnalités afin de se vendre au plus grand nombre, mais qui auraient tout intérêt à être plus ramassés et à ne pas t'inonder de prompts et de merdes à ramasser, de missions secondaires générées semi-procéduralement,...

    Par exemple Assassin's Creed, A l'échelle d'une ville pas trop grande, en épurant tous les trucs inutiles, et en faisant de l'escalade et des assassinats un puzzle plutôt qu'un truc automatisé, aurait sans doute été bien meilleur.
    Mais non, ils ont dû foutre 2 couches narratives par dessus, un monde ouvert inutilement grand, plein de jauges à remplir qui servent à rien, des milliers de petits trucs sans intérêt à voir ou à ramasser,...
    Bon après, meilleur à mon sens hein. Les gouts et les couleurs tout ça.

  29. #5579
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tous les jeux en monde ouvert avec des points d'intérêt et du crafting.
    Je troll même pas, ce sont des jeux qui sont créés pour remplir une checklist de fonctionnalités afin de se vendre au plus grand nombre, mais qui auraient tout intérêt à être plus ramassés et à ne pas t'inonder de prompts et de merdes à ramasser, de missions secondaires générées semi-procéduralement,...
    Tellement. Mass effect Andromeda et Dragon age inquisition en tête de liste.

  30. #5580
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dites, j'ai une demande particulière.
    Est ce que vous avez en tête un jeu qui... a tellement de features qu'il en devient mauvais/moyen/pas trop bien. Genre le même jeu, mais avec moins de truc serait peut être bons voire excellente, mais les dev ont voulu trop en mettre.

    Pas de star citizen s'il vous plait.
    Les Assassin's Creed ? (Odyssey, Origin par exemple), ça pourrait correspondre d'après ce que j'en ai entendu.

Page 186 sur 328 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •