Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 344 sur 345 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 291 à 10 320 sur 10323
  1. #10291
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Non, continuez tous les deux. Ca apporte toujours un peu de relief à ce topic : (ortho ou pas, LIDAR ou pas, ça reste courtois).

    Sinon, petite question: quelqu'un ici connait-il un certain Zetar ?

    Il a l'habitude de descendre les notes de mes addons sur flightsim, juste au prétexte que j'apporte des mises à jour à mes créations, et j'avoue que c'est bien relou...
    Il n'y a pas un support à contacter pour ce genre de problème ?

  2. #10292
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Il n'y a pas un support à contacter pour ce genre de problème ?
    Si, je l'ai fait, mais pas de réaction. Du coup, ce sont les utilisateurs de mes addons qui lui répondent, mais la note reste diminuée. Sinon, le prochain update semble très intéressant niveau perfs. Hâte de voir ce que ça va donner

  3. #10293
    @Thalixte : le problème a été soulevé y'a quelques semaines par un autre créateur d'addons, qui a déjà contacté la personne qui a créé flightsim.to, et il n'a pas encore eu de vraie réponse (il attend qu'une modération vienne "nettoyer" les notes en fait, mais il n'y a pas vraiment de modération de ce type). Pour l'idée que j'ai de l'utilisation de ce site, y'a en effet une frange de gens qui "dénotent" les bons addons "de taille" (comme le fameux Gatwick par exemple donc...), mais vu que le critère de vue par défaut est le nombre de téléchargements, ça ne heurte pas encore beaucoup la visibilité je pense.
    Par contre, pour quelqu'un qui démarre un nouvel addon c'est certainement un problème.
    Je me demande si un message groupé de plusieurs créateurs ne serait pas plus efficace à ce sujet

    Je viens de voir l'extrait de la vidéo sur les perfs entre la SU4 et la SU5, bon évidemment c'est un échantillon (on n'a pas tous exactement la même machine il me semble ) d'un PC avec une installation spécifique.
    MAIS le fait que ce soit fait en 4k m'intéresse, car MSFS est pas très agile avec les grandes résolutions jusque là. Je peux avoir un stable 75fps à peu près partout en 1080p actuellement avec ma config, mais en 2k c'est vraiment une grosse chute vers les 45fps "au top" (ce qui est bien, mais peut mieux faire ) mais surtout beaucoup moins dans les zones complexes, et avec des concessions sur les ombres, les reflets, la qualité des nuages, la résolution des textures et 2-3 autres bricoles...
    L'éthique est mon esthétique

  4. #10294
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    @Thalixte : le problème a été soulevé y'a quelques semaines par un autre créateur d'addons, qui a déjà contacté la personne qui a créé flightsim.to, et il n'a pas encore eu de vraie réponse (il attend qu'une modération vienne "nettoyer" les notes en fait, mais il n'y a pas vraiment de modération de ce type). Pour l'idée que j'ai de l'utilisation de ce site, y'a en effet une frange de gens qui "dénotent" les bons addons "de taille" (comme le fameux Gatwick par exemple donc...), mais vu que le critère de vue par défaut est le nombre de téléchargements, ça ne heurte pas encore beaucoup la visibilité je pense.
    Par contre, pour quelqu'un qui démarre un nouvel addon c'est certainement un problème.
    Oui, je ne me formalise pas plus que ça là dessus, mais c'est pénible que ce genre de personnes ai la possibilité de sévir. Je pense notamment à un autre créateur d'addon: Comolas, qui a jeté l'éponge à cause de ça.

    Sinon, j'ai vu que MSFS/Asobo avait mis en avant et félicité un créateur d'addon gratuit (Puffinflight pour l'excellent We love VFR). C'est sympa comme attitude. Et puis je viens de regarder la vidéo



    Ils sont quand même transparent sur la résolution de certains bugs, et remercient la communauté pour la remontée d'infos. Après, je sais que cela ne touche que la partie grand public, et moins la partie avionique et systèmes, mais leur attitude est plutôt positive dans ce sens. Il me semble qu'ils font des progrès à ce niveau là. Qu'en penses-tu ?

  5. #10295
    J'ai toujours apprécié la démarche d'Asobo ! Ce sont de très bons professionnels, qui ont récolté déjà plusieurs prix au passage si ça peut valider leur expérience... J'avais déjà de bons contacts avec eux (en tant que journaleux) à la sortie de Fuel, qui avait malgré un jeu tout naze, quand même battu un record toujours maintenu de la plus grande carte en procédural, avec différentes zones/ biomes (4000 vrais km² je crois ? à retrouver).
    Je vais faire un rappel pour les nouveaux, mais Asobo est entré dans la grande histoire de la Flight Sim Legacy absolument pas parce qu'ils voulaient (ni eux ni Microsoft !) reprendre le flambeau. C'est un concours de circonstances qui a poussé Ms, en voyant une démo de réalité augmentée pour visiter un monument reconstitué en 3D à partir de données LIDAR, à se demander si récupérer la licence de chez Dovetail serait pas l'idée du siècle financièrement parlant...

    Donc Asobo, leur méthodologie de travail, je la connais un peu, MAIS avec les changements que cette fois le commanditaire est aussi le détenteur d'une console, est un vieux briscard de la politique du secret, a sans hésité tué des jeux bien et nuit à d'autres encore mieux, donc voilà la situation (coucou Micro$oft !)

    Je sais que Jorg a engagé (pas qu'en son nom donc) des sommes assez dingues en tant que producteur perso et producteur exécutif pour Ms, donc les motivations premières, il n'est pas sorcier de les extraire de ces infos.

    C'est évidemment pour cela que MSFS "est joli™ " car c'est clairement ce qui se vend mille fois plus que les systèmes et la qualité de la modélisation des courants d'air ascendants (question à laquelle ils ont répondu hier = ils sont limités à 500ft/mn, point, la suite en 2022 pour caricaturer... Mais pendant les présentations initiales, les vidéos ne parlaient jamais de cette limitation !).
    Je ne peux pas jeter la pierre au modèle économique, mais je constate et regrette quand même que de gros pans "de la simulation" qui étaient (sont !) fonctionnels dans d'autres simus ne fassent plus leur chemin dans la roadmap qu'après des mois d'insistance de très nombreux "votants" (puisque c'est le système finalement retenu pour la suite de la roadmap en dehors des "obligations en dur" comme le DX12 et la version console, ou les world updates qui émanent de Bing (sur demande de la production de MSFS quand même).

    Vous avez quand même remarqué que l'on n'a jamais eu "un plan sur un an ou 2" (pour le moment maxi sur 3 mois ! Même P3D a plusieurs fois annoncé "leurs plans à venir" et ce ne sont vraiment pas les plus loquaces ) quand le mot de la comm' est "on est là pour 10 ans", donc ça aussi c'est de la vraie information ! Si tu tiens à tenir longtemps sur le créneau en courant comme un écureuil après les votes, un jour ça va péter parce que les projets backbone eux demandent de longues recherches et codages.

    Mais tout ceci exposé, le monde de la simu a TOUJOURS été doux-amer
    L'éthique est mon esthétique

  6. #10296
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    [...] ils sont limités à 500ft/mn, point[...]
    What ?! Ca fait du 2.5 m/s on est d'accord ?
    Si c'est le cas ça va couiner, ce sont les pompes de plaines, ça... En montagne on a des > 5 m/s très régulièrement

  7. #10297
    Griffon07 (lui-même !) avait fait des vols dans des tempêtes avec normalement du 5000ft/mn remarqué irl (en différentiel), et il est toujours revenu au sol Je me souviens du seul cyclone que j'ai tenté, et en effet ça toujours été bridé. On en parle aussi d'ailleurs quand ça a discuté de planeurs ici, et de l'outil Kinetic Assistant qui "injecte et débride" les courants ascendants/ descendants autres que dynamiques (mais pas de façon super crédible encore, même s'il y a du mieux)...
    L'éthique est mon esthétique

  8. #10298
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message


    Bon a prendre
    Peut etre bien qu'ils ont bossé sur les perf pour pas que la sortie console soit trop catastrophique

  9. #10299
    On peut aussi s'attendre à du mieux en VR du coup

  10. #10300
    Par rapport à la version xBox : un certain nb de réglages comme la résolution sont "hardcoded" : 4k pour la X, et 1080p pour la S. Donc si les perfs ont été améliorées, ce n'est pas que pour la version console heureusement.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #10301
    Citation Envoyé par BigArold Voir le message
    Bon a prendre
    Peut etre bien qu'ils ont bossé sur les perf pour pas que la sortie console soit trop catastrophique
    On devrait avoir une très belle optimisation (sous DirectX12 ???) qui devrait en plus réduire la taille des fichiers de jeu de moitié !
    Ils font vraiment un sacré boulot chez Asoboo quand même, 9 mois après sa sortie le simulateur est nickel !!

  12. #10302
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    On devrait avoir une très belle optimisation (sous DirectX12 ???) qui devrait en plus réduire la taille des fichiers de jeu de moitié !
    Ils ont précisé que les améliorations de perfs montrées ne sont pas liées à DirectX 12.
    Le passage à DirectX 12 est encore en chantier et amènera peut-être plus de perfs (ils ne garantissent rien), mais surtout des améliorations visuelles ainsi que des technos nouvelle (raytracing, etc.).

  13. #10303
    ... Et ça fera déjà 5 fois qu'on précise le truc en quelques semaines

    Le passage sous DX12 d'après Sébastien Wloch et selon toute logique, ne devrait pas changer les perfs. Il l'a dit, répété, on a expliqué ici pourquoi déjà La seule amélioration que DX12 apportera pour toi utilisateur final, c'est "du couple, pas "des chevaux". L'utilisation de la RAM et de la VRAM notamment seront libérées par le système d'adressage de DX12.
    Si MSFS n'a que pour seul effet la pluie sur le pare-brise, c'est pour cette raison de gourmandise absolue en mémoire, que le code DX9/10 derrière intensifie. Je l'ai déjà expliqué au moins une quinzaine de fois ça d'ailleurs. Mais bon, j'adôôôre répéter des trucs simple que personne ne lit :D

    Ce qui améliore les performances de MSFS, c'est la réécriture du code en "plus moderne", car le code source de MSFS est encore à 70% du code de FS9, soit du code qui a 20 ANS au bas mot...

    Autre chose : avec un backlog de bugs listé à 50 (les autres ne sont pas "répertoriés" pour la roadmap, mais un listing plus complet tourne autour de quelques centaines de bugs listés par les utilisateurs) et bien plein pour plusieurs années, une liste de demandes prioritaires de 50 items "urgents" et fortement demandés par la communauté, mais rendors ton cerveau petit peuple imbécile car
    le simulateur est nickel !!
    Je vous adore vraiment
    L'éthique est mon esthétique

  14. #10304
    Au fait, il faut un nouveau topic, on a passé les 10 000 messages.

  15. #10305
    Je suppose qu'il va aussi y avoir un sujet MSFS sur xBox, si quelqu'un s'en occupe, merci de rapporter le lien ici.
    La continuité de ce sujet (PC donc) : https://forum.canardpc.com/threads/1...-C-ma-biroute-!
    L'éthique est mon esthétique

  16. #10306
    " ..... mais rendors ton cerveau petit peuple imbécile ...."

    On est tous des crétins ! message sympathique à des passionnés de simu de vol

  17. #10307
    Hello les canards,

    Je viens de me faire la main un mois sur la version Standard de MSFS via le Xbox game pass et je regarde maintenant quelle édition prendre.

    J'ai l'impression qu'il n'y a rien de fou dans les Deluxe et Premium, à part deux trois aéroports que j'aime bien (KORD, KSFO) et de l'avion léger un peu redondant (DA40 TDI, sympa, mais pas révolutionnaire, SR22)

    Je joue avec OnAir et là j'aurais surtout besoin d'un DC8 et d'un DC3 pour faire du cargo

    A la rigueur le Baron G58 pourrait être mon must have qui justifierait la version intermédiaire, mais quel est l'écart avec un portage FSX ?
    https://fr.flightsim.to/file/15923/m...8-fsx-original

    J'ai peur d'être déçu vu l'avionique un peu pétée de certains appareils de la version de base.

    Qu'en pensez-vous ?

  18. #10308
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Hello les canards,

    Je viens de me faire la main un mois sur la version Standard de MSFS via le Xbox game pass et je regarde maintenant quelle édition prendre.

    J'ai l'impression qu'il n'y a rien de fou dans les Deluxe et Premium, à part deux trois aéroports que j'aime bien (KORD, KSFO) et de l'avion léger un peu redondant (DA40 TDI, sympa, mais pas révolutionnaire, SR22)

    Je joue avec OnAir et là j'aurais surtout besoin d'un DC8 et d'un DC3 pour faire du cargo

    A la rigueur le Baron G58 pourrait être mon must have qui justifierait la version intermédiaire, mais quel est l'écart avec un portage FSX ?
    https://fr.flightsim.to/file/15923/m...8-fsx-original

    J'ai peur d'être déçu vu l'avionique un peu pétée de certains appareils de la version de base.

    Qu'en pensez-vous ?
    Version de base à mon avis, les autres n'apportent pas grand chose pour une majoration de prix non justifiée.
    Pour ma part je m'éclate sur le M20R Ovation de Carenado !

  19. #10309
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Hello les canards,

    Je viens de me faire la main un mois sur la version Standard de MSFS via le Xbox game pass et je regarde maintenant quelle édition prendre.

    J'ai l'impression qu'il n'y a rien de fou dans les Deluxe et Premium, à part deux trois aéroports que j'aime bien (KORD, KSFO) et de l'avion léger un peu redondant (DA40 TDI, sympa, mais pas révolutionnaire, SR22)

    Je joue avec OnAir et là j'aurais surtout besoin d'un DC8 et d'un DC3 pour faire du cargo

    A la rigueur le Baron G58 pourrait être mon must have qui justifierait la version intermédiaire, mais quel est l'écart avec un portage FSX ?
    https://fr.flightsim.to/file/15923/m...8-fsx-original

    J'ai peur d'être déçu vu l'avionique un peu pétée de certains appareils de la version de base.

    Qu'en pensez-vous ?
    Il y a un nouveau topic si jamais : https://forum.canardpc.com/threads/1...-C-ma-biroute-!

    Pour ta question, les avions premium utilisent l'avionique de base, donc rien de fou. Perso j'aime beaucoup le Shock Ultra par contre mais ça s'arrête là (c'est un avion pour atterrir et décoller sur distances extrêmement courtes). Regarde plutôt au niveau des aéroports je dirais.
    J'avais pris la premium parce que ça ne me dérangeait pas de donner plus d'argent au studio vu la qualité du titre.

  20. #10310
    Bon, allez, va pour la version "deluxe", avec les -20% du gamepass ça fait riche mais pas trop.

  21. #10311
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Bon, allez, va pour la version "deluxe", avec les -20% du gamepass ça fait riche mais pas trop.
    Ca fait combien de mois de game pass?

    Personne pour me répondre au sujet de mes problèmes de perf?
    Je ne retrouve pas les perfs d'avant update... J'ai refait le cache, fait la màj des drivers de CG, mais ça reste injouable...
    Faut-il faire quelque chose avec le dossier community?

  22. #10312
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Ca fait combien de mois de game pass?

    Personne pour me répondre au sujet de mes problèmes de perf?
    Je ne retrouve pas les perfs d'avant update... J'ai refait le cache, fait la màj des drivers de CG, mais ça reste injouable...
    Faut-il faire quelque chose avec le dossier community?
    Le vider, mais à ma connaissance, je n'ai pas entendu parler de pb de perf. C'est partout ? Dans une zone en particulier ? T'es bien à réglage graphique égale ?

  23. #10313
    La Modobell est cassée ? ça fait un petit moment que j'ai demandé la fermeture
    L'éthique est mon esthétique

  24. #10314
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    La Modobell est cassée ? ça fait un petit moment que j'ai demandé la fermeture
    Tu peux le faire toi même avec le premier message du topic.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #10315
    Je ne sais pas comment faire, c'est la 1e fois qu'on me dit que c'est une option de membre et pas uniquement de modérateur... J'ai regardé et n'ai rien vu, si tu peux m'indiquer la manip' ? Merci !)
    L'éthique est mon esthétique

  26. #10316
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Le vider, mais à ma connaissance, je n'ai pas entendu parler de pb de perf. C'est partout ? Dans une zone en particulier ? T'es bien à réglage graphique égale ?
    Oui, partout, réglage égale. Même en mettant au mini j'ai des saccades régulières que je n'ai pas en temps normal. Ca m'avait fait la même chose lors d'une màj précédente. J'avais mis à jour les drivers nvidia et cela avait réglé les choses. Mais là non...

    Je vais virer toutes les livrées et le dossier community pour voir...

  27. #10317
    Ah je me souvenais plus de ce topic.

    C'est bien ici qu'on parle de PMDG ?





  28. #10318
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je ne sais pas comment faire, c'est la 1e fois qu'on me dit que c'est une option de membre et pas uniquement de modérateur... J'ai regardé et n'ai rien vu, si tu peux m'indiquer la manip' ? Merci !)


    This :
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #10319
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Oui, partout, réglage égale. Même en mettant au mini j'ai des saccades régulières que je n'ai pas en temps normal. Ca m'avait fait la même chose lors d'une màj précédente. J'avais mis à jour les drivers nvidia et cela avait réglé les choses. Mais là non...

    Je vais virer toutes les livrées et le dossier community pour voir...
    On a changé de topic celui-ci est trop gros, rendez-vous là-bas : http://forum.canardpc.com/threads/13...ENANT-!/page10

    Sinon, au pire avant de faire des réglages dans tous les sens, attends la maj de la semaine prochaine (27/07) qui devrait grandement améliorer les perfs...

  30. #10320
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Comme je disais hier, je n'ai pas d'outils de modération/ administration...



    Apparemment nous n'avons pas les mêmes autorisations !
    L'éthique est mon esthétique

Page 344 sur 345 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •