Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 177
  1. #121
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Vous me faites penser que je pourrais me faire des sous en revendant le fichier clientèle de mon travail.
    En plus j'ai un bonus que personne d'autre n'a. J'ai les plaques d'immatriculations !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #122
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    En plus j'ai un bonus que personne d'autre n'a. J'ai les plaques d'immatriculations !
    Loser, j'ai les coordonnées bancaires

  3. #123
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Okay, je vais pouvoir avancer.
    Autre question : _En quoi Internet est différent de la rue par exemple ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'on arrête pas de se faire filmer dans la rue, que notre trombine dans une manif peut très bien se retrouver sur notre fiche sous l'étiquette : "Militant pour le retour des moquettes murales".
    Par ce que c'est une affaire personnelle.
    Bien qu'étant militant moi même, je ne juge parfois pas opportun de donner mon nom et mon prénom.

    Par exemple ces derniers temps mouvementé, j'ai participé à des meetings dont j'ai pas forcement envie qu'on me reparle dans une dizaine d'années, hors contexte, pour me décrédibiliser.


  4. #124
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bien qu'étant militant moi même, je ne juge parfois pas opportun de donner mon nom et mon prénom.
    Mais justement, sur Internet tu donnes forcément ton identité (d'une manière ou d'une autre, toutes les techniques de brouillage d'IP peuvent être remontées).
    Dans la rue, non, y'a que en cas de contrôle de police qu'on peut faire le rapprochement entre un visage et une identité.

    Bon, j'ai pas trop compris ton post, donc on veut peut être dire la même chose.

    Tout ça pour dire, qu'Internet, de par sa nature, offre à la base tous les outils nécessaires au fichage des usagers. Et j'ai bien peur qu'on puisse malheureusement rien faire contre.

  5. #125
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Loser, j'ai les coordonnées bancaires
    You fail ! J'ai les cartes de crédits !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #126
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    You fail ! J'ai les cartes de crédits !
    Nice shot.
    On en parlera pendant le week end

  7. #127
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est qu'on arrête pas de se faire filmer dans la rue, que notre trombine dans une manif peut très bien se retrouver sur notre fiche sous l'étiquette : "Militant pour le retour des moquettes murales".
    Une pratique courante n'est pas forcément une pratique normale. Le fichage de citoyens qui pratiquent leur liberté de parole par le biais d'une manifestation pacifique et légale par exemple n'est pas normal. Le fichage d'un enseignant blogueur qui s'exprimerait sur la débilité profonde des réformes de l'Education Nationale depuis quinze ans ne l'est pas plus. Filmer les rues, ce n'est pas plus normal. Ordonner à ses fonctionnaires de faire remonter le moindre nom ou la moindre présomption de sans papier non plus. Etc...

    Les pratiques délationnistes et le fichage systématique des citoyens ayant l'horrible culot d'utiliser leur liberté d'expression quand ce qu'il en sort dérange les pouvoirs en place (quelques soit leur bord et malgré les attaques violentes et frontales de Sarkozy, c'est pas comme si les gouvernements précédents s'étaient gênés), je ne comprends même pas qu'on ne puisse ne pas être révulsé rien qu'à l'idée. Quelque soit la raison d'ailleurs : le fameux crédo "j'ai rien à me reprocher donc j'ai rien à cacher" comme "internet est un espace public où on s'expose à être lu", "je me sens plus en sécurité" "mieux vaut prévenir que guérir", honnêtement, je n'arrive pas à en entrapercevoir la validité quand on voit ce que ça coûte humainement et moralement.


    Pour recentrer sur le point de ce cher ministre, si Darcos veut savoir ce qu'on pense de lui et de ses réformes ? Il n'a qu'à faire passer un questionnaire à ses enseignants. Ou s'il y a urgence, il n'a qu'à écouter leurs syndicats représentatifs, c'est pas comme s'ils ne tentaient pas déjà de communiquer avec leur ministère depuis vingt ans.
    All you biatches, hail to the queen.

  8. #128
    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    je ne comprends même pas qu'on ne puisse ne pas être révulsé rien qu'à l'idée.
    Tout à fait d'accord.
    En fait c'est que j'essaie de voir le rapport direct entre Darcos et le fichage systèmatique des citoyens. Et pour moi, il n'y en à pas, c'est juste une intervention inutile de plus de sa part.

    Et surtout, ca reste une petite brique comparée au parpaing Edvige.

  9. #129
    A mon avis Captain tu ne m'a pas compris car je faisait le postulat que fait Espace à louer au dessus.

    Ce qui me semble evident mais finalement ets loin d el'être pour le citoyen lambda.


  10. #130
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Tout à fait d'accord.
    En fait c'est que j'essaie de voir le rapport direct entre Darcos et le fichage systèmatique des citoyens.

    Pour moi, ca reste une petite brique comparée au parpaing Edvige.
    Oui mais brique apres brique, nous construisons notre propre prison.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #131
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Pour moi, ca reste une petite brique comparée au parpaing Edvige.
    Le problème c'est l'édifice que l'on peut faire avec l'ensemble de ces "briques" et "parpaings".

    Edit: 2 HITS COMBOS.


  12. #132
    Je rechoppe la discussion un peu tard, mais j'en profite pour presenter un nouveau point de vue:

    En fait, ce qui me dérange aussi, c'est que la mission soit confiée à un contractant privé, alors que dans le cadre des renseignements généraux, la même action m'aurait paru normale...

    J'y ai pas encore réfléchi, mais il y a là un mélange de pinceaux fondamental.

  13. #133
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le problème c'est l'édifice que l'on peut faire avec l'ensemble de ces "briques" et "parpaings".
    Ouais, sauf que le parpaing Edwige, il fait couler plus trop d'encres (enfin, de bits) sur la Toile, comparée au moment de son annonce.
    C'est un truc que je reproche aux basheurs (et que je me reproche aussi), c'est l'inconstance dans les combats. On gueule sur un truc jusqu'à ce que le prochain arrive.

  14. #134
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouais, sauf que le parpaing Edwige, il fait couler plus trop d'encres (enfin, de bits) sur la Toile, comparée au moment de son annonce.
    C'est un truc que je reproche aux basheurs (et que je me reproche aussi), c'est l'inconstance dans les combats. On gueule sur un truc jusqu'à ce que le prochain arrive.
    Le probléme, c'est surtout que le gouvernement le fait desormais en catimini plutot qu'avec roulements de tambours et air martial comme Sarko aime tant.
    Résultat : Plus aucunes informations filtrent (bien longtemps que je n'ai pas vu le canard enchainé en parler), et le gouvernement intoxiquent le peuple avec d'autres évènements.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #135
    C'est quoi un basheur ?
    All you biatches, hail to the queen.

  16. #136
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le probléme, c'est surtout que le gouvernement le fait desormais en catimini plutot qu'avec roulements de tambours et air martial comme Sarko aime tant.
    Résultat : Plus aucunes informations filtrent (bien longtemps que je n'ai pas vu le canard enchainé en parler), et le gouvernement intoxiquent le peuple avec d'autres évènements.
    Ah ben c'est sûr que c'est dur de gueuler sur du vent.
    Mais tout le monde a accès au JO, théoriquement (si nos gouvernants respectent la loi :mouarf: ), tout citoyen a accès à ces infos.

    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    C'est quoi un basheur ?
    Un mot mal employé. Je voulais dire : "quelqu'un qui se plaint à tort ou à raison sur un fait de société".
    Dernière modification par Guest62019 ; 13/11/2008 à 16h55. Motif: Fusion automatique

  17. #137
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Le probléme, c'est surtout que le gouvernement le fait desormais en catimini plutot qu'avec roulements de tambours et air martial comme Sarko aime tant.
    Résultat : Plus aucunes informations filtrent (bien longtemps que je n'ai pas vu le canard enchainé en parler), et le gouvernement intoxiquent le peuple avec d'autres évènements.
    Oui genre des anars qui sabotent les rails ou une Marseillaise sifflée pendant un match...
    Ils sont obligés de dire au JO quand des lois sont votées avec le texte et tout. Mais peu d'entre nous le lisent, et ils le savent. Alors que des projets de lois peu "intéressant" (genre les nouvelles normes A322 pour les formulaires B001258) sont pas lus, c'est pas trop grave. Mais ce genre de projet de loi, c'est quand même un poil plus important.

    D'autant plus que c'est pas toujours simple de lire un texte de loi dans son intégralité, pas à la portée de n'importe quel imbécile.
    Dernière modification par Aghora ; 13/11/2008 à 17h02.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #138
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ils sont obligés de dire au JO quand des lois sont votées avec le texte et tout. Mais peu d'entre nous le lisent, et ils le savent.
    Le problème, c'est que je suis pas sûr de pouvoir trouver au JO des infos sur les cellules de renseignement de l'Elysée. Et je me dis, heureusement (l'Etat est obligé de garder certaines infos secrètes, rien que pour la sécurité nationale) et malheureusement (ben ouais ça fait chier quand même).

  19. #139
    En tout cas j'essayais de dire que si, sans aucune langue de bois, le ministre de l'intérieur ou qui vous voulez annonce ce genre de mesures ("vous allez être fiché jusque dans l'os mes chers concitoyens, vous allez être fliqué partout, on va même conserver pendant le temps qu'on veut toutes les données vous concernant, on va écouter vos conversations privées ou pas et tout ça pour votre sécurité") eh bien je ne crois pas que ce serait bien accueuilli.....pour relancer cette même mesure plus tard en catimini (vu que ça a pas plu...).
    Comme on l'a dit et je me répète, y a des fichages qui n'ont pas lieu d'être. Etre fiché parce qu'on a participé à telle manif ET en plus conserver les données, je suis loin d'être pour.

    Et évidemment, on s'éloigne de Darcos & cie.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #140
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Comme on l'a dit et je me répète, y a des fichages qui n'ont pas lieu d'être. Etre fiché parce qu'on a participé à telle manif ET en plus conserver les données, je suis loin d'être pour.
    Et là je me pose une question.
    Quid de l'OAS ? Une organisation terroriste qui faisait des manifs.
    Est-ce que le fichage n'a pas permis d'empêcher des attentats ?

  21. #141
    Il y a un point qui m'a toujours interpellé dans toutes ces réactions anti fichiers. C'est la logique du raisonnement dans la défiance à l'état.

    Si on suit bien, l'idée c'est "hors de questions qu'ils se mettent à savoir qu'un tel appartient à la catégorie X, parce que si un jour ils veulent faire quelque chose contre la catégorie X..."

    Je ne sais pas moi, mais c'est la seconde partie de la phrase qui me semble super grave. Et qu'il faudrait à tout prix combattre si elle venait à se manifester hors de contrôle (il y aura toujours des catégories qu'il faudra combattre, sans aller jusqu'à tomber dans le relativisme). On me dira : autant priver l'Etat de moyens qu'il pourrait mal employer... je répondrais, il a déjà des forces armées, quelque part.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #142
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Et là je me pose une question.
    Quid de l'OAS ? Une organisation terroriste qui faisait des manifs.
    Est-ce que le fichage n'a pas permis d'empêcher des attentats ?
    Sans doute, ça doit pouvoir se prouver par A+B.
    Mais est-ce que considérer coupables 99% des gens innocents en les fichant pour les sauver de 1% d'assassins potentiels (et donc s'asseoir pour tout le monde et sur la présomption d'innocence et sur le libre arbitre) c'est supportable ?
    All you biatches, hail to the queen.

  23. #143
    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    Une pratique courante n'est pas forcément une pratique normale. Le fichage de citoyens qui pratiquent leur liberté de parole par le biais d'une manifestation pacifique et légale par exemple n'est pas normal.
    Ça tombe bien il n'est pas fait. Y'a vraiment peu de chance que si je participe à une manif anti-Sarko je me retrouve dans quelques fichiers que ce soit.
    Par contre si je participe à plusieurs, si je suis en tête de cortège à haranguer la foule à tenir des meeting, aucun doute je serais dans la ligne de mire des RG.
    Encore une fois, aucun gouvernement ne peut se permettre de ne pas tenir à l'oeil ceux qui ont la possibilité de faire bouger les foules. Pas dans cette réalité en tout cas.
    Et cela concerne tout type de mouvement et pas seulement les alter-mondialistes.
    Maintenant avec ce genre de surveillance il y a toujours un risque d'abus.

    Pour recentrer sur le point de ce cher ministre, si Darcos veut savoir ce qu'on pense de lui et de ses réformes ? Il n'a qu'à faire passer un questionnaire à ses enseignants. Ou s'il y a urgence, il n'a qu'à écouter leurs syndicats représentatifs, c'est pas comme s'ils ne tentaient pas déjà de communiquer avec leur ministère depuis vingt ans.
    Tout le monde ne répondra pas à un questionnaire, et on peut même légitimement douter de la totale sincérité des réponses. Quand aux syndicats, la question de leur représentativité se posera toujours (peut-être moins dans l'EN qu'ailleurs, mais bon)
    Objectivement, utiliser le web pour sonder la température de l'opinion est une bonne idée.
    Maintenant cela démontre surtout que le pauvre Darcos est totalement coupé des réalités de ceux qu'il est censé administrer (c'était pas sensé être un homme de terrain pourtant ?)

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En fait, ce qui me dérange aussi, c'est que la mission soit confiée à un contractant privé, alors que dans le cadre des renseignements généraux, la même action m'aurait paru normale...
    Yep. Donner ce genre de mission à une boîte privée est franchement malsain.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  24. #144
    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    Sans doute, ça doit pouvoir se prouver par A+B.
    Mais est-ce que considérer coupables 99% des gens innocents en les fichant pour les sauver de 1% d'assassins potentiels (et donc s'asseoir pour tout le monde et sur la présomption d'innocence et sur le libre arbitre) c'est supportable ?
    Bien sûr. Je suis d'accord pour traiter toutes les manifs de la même façon.
    Mais faut pas oublier que le fichage peut aussi être utile (dans une grande minorité de cas, du moins à ma connaissance qui est forcément biaisée par le filtre des médias).
    Dernière modification par Guest62019 ; 13/11/2008 à 17h28.

  25. #145
    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    Sans doute, ça doit pouvoir se prouver par A+B.
    Mais est-ce que considérer coupables 99% des gens innocents en les fichant pour les sauver de 1% d'assassins potentiels (et donc s'asseoir pour tout le monde et sur la présomption d'innocence et sur le libre arbitre) c'est supportable ?
    Mais qui s'assoit sur la présomption d'innocence ou le libre arbitre ???
    Même si je suis fiché pour avoir participé à telle manif, je vais me retrouver en prison ? On va m'empêcher de participer à la prochaine manif ?
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  26. #146
    Non. Et ce serait plutôt sur les diverses tentations obscures qu'il faut exercer notre contrôle. On voit très bien ce qu'il arrive quand l'état agit sans savoir ce qu'il fait, par contre.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #147
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Même si je suis fiché pour avoir participé à telle manif, je vais me retrouver en prison ? On va m'empêcher de participer à la prochaine manif ?
    Non par contre t'as une chance de te retrouver avec ces vieux dossiers, déformés au besoin, lors d'un procès futur.

  28. #148
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Non par contre t'as une chance de te retrouver avec ces vieux dossiers, déformés au besoin, lors d'un procès futur.
    Ou même lors d'un concours d'entrée à la fonction publique.
    ('Haaaa vous êtes de gauche monsieur ? Ah ben désolé c'est pas possible de travailler à la police.' *clichéman*)

  29. #149
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Yep. Donner ce genre de mission à une boîte privée est franchement malsain.
    En même temps, les données de base étant publiques (les forums et blogs), n'importe qui peut le faire, il suffit d'avoir le temps et les capacités.
    Donc si demain je vaux passer le Web au peigne fin pour connaitre les opposants a la réintroduction du lapin a longues oreilles en Patagonie, j'écris le soft qui va bien et je démarre la recherche.
    Encore une fois, l'anonymat est protégé sur le net, car pour identifier quelqu'un il faut
    a) son adresse IP, connu seulement des admins du forum/blog
    b) l'annuaire inversé adresse IP/personne physique, uniquement accessible auprès de l'ISP.

    Par contre si on parle d'un site web, un simple whois peut nous apprendre beaucoup...

  30. #150
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Encore une fois, l'anonymat est protégé sur le net
    Ouais, mais y'a des pirates engagés par le gouvernement. Par exemple, les gendarmes de la cellule de traque des pédophiles sur Internet utilisent des techniques de piratage pour localiser les individus. L'anonymat de l'internaute moyen est très facilement cassable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •