Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 103 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3066
  1. #1861
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Le patch 1.1 arrive en beta.
    J'espère qu'ils vont réussir à vraiment fixer le problème des charges au tpt.

    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Voilà, donc au final c'était super mais un peu long et le gros fan des Pillars que je suis doit bien reconnaitre que ce Pathfinder WotR est le meilleur cRPG à l'heure actuelle.
    Marrant, je pensais pas que tu serais autant élogieux pour WotR. Si ma mémoire est bonne, tu étais vachement moins enthousiaste sur kingmaker.

  2. #1862
    Dites, il y a moyen d'avoir l'édition complète de Pathfinder : Kingmaker pour 6 balles en ce moment avec le bon Epic.
    Alors, certes, on ne prend pas un gros risque à ce prix-là, mais bon, avec le temps qui n'est pas extensible, autant ne pas se tromper quand même. D'où question : ce jeu est-il bon ou faut-il faire l'impasse dessus pour regarder plutôt vers WotR (quitte à la prendre plus tard lorsqu'il commencera à être soldé ou d'être également doté d'une version Ultimate) ?

  3. #1863
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, il y a moyen d'avoir l'édition complète de Pathfinder : Kingmaker pour 6 balles en ce moment avec le bon Epic.
    Alors, certes, on ne prend pas un gros risque à ce prix-là, mais bon, avec le temps qui n'est pas extensible, autant ne pas se tromper quand même. D'où question : ce jeu est-il bon ou faut-il faire l'impasse dessus pour regarder plutôt vers WotR (quitte à la prendre plus tard lorsqu'il commencera à être soldé ou d'être également doté d'une version Ultimate) ?
    Fonce. Si tu arrives à prendre le donjon de l'infini avec c'est le top.

  4. #1864
    Ah ben oui, c'est la totale à ce prix-là.

    Bon, je tente, j'ai pas mal envie de me faire du D&D depuis quelques temps, mais WotR est un peu cher alors que je ne sais pas encore si cette licence me plaira.
    Je voulais juste éviter de me précipiter sur quelque chose de mauvais alors que le 2 a corrigé ses défauts.

  5. #1865
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Marrant, je pensais pas que tu serais autant élogieux pour WotR. Si ma mémoire est bonne, tu étais vachement moins enthousiaste sur kingmaker.
    J'ai une grosse relation amour/haine avec Kingmaker. La partie gestion du royaume m'a tellement pourrie de runs qu'au final je l'ai jamais terminé. Et puis un bout d'un moment la simple idée de refaire l'acte 1, la map de l'arbre je peux plus, m'a coupé toute envie de réessayer.
    La partie croisade n'a pas grand intérêt mais en mode histoire elle a au moins la décence d'être rapidement expédiée contrairement à la gestion de royaume de Kingmaker. Et pourtant j'adore les scénettes et les petites prises de décisions que les deux apportent.

  6. #1866
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ben oui, c'est la totale à ce prix-là.

    Bon, je tente, j'ai pas mal envie de me faire du D&D depuis quelques temps, mais WotR est un peu cher alors que je ne sais pas encore si cette licence me plaira.
    Je voulais juste éviter de me précipiter sur quelque chose de mauvais alors que le 2 a corrigé ses défauts.
    Apprends ses conseil, récite les comme un mantra et tout ira bien :
    1) une sauvegarde manuelle à chaque début d'acte.
    2) une sauvegarde manuelle à l'entrée de chaque donjon.
    3) une sauvegarde manuelle dès le passage de niveau mais avant de le faire concrètement.
    4) prévoir des feux grégois (potions) contre les nuées.
    5) ne jamais supprimer ses sauvegardes manuelles.
    6) ne pas jouer en difficile sous prétexte qu'en général tu finis facilement tes jeux à ce niveau. Sois humble.

    Edit : 7) entraines toi sur le donjon de l'infini. Dès que tu sens bien ton build de premier perso, lances la campagne.
    8) si le mode royaume te saoule, mets le en automatique.

  7. #1867
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    J'ai une grosse relation amour/haine avec Kingmaker. La partie gestion du royaume m'a tellement pourrie de runs qu'au final je l'ai jamais terminé. Et puis un bout d'un moment la simple idée de refaire l'acte 1, la map de l'arbre je peux plus, m'a coupé toute envie de réessayer.
    La partie croisade n'a pas grand intérêt mais en mode histoire elle a au moins la décence d'être rapidement expédiée contrairement à la gestion de royaume de Kingmaker. Et pourtant j'adore les scénettes et les petites prises de décisions que les deux apportent.
    Oui je pense qu'on partage tous ce ressenti.

  8. #1868
    Je vais continuer sur le topic adéquat, ce sera mieux.

  9. #1869
    ouais le vieux sycomore.... clairement trop long

  10. #1870
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    ouais le vieux sycomore.... clairement trop long
    Houla mais les donjons de Wrath of the righteous sont beaucoup mais beaucoup plus longs... (et dès le prologue)

  11. #1871
    Le problème de la map du Sycomore, c'était pas la longueur, il y avait d'excellents donjons très longs dans PK. Le souci c'est que la chasse aux Kobolds et les déguisements de Tartuccio, c'était vraiment pas passionnant.

  12. #1872
    D'une manière générale la trame principale n'est pas passionnante, même si y'a de bons passages.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1873
    Le problème c'est (unpopular opinion jetez moi des cailloux) chris avellone sur le projet. Le tacheron d'obsidian. Donc c'est peut être l'age d'or des Crpg mais pour que ça me plaise m'en faut un ou il est pas dessus, il sait pas écrire.
    Donc ça fait peu de choix au final.
    J'ai vomit Poe et juré de plus rien acheté obsidian, mais du coup comme il est pas sur Poe 2 je vais peut être me laisser tenter ...

  14. #1874
    Dire d'Avellone qu'il ne sait pas écrire, fallait oser quand même.
    D'ailleurs à part PoE et Kingmaker je ne crois pas qu'il ait officié sur nombre de crpg récents (ou alors juste pour un extra, pas en lead writer ou autre poste important)
    CV d'un type nul en écriture (et en drague ):
    Planescape: Torment, Fallout 2, the Icewind Dale series, Dark Alliance, Knights of the Old Republic II, Neverwinter Nights 2, Mask of the Betrayer, Alpha Protocol, Fallout: New Vegas + DLC: Dead Money, Old World Blues, Lonesome Road, and South Park. His more recent work includes Wasteland 2, Pillars of Eternity, FTL: Advanced Edition, Torment: Tides of Numenera, and Prey.
    Edit: d'ailleurs même sur PF:K il me semble qu'il n'est que contributeur. "Additional narrative design " ça ne me semble pas conditionner l'écriture de l'intégralité du jeu. Tu serais pas du genre à faire un rejet juste parce que le nom apparaît ? "Non je ne suis pas rentré dans le Carrefour pour mes courses, y'avait ce connard de jean-jacques à l'entrée qui distribuait des tracts, magasin de merde".
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 20/10/2021 à 13h43.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #1875
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ...

    Edit: d'ailleurs même sur PF:K il me semble qu'il n'est que contributeur. "Additional narrative design " ça ne me semble pas conditionner l'écriture de l'intégralité du jeu. Tu serais pas du genre à faire un rejet juste parce que le nom apparaît ? "Non je ne suis pas rentré dans le Carrefour pour mes courses, y'avait ce connard de jean-jacques à l'entrée qui distribuait des tracts, magasin de merde".
    Vu que KingMaker est à la base une campagne "papier" de Paizo, je pense qu'effectivement Avellone n'a eu qu'un impact minime sur le JV. Donc tu dois pas être loin de la vérité (et Rebel Flag ne s'en cache pas vraiment)

  16. #1876
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Vu que KingMaker est à la base une campagne "papier" de Paizo, je pense qu'effectivement Avellone n'a eu qu'un impact minime sur le JV. Donc tu dois pas être loin de la vérité (et Rebel Flag ne s'en cache pas vraiment)
    Ouais mais je trouve ça dommage de se priver de jeux potentiellement bien écrits juste parce qu'un quidam qu'on apprécie pas y à rédiger quelque-lignes. Je mettrais ma main à couper que ni lui nui moi ne serions en mesure de différencier ce qui a été écrit effectivement par Avellone de ce qui aurait été rédigé par un autre auteur, dans un jeu de ce genre où sa contribution est limitée. Autant quand il est en lead on peut se baser le "ton" global et la trame pour estimer son influence sur la narration, autant là...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #1877
    J'ai testé rapidement le patch beta sur ma save, c'était ultra broken de mon côté (je ne découvre plus les objets cachés, plus d'interactivités avec les coffres, plus de TP à la fin d'une """cinématique""", des strings en anglais, je repasse sur la version stable.

    Ca m'inquiète un peu sur la compatibilité des sauvegardes sur les gros patchs comme le 1.1.0

  18. #1878
    Dites, concernant Radiance,
    Spoiler Alert!
    je l'avais pas sur moi fin acte 3 et un pote m'a dit que la femme que j'ai libérée aurait pu me l'améliorer. Je me sens pas de refaire tous les combats (je suis acte 4) juste pour une arme. Elle est si puissante que ça? Mon perso étant un ange.
    C'est pas faux !

  19. #1879
    Voici la version que j'ai obtenu mais tu aurais peut être une version différente pour la voie de l'Ange :

    Spoiler Alert!

  20. #1880
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Voici la version que j'ai obtenu mais tu aurais peut être une version différente pour la voie de l'Ange :


    Ouch, elle est énorme cette épée !
    C'est pas faux !

  21. #1881
    Citation Envoyé par Dyvim Voir le message
    Houla mais les donjons de Wrath of the righteous sont beaucoup mais beaucoup plus longs... (et dès le prologue)
    Oui pardon je me suis exprimé : long et chiant.
    Le soucis c'est que le donj est composé de combat peu intéressant, et qu'il n'a pas réellement d'enjeu, c'est juste une péripétie dans l'histoire de Tartucio. Bref ce passage aurait gagné à être bcp plus court, voir à nous amener directement à la salle de fin si on fait le choix "pacifiste" (en négociant la neutralité des deux camps).
    Mais sur le principe j'ai rien contre les donjons longs, c'est juste que là toute la zone (je compte aussi la map extérieure) me donne juste une impression de remplissage.

    Pour la contribution de Avellone à Kingmaker, je ne sais pas sur quoi il a bossé, mais y a des chances que son apport en terme d'écriture. Justement parce que la campagne de base est assez nase et manque de cohérence et d'enjeu (Nyrissa n'apparait notamment que dans le dernier chapitre, les PJ ignorent globalement qu'ils ont un adversaire précis durant la majorité de la campagne). Du coup, si c'est lui qui a retouché tout ça pour le jeu vidéo, c'est déjà pas mal (et même si c'est plein de "petites" modifications, en définitive ça change beaucoup de chose en terme de cohérence/immersion). Et au passage je crois que les changements ont été validé par Paizo car il me semble que la réédition de Kingmaker pour Pathfinder 2 reprend la trame du jeu vidéo au lieu de celle de la campagne originale.

  22. #1882
    Il est chiant ce passage, mais c'est souvent à ce niveau que tu te rends compte que ton build est mauvais aussi. (vu que le donjon infini n'existait pas à l'époque)

    Et j'avoue que le prologue de WOTR, je le trouve très chiant aussi. (bien que moins long heureusement.)

  23. #1883
    Spoiler Alert!
    Tueuse d'animaux pour Radiance? Etrange je me demande comment tu as chopé ça.
    Sinon la mienne en tant qu'ange avait un bonus de +6

  24. #1884
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    J'ai testé rapidement le patch beta sur ma save, c'était ultra broken de mon côté (je ne découvre plus les objets cachés, plus d'interactivités avec les coffres, plus de TP à la fin d'une """cinématique""", des strings en anglais, je repasse sur la version stable.

    Ca m'inquiète un peu sur la compatibilité des sauvegardes sur les gros patchs comme le 1.1.0
    Idem j'ai un peu peur pour mes saves...

  25. #1885
    Citation Envoyé par Dyvim Voir le message
    Spoiler Alert!
    Tueuse d'animaux pour Radiance? Etrange je me demande comment tu as chopé ça.
    Sinon la mienne en tant qu'ange avait un bonus de +6
    C'est avec un Don du Mystificateur : à chaque fois que j'identifie un objet magique un effet bonus aléatoire lui est ajouté.

  26. #1886
    Ah oui je n'y pensai plus.
    Spoiler Alert!
    Mais du coup pour Radiance ça ne marche qu'une fois ce don ou les 4 fois où elle change de pouvoirs? (master en +1, +1 en +3 , +3 en +5 et +5 en +6)

  27. #1887
    Y a vraiment des joueurs qui considèrent que c'est du spoil de parler des bonus statistiques d'une épée ?

  28. #1888
    J'en sais rien mais au cas où...

  29. #1889
    La spoilophobie, un mal moderne ?

  30. #1890
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Y a vraiment des joueurs qui considèrent que c'est du spoil de parler des bonus statistiques d'une épée ?
    Je me disais la même chose. Je pense qu'on va un peu loin avec ...
    Spoiler Alert!
    les balise spoilers
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Page 63 sur 103 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •