Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 333 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 9964
  1. #601
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Deux exemples de gestions pourries de la covid face à la troisième vague : Le Japon et la Suède.

    https://www.slate.fr/story/198553/su...roisieme-vague
    Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse.

  2. #602
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Deux exemples de gestions pourries de la covid face à la troisième vague : Le Japon et la Suède.

    https://www.slate.fr/story/198553/su...roisieme-vague
    2500 cas par jour pour un pays qui a 2 fois plus d’habitants que la France (et une quantité de vieux incroyable, le Japon donc) pour une gestion pourrie je crois qu’on peut faire pire.

  3. #603
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse.
    Cool. Je pense que tu dois connaitre une centaine de personnes ? Penses qu'une personne au moins aurait dû mourir du covid et choisis-en 29 autres qui auraient dû avoir des séquelles à vie. Ha, et si quelques personnes ont eu à aller à l’hôpital pendant l'année écoulée, fait une croix dessus aussi.

    Quant à la comparaison avec la Chine, j'ai pas le souvenir que quelqu'un soit venu cadenassé ma porte, en me disant que ce serait une très mauvaise idée d'avoir une urgence médicale, ni de patrouilles de gardes armés, le fusil d'assaut en bandoulière, mettant en joue toute personne à l'extérieur. Mais je me trompes peut-être, ça doit être très différent dans ta réalité.

    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    2500 cas par jour pour un pays qui a 2 fois plus d’habitants que la France (et une quantité de vieux incroyable, le Japon donc) pour une gestion pourrie je crois qu’on peut faire pire.
    Le problème est que vu que les 2 premières vagues sont passées sans "trop" de problèmes, il n'y a aucune mesure de prise pour la troisième, qui s'annonce beaucoup plus importante que les précédentes.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  4. #604
    La société de Pathologie Infectieuse de Langue Française a réalisé un document que je trouve très intéressant, avec un certain nombre de questions/réponses sur les vaccins du Covid :

    https://www.infectiologie.com/fr/act...stions_-n.html

    Je vous le partage car ça répond à pas mal d'inquiétudes (voir de désinformation) pour certaines véhiculées par nos petits camarades debilo-complotistes, et ça vous fournira des arguments pour leur répondre.

  5. #605
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Cool. Je pense que tu dois connaitre une centaine de personnes ? Penses qu'une personne au moins aurait dû mourir du covid et choisis-en 29 autres qui auraient dû avoir des séquelles à vie. Ha, et si quelques personnes ont eu à aller à l’hôpital pendant l'année écoulée, fait une croix dessus aussi.
    Oui, ou pas.

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Quant à la comparaison avec la Chine, j'ai pas le souvenir que quelqu'un soit venu cadenassé ma porte, en me disant que ce serait une très mauvaise idée d'avoir une urgence médicale, ni de patrouilles de gardes armés, le fusil d'assaut en bandoulière, mettant en joue toute personne à l'extérieur. Mais je me trompes peut-être, ça doit être très différent dans ta réalité.
    Encore heureux.

  6. #606
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    La société de Pathologie Infectieuse de Langue Française a réalisé un document que je trouve très intéressant, avec un certain nombre de questions/réponses sur les vaccins du Covid :

    https://www.infectiologie.com/fr/act...stions_-n.html

    Je vous le partage car ça répond à pas mal d'inquiétudes (voir de désinformation) pour certaines véhiculées par nos petits camarades debilo-complotistes, et ça vous fournira des arguments pour leur répondre.
    Langue Française, Ah mince je pensais tomber sur un rapport concernant le niveau d'orthographe des français
    Dernière modification par Roupille ; 26/12/2020 à 09h55.
    ZzZzZzZzZz

  7. #607
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse.
    Visiblement le confinement entraîne une débilité profonde chez certains, c'est inquiétant en effet

  8. #608
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    La société de Pathologie Infectieuse de Langue Française a réalisé un document que je trouve très intéressant, avec un certain nombre de questions/réponses sur les vaccins du Covid :

    https://www.infectiologie.com/fr/act...stions_-n.html

    Je vous le partage car ça répond à pas mal d'inquiétudes (voir de désinformation) pour certaines véhiculées par nos petits camarades debilo-complotistes, et ça vous fournira des arguments pour leur répondre.
    Merci du partage.
    Le document est bien foutu et très accessible.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse.
    Habituellement pour troller on essaie d'être un peu plus subtil, au moins au niveau de Roger devant son ballon de rouge au PMU du coin. Là on croirait un graffiti fait par un teubé congénital dans les chiottes d'une aire d'autoroute.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #609
    Ok, mais je n'ai insulté personne, moi.

    Il y a une hystérie prononcé autour du sujet, ici et là, c'est surtout ça qui est inquiétant.

  10. #610
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse.
    T'es un champion toi.

  11. #611
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Ok, mais je n'ai insulté personne, moi.

    Il y a une hystérie prononcé autour du sujet, ici et là, c'est surtout ça qui est inquiétant.
    Tu balances de la merde avec tes gros sabots et après tu fais ta princesse parce que certains te rentre dedans ?

    Certes ils ont tort de réagir de la sorte mais personne ne va te pleindre.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #612
    La forme était pas des plus subtils (pas mon point fort la subtilité en règle général), c'est sûr mais c'est quand même dingue vos réactions, y'a plus de mesures, débile profond, teubé congénital... heureusement qu'on est sur un forum, vous parlez comme ça aux gens irl ? Bon, sinon que pensez vous de ce que dit l'OMS sur le confinement ? C'était en octobre, donc au regard de la vitesse des évènements, ça commence un peu à dater mais l'historique du Covid a bien été fourni à ce stade.

  13. #613
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Ok, mais je n'ai insulté personne, moi.

    Il y a une hystérie prononcé autour du sujet, ici et là, c'est surtout ça qui est inquiétant.
    Et ça ne fait que commencer ! On en a pour 10 ans de running gag à ce rythme, un vaccin, une nouvelle vague, un confinement... un vaccin, une nouvelle vague, un confinement... un vaccin, une nouvelle vague, un confinement...

    La population est confinée, aliénée et infantilisée... un battage médiatique constant, la populace est submergée d'informations, personne ne prend de recul sur la situation

  14. #614
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Bon, sinon que pensez vous de ce que dit l'OMS sur le confinement ? C'était en octobre, donc au regard de la vitesse des évènements, ça commence un peu à dater mais l'historique du Covid a bien été fourni à ce stade.
    J'en pense qu'il faut toujours vérifier avant de poster

    https://www.20minutes.fr/societe/288...ms-confinement

    (spoiler : l'oms ne condamne pas le confinement)
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #615
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    La forme était pas des plus subtils (pas mon point fort la subtilité en règle général), c'est sûr mais c'est quand même dingue vos réactions, y'a plus de mesures, débile profond, teubé congénital... heureusement qu'on est sur un forum, vous parlez comme ça aux gens irl ? Bon, sinon que pensez vous de ce que dit l'OMS sur le confinement ? C'était en octobre, donc au regard de la vitesse des évènements, ça commence un peu à dater mais l'historique du Covid a bien été fourni à ce stade.
    Tes sources complotistes sont pas à jour.

  16. #616
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    La forme était pas des plus subtils (pas mon point fort la subtilité en règle général), c'est sûr mais c'est quand même dingue vos réactions, y'a plus de mesures, débile profond, teubé congénital... heureusement qu'on est sur un forum, vous parlez comme ça aux gens irl ?
    Bon, j'aurais sans doute dû y mettre les formes c'est vrai, je te présente mes excuses. M'enfin fais un effort aussi, c'était trop tentant là

  17. #617
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    La forme était pas des plus subtils (pas mon point fort la subtilité en règle général), c'est sûr mais c'est quand même dingue vos réactions, y'a plus de mesures, débile profond, teubé congénital... heureusement qu'on est sur un forum, vous parlez comme ça aux gens irl ? Bon, sinon que pensez vous de ce que dit l'OMS sur le confinement ? C'était en octobre, donc au regard de la vitesse des évènements, ça commence un peu à dater mais l'historique du Covid a bien été fourni à ce stade.


    Non.

    Ce n'est pas une position officielle de l'OMS, c'est la position du Dr David Nabarro délégué Britannique auprès de l'OMS et membre du comité "spécial COVID" qui assiste le directeur de l'OMS sur le sujet. Poste de direction qu'il convoitait mais il n'a même pas récolté la moitié des voix de celui qui a été élu.

    Bref, c'est l'opinion d'un mec, pas de l'organisation (ou alors tu me trouves une déclaration officielle passque là c'est juste de la merde en barre).
    Qui plus est d'un Anglais (en soi c'est déjà mal barré) donc d'un ressortissant d'un pays qui prônait l'immunité collective au démarrage si ma mémoire ne me trompe pas.

    Sur les arguments avancés par le gus, c'est simple : On ne peut pas se positionner sur l'impact d'un confinement sans mettre en balance les vies sauvées et l'impact économique. Or il ne parle que de l'impact économique.
    Oui, confiner a des conséquences économiques ENORMES et l'économie a des conséquences sanitaires indéniables. On est pas près d'avoir digéré cette merde, il nous faudra des années. 2008 à côté c'est un épiphénomène.

    C'est bien pour ça que les pays à peu près censés confinent et déconfinent pour essayer de ménager la chèvre et le chou. Et très franchement je n'aimerais pas être à la place des mecs qui prennent ces décisions, aucune n'est bonne per se on est dans un équilibre instable dans lequel c'est de toute façon du lose-lose.

    Quoi qu'il soit décidé y'aura toujours des crétins pour critiquer à coup de "Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse."
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #618
    Désolé,j'ai des difficultés avec le français mais je ne comprends pas pourquoi
    on qualifie de "forme pas assez subtile" un propos qui raconte n'importe quoi sur le fond?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #619
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Tes sources complotistes sont pas à jour.
    Non, je suis pas un furieux d'info, j'ai pris le premier lien google qui arrivait. Mais c'est toujours plus facile de qualifier de complotiste dès qu'on dis quelque chose qui "va pas dans le bon sens".

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    Non.

    Ce n'est pas une position officielle de l'OMS, c'est la position du Dr David Nabarro délégué Britannique auprès de l'OMS et membre du comité "spécial COVID" qui assiste le directeur de l'OMS sur le sujet. Poste de direction qu'il convoitait mais il n'a même pas récolté la moitié des voix de celui qui a été élu.

    Bref, c'est l'opinion d'un mec, pas de l'organisation (ou alors tu me trouves une déclaration officielle passque là c'est juste de la merde en barre).
    Qui plus est d'un Anglais (en soi c'est déjà mal barré) donc d'un ressortissant d'un pays qui prônait l'immunité collective au démarrage si ma mémoire ne me trompe pas.

    Sur les arguments avancés par le gus, c'est simple : On ne peut pas se positionner sur l'impact d'un confinement sans mettre en balance les vies sauvées et l'impact économique. Or il ne parle que de l'impact économique.
    Oui, confiner a des conséquences économiques ENORMES et l'économie a des conséquences sanitaires indéniables. On est pas près d'avoir digéré cette merde, il nous faudra des années. 2008 à côté c'est un épiphénomène.

    C'est bien pour ça que les pays à peu près censés confinent et déconfinent pour essayer de ménager la chèvre et le chou. Et très franchement je n'aimerais pas être à la place des mecs qui prennent ces décisions, aucune n'est bonne per se on est dans un équilibre instable dans lequel c'est de toute façon du lose-lose.

    Quoi qu'il soit décidé y'aura toujours des crétins pour critiquer à coup de "Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse."
    Ok, merci, par contre je suis pas un crétin hein et je t'insulte pas donc ça suffit maintenant

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    J'en pense qu'il faut toujours vérifier avant de poster

    https://www.20minutes.fr/societe/288...ms-confinement

    (spoiler : l'oms ne condamne pas le confinement)
    Bah autant pour moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Allez, je vais faire un footing dans la forêt, avant que le confinement revienne, bisous.

  20. #620
    Moi je propose de confiner de janvier à juin inclus puis de septembre à novembre inclus. Par ce que les gens veulent noël et des vacances d'été. Et chaque semaine on tourne la roue de l'infortune pour savoir combien de temps on a le droit de sortir, si les magasins sont ouverts ou non, quels rayons sont nécessaires ou pas. Ca casserait la routine, serait un sujet de discutions et générait des paris.

    Genre la semaine prochaine on a le droit de sortir 1h15 en semaine et le week-end mais le week-end c'est que de 10 à 13h, tout les magasins sont autorisés sauf les parfumerie.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #621
    Citation Envoyé par Barf Voir le message
    Et ça ne fait que commencer ! On en a pour 10 ans de running gag à ce rythme, un vaccin, une nouvelle vague, un confinement... un vaccin, une nouvelle vague, un confinement... un vaccin, une nouvelle vague, un confinement...

    La population est confinée, aliénée et infantilisée... un battage médiatique constant, la populace est submergée d'informations, personne ne prend de recul sur la situation
    Mais non, y aura juste une notification pour faire la mise à jour du patch 0day de la dernière mutation.
    Ca deviendra une routine comme de mettre à jour windows.

  22. #622
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais non, y aura juste une notification pour faire la mise à jour du patch 0day de la dernière mutation.
    Ca deviendra une routine comme de mettre à jour windows.
    J'ai eu droit à un magnifique écran bleu et un joli logo windows avant hier à la gare. Ben on est pas sorti de l'auberge !

    Sinon le 1er complotiste ici, c'est l'auteur du topic lui même, je n'ai jamais entendu parlé de troisiéme vague

  23. #623
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais non, y aura juste une notification pour faire la mise à jour du patch 0day de la dernière mutation.
    Ca deviendra une routine comme de mettre à jour windows.
    Tu sais que le virus de la grippe saisonnière mute chaque année et qu'il y en a plusieurs ? Le vaccin est adapté aux souches communes à chaque itération de l'épidémie. C'est de la routine chez les virologues, pas un machin qui sort de la norme. De le pure routine qui ne mérite pas d'ironie.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #624

  25. #625
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Parce-que le confinement c'est pas une gestion pourrie peut-être ? Se rabaisser à ce qu'a fait la Chine. La déclaration des Droits de l’Homme, on l'a mis dans les chiottes et on a tiré la chasse.
    Si on avait un confinement propre comme la Chine on aurait pu en terminer avec ce virus y'a un moment et on aurait économisé 6 mois de chômage partiel en plus de nombreuses vies.
    Grand maître du lien affilié

  26. #626
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Non, je suis pas un furieux d'info, j'ai pris le premier lien google qui arrivait. Mais c'est toujours plus facile de qualifier de complotiste dès qu'on dis quelque chose qui "va pas dans le bon sens".


    Ok, merci, par contre je suis pas un crétin hein et je t'insulte pas donc ça suffit maintenant



    Bah autant pour moi.
    C'est bien ce que je disais, du troll de bas étage.

    Tu fais ta princesse après avoir balancé comme des faits des choses qui ne sont que des conneries et tu t'indignes qu'on te rectifie ?

    En ce qui te concerne crétin n'est pas une insulte, c'est visiblement un diagnostic.
    Tu devrais prendre de l'iode.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #627
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Non, je suis pas un furieux d'info, j'ai pris le premier lien google qui arrivait. Mais c'est toujours plus facile de qualifier de complotiste dès qu'on dis quelque chose qui "va pas dans le bon sens".


    Ok, merci, par contre je suis pas un crétin hein et je t'insulte pas donc ça suffit maintenant



    Bah autant pour moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Allez, je vais faire un footing dans la forêt, avant que le confinement revienne, bisous.
    C'est sûr, c'est tellement plus simple de prendre le 1er lien Google qui vient sans réfléchir. Tiens, comme les complotistes.

  28. #628
    Ce topic est intéressant car plein de bonnes infos et parfois d'idées éclairées, mais l'agressivité des uns et des autres le rend parfois désagréable à la lire et je n'ai pas envie de le revoir locké (la période est plutôt à la communication).

    Sinon, le propre d'un virus, c'est pas justement de muter ? Perdre en virulence pour gagner en contagiosité (e suis infectiologue niveau Doctissimo hein), mais c'est justement pas ce qui est en train de se produire ?

  29. #629
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est bien ce que je disais, du troll de bas étage.

    Tu fais ta princesse après avoir balancé comme des faits des choses qui ne sont que des conneries et tu t'indignes qu'on te rectifie ?

    En ce qui te concerne crétin n'est pas une insulte, c'est visiblement un diagnostic.
    Tu devrais prendre de l'iode.
    Cette tendance à vouloir insulter son interlocuteur, tu devrais prendre de l'iode toi aussi

    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    C'est sûr, c'est tellement plus simple de prendre le 1er lien Google qui vient sans réfléchir. Tiens, comme les complotistes.
    Catalogué en 1 post de complotiste, ça va vite aujourd'hui

  30. #630
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si on avait un confinement propre comme la Chine on aurait pu en terminer avec ce virus y'a un moment et on aurait économisé 6 mois de chômage partiel en plus de nombreuses vies.
    Tompalmer qui devient de plus en plus en accord avec son avatar...

Page 21 sur 333 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •