Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 171920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 859
  1. #781
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    En fonction de la culture, le sens de rotation defini son interpretation, un peu comme les chretiens avec la croix du christ. Après, clairement, c'est pas un simple "Gentil/mechant"
    Ben, chez les chrétiens, à l'endroit : Gentil, et à l'envers : Méchants qui brûlent des églises norvégiennes.

  2. #782
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben, chez les chrétiens, à l'endroit : Gentil, et à l'envers : Méchants qui brûlent des églises norvégiennes.
    Je reformule

    En fonction de la culture, le sens de rotation defini son interpretation, un peu comme les chretiens avec la croix du christ. Après, dans le cas de la svastika, clairement, c'est pas un simple "Gentil/mechant"
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben, chez les chrétiens, à l'endroit : Gentil, et à l'envers : les gens qui trainent sur le topic du metal.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  3. #783
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je reformule
    C'était juste une blague, j'avais compris. Ca y'est on parle de nazi et vous êtes à cran.

  4. #784
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben, chez les chrétiens, à l'endroit : Gentil, et à l'envers : Méchants qui brûlent des églises norvégiennes.
    Ah ouais, St Pierre, ce précurseur du black metal.

  5. #785
    STOP, ON A ASSEZ DE FLOUZ !

    La Fondation du patrimoine, un des organismes qui collectent de l’argent pour Notre-Dame, arrête abruptement son appel aux dons
    L’organisme a décidé de clore l’appel aux dons pour le financement de la restauration de la cathédrale.

    (Et une polémique au diocèse de Paris, cette annonce de la Fondation du patrimoine a stupéfié. « On est écœuré. C’est inacceptable d’envoyer le message que nous avons suffisamment d’argent alors qu’on ne sait pas combien cela coûtera ! Les possibles donateurs ne comprennent pas et sont paumés », tempête un responsable du diocèse.)



    Une polémique est née autour du financement de la restauration de Notre-Dame de Paris. Tandis que l’usage des éventuels surplus de dons a fait l’objet de vifs débats, vendredi 10 mai à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du projet de loi encadrant la restauration de la cathédrale, adopté en première lecture, la Fondation du patrimoine, l’un des quatre organismes collecteurs habilités, a décidé d’interrompre sa contribution à cette souscription publique. A partir du mardi 14 mai, elle en a ouvert une nouvelle au bénéfice des cas les plus urgents parmi 2 800 sites menacés en France.

    La suite : https://www.lemonde.fr/culture/artic...2300_3246.html

  6. #786
    D'un témoignage d'une personne que je connais qui est dans une des assoss ayant crédit pour recueillir les dons pour la reconstruction de notreDame, les montants annoncés ce sont des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

    C'est peut être un peu tôt pour se disputer sur le partage d'un magot encore imaginaire.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #787
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'était juste une blague, j'avais compris. Ca y'est on parle de nazi et vous êtes à cran.
    C'etait une blague aussi

    Bref, passons l'eponge, faisons une croix gommée.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #788
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Sauf qu'il y a une différence de taille entre Guédelon et le monument le plus visité au monde... Je ne suis pas sûr que la visite de masse soit compatible avec un tel projet.
    De masse, tout est relatif, on faisait bien la queue pour monter par petit groupe dans les tours de Notre Dame, donc ça ne changerais pas grand chose.
    Par ailleurs je crois que l'idée des mecs de guédelon c'est que les ateliers des ouvriers serait sur la place et aux alentours, et eux aussi serait visitable, c'est toute l'ile de la cité qui serait un chantier à ciel ouvert.

  9. #789
    Surtout qu'il y'a la place sur le parvis.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #790
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Haha le motif m'avait pas tout de suite sauté aux yeux ... c'est dans le "bon" sens ?
    Yep, les mecs ont justifié qu'en fait c'était un motif religieux ancien (ce qui est vrai) mais c'est tout de même de très mauvais gout de le faire actuellement ...
    Les gens du coin ont quelques doutes quant à l'obédience de l'architecte ...

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Surtout qu'il y'a la place sur le parvis.
    Yep, c'est pour ça que j'ai trouvé l'idée des mecs de Guédelon très élégante.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Vous rigolez mais des gens avaient très sérieusement demandé que soient détruits les svastikas du pavage d'une cathédrale, Amiens je crois. Même si c'était un motif très prisé au Moyen-Âge et avant, ça compte pas, c'est fachiiiiiiiste.
    Le truc c'est que c'est à double sens. Si les svastika sont là d'origine : OK c'est un truc historique, on va pas les détruire parce qu'un nouveau sens est apparu en route. Mais refaire un toit complet de svastika à notre époque, quand le toit précédent n'en avait pas... avoue que c'est douteux tout de même.
    L’Europe a une histoire assez sombre avec ce symbole, qu'il faut prendre en compte.

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je crois qu'elle sont pas tournées dans le même sens : horaire/antihoraire ... d'ailleurs le nom est pas le même selon le sens.
    Ouais, en inde c'est pas tourné pareille. Mais la variante tourné pareil existe et à émaillé les édifice religieux durant la phase d'orientalisme de 1800 à 1940 . D'ailleurs c'est pour ça que les allemands ont choisi ce symbole. Ça fait partie d'un croisement entre le pan-germanisme et un mouvement orientaliste mystique. De mémoire.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les nazis l'utilisaient quasiment exclusivement dans le sens horaire, mais en asie et dans a peu près toutes les cultures ancienne du monde t'en trouve dans n'importe quel sens.
    Tout à fait.

  11. #791
    Pour la visite des travaux, ça se fait bien pour la Sagrada Familia de Barcelone. Un chantier qui n'aura jamais de fin et dont la visite se monnaye.



    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagrada_Fam%C3%ADlia

  12. #792
    La comparaison ne m'était pas venu, mais c'est très juste.

  13. #793
    Un beau monument dédiés aux dieux du chaos.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #794
    Barcelone

    Son marché de la Boquerià, 'a dégouline de bouffe jusqu'au plafond
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  15. #795
    Je vois pas mal de commentaires sur les architectes qui proposent des trucs qu'ils ont pas testé et qui marcheront jamais en vrai etc. Mais vous pensez vraiment que les mecs font ça pour autre chose que se faire de la pub ? Vous avez vraiment l'impression qu'ils pensent avoir une vague chance de quoique ce soit ? On est à l’époque de twitter, tout le monde va faire des propositions que ce soit pour se marrer, pour faire parler de lui ou parce que c'est à la mode. Y'a vraiment pas de quoi se pencher plus que ça sur la faisabilité du truc, c'est de l'ordre du meme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #796
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Y'a déjà des parties du parachèvement qui sont à retoucher et plus complexe, d'ici six ans, un bloc d’immeubles devrait être rasé pour permettre la construction d'une imposante rampe d’accès à l'édifice imaginé par Gaudi. Plusieurs centaines de personnes sont directement menacées d'expulsion.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/...i_3368801.html

    https://www.barcelonacheckin.com/fr/...milia-terminee

    Ha ha ha ! 2026

  17. #797
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vois pas mal de commentaires sur les architectes qui proposent des trucs qu'ils ont pas testé et qui marcheront jamais en vrai etc. Mais vous pensez vraiment que les mecs font ça pour autre chose que se faire de la pub ? Vous avez vraiment l'impression qu'ils pensent avoir une vague chance de quoique ce soit ? On est à l’époque de twitter, tout le monde va faire des propositions que ce soit pour se marrer, pour faire parler de lui ou parce que c'est à la mode. Y'a vraiment pas de quoi se pencher plus que ça sur la faisabilité du truc, c'est de l'ordre du meme.
    Le soucis tu vois, c'est qu'il n'est pas exclus, en ces temps sombre de bêtises, que les décisionnaires soient à un tel niveau de décalage avec la réalité qu'ils attribuent sur un coups de tête le projet à un bureau d'architecte qui voulait juste se faire un coups de pub sans y croire mais qui ensuite n'osera pas refuser ...
    Enfin c'est mon point de vue, peut-être un brin négatif, sur l'état des choses. Ça n'engage que moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Y'a déjà des parties du parachèvement qui sont à retoucher et plus complexe, d'ici six ans, un bloc d’immeubles devrait être rasé pour permettre la construction d'une imposante rampe d’accès à l'édifice imaginé par Gaudi. Plusieurs centaines de personnes sont directement menacées d'expulsion.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/...i_3368801.html

    https://www.barcelonacheckin.com/fr/...milia-terminee

    Ha ha ha ! 2026
    C'est sur que question urbanisme c'est complétement foireux leur machin. Suffit de faire le tour de la sagrada pour s'en convaincre, tout est collé à l'édifice, il n'y a aucun espace libre, et il est d'ailleurs difficile de voir la sagrada dans un vague ensemble en dehors des toits des immeubles. Et après avoir laissé les choses pourrir ils vont devoir raser pour y remédier . Du joli

  18. #798
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le soucis tu vois, c'est qu'il n'est pas exclus, en ces temps sombre de bêtises, que les décisionnaires soient à un tel niveau de décalage avec la réalité qu'ils attribuent sur un coups de tête le projet à un bureau d'architecte qui voulait juste se faire un coups de pub sans y croire mais qui ensuite n'osera pas refuser ...
    Enfin c'est mon point de vue, peut-être un brin négatif, sur l'état des choses. Ça n'engage que moi.
    Tu penses vraiment que ça pourrait se faire sans appel d'offre et sans aucune consultation des monuments historiques ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #799
    Impaussible, n'est pas français.

  20. #800
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu penses vraiment que ça pourrait se faire sans appel d'offre et sans aucune consultation des monuments historiques ?
    Il y aura forcement un bureau d'étude sélectionné avec le bureau d'architecte et une grosse boite de travaux qui sera assigné pour les travaux en 5 ans. Mais quant au choix du projet initial (qui peut effectivement se faire en dehors d'un appel d'offre classique, des lois sont modifier pour le projet alors on est plus à ça prêt )... je pense que les monuments historiques vont être consultés, mais je ne m'imagine pas un instant que le choix dépendra vraiment d'eux.

    D'ailleurs j'ai entendu plusieurs réspo des monuments historique à la radio et ils râlent un peu sur le fait que l'affaire est géré a un autre niveau qu'eux.

    On verra bien. Mais à mon humble avis, un truc comme ça c'est trop gros, donc automatiquement politique, ça va pas se passer par les voies conventionnelles.

  21. #801
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est sur que question urbanisme c'est complétement foireux leur machin. Suffit de faire le tour de la sagrada pour s'en convaincre, tout est collé à l'édifice, il n'y a aucun espace libre, et il est d'ailleurs difficile de voir la sagrada dans un vague ensemble en dehors des toits des immeubles. Et après avoir laissé les choses pourrir ils vont devoir raser pour y remédier . Du joli
    Alors je veux bien reprocher aux décideurs politiques de souvent penser à trop courte échéance, mais bloquer un bout de terrain pendant 100 ans parce que peut être un jour ça sera utile pour le chantier d'à côté, c'était pas forcément une bonne idée non plus

  22. #802
    Bah ils auraient pu faire une place quoi. Une place publique c'est un genre de bout de terrain bloqué pendant 100 ans, mais utile. D'ailleurs ce sont des places sur deux de ses cotés. (mais très mal conçue, elles ne permettent pas de voir vraiment la cathédrale, et avec la route qui coupe)

  23. #803
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu penses vraiment que ça pourrait se faire sans appel d'offre et sans aucune consultation des monuments historiques ?
    A mon sens l'AO uniquement pour le marché de travaux mais pour le marché de maîtrise d'oeuvre ce sera un concours pour moi.

    Je ne les vois vraiment pas faire un AO sur un MOE pour Notre Dame.

    Consultation des monuments historiques obligatoires de mémoire sans que j'en mette ma main à couper.

  24. #804
    J'ai l'impression que ces derniers temps, surtout à Paris, l'architecture c'est surtout des grands projets "stand alone" porté par des grands égos qui veulent poser leur paté, que dans une démarche d'urbanisme réflechie d'améliorer la ville.

    J'arrive pas à me souvenir d'un projet récent qui améliore réellement le quartier ou même les alentours du batiment.

    Faudra qu'on m'explique aussi le délire des serres à l'intérieur des batiments, qui non, ne végétalisent pas le quartier vu que tout ce qu'on verra de l'extérieur ce sont des vitres au dessus d'un batiment gris-moche. (et ce serait pareil sur le toit de notre dame, dans aucun cas on verra le moindre arbre sur le toit depuis l'extérieur, les vitres ne sont jamais transparentes à ce point.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #805
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Le délire des nazis avec la "toute puissance germanique ancestrale" a entaché pas mal de symboles plutot positifs a la base.
    Et la moustache brosse-à-dent.

  26. #806
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai l'impression que ces derniers temps, surtout à Paris, l'architecture c'est surtout des grands projets "stand alone" porté par des grands égos qui veulent poser leur paté, que dans une démarche d'urbanisme réflechie d'améliorer la ville.

    J'arrive pas à me souvenir d'un projet récent qui améliore réellement le quartier ou même les alentours du batiment.
    Si ce n'était qu'a paris, mais ta remarque peut s'appliquer, malheureusement, assez généralement à l'intégralité des grandes villes occidentales. amha.
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faudra qu'on m'explique aussi le délire des serres à l'intérieur des batiments, qui non, ne végétalisent pas le quartier vu que tout ce qu'on verra de l'extérieur ce sont des vitres au dessus d'un batiment gris-moche. (et ce serait pareil sur le toit de notre dame, dans aucun cas on verra le moindre arbre sur le toit depuis l'extérieur, les vitres ne sont jamais transparentes à ce point.
    Il y a tout de même un point positif dans certains cas. Par exemple dans les environnements de travail c'est vraiment agréable. J'ai un bâtiment dans mon coin qui est construit à la romaine autour d'un puits rectangulaire remplie de plantes tropicales avec les bureau tout autour, ben c'est vraiment sympa. L'avantage aussi c'est que ça résiste à l'hiver.
    Mais en aucun cas ça ne devrais venir remplacer des parcs public bien placés ou des jardins sur toits accessibles à tous.

    Et oui, dans une cathédrale je pense que ça risque de poser plus de soucis qu'autre chose. Pas l'idée du siècle.

  27. #807
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour la visite des travaux, ça se fait bien pour la Sagrada Familia de Barcelone. Un chantier qui n'aura jamais de fin et dont la visite se monnaye.
    A croire que l'intérêt est qu'elle ne soit jamais finie...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #808
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    A croire que l'intérêt est qu'elle ne soit jamais finie...
    C'est presque le but, c'est même pas du troll.

  29. #809
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (snip)

    Et oui, dans une cathédrale je pense que ça risque de poser plus de soucis qu'autre chose. Pas l'idée du siècle.
    Déjà il y a l'accés: pour monter il n'y aurai que deux escaliers en colimaçon trés étroits et tout de même assez long, ce serai un beau merdier pour faire monter et descendre des visiteurs.

  30. #810
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Déjà il y a l'accés: pour monter il n'y aurai que deux escaliers en colimaçon trés étroits et tout de même assez long, ce serai un beau merdier pour faire monter et descendre des visiteurs.
    Suffit de mettre des escalators à l'extérieur. Dans des gros tuyaux de couleur tant qu'à y être.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •