Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 335 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10034
  1. #1
    Hopla, vu que manifestement sur le topic de la clope on s'est rendu compte qu'on était de plus en plus à avoir remplacé la clope par des cigarettes électroniques, ouvrons un sujet pour ne pas polluer là bas.

    La cigarette électronique ou l'e-cigarette désigne un produit électrique destiné à simuler l'acte de fumer du tabac. Elle produit une vapeur ou « fumée artificielle » ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut être aromatisée (arôme de tabac blond, brun, de fruits, etc.) et contenir ou non de la nicotine. À la différence de la fumée produite par la combustion du tabac, cette vapeur n'a pas l'odeur du tabac et est censée contenir moins de substances
    Les utilisateurs de cigarettes électroniques emploient souvent le terme "vapoter" (basé sur le mot « vapeur ») au lieu de "fumer" et se désignent non plus comme des fumeurs, mais comme des "vapoteurs". (Définition de Wikipédia, flemme de taper un paragraphe, ça résume bien.)


    La cigarette électronique n'est pas un médicament pour arrêter de fumer, il s'agit d'une méthode de substitution.
    C'est un produit qui s’adresse aux fumeurs n'arrivant pas a arrêter par les méthodes traditionnelles (Patchs/Arrêt brusque Ballz of steel style)

    _____________________________
    Boutiques Canard Approved:

    Moonvape: Paris, plein de liquides de grande qualité.
    PausEClope: Paris, du matos de qualitay, tenu par des passionés.

    FacilEcig: Nancy, vendeurs sympas et au courant, un peu de matos ++
    West Klope: Laval, vendeurs sympas aussi, et assez commerçants manifestement, cf Adra




    _____________________________
    Liens des Canards:

    forum-ecigarette.com Forum central français, pas mal d'infos à y glaner.
    Le Vapote Social Club: Groupe Vapeur des canards à Steam.
    Pdf de recettes de DIY Maj V2

    Tout savoir sur les accus

    Liquides-ecig.fr Distributeur de liquides Halo
    e-liquide-fr.com Distributeur de liquides, avec notamment la gamme Halo (marque reconnue de liquides)
    taklope.com Pas mal de choix en accessoires, gamme Halo dispo aussi en liquides
    The Vape Mesh Company: Tout ce qu'il faut en consommables de reconstructibles, bons prix, compter 2 semaines pour la livraison.

    Espacevap: Du bon matos pour le genesis, expédition super rapide. Liquides Halo dispos également.
    Zen-Vape: La boutique de Scoof, un peu de matos, et des fois du Zen-Blend (Parrainage possible pour avoir 10% pour une première commande: Avathar,Eric Pape, Goji, r4T0n, Hankh, haven,azruqh,
    Malakit)
    Ecigwizard: Des liquides anglais de qualité, avec notamment le Redwood Blend et le Breakfast Blend, plébiscité ici. (Parrainage possible:Avathar, Adramelek, Hanny Drocéphale) Update: code promo fonctionnant a chacune des commandes "esavuke"

    _____________________________
    Glossaire

    Atomiseur (Ato): Partie avec la résistance qui transforme le liquide en vapeur.

    Cartouche: Petit tube dans lequel est placée une bourre qui stocke le liquide.

    Tank: Réservoir sans bourre, rempli complètement de liquide. Plus grosse contenance, mais nécessite un ato adapté (souvent fourni avec).

    Cartomiseur: Combine une cartouche et un ato, plus pratique, pas ou peu de risques de fuites, mais revient un poil plus cher au remplacement.


    Clearomiseur (Clearo): Combine un tank et un ato. Certains modèles ont une résistance remplaçable par la même, ou avec une valeur de résistance plus/moins élevée (exprimée en ohm) pour un rendu différent niveau saveurs/hit/vapeur.


    Hit : Sensation de gratouillis au niveau de la gorge, resserrement du pharynx. Selon les vapoteurs, plus ou moins recherchée, on sent que "quelque chose passe"

    Dual-Coil : Double résistance, produisant en général une vapeur plus chaude et plus abondante.

    Genesis : Type d'atomiseur reconstructible, n'utilisant pas de mèche en fibre de silice, mais du mesh métallique. A l'avantage de moins dénaturer certaines saveurs.

    Dry: Utilisation sans réservoir ni bourre, avec quelques gouttes sur l'atomiseur. Vapeur/Hit/Saveurs mieux rendues, mais contraignant niveau utilisation vu qu'il faut recharger beaucoup plus souvent.

    Switch: Le bouton sur lequel on appuie pour activer la batterie.


    Mod: Cigarette électronique modifiée, sans batterie intégrée et fonctionnant avec des accus.




    _____________________________

    Le matos des canards (Google Doc participatif), merci a Freelite.

    Le post de Mr Slurp avec une idée de panier pour bien commencer la vape.

    Le post d'Ezechiel de conseil de démarrage.

    Un autre post récap et très complet de MrBeaner.

    Pour débuter, on se sent vite perdus dans la jungle des modèles. On trouve de tout, partout et c'est très vite l'embrouille. Je me suis très vite orienté vers ce qui est utilisé par la majorité des gens, a savoir une batterie dite "eGo" après un début pas super concluant sur une petite "510"


    Ce qui n'allait pas sur la 510, c'était deux choses: l'autonomie ridicule, a peine une matinée, ce qui est trop léger a mon sens, et le fait de ne pas pouvoir verrouiller le switch, ce qui est problématique dans une poche. Le passage à l'eGo a réglé ces deux pépins.

    Il faut savoir que la connectique la plus utilisée par les consommables est la connexion 510. La connexion ego est plus rare, mais certains clearos plutôt appréciés l'utilisent (Kanger T2/T3, evod BCC)


    Pour débuter, nous conseillons généralement une batterie ego en 650mah, un clearo quel qu'il soit, un chargeur, du liquide, et en voiture simone !
    Et si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas a nous poser les questions on ne mord pas.

    Spoiler Alert!
    (Et ne soyez pas effrayés par la section suivante. Même, zappez là pour le moment.)





    _____________________________
    Section PowerVaping360NOSCOPE
    _____________________________

    Citation Envoyé par Goji
    Qui peut expliquer clairement les différences entre les résistances 1.8, 2.2 et 2.5 ohms ?
    Citation Envoyé par r4ton
    C'est très simple, U=RI.
    Si tu augmentes R (la résistance) à tension constante (U), I diminue.
    Sachant que P=UI, si I diminue, P (puissance ou chaleur dégagée) diminue.

    Donc si tu augmentes la résistance à tension constante, ça chauffe moins. Donc moins de vapeur.

    Il ne faut pas oublier qu'une batterie de base ne délivre pas longtemps sa tension max. Avec une 650 j'éviterais le 2,5 ohms. Le 2,2 doit passer mais je pense que le mieux reste le 1,8 (ndlr: Pour une ego ).

    Après la différence n'est pas forcément flagrante.
    Et il y a aussi le matériel en Low Resistance (LR), on arrive a 1,5ohms, plus de vapeur, plus de chauffe, plus de hit, mais aussi le risque de modifier les arômes. Pour le coup, ça peut aider a compenser le manque de hit lorsqu'on baisse le dosage en nicotine. Mais il faut garder en tête qu'ils sont un peu plus fragiles, et de ce que j'ai lu sollicitent un peu plus la batterie.

    Après, tout est une question de gouts et de sensations recherchées. J'ai pris une batterie a voltage variable, c'est pas mal pratique pour changer le rendu au long de la journée.

    _____________________________


    _____________________________


    Je suis passé intégralement à la cigarette électronique depuis Septembre, et à part quelques fois ou j'ai craqué (et trouvé la clope vraiment dégueulasse), ça m'a permis de stopper la consommation de vraies cigarettes. Avec les conséquences qui en découlent, aussi bien sur le portefeuille que pour la santé (miam les effluves du voisin de métro. Mais content de pouvoir remonter des escaliers sans être essoufflé)

    En ce moment, Ego-T + Cartomiseur Dual Coil (qui m'a permis de baisser l'apport en nicotine)
    Niveau "parfum", c'est variable, c'est selon l'humeur, du fruité, du pseudo tabac, du mentholé, c'est super variable selon les moments de la journées.

    (Bon, si vous voyez d'autres choses a rajouter pour un premier post, là je sèche.)


    _____________________________
    Top Liquide Halo

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'avais 5 minutes, j'ai donc décortiqué les avis de quelques canards sur les liquides de la marque Halo.
    Bien entendu chacun est libre - voire encouragé - de se faire son propre avis !

    Trio gagnant :
    Malibu
    Subzero
    Kringle's Curse
    La fraîcheur est donc à l'honneur, avec un liquide exotique (ananas/coco) et deux menthe.

    Trio beurk :
    Midnight Apple
    Tiki Juice
    Twisted Java
    Il y a des mélanges qui ne plaisent pas (avouons que café/menthe [TJ] il fallait oser) !


    Ceux qui divisent :
    Turkish
    Captain Jack
    Tribeca
    Des liquides très forts en personnalité, le résultat n'est donc pas étonnant.
    _____________________________
    Posts Utiles des Canards

    Technique du Mur sur le Fogger by Goji



    Si vous avez du parrainage pour l'une ou l'autre des boutiques, mp moi que je mette la liste a jour
    Dernière modification par Avathar ; 29/11/2014 à 12h40.

  2. #2
    Le lien du forum centrale français où vous pourrez avoir tous les conseils nécessaires mais rien ne vaut le fait d'aller directement dans la boutique de votre ville : http://www.forum-ecigarette.com/

    Je tourne sur ça en ce moment :



    http://tof.canardpc.com/view/977af17...037e177d58.jpg

    Mon premier mod artisanal fait par E-go du forum e-cig avec un eGo C twist et leur tank/nova respectifs
    Dernière modification par JazzMano ; 06/01/2013 à 02h38.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #3
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Yo les vapoteurs !

    Quelqu'un a-t-il essayé la cartouche que j'appelle "tour de contrôle", le gros cartomiseur comme celui-ci sensé donner une vapeur plus chaude et plus dense.
    J'hésite à l'essayer, c'est quand même le double du prix d'une cartouche classique.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #4
    Un ami qui a commencé en carto/tank puis est passé en clearo m'a confirmé que plus jamais il fera machine arrière. Si ça peut aider Edit : il me semble que JazzMano tourne en dual coil sur son Ego-C (celui gauche), son retour m'intéresse aussi ^^

    La vapote j'ai commencé chez clopinette avec de l'ego 650mAh + clearo stardust. Ah, les clearo stardust... 20 à 30% de la production était merdique avec des fuites fréquentes et certains totalement bouchés d'origine. Mauvaises séries, mauvaises copies, je ne sais pas, mais j'ai ragé un bon coup, j'ai pris mon baton de pèlerin de l'intraweb, ma carte bleue et j'ai fini par dégoter mon matos actuel : EGO c-twist / mini Nova.

    Bon, une fois assuré côté matériel, le coeur de la meule c'est quand même ce qu'on vapote et j'ai une préférence pour la gamme HALO dans les goûts façon tabac (Captain jack et torque56, nommément).

    Mais j'ai aussi un deuxième clearo avec des goûts fruités/fun genre energy drink, réglisse, un peu tout ce qui me fait envie sur le moment, sans nicotine. Mais la c'est tellement la jungle entre les fabriquants et les "recettes" qui bougent que j'y vais un peu au pif et TOUJOURS en petite quantité.

  5. #5
    Gros +1 pour la gamme HALO, des gouts vraiment extraordinaire et tout nouveau je ne vapote plus que ça, a essayer absolument. Pour ta question Goji, je te conseil fortement de passer dans une boutique ou il pourront te faire essayer de genre de tank mais de mon avis c'est très bien. Une vapeur chaude et abondante c'est exactement ça, en plus avec un réservoir tu peux durer deux-trois heures selon ta consommation (c'est plus de l'ordre d'une heure pour moi mais je vapote non-stop). Par contre je déconseille pour l'instant le nova que j'ai sur mon mod à droite (j'ai un trou de mémoire pour la réf), ça fuit et la résistance à tendance à trop chauffer ce qui donne un gout de cramer.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  6. #6
    Ton nova ça ne serait pas un GS ? J'ai le GS et il a tous les défauts que tu cite. L'explication étant que ce n'est pas le même fabriquant que le mini vivi Nova que j'ai link et que j'utilise (Vision). C'est vraiment la jungle pour l'instant

    Edit : sinon, ton mod ressemble quand même vachement à un machin steampunk

  7. #7
    Ouais c'est ce nova la que j'ai justement, vraiment de la daube pour le coup.

    Photos de différent mods fait par E-Go. :




    © E-Go du forum e-cigarette, artisant.
    Dernière modification par JazzMano ; 07/01/2013 à 03h12.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  8. #8
    Magnifique. Je vais m'intéresser à la question des mods tiens. J'avais pas fait chauffer la CB depuis au moins ... oh merde.

  9. #9
    Sympa comme tout les mods

    Pour l'instant je tourne sur un Kanger T2 Meches courtes (et il va falloir que je bidouille un peu parce que j'ai un sale gout qui arrive vite, et des Carto Horizontal Coil. J'pense prendre d'autres résistances pour le Kanger.

    Liquides du moment: Tabac Doux, Pomme Verte et Fruits Rouges de chez D'lice.

    Il est où le switch sur tes mods ?
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  10. #10
    En bas du mod, la protubérance avec un trou c'est un switch manuel (c'est full mécanique et super bien fait). En faite c'est pleins de petites pièces que tu peux dévisser pour nettoyer/réparer.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  11. #11
    Yep !

    J'ai commencé sur du tank et pour le moment je suis toujours sur du tank. Ego C type B LR avec une batterie de 1000.
    J'ai un dual coil aussi mais je n'aime pas du tout. Je ne sais pas si j'ai eu un modèle un peu défectueux mais j'en tire beaucoup moins de vapeur qu'avec mon tank. Et peut-être que je préfère la vapeur plus froide du tank.

    Le seul inconvénient que je trouve au tank c'est une perte assez rapide d'efficacité quand je vapote beaucoup dans la journée. Et c'est assez pénible... :-(
    A part ça je n'ai aucune fuite, et le système d'atomiseur démontable me plaît bien.

    Niveau liquide je suis sur du velvet depuis un bon moment, exclusivement des goûts tabac.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  12. #12
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Vous trouvez que les goûts tabac goûtent le tabac, vous ?
    Avez-vous des marques et des noms de liquide qui selon vous goûtent vraiment le tabac ?
    C'est pour un pote qui cherche déséspérément... perso je n'ai aucun envie de vapoter une saveur clope ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #13
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Vous trouvez que les goûts tabac goûtent le tabac, vous ?
    Avez-vous des marques et des noms de liquide qui selon vous goûtent vraiment le tabac ?
    C'est pour un pote qui cherche déséspérément... perso je n'ai aucun envie de vapoter une saveur clope ^^
    Non ça ne sent pas vraiment le tabac. Je trouve que c'est les plus neutres (sauf exception comme les goûts type tabac virginia qui sont trop prononcés). Les autres goûts m'écoeurent assez rapidement.
    Il y a toujours ce côté doux et sucré. D'ailleurs certains fumeurs ne s'y retrouvent pas, ils cherchent le goût d'une clope, mais ça n'est jamais le goût d'une clope.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #14
    Tu trouveras au pire un gout de tabac froid mais c'est assez dégueulasse. C'est pour ça que je suis passé sur la gamme halo qui est vraiment différent mais peut "ressembler" sur certain produit à des tabacs à pipe comme l’Amsterdam que j'apprécie énormément. Le vrais gout du tabac tu ne le trouveras que dans les clopes grâce à la combustion, c'est aussi pour ça que je n'ai pas arrêter de fumer, je me sert de l'e-clope pour réduire ma consommation (de 30-40 roulées par jours à 5 par mois environ).
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  15. #15
    Bon, voila, c'est malin, entre Avathar qui viens vapoter chez moi et la nouvelle boutique en rentrant du boulot ouverte tard, j'ai craqué, en esperant que je serais moins décu que par ma vieille sedenza qui fuit d'il y a 3 ans... Je vous rejoins donc avec une Ego-C a essayer de comprendre les nouveaux termes bizzares que je lis depuis quelques jours...

  16. #16
    Je lis des termes inconnus également, genre halo (la marque de produit a priori), dual coil machin, cartobidule... Des trucs qui donnent plus de plaisir a priori et ça, ça m'intéresse !
    Vous pourriez mettre en 1er post les sites où vous trouvez ça, ceux où vous fournissez en bonne recharge à pas cher et tout ?!

  17. #17
    Je me fournis principalement là : http://www.e-liquide-fr.com/, mais on n'y trouve pas tout ce qui existe niveau matos. Ils viennent de lancer une nouvelle gamme de liquides que je vais tester sous peu.

    Mon dual coil vient de chez white shark : http://www.white-shark.org/boutique/

    Et pour les termes inconnus, c'est normal, c'est pas franchement clair. Halo c'est une marque de liquide.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  18. #18
    Tiens y'a du Clermontois par ici.

    Perso j'utilise une batterie ego de 1000 mha, ça me fait de grosses journées voir un peu plus, c'est nikel. Pour le reste j'ai un vivi nova, c'est bien parce que le réservoir est gros, ça te fait une bonne journée, je m'en vide deux parfois ( concerts/soirées etc... ) mais je trouve ça finalement assez léger, j'aimerai bien trouver un truc qui balance un peu plus. J'ai toujours un Stardust V2 a coté avec un produit un peu plus fort. Je crois que je préfère le rendu des stardust, je vais probablement prendre un V3 bientôt. J'ai l'impression de causer tuning quand même...

    Pour les liquides j'ai goûté la gamme Halo aussi et je pense m'y mettre bientôt. C'est sûr qu'on est loin de la saveur d'une clope, mais c'est pareil je n’apprécie plus trop les vrais clopes, trop cramé comme goût et la sensation qui reste super longtemps en gorge. Cela dit les goûts sucrés/fruité etc... Je n'y arrive pas non plus.
    Là je vapote du "kml" Fr-K, c'est standard et ça passe bien, j'ai aussi du "Max Blend", un peu plus sucré et gras. Mais je vais probablement me mettre sur du Halo Prime, c'est qu'ils n'en vendent pas au magasin du coin et j'ai la flegme de commander ça sur le net.

  19. #19
    Hop, premier post mis a jour
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  20. #20
    Merci Avathar ! :D

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Vous vapotez à l'intérieur ? Genre chez vous ? Au taf ?
    Oui.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  23. #23
    Au taf, c'est particulier, vu qu'on accueille du public c'est un peu délicat. Par contre en dehors des heures d'ouvertures ou a un endroit où le public n'a pas accès, oui. Ainsi qu'en salle de pause, au début j'ai expliqué a mes collègues et responsables, ça été bien reçu donc je ne me gêne pas.

    Chez moi, MadameThar étant non fumeuse, j'allais toujours sur la terrasse pour fumer, depuis que je vapote ça ne la gène pas que je sois a l'intérieur. Et elle a des préférences pour certains parfums, donc c'est aussi avec sa bénédiction que je vapote en intérieur.

    Dans la belle famille, ils font la guerre a mon beau père qui fume (et a moi avant), désormais a l'intérieur pas de souci ("Tu peux passer a celui a la cerise ? J'aime bien celui là, c'est autre chose que les clopes qui puent !")
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  24. #24
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Vous vapotez à l'intérieur ? Genre chez vous ? Au taf ?
    Partout, même dans le train (quand je suis entre les wagon).
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  25. #25
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Vous vapotez à l'intérieur ? Genre chez vous ? Au taf ?
    Partout également en étant discret dans les lieux publics quand même.
    Quel pied de pouvoir refumer dans mon bureau !

  26. #26
    Ah cool ! Merci, je voulais passer justement à la e-cig pour éviter les engueulades dû à la clope et voilà qu'il y a un magasin près de chez moi : http://www.vapostore.com

    Avathar, toi qui y vas du coup, pour un très très gros fumeur (1 paquet par jour, voire 1 et demi en période stressante) et en y connaissant rien, sont pas des gros arnaqueurs ?

    (Je pense prendre celui : http://www.vapostore.com/cigarettes-...-c-1000mh.html parce que j'aime bien la forme même si c'est pas donné.. Mais je bite rien du tout à ce qu'ils disent. Ca dure la journée leur truc ? )

  27. #27
    Attention dans le train c'est officiellement interdit par la SNCF maintenant pour cause d’incitation a fumer...

    Cela dit sur des places doubles, proche de la fenêtre en étant discret ( soufflant la "vapeur" en bas ) ça passe discretos et personne ne tilte a part l'éventuel voisin. Pareil pour l'avion, au pire tu mets ta veste en mode couverture et tu souffles dedans ( bon après faut assumer l'aspect accro qui a besoin de sa dose mais c'est censé être le cas ).

    Pour moi c'est en hiver dans les bars/concerts que c'est le plus appréciable. Et pareil madame étant non fumeuse elle apprécie beaucoup.

    Molina pour un gros fumeur faut effectivement s'orienter vers de l'Ego ( la batterie que tu as choisie ), après va falloir tester et trouver ton bonheur.
    Perso je conseillerai de prendre 2/3 stardust V2 ( la V3 etant le modèle démontable ou tu ne change que la resistance, plus économique sur le long terme ), ça coûte 5/6 boules et ça dure bien trois semaines, tu le remplies c'est un petit réservoir je dirais 3/4 fois par jour ( la batterie te feras toute la journée si tu choisis une 1000 ma ). C'est bien pour commencer, ça ne fuit pas, c'est un bon rendu sur le goût et la vapeur, c'est pas trop chère et tu peux en avoir 2/3 pour goûter différents liquides.

  28. #28
    Je trouve la 1000 trop grande en terme de taille, mais étant "ex fumeur moyen" (10/15 par jour), une 650 me tenait une journée et demi. Donc 1000 ça devrait passer pour toi.

    Quand j'y suis allé, ça s'est plutôt bien passé, des bon conseils (je connaissait déjà un peu), et surtout possibilité de tester les différents liquides et matos. Embouts en silicone fournis pour éviter les saloperies, et j'ai vu que les mecs se désinfectaient en permanence les mains.
    Niveau tarif pour ton pack, c'est réglo dans la mesure ou tu as deux batteries
    Prend éventuellement un ou deux carto pour tester, c'est toi qui voit

    (Je te mp pour une histoire de parrainage )
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  29. #29
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Attention dans le train c'est officiellement interdit par la SNCF maintenant pour cause d’incitation a fumer...

    Cela dit sur des places doubles, proche de la fenêtre en étant discret ( soufflant la "vapeur" en bas ) ça passe discretos et personne ne tilte a part l'éventuel voisin. Pareil pour l'avion, au pire tu mets ta veste en mode couverture et tu souffles dedans ( bon après faut assumer l'aspect accro qui a besoin de sa dose mais c'est censé être le cas ).

    Pour moi c'est en hiver dans les bars/concerts que c'est le plus appréciable. Et pareil madame étant non fumeuse elle apprécie beaucoup.

    Molina pour un gros fumeur faut effectivement s'orienter vers de l'Ego ( la batterie que tu as choisie ), après va falloir tester et trouver ton bonheur.
    Perso je conseillerai de prendre 2/3 stardust V2 ( la V3 etant le modèle démontable ou tu ne change que la resistance, plus économique sur le long terme ), ça coûte 5/6 boules et ça dure bien trois semaines, tu le remplies c'est un petit réservoir je dirais 3/4 fois par jour ( la batterie te feras toute la journée si tu choisis une 1000 ma ). C'est bien pour commencer, ça ne fuit pas, c'est un bon rendu sur le goût et la vapeur, c'est pas trop chère et tu peux en avoir 2/3 pour goûter différents liquides.
    Bizarre pour le train j'ai eu le droit à des remarques mais après explication on ma dit qu'il n'y avais pas de problème tant que j'étais entre les wagons. Par contre c'est FORMELLEMENT INTERDIT dans les avions à cause des lasers anti-fumée qui peuvent s'activer. Ne jamais fumer/vapoter en avion, c'est très grave.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  30. #30
    Ce sous-titre est bien. Avatar de oui
    Ville
    Non merci
    Je voulais savoir un truc, un pote va me passer un vapoteur pour que j'essaye, et j'ai dans l'optique de passer plus que par ca.
    La question qui me turlute c'est de savoir comme si sur l'arrêt de la clope on retrouve le gout et l'odorat.
    Après j'en ai parlé autour de moi, certaines personnes refusent que je vapote autrement que dehors ce qui n'est pas toujours simple.
    Une idée de l'approche pour leurs expliquer que ce n'est pas dangereux pour eux ?

    Enfin merci d'avance pour vos conseils, je devrais recevoir le tout en fin de semaines, je ferai un retour sur mes impressions de gros fumeur (plus de 30 roulés par jours).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •