Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 99 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 2958
  1. #2551
    Ah pardon je voulais dire Phoscon (sous le tab Deconz).

    Truc bizarre, je vais sur Deconz et maintenant j'ai plus les trucs avec les liens etc... Il me dit de connecte mais ça ne connecte pas, c'est innaccessible

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2552
    Putain je crois que j'ai tout flingué. J'ai fait un restore backup depuis un full backup d'il y a 10 jours et là ça remonte pas. Connection lost reconnecting. Depuis 15'

    Si j'ai tout niqué je sais même pas comment repartir de zéro, j'ai tout monté il y a 3 ou 4 ans... Bordel.

    - - - Mise à jour - - -

    Oh pinaise c'est bon,

    Pfiouuuuuuuuuuu


    Ah mais le retor qui t'indique rien quoi...


    Ouuuuuuuuuuuuuuuf
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #2553
    La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça c'était l'adresse usb de la clé qui avait changé, j'ai cherché pendant des heures avant de m'en rendre compte...

  4. #2554
    Ca m'arrive aussi, mais je pensais que c'était dû à l'utilisation d'une machine virtuelle.

  5. #2555
    OK donc là j'ai accès à nouveau au graphe etc... Donc avec ça j'ai accès à des param en plus ? Ca a l'air super confus pour trouver quoi que ce soit, tout se chevauche
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #2556
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Ca m'arrive aussi, mais je pensais que c'était dû à l'utilisation d'une machine virtuelle.
    Chui sur un le NUC ça fait pareil quelques fois après un reboot, c'est bizarre.

  7. #2557
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    MQTT de ce que je vois, apporterait des infos supplémentaires sur les appareils, que Deconz ne sait pas me fournir. Ou alors je ne sais pas comment.

    Genre le calibrage de la tête, récupérer la t° de la tête, etc... Actuellement avec Deconz et NodeRed je ne sais pas faire.
    En fait c'est Zigbee2MQTT qui s'occupe de remonter directement les infos de l'appareil. MQTT c'est une autre brique qui est juste là pour gérer et faire transiter les messages sur le réseau.

    Mais un truc que tu peux commencer à faire c'est jeter un oeil à la liste des appareils surpportées. Ca te permettra de voir les infos exposées pour ta tête thermostatique et de voir le détail des valeurs que tu peux lire ou modifier par rapport à Deconz.

  8. #2558
    Ah mais j'ai déjà vu une video YT sur la tête en question, et le mec remontait des tonnes d'infos, notamment le calibrage
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2559
    Hello

    J'ai un souci de compréhension des fonctions dans NodeRed

    Je voudrais mettre une Var à 1 quand j'appuie sur un bouton, et ensuite tester cette variable lors d'un autre flow (en gros, si ma fille est à la maison, c'est 1 sinon 0. Ca permet de gérer son radiateur ou pas)

    Je ne pige pas les trucs de ms.payload dans ce cas-là
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2560
    Mon installation est dans un carton en court de déménagement, donc je te dis ça de mémoire.
    Il y a deux variables dans Node-Red, celle de flow qui sont perdues à la fin du flow (typiquement que t'utilises pour envoyer un ordre d'allumage d'ampoule), et les globale qui sont persistante.
    "msg" étant la valeur de l'information à l'instant T qui est en train de parcourir ton flow

    Donc en gros quand tu détectes un event sur ton bouton, tu peux mettre derrière un change qui va modifier ta valeur "global.mafillealamaison".
    Et quand tu veux l'utiliser dans ton autre flow tu peux faire un switch qui va vérifier cette valeur.

    https://www.digikey.com/en/maker/blo...es-in-node-red

  11. #2561
    Ah oui il y a des global

    Bon je regarde ton lien
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2562
    OK, j'arrive à faire ma variable globale et à la modifier en fonction de ce que je fais sur une telco, c'est déjà beau.

    Maintenant, je voudrais rajouter un bouton à mon dashboard pour justement modifier cette var globale depuis l'app, pas depuis une telco (pour éviter les fausses manips). Or autant j'arrive à faire des trucs à la con genre mettre un rad à une T°, etc... autant impossible de modifier la valeur de la variable.

    Si vous avez une solution qui marche...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2563
    Si t'attends une ou deux semaine que je rebranche mon système, je regarde comment j'ai fait

    J'avais par exemple une carte qui me permettait d'indiquer mon radiateur dans une liste déroulante, une durée, et un bouton pour passer le bon radiateur en mode chauffe pendant la durée.
    Derrière c'était piloté par un flow dans node-red. La variable était pas stockée en globale, mais ça ne change pas fondamentalement le fonctionnement.

  14. #2564
    The suspens is killing me ! :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #2565
    C'est rebranché
    D'ailleurs je suis agréablement surpris que beaucoup de choses ont refonctionné quasi instantanément, je regrette pas d'avoir acheté un routeur indépendant de la box internet et de conserver toute ma configuration réseau perso.

    Donc si ça correspond à ce que tu cherches, j'ai ça dans mon HA :




    Et le code lovelace c'est celui-la :

    Code:
    type: vertical-stack
    cards:
      - type: entities
        entities:
          - entity: input_select.selecteur_chauffage
          - entity: input_number.duree_chauffage
            name: Durée chauffage (h)
          - entity: script.chauffage_temporaire
            icon: mdi:fire
    Je m'appuie donc sur des "Helpers" que tu peux directement créer à côté des devices et des entités.
    Et j'interroge ces helpers dans Node-Red :


  16. #2566
    Dites pas moyen d’appareiller mes smart hue sur Phoscon, je sais qu’il y avait eu un bug mais il me semblait que c’était résolu ?
    Je suis sur Rasp4, Conbee II, HA et tout semble à jour.

    Si quelqu‘un a une idée je trouve rien sur les internets
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #2567
    Pas de soucis de mon côté, tu n'as plus qu'à re essayé

  18. #2568
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Pas de soucis de mon côté, tu n'as plus qu'à re essayé
    Sur other et 10s avec une point au niveau de la pile du bouton ?
    Parce que j’ai toujours rien.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #2569
    Coucou ici et bonne année à tous

    J'ai une question sur des lumières connectées, voici les points puis la question :
    - j'ai équipé y a 2 ans l'ensemble de mon appart d'ampoules et de rubans leds connectés de chez Xiaomi (Yeelight)
    - avec le temps j'ai créée des presets que je trouve tellement pratique (genre changement général de l'ambiance, extinction générale, etc)
    - j'ai encore un coin ou ça manque d'une lumière, un angle du salon. En visitant un musée du design j'ai découvert une colonne Philips Hue et ça me semblait correspondre parfaitement, lumière indirecte, colorée ou non, etc.
    - chez Yeelight, l'équivalent n'existe pas (ou alors j'ai mal cherché). Dommage. Et puis le prix de la Hue pique un peu. J'ai vue que chez Govee y avait une équivalence pour la moitié du prix.

    La question est : si je prends la Govee (ou la Hue d'ailleurs), je vais donc avoir deux applis pour gérer les lampes. Impossible d'intégrer la Govee à mes presets Yeelight j'imagine. Existe-t-il un moyen de contrôler tout en même temps ? Via une appli tierce peut être ?

    Merci <3

  20. #2570
    Alors oui, mais pas simplement je pense.
    C'est faisable en passant par une solution de domotique externe, soit entrée de gamme et clé en main (Enki), soit plus puissante et complexe (Home Assistant, Jeedom), mais c'est pas mal d'investissement (en temps) initial, mais ça t'ouvre à plein de possibilités

    Je ne crois pas qu'il existe d'application qui centralise tout ça, mais il y a peut être quelque chose à creuser du côté de la gestion de la domotique directement intégré dans iOS ou Android.

    Ca changera peut être dans quelques mois avec Matter ?

  21. #2571
    Est-ce qu'il y a des canards qui se sont attaqués à la domotisation des volets roulants ?
    J'ai acheté un module zigbee (https://fr.aliexpress.com/item/1005003123388237.html), mais dans les diagrammes de branchement il faut un cable neutre qui n'est pas présent dans mes encastrements d'interrupteurs actuels. J'ai loupé un truc, ou il me faut bien un module sans neutre ? Et si oui, ça existe ?

  22. #2572
    J'avais fait, mais avec des volets déjà commandés par radio donc j'avais rien eu à faire côté volet, j'avais juste domotisé la télécommande... Et là pour les nouveaux qu'on va installer dans 15j, c'est du Somfy propriétaire donc je vais prendre la box qui va avec.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #2573
    Les modules de volets roulants que j'ai sont tous avec neutre, j'ai jamais vu de modèle sans neutre.

  24. #2574
    Flute, et c'est normal qu'il y ait pas de neutre dans mes interrupteurs de volet ?
    Je sais que sur les interrupteurs de lumière c'est plutôt courant, mais dans ce cas ça existe des modules sans neutre.

  25. #2575
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Flute, et c'est normal qu'il y ait pas de neutre dans mes interrupteurs de volet ?
    Je sais que sur les interrupteurs de lumière c'est plutôt courant, mais dans ce cas ça existe des modules sans neutre.
    C'est pas plutôt dans la boîte de dérivation du volet qu'il faut aller voir?

  26. #2576
    Les interrupteurs n'ont pas besoin de neutre, seulement une phase qui entre pour deux qui sortent vers le module (au lieu du volet directement).
    C'est surement mieux de mettre le module dans le boitier de dérivation d'où le moteur prend la phase et le neutre, mais c'est plus ou moins marrant selon ton installation.

  27. #2577
    Ah effectivement, je n'avais pas penser à remonter plus proche du moteur.

  28. #2578
    Bon allez je me lance, moi aussi j'essaye l'automatisation (merci masterofboulet ).

    J'ai donc installé homeassistant, des zones, et des bricoles du genre.

    Les 2 premières opérations "mécaniques" seront:

    - Installation d'un Shelley 1 sur ma porte de garage pour pouvoir la commander à distance
    - Installation d'un petit capteur ultrasons pour mesurer le niveau de sel dans l'adoucisseur.

    Pourquoi commencer avec ça ? Si je m'attaque aux interrupteurs et capteurs de chaleur / présence, j'y laisse un PEL que je n'ai pas en ce moment.

    je vous ferai un retour si ça en intéresse certains

  29. #2579
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent DeconZ pour gérer les paramètres fins de leurs items. Par ex un calibrage de radiateur, etc...

    Je parle du truc illisible avec les graphes
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2580
    J'ai essayé une fois, j'ai pris peur et j'ai rien changé

Page 86 sur 99 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •