Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 198
  1. #151
    Et lisez Fondation d'Asimov. On part de scientifiques pur jus, qui inventent un religion à base de rituel à la con pour faire marcher les machines pour noyer le poisson. On vous donne de la technologie avancée, mais on t'explique que c'est magique et qu'il il faut faire des rituels pour le fonctionnement.
    A un moment il existe une vraie ecclésiarchie autour des générateurs atomiques et de tout autres domaines avancés. Mais ça n'avance plus du coup.
    Je pense savoir d'où s'est inspiré GW.
    Et hop!

  2. #152
    Y a surtout le Cantique de Leibovitz (surement inspiré d Asimov aussi) qui presente tels quels des pretres dans un monde post apo où la connaissance a été totalement perdue.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #153
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    En plus le vrai héro du jeux n'est pas Videx mais le tech acquisitor Scaevola qui est un true scientifique
    Une, c'est une femme enfin c'était.

    Cf l'artbook du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    En vrai dans les romans ça arrive presque jamais de detruire une planète ou la population dessus vu que ça reste très precieux. C'est plutôt un trip de l'internet de dire que c'est une solution classique dans l'univers.
    Désolé mais c'est totalement Canon.

    Nuh

  4. #154
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Ca m'a choqué aussi mais après avec des recherches par exemple en visual basic, c'est comme ça.
    En SQL aussi mais c'est l'exception plus que la règle, d'où le "généralement"

    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je pense savoir d'où s'est inspiré GW.
    Les univers GW c'est toujours une synthèse de plein de sources d'inspirations (un peu comme Blizzard en fait, mais en moins fainéant ).

  5. #155
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    En vrai dans les romans ça arrive presque jamais de detruire une planète ou la population dessus vu que ça reste très precieux. C'est plutôt un trip de l'internet de dire que c'est une solution classique dans l'univers.
    Oui, c'est censé être le dernier recours, mais en vrai l'Imperium est tellement grand que ça passe inaperçu. Presque. Il y a bien un inquisiteur qui en a fait une méthode contre les tyrannids, avec succés, mais bon, il s'est fait engueuler


  6. #156
    L'option lance flamme dans les events c'est simple dés qu'elle apparait je l'utilise.

    Nuh

  7. #157
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    En vrai dans les romans ça arrive presque jamais de detruire une planète ou la population dessus vu que ça reste très precieux. C'est plutôt un trip de l'internet de dire que c'est une solution classique dans l'univers.
    Oui clairement, dans le fluff c'est la solution de dernier recours, que tout le monde essaye d'éviter à tout prix. D'ailleurs y a au moins un Inquisiteur qui s'est fait déclarer renégat pour avoir trop abusé de ce procédé.

  8. #158
    Le saviez vous, le lance flamme s'utilise au corps à corps
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #159
    Oui mais il compte comme une arme a distance pour les perks.

  10. #160
    Je m'y suis remis et j'ai une question sur les pierres noires gagnées et comment elles sont calculés.

    Comme gains il y a les pierres de la mission, celles gagnés avec les events, celles gagnés avec les unités tués.
    Comme perte il y a les points de vies manquants des techno prêtres.

    Mais par exemple sur le tombeau que je viens de faire, j'ai perdu plus que j'ai gagné mais au final j'ai gagné pas mal de pierres noires.

    Donc du coup comment cela se fait-il ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #161
    T'as compté la thune qu'il te rembourse ? (80% du prix de "recrutement" des troupes est remboursé quand ils reviennent vivant)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #162
    Se blinder de troupes de luxe est toujours rentable en fait. Surtout une fois que t'as le prix des troupes qui a diminué.

  13. #163
    T'as compté la thune qu'il te rembourse ? (80% du prix de "recrutement" des troupes est remboursé quand ils reviennent vivant)
    Pour l'instant j'en ai pratiquement pas, le remboursement ça a du me récupérer 10 pierres noires. Alors que 1 de mes techno prêtres était mort et les autres bien amochés.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #164
    Il y a des troupes de luxe difficile à utiliser néanmoins par exemple les robots castellans sont chouettes avec leur gros lance flamme mais ils te vident ta barre de cognition pour les faire venir ca peut être plus un handicap qu'une aide.

    Alors que les serviteurs tanks bon à rien qui eux te rendent de la cognition quand ils se font taper sont eux toujours utiles.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #165
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il y a des troupes de luxe difficile à utiliser néanmoins par exemple les robots castellans sont chouettes avec leur gros lance flamme mais ils te vident ta barre de cognition pour les faire venir ca peut être plus un handicap qu'une aide.

    Alors que les serviteurs tanks bon à rien qui eux te rendent de la cognition quand ils se font taper sont eux toujours utiles.
    Nan suffit d'avoir un tech priest spé troupes il peut l'invoquer pour 1 de cognition

  16. #166
    Ha oui je n'ai jamais essayé cette branche tiens.

    J'ai un explorateur pour le corps à corps.
    Un dominatus pour les armes lourdes.
    un engineer pour le soing.
    Un sensus pour filer de la cognition.
    Et le cinquième je prends la classe support/balayeur (celle qui donne des ordres gratuits).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #167
    Moi j'ai tendance à réduire le nombre de tech priest mais les avoir surstuffés.

    J'ai un distance / génération de points de cognition (donc les deux branches entières.)
    Un mêlée / xenotruc pour taper en mêlée et courir par tout.
    Et un spé troupes / support pour le heal et invoquer des robots gratos.
    Et tous ont la capacité qui réduit les points de cognition d'une attaque qui est la première d'un des arbres.
    Le reste je prends des skitarii à distance et un gros robot.

    Le problème d'en avoir plus c'est que j'ai un pool de CPs trop réduit pour et ça réduirait l'efficacité des autres alors que les troupes n'en utilisent pas

  18. #168
    Ha oui mais je jouais en "discipline" du coup j'étais obligé d'avoir le plus de priest possible pour compenser le fait que je ne peux upgrader qu'une spécialité.

    C'est pas mal je trouve ca rend les missions en fin de partie assez challenging car ca limite ta puissance.

    J'avais fait une partie classique avant mais vers 50% mes prêtres étaient tellement upgradé que ça devenait beaucoup trop facile.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #169
    Ah mais je pensais pas que les gens utilisaient autant de Tech Priests, moi j'en ai jamais utilisé plus que deux.

  20. #170
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ha oui mais je jouais en "discipline" du coup j'étais obligé d'avoir le plus de priest possible pour compenser le fait que je ne peux upgrader qu'une spécialité.

    C'est pas mal je trouve ca rend les missions en fin de partie assez challenging car ca limite ta puissance.

    J'avais fait une partie classique avant mais vers 50% mes prêtres étaient tellement upgradé que ça devenait beaucoup trop facile.
    Ah oui forcément Ca doit être mieux comme ça je dis pas !

  21. #171
    Ayant ce jeu dans mon backlog, j'ai voulu tenter l'expérience hier soir.
    Du coup, j'en suis au tout tout début, avec juste la mission d'introduction faite avec ses 5 tours à tenir. Je ne peux donc décemment pas parler du jeu ou de ses mécanismes si ce n'est que ça ne vaut graphiquement pas un XCom, mais on s'en fiche un peu dans un jeu de ce genre.
    En revanche, j'avoue que ce premier contact avec le jeu m'a refroidi sur un point particulier : l'ambiance.
    Je connaissais la licence W40k essentiellement de nom, n'ayant joué qu'au RTS il y a très longtemps (et vite abandonné, qui plus est), avec des bouts d'articles lus ici et là et bien sûr les allusions de canards ou autres, mais pas plus que ça.
    Et là, les hommes-robots contre les robots tout court sur fond d'extrémisme religieux, c'est quand même un peu loin de mon trip, surtout si je dois en plus jouer les extrémistes en question.
    J'imagine que la plupart de ceux ici qui jouent à ce jeu connaissaient déjà bien la licence avant et sont donc au contraire ravis de la retrouver déclinée dans un jeu en tour par tour, mais en faisant appel à leurs souvenirs, je souhaiterais savoir : cela a été un coup de foudre immédiat ou vous avez mis un peu de temps avant de rentrer dans l'univers, histoire que je puisse me dire que malgré le premier contact peu séduisant, je pourrai y entrer également.

    Bon, après, je pourrais très bien me lancer dans la lecture de nombreux ouvrages sur l'univers histoire de mieux m'en imprégner, mais j'ai déjà programmé quelques milliers de pages d'autres livres avant, donc ça ne serait pas pour tout de suite.

  22. #172
    C'est dur à dire. Moi j'ai découvert Warhammer avec Karl Kopinski à l'époque, alors ce qui m'a attiré en premier c'est les illustrations de l'univers. Après j'ai commencé a peindre des figs et lire les livres de règles et j'ai trouvé que l'univers était particulièrement complexe et intéressant avec des milliards de details pour tout et n'importe quoi.

    Mais bon faut aimer la dystopie, un peu l'absurde, mais surtout les univers qui présentent à peu près que des horreurs. Tout ce qui est sombre dans l'humanité, la fantasy et la science-fiction est dans Warhammer et Warhammer 40k parce que c'est sur ça que ça se base.

    Découvrir Warhammer avec un conflit Mechanicus/Necrons comme dans ce jeu faut se dire que c'est une petite facette de l'univers. C'est possible que ces deux protagonistes te plaisent pas mais que d'autres oui.

    Mais si t'as un soucis avec les fanatiques religieux xénophobes et hyper conservateurs mauvaise nouvelle parce que dans Warhammer le sujet de la religion c'est central et que presque tout le monde est comme ça d'une manière ou d'une autre.

    Par contre si t'es facho tu vas adorer parce que visiblement ils adorent cet univers qu'ils prennent très premier degré.

  23. #173
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'imagine que la plupart de ceux ici qui jouent à ce jeu connaissaient déjà bien la licence avant et sont donc au contraire ravis de la retrouver déclinée dans un jeu en tour par tour, mais en faisant appel à leurs souvenirs, je souhaiterais savoir : cela a été un coup de foudre immédiat ou vous avez mis un peu de temps avant de rentrer dans l'univers, histoire que je puisse me dire que malgré le premier contact peu séduisant, je pourrai y entrer également.

    Bon, après, je pourrais très bien me lancer dans la lecture de nombreux ouvrages sur l'univers histoire de mieux m'en imprégner, mais j'ai déjà programmé quelques milliers de pages d'autres livres avant, donc ça ne serait pas pour tout de suite.
    C'est effectivement mon cas : je connaissais l'univers depuis déjà bien longtemps avant la sortie du jeu, donc j'étais au contraire ravis de retrouver l'ambiance de la licence, surtout que c'est vraiment un des jeux qui, je trouve, la retranscrit le mieux.
    Je t'accorde que l'Adeptus Mechanicus n'est probablement pas le point d'entrée le plus évident, justement de par le côté très transhumanisme. Pour moi, ça viens au contraire changer agréablement des sempiternels Space Marine (ou éventuellement Garde Impériale) vs Chaos.
    Pour le côté fanatisme religieux, c'est un peu le concept de l'univers : tous les humains sont, à degré divers, des fanatiques religieux. L'Imperium a une très forte composante théologique. Non, ce n'est pas très riant comme univers, mais en même temps ça porte bien son nom de "grim dark"...

  24. #174
    C'est le principe de Warhammer 40000. Une bouillabaisse de tous les trucs badass, épique et terrifiant jamais inventé par la science fiction, poussés à l'extrème, qui se foutent sur la gueule dans un univers le plus dark possible et le tout hyper serious et premier degrée.



    Je veux dire, la méthode de voyage spatial dans Warhammer 40K, ça consiste à creuser un chemin à travers l'enfer pour rejoindre sa destination , en utilisant l'âme des humains comme source d'énergie

    C'est Awesome !!!

    Pour moi ca a été un coup de foudre même si j'y suis rentré plutôt par l'ambiance Space Hulk. Mechanicus c'est une niche de l'univers.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #175
    Ok, donc il n'y aura pas d'échappatoire, ça restera sombre de bout en bout. Un peu dommage, ce n'est pas vraiment ma came habituelle.
    Je vais quand même tenter, les avis sur le jeu sont extrêmement positifs, donc ce serait sans doute dommage de s'arrêter à ça, et qui sait, peut-être au bout du compte vais-je finir par apprécier une fois bien rentré dedans.
    Au pire, je n'ai qu'à me dire qu'il s'agit de technos-technos des Méta-barons, ça passera peut-être mieux ainsi.

  26. #176
    Pour découvrir la licence, je recommande chaudement D. Abnett et surtout le gros bouquin Eisenhorn.
    Meme si c est un peu "a coté" du cœur de la franchise, c est la meilleure porte d entrée amha.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #177
    C'est sombre mais intéressant. D'autant plus dans ce jeu qui a à mon avis bien utilisé l'univers. Après hors contexte quand tu decouvres pour la première fois y'a des trucs qui vont ptetre paraître cons mais faut rentrer dedans.

    Genre la dernière fois quelqu'un trouvait un peu ridicule l'utilisation de rituels religieux un peu hors sol pour combattre des effets concrets style une machine en panne, sauf que dans Warhammer c'est normal voire efficace quand on connaît l'univers.

    En tout cas quand tu te retrouvera face a des dilemmes dans le jeu, raisonne pas avec la logique normale parce que c'est souvent justement le mauvais choix. Parce que t'es sensé savoir en jouant par exemple que détruire la technologie Necron c'est souvent plus intelligent qu'essayer de la comprendre ou pire de s'en servir.
    Mais bon aussi comme c'est Warhammer y'a parfois que des mauvaises réponses et des resultats nefastes face a une situation faut pas s'en formaliser, le jeu est quand même relativement facile même quand il est contre toi pour renforcer l'atmosphère.

  28. #178
    Moi je connaissais pas Warhammer 40K, et je trouve l'ambiance super bien, avec leurs façon de parer et la DA générale. Bon après je trouve bizarre certains objectifs de missions ou choix à faire.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #179
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    En tout cas quand tu te retrouvera face a des dilemmes dans le jeu, raisonne pas avec la logique normale parce que c'est souvent justement le mauvais choix. Parce que t'es sensé savoir en jouant par exemple que détruire la technologie Necron c'est souvent plus intelligent qu'essayer de la comprendre ou pire de s'en servir.
    Ah, bon tuyau à savoir, parce qu'effectivement, quand on a le choix entre étudier quelque chose et gagner ainsi des points de connaissance et simplement le détruire, on a tendance à vite faire le choix, même si on se doute bien que l'on peut avoir de mauvaises surprises parfois.
    Dernière modification par Maalak ; 03/03/2021 à 16h47.

  30. #180
    Le truc à savoir, c'est que s'il y a l'option lance flamme dans les choix, c'est la bonne solution
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •