Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 119 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 3550
  1. #391
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Par exemple le fait qu'on ne connaisse pas officiellement les sites d'enfouissement en France c'est réfléchi et justifié? Il faut vraiment que tu m'explique cela hein.
    Peut-être parceque ça ne présente pas/très peu de risques mais que les milliers de personnes s'étant endettées pour construire leur baraque autour kifferaient moyen de voir le cours de leur investissement chuter de 70%?

    Je dis ça, j'en ai aucune idée, mais ça me semble être une cause possible.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  2. #392
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Le choix peut-être, encore une fois ce n'est pas ce point que je discute. Je parle de la manière dont ceux qui s'occupent de ça évoluent.
    Je maintient qu'il n'y a pas les même lois pour eux que pour moi, et beaucoup plus d'impunité pour eux. Ce que je critique (depuis quelques pages maintenant) c'est l'opacité totale et autre loi d'exceptions. Par exemple le fait qu'on ne connaisse pas officiellement les sites d'enfouissement en France c'est réfléchi et justifié? Il faut vraiment que tu m'explique cela hein.
    Désolé de recadrer au lieu de te répondre, mais le topic c'est "Actualité Japon - Stupeur et Tremblements".

    On peut parler des mensonges du lobby nucléaire japonais si tu veux ; si tu relis mes posts, j'en ai déjà parlé trois ou quatre fois.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  3. #393
    . J'aurai le temps d'éplucher ça au taff demain. Merci.

    J'ai matté la fin de "C dans l'air" en rentrant du bural et c'est toujours les mêmes choses qu'on entends "Nous on a tout prévu, nous on est des bons, la France on est l'Elite ". Bon ils ont peut-être pas tort sur le fait qu'on est bons sur le nucléaire mais faut arrêter de se pallucher. Et tout le monde profite de l'histoire du Japon pour essayer de parler de notre situation chez nous. Y a vraiment un problème, quoi.

  4. #394
    L'AFP cite le gouvernement japonais et confirme qu'une partie de l'enceinte de confinement du réacteur 2 de la centrale de Fukushima-1 semble avoir été endommagée.

  5. #395
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Mais y'a pas un topic des "Nouvelles énergies" dans un coin? (Histoire de reporter le HS, à moins qu'on trouve une source d'énergie à base de personnes qui ont tout perdu)
    Voilà, il est créé : http://forum.canardpc.com/showthread...69#post4092569

  6. #396
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Sinon, c'est faux, en 2005 ils importaient 4% de leurs besoins seulement.
    http://www.euronuclear.org/e-news/e-news-18/austria.htm
    T'a du mal comprendre. L'Autriche importe environ 70% de ses besoins énergétiques.

  7. #397
    00h03
    [DERNIERE MINUTE] Une explosion a été entendue sur le réacteur numéro 2 de Fukushima-1.

  8. #398
    http://jibtv.com/program/fullscreen.aspx?page=0 (ils en parlent)

    ---------- Post ajouté à 00h11 ----------

    Déclaration de Tepco à l'instant:
    "a propos de la situation, ce matin il y a une grosse explosion, des problèmes, et on va continuer nos efforts.

    Great!

    ---------- Post ajouté à 00h12 ----------

    Ils disent aussi qu'il n'y aurai pas de danger dans l'immédiat, rien de nouveau quoi, juste une explosion de plus dans l'immédiat.

    Mais en réalité il pourrai y avoir eu pas mal de radioactivité relâché (commentaire de la NHK), ce serait une situation "très sérieuse".

  9. #399
    Il y a des photos sacrement impressionnantes sur ton lien.

    Un aéroport remplit de monde qui se fait encercler par les eaux



    Vu de l’intérieur.

  10. #400
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    . J'aurai le temps d'éplucher ça au taff demain. Merci.
    Content que ça plaise, j'ai trouvé mon public

    Un petit dernier pour la route où ils font mumuse avec du corium dans un centre de recherche au Kazakhstan (le truc est imbuvable et concerne les réacteurs à eau légère, mais ya des jolies photos) :
    Corium coolability under ex-vessel accident Conditions for lwrs

  11. #401
    D'après ce qu'ils disent dans le stream, la radioactivité est 10 000 fois supérieure à la normale autour du reacteur, et la pression a baissé de 3 atmosphères à 1, ce qui signifie des fuites du coeur. Great.

  12. #402
    Citation Envoyé par bisc0tte Voir le message
    Nouvelle série de photos The Big Picture : Japan - Vast Devastation

    Et la première série qui n'est pas présente dans le message #1: Massive earthquake hits Japan
    Ces photos sont dingues. Oui, on en a déjà vues, mais quand même, putain !

    Ce qui est affreux c'est que certaines sont excellentes.

  13. #403
    Il y a les videos postés dans le topic de l'actu aussi, je vais essayer de recopier les liens ici, elles sont impressionnantes.

  14. #404
    Ils font évacuer le centre de commande, mais ils continuent l'injection d'eau pour essayer de refroidir, encore.

  15. #405
    Citation Envoyé par Fog Voir le message
    Content que ça plaise, j'ai trouvé mon public

    Un petit dernier pour la route où ils font mumuse avec du corium dans un centre de recherche au Kazakhstan (le truc est imbuvable et concerne les réacteurs à eau légère, mais ya des jolies photos) :
    Corium coolability under ex-vessel accident Conditions for lwrs
    Ils font volontairement du corium ? Punaise, ils ont des couilles, quand même.

    Edit : ah, ils le fondent avec des bobines électriques. C'est mieux contrôlé. Ouf.

    ---------- Post ajouté à 00h20 ----------

    Citation Envoyé par Crashy Voir le message
    Ils font évacuer le centre de commande, mais ils continuent l'injection d'eau pour essayer de refroidir, encore.
    "Kyodo now says that the suppression pool may have been damaged at the second reactor."

    Bon, ben voilà, les barres de MOX à l'air libre à découvert à nouveau...
    Dernière modification par AtomicBondage ; 15/03/2011 à 00h27.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  16. #406
    Et quelques milliers de litres d'eau lourdement contaminée on ne sait où.

    Pour ceux qui se posent la question, le "suppression pool" est l'anneau, le tore sur ce schéma :

    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  17. #407
    Quand tu dis à l'air libre c'est cuve fendue + enceinte de confinement endommagée ?

  18. #408
    Ah voila:

    [HD]Mar 11, 2011 M8.8 Tsunami hits Miyako City in Japan
    http://www.youtube.com/watch?v=UsOg2gfakaA

    [HD]Mar 11, 2011 M8.8 Tsunami hits Oofunato City in Japan
    http://www.youtube.com/user/manataka#p/u/1/2jZ_Cx0qRxo

    [HD]Mar 11, 2011 M8.8 Tsunami hits Sendai City in Japan Live - Part1
    http://www.youtube.com/watch?v=ugqdyJQHsy4

    [HD]Mar 11, 2011 M8.8 Tsunami hits Sendai City in Japan Live - Part2
    http://www.youtube.com/watch?v=bW7b1l5FeCI

    O__O'

    Pour le reste, ce chan contient pas mal de vidéos : http://www.youtube.com/user/manataka
    La troisième et la quatrième sont assez impressionnante.

  19. #409
    Un facteur à prendre en compte aussi (et ça idem pas sur que ce fut prévus...), c'est la fatigue du personnel qui doit être au bout du rouleau et donc beaucoup moins efficace.

    Sinon la Tepco s'excuse là, bon c'est très japonais.

  20. #410
    Citation Envoyé par Fog Voir le message
    Quand tu dis à l'air libre c'est cuve fendue + enceinte de confinement endommagée ?
    J'ai édité.

    Ils ont une fuite, ils ne peuvent plus refroidir les barres, j'en ai bien peur.

    ---------- Post ajouté à 00h37 ----------

    Putain de nippon responsable de chez TEPCO, il passe son temps à s'excuser auprès du public (conf de presse live là maintenant sur NHK/CNN) mais ne donne pas une seule information substantielle.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  21. #411
    EDIT clair, bon réponse aux questions.

  22. #412
    Vu dans l'autre topic: une vidéo montrant des failles dans un parc qui continuent de bouger plusieurs heures après la dernière réplique.

  23. #413
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sinon la Tepco s'excuse là, bon c'est très japonais.
    C'est bien commode pour meubler au lieu de répondre aux questions !
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  24. #414

  25. #415
    A ué c'est en HD la pas comme sur le site de la NHK.
    Nan blague à part il est mieux ce stream (on peut lire les textes).

    they are avoiding direct questions
    Je crois que ça résume la conférence de presse...

  26. #416
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    J'ai édité.

    Ils ont une fuite, ils ne peuvent plus refroidir les barres, j'en ai bien peur.

    ---------- Post ajouté à 00h37 ----------

    Donc cela va faire du corium ???

  27. #417
    Sinon sur le freebox par exemple c'est le canal 680, pour ceux qui ont des box.
    *syntax error*

  28. #418
    Citation Envoyé par oks2024 Voir le message
    Sinon sur le freebox par exemple c'est le canal 680, pour ceux qui ont des box.
    447 sur CanalSat.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #419
    L'enceinte de confinement de Fukushima I-2 serait touchée
    Un mec au PC en rade sur HFR :
    je crois que j'ai offensé l'esprit dela machine en jouant à un jeu hentai...

  30. #420
    La traductrice à l'air de lutter, difficile de comprendre à quelles questions ils répondent.
    Less QQ more improve

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •