Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 346 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10357
  1. #9241
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Après c'est une hérésie de dire que je ne tiens pas compte de toute les règles et que je simplifie le système de jeu (en accord avec les joueurs ) ?
    Non. Par exemple, même à DD5, tu n'utilises pas toutes les conditions disponibles dans les règles dès les premiers combats, loin de là. Par contre, là où il faut se méfier, c'est que si tu décides de (dans mon exemple) ne jamais jouer les conditions, ça va affecter ton mage qui voulait partir sur des sorts "utilitaires" pour ralentir/immobiliser/effrayer les ennemis, etc. Souvent les jdr sont (mal) équilibrés en interne pour que chaque règle serve à quelque chose : les "supprimer", c'est peut-être rendre des pouvoirs, capacités, classes, etc trop puissantes (car sans point faible ou bien moins faible qu'avant).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #9242
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Pour m'être lancé dans une campagne de Vampire le Requiem comme MJ, je trouve que le système du monde des ténèbres est plutôt simple à conceptualiser et à utiliser.

    Après c'est une hérésie de dire que je ne tiens pas compte de toute les règles et que je simplifie le système de jeu (en accord avec les joueurs ) ? Vu que les joueurs de ma tablée sont presque tous des néophytes en fait ils sont plus intéressé par l'histoire et le scénar que par des mécaniques de gameplay.
    Comme Fenrhir, je dirais "non". L'important c'est que ta table trouve ce qu'elle vient chercher et que tout le monde s'amuse. Certains veulent une histoire qui les emporte et les fassent voyager, d'autres veulent des règles qui leur permettent de remporter de grandes victoires tactiques. Tant que tout le monde passe un moment à la table, pas d'hérésie selon moi.


    P.S: c'est un rappel avant chaque partie que je maitrise pour les ateliers découvertes/Jeunes Rôlistes: "On est tous ici pour passer un bon moment. Moi inclus"

  3. #9243
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Après c'est une hérésie de dire que je ne tiens pas compte de toute les règles et que je simplifie le système de jeu (en accord avec les joueurs ) ?
    Ça ne dépend que du temple auquel tu prête allégance :D
    Après même dans le jdr, rares sont les chapelles qui vont râler sur un truc qui est discuté avec tout la table. Le consentement, important, tout ça

  4. #9244
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Ça ne dépend que du temple auquel tu prête allégance :D
    Après même dans le jdr, rares sont les chapelles qui vont râler sur un truc qui est discuté avec tout la table. Le consentement, important, tout ça
    In fine c'est au MJ de faire rester tout le monde plus ou moins dans le cadre défini au départ. C'est plus difficile avec des profils très variés, clairement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #9245
    C'est au MJ de, s'il souhaite prendre cette responsabilité. Perso je considère qu'on est tous adultes à la table et donc, comme dans n'importe quel groupe de jeu, y en a pas particulièrement un qui a le bâton de l'autorité patriarcale et qui décide ce qui est bon pour les autres

  6. #9246
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    C'est au MJ de, s'il souhaite prendre cette responsabilité. Perso je considère qu'on est tous adultes à la table et donc, comme dans n'importe quel groupe de jeu, y en a pas particulièrement un qui a le bâton de l'autorité patriarcale et qui décide ce qui est bon pour les autres
    D'où le "in fine"

    Après, je veux pas rentre dans ce débat et voir ressurgir tous les tropes habituels de ce topic, donc faites ce qu'il vous plait, aimez-vous les uns les autres et laissez-moi gérer ma table comme je veux
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #9247
    Les PDFs VF pour Mutants & Masterminds commencent à arriver.

    Et demain précommande disponible sur le site d'AAP pour le livre de base de Cyberpunk Red
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #9248
    Alors c'est assez surprenant mais ....

    Bienvenu sur le projet des "Rouleaux à Textures"

    https://www.gameontabletop.com/cf496...ng-roller.html

    Sur ce projet, je vous propose de pré commander un pack de 8 rouleaux. Une sorte de pack "Les 8 essentiels"

    La saison 2 de nephilim va aussi pas tarder a arriver

  9. #9249
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Les PDFs VF pour Mutants & Masterminds commencent à arriver.

    Et demain précommande disponible sur le site d'AAP pour le livre de base de Cyberpunk Red
    Ah oui mais ils viennent d'annoncer Forbidden Lands, du coup on fait quoi ?

  10. #9250
    Ben du coup j'ai mal à mon argent lol.

  11. #9251
    Je me suis acheté tout ce que j'ai pu trouver dans la gamme du JDR Alien en tant que grand fan de la franchise.

    Des conseils pour faire jouer les scénarios des livres (de base, du kit d'initiation et la campagne) à ceux qui les ont ?

  12. #9252
    Faire intervenir les Aliens le plus tard possible
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #9253
    Nephilim Legende Saison 2 arrive mercredi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #9254
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Nephilim Legende Saison 2 arrive mercredi
    Tu peux le présenter en gros stp ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #9255
    Nephilim arrive mercredi

    - - - Mise à jour - - -







    Plus sérieusement j’essaye de faire une présentation plus détaillée demain.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #9256
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Alors c'est assez surprenant mais ....

    Bienvenu sur le projet des "Rouleaux à Textures"

    https://www.gameontabletop.com/cf496...ng-roller.html

    Sur ce projet, je vous propose de pré commander un pack de 8 rouleaux. Une sorte de pack "Les 8 essentiels"
    Je viens de perdre une demi-heure à regarder sa vidéo, j'étais comme hypnotisé alors que je suis le moins manuel que vous ayez croisé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #9257
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Nephilim arrive mercredi

    - - - Mise à jour - - -







    Plus sérieusement j’essaye de faire une présentation plus détaillée demain.
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #9258
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Nephilim arrive mercredi

    - - - Mise à jour - - -







    Plus sérieusement j’essaye de faire une présentation plus détaillée demain.
    Les pdf sont gameon

  19. #9259
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Les pdf sont gameon
    On est demain, j'attends toujours la présentation
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #9260
    Je vais faire un résumé bref, issue d'un site référence d'une association de fans : Les Heritiers de Babel


    Le Contexte :

    L’action se déroule sur Terre, de nos jours. Les Joueurs interprètent des êtres d’essence magique, des Immortels, qui recherchent un état d’accomplissement philosophique et physique.

    L’univers dans lequel évoluent les Immortels se base sur un postulat imaginaire simple. Les événements historiques que nous connaissons sont bien souvent la manifestation visible des agissements occultes de factions ou d’individus initiés aux réalités secrètes et magiques de l’univers. Ainsi, quand les ruines de l’une des plus anciennes villes construites sont retrouvées en Mésopotamie, c’est une Nephilim qui en est le fondateur. Quand le premier pharaon d’Egypte est couronné, c’est à la suite d’un pacte entre les humains et les immortels.

    L’action des scénarios de Nephilim se déroule sur Terre au XXIe siècle. Le décor est donc celui où nous vivons. Enfin, par tout à fait. Les personnages que l’on interprète dans Nephilim ont le pouvoir de voir l’aspect magique de notre monde. Celui-ci se manifeste par l’existence de créatures magiques dissimulées dans les phénomènes naturels, par l’influence réelle des astres sur les éléments du décor, etc.


    Qu'est ce qu'un Nephilim ?

    Ce sont sont des êtres composés des cinq éléments – le Feu, la Terre, l’Air, l’Eau et la Lune – qui sont les briques magiques de la Terre alternative où se déroule le jeu. Ils s’apparentent aux créatures mythologiques

    Suite à la chute d'une météorite issue de la Lune, les Nephilim ont perdu la capacité d'aligner leurs éléments. Pour survivre, ils doivent s'incarner dans un corps humain.
    Le Nephilim est donc un "parasite" qui va être chassé par différentes factions (Rose Croix, Templiers....) qui cherchent à mettre la main sur la puissance et le savoir de ces entités.



    Les défauts du jeu

    Il est exigent, surtout coté MJ. Il faut avoir une bonne connaissance générale et des connaissances particulières dans certains domaines (histoire, sciences, occulte) pour pouvoir masteriser et impliquer proprement ses joueurs.
    Cela demande beaucoup de travail en amont au MJ.

    Les avantages (et pourquoi j'aime)

    Tu peux jouer à toutes les époques (en faisant revivre les souvenirs de tes personnages).
    Tu peux rencontrer des personnages célèbres, être des personnages célèbres.

    Tu peux masteriser tout type d'aventure : Enquete, chasse aux trésors, exploration de donjons...

    Le fait de s’intéresser à tout : Le défaut que je cite a été pour moi un avantage.....je me documente sur pas mal de sujets, a la fois en tant que MJ mais aussi en tant que joueurs.



    Pour résumer, si tout le monde est un tant soit peu impliquer, clairement Nephilim est l'un des meilleurs jeux de rôle existant (et il est français Mossieur )
    J'ai vécu mes plus belles parties de JdR autour d'une table de Nephilim (j'en ai malheureusement pas fais beaucoup de partie), mais l'immersion proposée par le MJ a l'époque, l'alchimie au sein de l'équipe......rien que d’écrire, j'ai les souvenirs qui remontent ^^
    Dernière modification par Dyce ; 11/05/2021 à 08h32.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #9261
    Merci beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #9262
    C'est bien résumé. Néphilim est un jeu exigeant pour MJ et joueurs, on peut pas trop jouer en mode pouet pouet Certains diront que c'est une version coincée du cul d'INSMV mais ça serait très réducteur (mais quand même, y'a un fond de vrai ). J'ai eu toujours de très bons MJs à Neph', ça aide. Je pense que c'est un jeu à essayer dans une vie de rôliste (français, à l'étranger je sais pas

    Donc en résumé, veux-tu toi aussi booster ta culture et t'amuser dans un environnement historico-fantastique ? Je crois que la question elle est vite répondue

    (mais j'ai toujours préféré INSMV )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #9263
    Bon c'est pas pour moi, je suis un MJ débutant et fainéant haha !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #9264
    Nephilim, c'est très lourd.

    J'ai eu de bonnes parties avec un groupe. Et quasiment mes pires expériences rôlistiques avec un autre.

    Des amis avaient fait la bêta-test de la dernière édition. Et d'après eux, c'était non-fonctionnel.

  25. #9265
    En passant, le LDB et l'écran sont dispos en préco pour Cyberpunk Red sur le site d'AAP.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #9266
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    En passant, le LDB et l'écran sont dispos en préco pour Cyberpunk Red sur le site d'AAP.
    Par contre, c'est con, leur Kit de démarrage est ouf of print (confirmé sur Facebook) depuis... ce matin sur leur site, et indispo chez la majorité des revendeurs. Ceux qui attendaient le bouquin pour prendre le lot l'ont dans l'os
    M'en fout, il restait une boutique à Lille avec un kit
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #9267
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Nephilim, c'est très lourd.

    J'ai eu de bonnes parties avec un groupe. Et quasiment mes pires expériences rôlistiques avec un autre.

    Des amis avaient fait la bêta-test de la dernière édition. Et d'après eux, c'était non-fonctionnel.
    Ils sont revenus aux regles de la V2.... celles qui avaient ete le plus plebiscitées et appréciées.

    La V3 (revelation) étaient sur du D20....c'etait quasi pas jouable.

    La V4 (celles faites par les Heritiers de Babel) etait sublime visuellement mais imbuvables et injouables.



    La sur la version Legende, ils sont retournés au source du jeu, ce qui en avait fait son succès.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #9268
    Oui mais pourra t'on optimiser comme au bon vieux temps la création de persos, histoire d'avoir le max de Ka? (de mémoire, on passait tous par Prague et ses golems je crois)

  29. #9269
    J'avais commencé une partie autour d'une table qui a été interrompue pour cause de confinement.
    Et effectivement la création de perso donne envie d'optimiser son perso (pour les points de magie/kabbale/alchimie).
    En gros les persos peuvent choisir d'avoir vécu plusieurs incarnations à des époques différentes choisies dans une table: plus on prend d'incarnation plus l'essence magique du perso est diluée (points de ka) mais plus il a de connaissances (compétences et liste de sort ou équivalent). Certaines époques donnant plus de bonus que d'autres et dans des voies différentes.

    J'ai même trouvé ça un peu gros bill en fait: un autre joueur qui nous avait rejoins sur le tard avait reçu un prétiré avec le profile 'éveillé' ou un truc du genre, qui donne des caracs de bases solides (les points KA) mais très peu de points de magie et de sorts (ou équivalent). Il a un peu tiré la gueule quand il a vu nos feuilles de persos de douze pages remplie de sort et autres formules...

    Le côté ésotérique un peu premier degré peu également dérouter un peu.

  30. #9270
    Ah oui, c'est clairement comme la version à laquelle j'avais joué où enchaîner les incarnations qui plus est dans des époques / lieux donnés était particulièrement intéressant niveau remplissage de feuille de perso.

Page 309 sur 346 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •