Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 68 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2037
  1. #601
    3 mois après l'avoir vidé le petit flacon d'Ardbeg envoyait encore un incroyable fumet d'essence, j'ai encore le goût de l'échantillon rien que d'y penser !

    Là, les dernières gouttes du très léger et facile à boire Bushmills 10 ans sont parties, idem pour le Glenfiddich. Va falloir tester de nouveaux trucs pour élargir un peu mes connaissances et mon palais. En attendant, un petit cognac Hennessy, c'est bien agréable aussi. Le bois, la vanille, les épices .

    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message

    Je vais pouvoir me faire des sauces whisky avec...
    Des recettes ? Les sauces au whisky et au cognac ça doit être bien sympa .

  2. #602
    Un peu d'eau à votre moulin, ou plutôt un peu de lait dans votre whisky http://www.slate.fr/life/74919/whisky-eau-glacon-lait


  3. #603

  4. #604
    tsss, même ici je passe inaperçu

  5. #605


    Ramené direct de Tokyo. Délicieux, doux en bouche et peu tourbé. Mais à 61%, il envoie quand même un peu.

    EDIT: quelqu'un a déjà gouté le Johnnie Walker Blue Label ? J'en entends que du bien.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  6. #606
    Je me suis laché également:



    Il est bon mais bizarrement j'ai encore du mal a la différencier vraiment du 10, a part qu'il est un peu moins rude.
    £70 quand même.

  7. #607
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/732...ae27550625.jpg

    Ramené direct de Tokyo. Délicieux, doux en bouche et peu tourbé. Mais à 61%, il envoie quand même un peu.

    EDIT: quelqu'un a déjà gouté le Johnnie Walker Blue Label ? J'en entends que du bien.
    Perso le Blue j'en ai jamais goûté, mais s'il suit la même logique que le reste:`ça vaudra pas son prix.

    En Johnny Walker perso il n'y a que le Black qui vaut les roubles dépensés... Double Black trop chargé, le Green est juste un poil plus doux et le Gold on a plus l'impression qu'ils se sont emmerdés à lui donner une jolie couleur.

  8. #608
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    EDIT: quelqu'un a déjà gouté le Johnnie Walker Blue Label ? J'en entends que du bien.
    Oui, c'est vraiment très sympa ! J'ai trouvé une bouteille en 20cl dans un aéroport. Du coup, quand elle sera fini, il est possible que je prenne la grande soeur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #609
    Ouais, enfin le Green c'est quand même de bon single de 15 ans et pis il est introuvable car épuisé, donc... c'est cher... enfin, pas tant que ça non plus (~50€)

  10. #610
    Pour à peu près ça on trouve du Highland Park 18 dans mon supermarché local, un vrai régal!

  11. #611
    Certes. Mais c'est surtout qu'on m'a suggéré le Blue Label car il est assez léger et peu tourbé, à l'instar des japonais qui restent pour le moment mes préférés (et de loin).
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  12. #612
    Encore un article sur le whisky, ça vaut bien un post pour vous prévenir : http://www.slate.fr/culture/75884/to...-sherry-scotch

    Par contre ils ne précisent pas si ils parlent du 0 ans ou pas. :aggelon:


  13. #613
    Ah mince !

    Remarque, ils disent qu'on le subit de plein fouet, alors je pense que le 0 ans doit être le premier concerné

  14. #614
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Encore un article sur le whisky, ça vaut bien un post pour vous prévenir : http://www.slate.fr/culture/75884/to...-sherry-scotch

    Par contre ils ne précisent pas si ils parlent du 0 ans ou pas. :aggelon:
    Le 0 an?

    +190% de consommation en 10 an pour les single malts Bordel c'est énorme.

    Donc ça veut dire que le prix du scotch va encore monter.

    Sinon pour revenir a mon Talisker 18 ans, je le trouve un peu trop rond. J'ai trouvé une astuce: je mets 2/3 18 ans et 1/3 10 ans dans mon verre. La jeunesse du 10 an redonne du peps mais le large panel de goûts du 18 reste. Je me régale. Et donc un Talisker 15-16 ans serait plus adapté a mon goût.

  15. #615
    Ce weekend j'ai goûté un Bruichladdich black art 1989 21yo.


    Le meilleur whisky que j'ai goûté de ma vie. Easy. Une sorte de super-Talisker, iodé mais avec un corps, une douceur incroyable malgré ses 48%
    Bon, £100 la boutanche mais ça les vaut largement.

  16. #616
    Coin les canards ! Auriez-vous deux trois bouteilles à conseiller pour un palais non-initié ? Merci
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  17. #617
    @nagash: j'en ai entendu 2 sons de cloches différents... A priori fruité (nez sur les fruits noirs genre griotte/prune) et finale sur les rouges (fraises/framboises) mais quid de la bouche ? On m'a dit qu'il serait trop fort en alcool, qui écrase tout ?


    @eKaps
    Le monde du whisky est vaste et il en existe qui ont des saveurs diamétralement opposées...

    Imaginons qu'on te prenne 3 bouteilles représentatives, au goût clairement identifiable mais qui ne soit ni trop plat/fade, ni trop marqué/fort... On aura donc 3 bouteilles de 75cl entre 30 et 60€ chacune, soit mettons 150€ pour le lot...

    Que va-t-il se passer dans quelques semaines, lorsque tu t'apercevras que tu n'en aimes qu'une seule sur les trois ?

    A mon avis, pas besoin de 75cl pour se faire une idée de ce qui te plaît ou non : je te conseille donc de commencer par des coffrets d'échantillons "découverte", genre 20cl


    Il en existe de différentes sortes, souvent aux alentours de 50€...
    Si l'idée te plaît, on pourra t'en suggérer ou te donner nos avis avant achat...
    Moi je dirais qu'il faudrait panacher un typé fumé, un typé iodé et un typé sherry...
    (pas trop comme sur les photos quoi)

    Tu peux aller chez les cavistes, ils pourront t'en proposer.
    Il en existe aussi sous forme de tubes :

    Ne te fais pas refiler des olfacteurs qui sont passés entre toutes les mains


    Pour ta découverte en elle-même, je te conseille de bien choisir ton moment, d'être peinard sans casse-pied... tu peux découvrir avec d'autres, mais ne choisis pas des gens qui se saoulent à la vodka et n'en ont que faire de ta dégust...

    A température ambiante (pas de glaçon ), sers-toi 2 à 3cl de chaque, dans 3 verres ballons (verre à vin sur pied), et laisse-les respirer 10 minutes en faisant tourner le verre de temps en temps avant de commencer...

    Prévois une carafe d'eau et un verre en plus, pour te rincer la bouche : tu en sentiras le besoin lorsque tu n'arriveras plus à les discerner les uns des autres (le mieux étant de se 'rincer' la bouche entre chaque whisky )
    Les gouter ensemble en cote à cote te facilitera la comparaison, alors qu'en gouter un différent des jours différents, c'est plus difficile...

    Avec ces 3 verres de 2-3cl, tu en as facilement pour une heure.

    Dernier conseil : note de suite ce que tu en penses sur l'instant, en terme tout simple. Ca peut être juste beurk/bof/j'adore... ça t'aidera
    Attention, au fur et à mesure de ta dégustation, l'aération profite à certains whiskies (comme les sherry qui risquent d'être meilleurs après une heure dans le verre) mais en font au contraire s'effondrer d'autres (comme les tourbés qui risquent de devenir insipide au bout d'une heure dans le verre)... tu remarqueras donc peut-être de grosses différences entre le début de la dégustation et la fin...

    Avec cela, normalement, une préférence devrait se dessiner concernant tes goûts... mais il est aussi possible que tu aimes les 3

    Enjoy !

  18. #618
    D'ailleurs Aggelon, ça existe des coffrets découverte pas trop chers qui contiennent du Talisker (ou du Scappa, soyons fous...) ?


  19. #619
    Pour le Talisker, oui c'est sûr : le coffret 'Classic of Malts' vert du post ci-dessus en contient.
    Pour le Scapa, je n'en ai pas encore vu, mais si vraiment tu y tiens, tu peux toujours commander des samples, genre chez Master of Malt : http://www.masterofmalt.com/whiskies...ar-old-whisky/

    S'il n'y a que celui-là qui t'intéresse, le prix du sample+les frais de port feront toujours moins cher qu'un coffret...

    Attention à bien prendre le 'normal' (embouteillage officiel) et pas un autre Scapa, vieilli par un indépendant selon certains objectifs (genre chez Jurgen's http://www.whiskyhuis.be/catalog/pro...oducts_id=9001)

  20. #620
    Merci. Vivement le jour de paie alors


  21. #621
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Coin les canards ! Auriez-vous deux trois bouteilles à conseiller pour un palais non-initié ? Merci
    Glenfiddich 12 ans. 25 balles au Carrefour. Parfait pour une première approche. Et si il ne te plait pas trop, tu peux le boire avec du coca sans que ce soit trop blasphématoire.


    Citation Envoyé par aggelon
    @nagash: j'en ai entendu 2 sons de cloches différents... A priori fruité (nez sur les fruits noirs genre griotte/prune) et finale sur les rouges (fraises/framboises) mais quid de la bouche ? On m'a dit qu'il serait trop fort en alcool, qui écrase tout ?
    Il est fruité c'est vrai. Au palais je lui trouve un relent de rhum sur la fin. Et justement pour moi l'alcool n'écrase rien, il et très doux pour ses 48%. Apres je lui ai mis une demi-cuillère a café d'eau pour l'ouvrir un peu plus mais je fais ça pour tous les whiskys ou presque.

  22. #622
    Bande de coquins, vous m'avez fait rouvrir mon armoire à whisky

    Ce soir c'est donc Highland Park 25 ans : c'est bon !


    25yo, 48,1%, batch 2006
    Dernière modification par aggelon ; 14/08/2013 à 08h49.

  23. #623
    L'eagle rare est très sympa, l'article de Christine Lambert est vraiment intéressant.
    Dernière modification par Emilien206 ; 14/08/2013 à 00h52.

  24. #624
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Dernier conseil : note de suite ce que tu en penses sur l'instant, en terme tout simple. Ca peut être juste beurk/bof/j'adore... ça t'aidera
    Attention, au fur et à mesure de ta dégustation, l'aération profite à certains whiskies (comme les sherry qui risquent d'être meilleurs après une heure dans le verre) mais en font au contraire s'effondrer d'autres (comme les tourbés qui risquent de devenir insipide au bout d'une heure dans le verre)... tu remarqueras donc peut-être de grosses différences entre le début de la dégustation et la fin...

    Enjoy !
    Je complèterais par ceci :

    Pour faire varier les goûts du whisky (réveiller ses arômes, le whisky va s'ouvrir) et faire le même effet que lorsque l'on carafe le vin (ie : réactions chimiques d'oxydo-réduction), tu peux ajouter une (1) goutte d'eau dans le verre de whisky. Avec une pipette par exemple.
    Aérer un whisky à la manière du vin prend énormément plus de temps (de l'ordre de la journée pour obtenir son effet théoriquement optimal). Le problème de cette durée, c'est que les arômes se barrent (contrairement au vin où il ne faut que quelques minutes). La réaction avec la goutte d'eau est intantanée ou presque.

    Perso, quand je goûte un whisky la première fois, je le passe lentement sous le nez un première fois et je respire doucement. Ensuite, je trempe le bout de la langue dedans pour déceler les premières saveurs. Après ça, je plonge le nez dans le verre et je sens une deuxième fois le whisky après quoi je prends une lampée du brevage et le fait passer sur toute ma langue (en faisant une cuiller avec la langue pour garde le whisky dedans). Enfin j'avale le nectar.
    Après ce premier contact, je bois tranquillement la moitié du verre (comme aggelon, 2-3cl max par verre).
    Après tout cela, j'ajoute la fameuse goutte d'eau et je recomence le cérémonial.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  25. #625
    Tiens, pour les canards belges, je viens de tomber sur ceci :


    Oui, c'est que des whisky
    Tast Toe à Kampenhout, entre Louvain et Malines (à 1 heure de route de Liège),
    et sobrement intitulée "Belgium’s greatest whisky shop"

  26. #626
    Citation Envoyé par Emilien206 Voir le message
    L'eagle rare est très sympa, l'article de Christine Lambert est vraiment intéressant.
    Oué, l'Eagle's Rare, j'en ai regoutté avant-hier après 3 semaines. Je l'aime vraiment beaucoup avec ses saveurs d'amandes et de bois.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  27. #627
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    ....
    Merci à vous trois pour vos conseils ! Passer par un coffret de dégustation me semble effectivement une bonne idée. Du coup, c'est volontiers si vous en avez un en particulier à me conseiller
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  28. #628
    J'ai le bouchon d'une de mes bouteilles qui est mort dans mes doigts et l'autre partie dans le goulot...
    Merci au paternel de m'avoir offert une carafe il y a quelque temps, ça m'a permis de pouvoir stocker le contenu de la bouteille a peine entamée.

    Je ne pensais pas que les lièges de whisky pouvaient s'effriter.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  29. #629
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Merci à vous trois pour vos conseils ! Passer par un coffret de dégustation me semble effectivement une bonne idée. Du coup, c'est volontiers si vous en avez un en particulier à me conseiller
    Mince, je m'aperçois que j'ai oublié de répondre
    Là je pars pour qq heures de route car vais à un mariage et réponds en vitesse de mon smartphone, je répondrai la semaine prochaine
    Les autres vous pouvez répondre aussi !
    Bah avait recommandé un coffret à Izual il y a quelques temps, mais on dirait plus un présentoir de bouteilles qu'un coffret de mignonettes...
    T'en avais essayé un Izual ?

  30. #630
    Non, je me renseigne (sur le long terme ) avant de passer à l'action quand j'aurai reçu mon salaire.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •